Le Consolateur ne peut pas être Mohammed.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 sept.04, 08:09
Comme tu es intelligent, je vais te poser deux questions et réponds moi franchement
EST-CE QU'UN DIEU REPETE CE QU'IL A ENTENDU ET QU'IL NE PARLE PAS DE LUI-MÊME?
ALORS QUE C'EST SA PAROLE?
n'est-ce pas le rôle d'un messager de transmettre sa parole?
JEAN 16
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car " il ne parlera pas de lui-même ", mais il dira tout ce " qu'il aura entendu ", et il vous annoncera les choses à venir.
JEAN 16
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car " il ne parlera pas de lui-même ", mais il dira tout ce " qu'il aura entendu ", et il vous annoncera les choses à venir.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.04, 20:40
Comme d'autres paradoxes...et contradictions du Corannasser a écrit :
ahraftni?![]()
de toute façon tu sais que j'ai raison puisque le coran ne va pas insinuer que jésus est DIEU et ne va pas insinuer que ceuxqui ne croient pas, ne croivent pas que jésus est son fils, allons allons, se serait un paradoxe

N'oublions jamais qu'il est:
venu 600 après
s'est largement inspiré de AT et NT
et de la même façon que tu interprêtes tel ou tel passage selon ta vision des choses, ceux qui l'ont composé l'on fait aussi en leur temps.
Cela ne lui confère pas, une crédibilité "intouchable"

Ceci étant...

"aimez vous les uns les autres"

Bon week end !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.04, 20:53
Merci ma chère de m'attribuer un certain crédit d'intélligenceEl Mahjouba-Marie a écrit :Comme tu es intelligent, je vais te poser deux questions et réponds moi franchement
JEAN 16

Je te réponds avec les deux versets qui suivent celui que tu cites:
Donc cet Esprit de Vérité peut sans doute être un messager, puisque Jésus à dit aussi que s'il ne partait pas, l'autre ne viendrait pas.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Mais dans tous les cas ... pas 600 après !
Insufler dans l'esprit des croyants, dans leur âme, dans leur subsconscient le message de Jésus est à la hauteur d'un Dieu, qui par la force de sa volonté a fait enfanter Marie, une vierge....

Et sans avoir besoin de messager physique !
Sans compter qu'il dit bien "il me glorifiera (moi Jésus) et prendra ce qui est à moi ".. etc... etc...
Ce qui n'a pas été le cas par Mohammed, puisque celui-ci nous dit que Jésus est un prophète, mais pas plus grand que lui.

On ne glorifie que ce qui nous est supérieur, pas égal ou inférieur.
Alors que tout le Coran est: "Allah et Mohammed"
Les choses auraient été différentes si le message était: "Allah, Jésus et Mohammed... le prophète."
Capisci ? Bon week end aussi

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 24 sept.04, 21:48
Apparement tu interprètes mal, puisque Jésus dit que "tous ce qui est au PERE est à lui"donc cet esprit prendra tous ce qui est au PERE! logiqueSimplement moi a écrit : Merci ma chère de m'attribuer un certain crédit d'intélligence![]()
Je te réponds avec les deux versets qui suivent celui que tu cites:
Donc cet Esprit de Vérité peut sans doute être un messager, puisque Jésus à dit aussi que s'il ne partait pas, l'autre ne viendrait pas.
Mais dans tous les cas ... pas 600 après !
Insufler dans l'esprit des croyants, dans leur âme, dans leur subsconscient le message de Jésus est à la hauteur d'un Dieu, qui par la force de sa volonté a fait enfanter Marie, une vierge....![]()
Et sans avoir besoin de messager physique !
Sans compter qu'il dit bien "il me glorifiera (moi Jésus) et prendra ce qui est à moi ".. etc... etc...
Ce qui n'a pas été le cas par Mohammed, puisque celui-ci nous dit que Jésus est un prophète, mais pas plus grand que lui.![]()
On ne glorifie que ce qui nous est supérieur, pas égal ou inférieur.
Alors que tout le Coran est: "Allah et Mohammed"
Les choses auraient été différentes si le message était: "Allah, Jésus et Mohammed... le prophète."
Capisci ? Bon week end aussi
Ici c'est DIEU qui est glorifié, on comprend bien que ce therme est éparpillé un peu partout, encore une retouche ou une erreur de traduction...15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Tu dis que 600 ans c'est trop long...tu me déçois cela démontre ton ignorance...
Tu dis que le message de Jésus sera insufflé...waw alors la planète tout entière devrait être chrétienne!
Cet esprit ENTEND...et PARLE!!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.04, 23:40
Mesure tes qualificatifs s'il te plait.El Mahjouba-Marie a écrit :Apparement tu interprètes mal, puisque Jésus dit que "tous ce qui est au PERE est à lui"donc cet esprit prendra tous ce qui est au PERE! logique
Ici c'est DIEU qui est glorifié, on comprend bien que ce therme est éparpillé un peu partout, encore une retouche ou une erreur de traduction...15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Tu dis que 600 ans c'est trop long...tu me déçois cela démontre ton ignorance...
Tu dis que le message de Jésus sera insufflé...waw alors la planète tout entière devrait être chrétienne!
Cet esprit ENTEND...et PARLE!!!
Ce type d'appréciations et conclusions démontre le contraire.
Et ne t'en déplaise... 600 ans entre un message et son adaptation est une période de temps qui est réelle.
Ecrit le 25 sept.04, 05:42
et pourquoi ne serai ce plutot pa :croient pas...que tu est un prophète de ALLAHSimplement moi a écrit :![]()
La question ne serait-il pas plutôt... en QUI...croient ils ?
Car la phrase s'arrête... et la suite est à deviner par chacun selon son interprétation, justement de par son sous-entendu.
elle pourrait vouloir dire ... "croient pas.....que tu es mon fils" par exemple... ou bien "croient en toi" et mon raisonnement prend toute sa valeur...
Toi bien sur... tu diras "croient pas ... "en Dieu"... " EST la réponse.... mais comme discuté sur un autre fil...et si Jésus est Dieu...![]()
Ma recommandation prend toute sa valeur...![]()
Araftek ?
ou:croient en ton seigneur et le seigneur de tout le monde
???

