Non, ce n'est pas de l'apartheid, parce que le kafir va l'empêcher de pratiquer sa religion. En plus des problèmes que ce la pose aux enfants.zul a écrit :Tu dis n'importe quoi !!!
Je connais des femmes et des hommes de père et de mère musulmans et qui ne sont pas devenu musulmans, au contraire
Tu crois que les gens sont comme des disques durs ou l'on grave des logiciels ?
Et puis cette histoire d'interdire a une musulmane d'épouser un kaffir, c'est tout simplement de l’apartheid
Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 23:57
Ecrit le 25 juin07, 00:13
Oui je le dit et je le redit !dinish a écrit : bonjour je t'invite à lire la charte du Hamas et en particulier l'article 17
Article dix-septième :
Dans la bataille de libération, la femme musulmane a un rôle qui n'est pas inférieur à celui de l'homme : être l'usine à hommes.....
http://www.gremmo.mom.fr/legrain/voix15.htm
l'article 8 n'est pas mal non plus
Article huitième :
Dieu est son but, l'Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances.
islam religion de paix qu'ils disaient
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin07, 04:54
un converti à l'islam célèbre mais dont j'ai oublié le nom a dit :Simplement moi a écrit : Si les dires suffisaient...
heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans
moi je dirais plutot "heureusement que j'ai connu des musulmans avant de lire le coran"
car si les musulmans que je connais sont tout à fait pacifiques, on ne peut pas dire la même chose du coran. heureusement qu'ils ne font pas ce qui est écrit dedans. !
as tu vraiment la charte du hamas et ses références au Coran ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin07, 09:53
Le HAMAS n'est sans doute pas une référence en mysticisme... c'est le moins que l'on puisse dire.dinish a écrit : un converti à l'islam célèbre mais dont j'ai oublié le nom a dit :
moi je dirais plutot "heureusement que j'ai connu des musulmans avant de lire le coran"
car si les musulmans que je connais sont tout à fait pacifiques, on ne peut pas dire la même chose du coran. heureusement qu'ils ne font pas ce qui est écrit dedans. !
Mais c'est exactement comme le concordisme... on essaye d'appliquer des choses du 7è siècle a nos jours pour justifier l'injustifiable.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin07, 10:04
Dieu n'a rien à voir là-dedans ! C'est l'autorité islamique qui n'autorise le mariage qu'entre musulmans et chrétiennes car cette autorité est très intolérante et veux que les enfants d'une telle union deviennent mahométans !rabah le roi a écrit :Dieu autorise le mariage avec des chrétiennes car il sait qu'à terme ça fera des musulmans .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin07, 10:08
C'est sûr, elle est parfaitement en droit de faire son malheur et celui de ses futurs enfants. Mais au moins maintenant elle le fera en toute connaissance de cause !Rachid a écrit :Tant mieux, donc aurélie est en droit d'épouser celui qu'elle aime, que ça soit par rapport à la religion chrétienne que la religion musulmane.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin07, 10:13
Il vaut mieux ne pas parler du hamas, cette organisation ayant recours à la violence pour imposer ses idées politiques et son autorité et dont bon nombre des dirigeants sont des ânes se prenant pour des chevaux de course !dinish a écrit : un converti à l'islam célèbre mais dont j'ai oublié le nom a dit :
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin07, 11:49
Si vous en avez l'occasion allez aussi voirlilia a écrit :va voir le film de roschdy zem "mauvaise foi lol".

PERSEPOLIS
- aladinsaid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.07, 03:13
Salam je voulais juste dire que le mari a toujours ete en quelque sorte le "chef de famille" donc un musulman peut epouser une chretienne car on respecte votre religion vu que pour un musulman Jesus(sur lui la paix) est un grand prophete. Tandis que pour le mari chretien le Prophete Mohamed 5sur lui la grace et le Paix de Dieu) n'est qu'un imposteur, tueur, voleur. Donc pas possible qu'il respecte la rekigion de sa femme. En gros c'est ca. Le Prophete a tjs cru que les premiers a se convertir serait les juifs et les chretiens vu qu'on parle d'un Dieu Unique mais l'orgueil des gens les a fait oublier Dieu. Peut etre que si le Prophete n'aurait pas ete arabe ca aurait change beaucoup de choses. Mais Dieu a voulu mettre l'etre humain a l'epreuve je pense et voila ce que ca a donne, Satan a fait trebucher pas mal de monde. Un musulman croit en tous les prophetes et ne fait pas de distinction entre aucun d'eux, condition absolue pour etre musulman. D'ailleurs les juifs et chretiens ont tjs garde leur synagogue et leur eglises pendant la Conquete musulmane qui en moins de 100 ans a ete de la France jusqu'a la Chine. Miracle de Dieu. Mais les Croisades et les Mongoles ont marque le declin de l'Islam malheureusement.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.07, 06:54
Faux. Les mahométistes ne se sont JAMAIS gênés pour détruire les lieux des cultes des autres, ou bien de la transformer en mosquées.aladinsaid a écrit :Salam ..../..... D'ailleurs les juifs et chretiens ont tjs garde leur synagogue et leur eglises pendant la Conquete musulmane qui en moins de 100 ans a ete de la France jusqu'a la Chine. Miracle de Dieu. Mais les Croisades et les Mongoles ont marque le declin de l'Islam malheureusement.
Qu'ils en aient laissé... je ne dis pas non... mais qu'ils l'aient toujours fait c'est faux.
L'islam n'a pas eu besoin des croisades ni des mongols pour décliner... il s'est suffi a lui seul.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?
Ecrit le 04 juil.07, 08:03De celles liées à l'intolérance dont tu parles quand tu dis :Rachid a écrit : Tu parles de quelles genres complications ?
Le mariage entre un musulman et une chrétienne (et même une juive), est autorisé. C'est écrit explicitement dans Coran.
Par contre une musulmane doit obligatoirement épouser un musulman.
Ce genre d'attitude ne peut engendrer que des problèmes.
Re: Le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne?
Ecrit le 04 juil.07, 08:33Mais ne dit pas n'importe quoi...maurice le laïc a écrit : De celles liées à l'intolérance dont tu parles quand tu dis :
Le mariage entre un musulman et une chrétienne (et même une juive), est autorisé. C'est écrit explicitement dans Coran.
Par contre une musulmane doit obligatoirement épouser un musulman.
Ce genre d'attitude ne peut engendrer que des problèmes.
Premièrement, dans le cas d'Aurélie, il n'y a aucun propblème.
Deuxiemement, si une femme est musulmane, c'est qu'elle a choisi entre autre que son mari sera musulman (et pour elle, cela n'a rien d'handicapant, bien au contraire...), et de toute façon personne n'oblige à un non-musulman de se marier à une musulmane.
Il n'y a de complications que pour les gens qui veulent en voir, si tu vivais au sein d'une famille musulmane, tu le comprendrai. Hélas ce n'est pas le cas, c'est pour ça que l'expliquer c'est pas évident.
Mais personnellement je n'envie aucune autre vie que celle que mène une bonne famille musulmane.
Quand je voix les autres familles, où l'on ne sait plus trop qui c'est qui commande, où les enfants élèvent leur voix face à leur parents, où les insultent, ou leur manque de respect, etc... en bref : où c'est l'anarchie, je me dit al-hamdoulillah, je n'ai pas cette vie.
-