Ecrit le 25 sept.04, 06:06
Je me demande pourquoi Jesus ne descend plus a terre alors qu'il l'était avant
Ne me dites pas pourquoi pas Allah ou Mouhammad
Parce que Mouhammad est juste un prophète, un être-humain qui a fait soe devoirs et a déjà rejoigné son Seigneur(ALLAH)
Et ALLAH ne l'a jamais fait (jamais descendu sur terre ou été en direct avec les gens)
Mais Jesus est Dieu alors même si son corp est mort alors il est capable de récréer un autre corp pour faire la même chose avec nous
Je crois que l'islam est logique:
Un dieu ne peut être vu alors il a envoyé des prophètes des simples être-humains chacun pour son temps pour enseigner L'Islame aux gens.
Mais un dieu qui est descendu lui même chez les gens et eux ils l'ont vu mais ils n'ont pas senti sa majeté ni sa grandeur et même qui ont osé le tuer:
Alors je ne peux pas adorer un dieu que je peux tuer pour m'en débarasser.
Ne me dites pas pourquoi pas Allah ou Mouhammad
Parce que Mouhammad est juste un prophète, un être-humain qui a fait soe devoirs et a déjà rejoigné son Seigneur(ALLAH)
Et ALLAH ne l'a jamais fait (jamais descendu sur terre ou été en direct avec les gens)
Mais Jesus est Dieu alors même si son corp est mort alors il est capable de récréer un autre corp pour faire la même chose avec nous
Je crois que l'islam est logique:
Un dieu ne peut être vu alors il a envoyé des prophètes des simples être-humains chacun pour son temps pour enseigner L'Islame aux gens.
Mais un dieu qui est descendu lui même chez les gens et eux ils l'ont vu mais ils n'ont pas senti sa majeté ni sa grandeur et même qui ont osé le tuer:
Alors je ne peux pas adorer un dieu que je peux tuer pour m'en débarasser.
Ecrit le 25 sept.04, 06:08
Jean 1
"Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...Et la Parole a été faite chair, Elle a habité parmis nous."
Jean 14-26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rapellera tout ce que je vous ai dit."
Jean 15-26
"mais quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"
1 Jean 5-7
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint Esprit, et ces trois là sont un."
Galates 1-8
"Mais quand nous mêmes, quand un ange de ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
"Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...Et la Parole a été faite chair, Elle a habité parmis nous."
Jean 14-26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rapellera tout ce que je vous ai dit."
Jean 15-26
"mais quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"
1 Jean 5-7
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint Esprit, et ces trois là sont un."
Galates 1-8
"Mais quand nous mêmes, quand un ange de ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
Ecrit le 26 sept.04, 02:15
quant a jean ch1 c' un récit de philon d'alexandrie, dont l'auteur de l'evangile s'est apprprié, donc c' un plagiat...YHWH a écrit :Jean 1
Jean 14-26
Jean 15-26
1 Jean 5-7
Galates 1-8
quant au consolateur c' mohammed sws
quant a la première lettre de jean 1v5
il dit bien yen a trois et non pas yen a un en trois!
et les trois sont un... ceci est une image car jésus a dit a propos des apotres qu'ils sont un avec DIEU et lui
comprendé or not?
- Mickael Keul
Ecrit le 26 sept.04, 08:18
Vous ne comprenez pas les Ecritures et vous avez l'audace d'utiliser des versets Bibliques d'en tordre les sens et de les utiliser en votre faveur pour soutenir votre foi.
Que croyez vous faire , vous pensez être constructifs avec des arguments pareils, vous êtes insultants et blasphémateurs.
Que quel droit utilisez vous les Ecritures dans votre intérêt alors que vous ne confessez pas le Fils.
Que croyez vous faire , vous pensez être constructifs avec des arguments pareils, vous êtes insultants et blasphémateurs.
Que quel droit utilisez vous les Ecritures dans votre intérêt alors que vous ne confessez pas le Fils.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 sept.04, 08:40
PaulGalates 1-8

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.
1.13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
1.14
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 sept.04, 08:58
Pas du tout, nous reconnaissons Jésus(as) envoyé de DIEU mais il faut faire un trie car Paul le faux âpotre a fait des ravages, relis bien ces écrits et tu comprendras mieux...pour le reste les enseignements de jésus sont justes...Matthieu4.8YHWH a écrit :Je remarque que Paul vous gène beaucoup mais je crois que c'est la Bible tout entière qui vous gène, vous n'allez pas refaire la théologie chrétienne en tordant le sens des Ecritures.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. La ilaha ilalah

Ecrit le 26 sept.04, 09:04
Si les enseignements de Jésus-Christ sont justes pourquoi ne confessez vous pas qu'il est le Fils de Dieu , qu'il est mort crucifié , réssucité et qu'il revient?
Paul le faux prophète, mais ou avez vous l'esprit ma chère?
Jésus-Christ lui même lui est apparut pour l'utiliser comme instrument à l'Evangélisation ( cf Actes ).
Vous êtes grandement dans l'erreur!!
Paul le faux prophète, mais ou avez vous l'esprit ma chère?
Jésus-Christ lui même lui est apparut pour l'utiliser comme instrument à l'Evangélisation ( cf Actes ).
Vous êtes grandement dans l'erreur!!
-