Censure quand tu nous tiens !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Censure quand tu nous tiens !
Ecrit le 25 juin07, 23:39Où est passé mon post intitulé "Vous avez déjà réflechis à cela ?" ... dommage pcq dans ce post, y'a de quoi bannir Non Croyante !
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Censure quand tu nous tiens !
Ecrit le 26 juin07, 01:48BASSISTE a écrit :Où est passé mon post intitulé "Vous avez déjà réflechis à cela ?" ... dommage pcq dans ce post, y'a de quoi bannir Non Croyante !
J'ai suprimée mon message et je pense que en MP est la meilleur situation pour te répondre..!
a++BASSISTE
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 02:15Pour certains bannir les autres est un acte de foi. Tout est bon pour empêcher les autres de dire la vérité !BASSISTE a écrit :Où est passé mon post intitulé "Vous avez déjà réflechis à cela ?" ... dommage pcq dans ce post, y'a de quoi bannir Non Croyante !
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 02:41Il faut une réforme ici pour que le dialogue soit mieux...!maurice le laïc a écrit : Pour certains bannir les autres est un acte de foi. Tout est bon pour empêcher les autres de dire la vérité !
Comment pouvons-nous avons une bonne discussion si à chaque fois ce que les Athées et chrétiens metent ce n'est pas bon ?
Quands j'ai parlée de la lune que la les Scientifiques de la NASA ne disent aucunement dans leur recherche que la lune fut fendu alors ils me répliquent que les Scientifiques de la NASA sont des incompétant dans leur propos.
Quands nous parlons du nom du Prophète de l'Islam et que le dictionnaire dit : Mahomet. Les musulmans disent que le dictionnaire se trompent.
Quands les Chrétiens argumentent avec leur bible ils se fond dirent bible falsifiée.
ect
Nous voyons bien un problème.
En toute bonne foi de ma part..!
si cela existe aussi envers vous musulmans mettez-le pour qu'on corrige nos façons de faire.
a++
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin07, 02:56BASSISTE a écrit :Où est passé mon post intitulé "Vous avez déjà réflechis à cela ?" ... dommage pcq dans ce post, y'a de quoi bannir Non Croyante !
Ton post....(ça commence bien)
Le ou Notre post "vous avez déjà réfléchis à celà ?"
avait trop de problème, il a été déplacer dans la poubelle
faute de temps pour pouvoir le nettoyer.
Maintenant je l'ai redéplacer dans [islmao-Chrétien]
Pour que tu puisses me donner les liens en rapport avec:
Parce qu'on accuse pas sans preuve, et que je tiens à faire mon boulotBassiste a écrit :dommage pcq dans ce post, y'a de quoi bannir Non Croyante !
correctement jusqu'au bout.
Donc s'il y a lieu de bannir "non-Croyante" je le ferrais.
donc envoie tes preuves par MP, si tu veux pas te faire bannir
parce que tu fais des procés d'intention contre un membre
du forum sur le forum.
Modifié en dernier par IIuowolus le 26 juin07, 04:10, modifié 1 fois.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin07, 03:59c'est pas un meilleur réglementation qu'il nous faut,non.croyante a écrit :
Il faut une réforme ici pour que le dialogue soit mieux...!
Comment pouvons-nous avons une bonne discussion si à chaque fois ce que les Athées et chrétiens metent ce n'est pas bon ?
Quands j'ai parlée de la lune que la les Scientifiques de la NASA ne disent aucunement dans leur recherche que la lune fut fendu alors ils me répliquent que les Scientifiques de la NASA sont des incompétant dans leur propos.
Quands nous parlons du nom du Prophète de l'Islam et que le dictionnaire dit : Mahomet. Les musulmans disent que le dictionnaire se trompent.
Quands les Chrétiens argumentent avec leur bible ils se fond dirent bible falsifiée.
ect
c'est des seringue de 50ML de tolérance en intra-veineuse.
1. le concordisme.
Ce qui fait foi, c'est le respect, de la foi et des convictions.
Certain chrétien ont le droit de croire que le monde c'est fait en
6 jours comme certain musulman ont le droit de croire que la
lune c'est fendu.
ça c'est la base....
Comme il semble normal de laisser croire au petit enfant que leur grabouillons sont des superbes dessins.
ça s'appelle ne pas cassez le rêve des autres...
Maintenant ce qui fait autorité dans cette foi c'est les saintes écritures
Donc normalement tout remise en cause de la normalité.
Doit être accompagner de référence bible ou coranique si rapportant.
Si ce n'est pas le cas, le poste ne devrais même pas exister d'après la charte, elle sont juste tolérer aux non de la liberté d'exepréssion tant qu'elle ne trouble pas la paix du forum dans ce cas ses sujets rejoindrons
ceux concernant la pedophilie, le terro®isme et le négationisme dans la charte
Parce que même si tout le monde se dit chercheur de vérité,
nos convictions sont plus forte que les propos de ceux qui détiennent
la vérité.
(Allez demandez vos parents d'admettre que vous n'êtes pas leur petit
enfant, même si aujourd'hui vous êtres grands pour eux vous restez toujours leurs enfants.)
Malheureusement, nous vivons dans ou il est rare de trouvé des gens ouvert d'esprit avec qui on peux parlez de tout, mais heureusement qui se
ressemble s'assemble et comme ses gens s'entends bien, il ne pose aucune problème de modération.
Mais comme toujours si vous trouvez qu'il y a un problème de modération utiliser le bouton
SVP2. Le Français.
Deux problèmes en deux semaines.
le québécois, le français de france et le français de suisse.
Nous sommes dans un communauté francophones et nous devons apprendre à vivre ensemble, si vous n'êtes pas capable de comprendre un chose, la logqique aime à pensée qu'il est raisonnable de demander.
Les angliscisme, les arabiscismes et Cie.
Nous sommes dans un monde en mutation qui va vers la mondialisation,
même si elle en a peur et que celà peux mal tournée, avec le temps il est indéniable que la plurialité triompheras comme les clans on perdu leur statut face au pays puis en faveur des province puis des pays et comme
les pays perdre le statut en faveur de grands bloc continentale en attendant qu'elle puissent matérialisé le statut fédérateur d'organisme mondiale.
Un petit exemple, la langue international de l'informatique c'est l'anglais,
la langue international qui des PTT qui s'occupe d'acheminer vos messages, c'est le français et internet ce veux multiculturelle.
La biodiversité c'est pas seulement la nature, si vous préfére l'être humains fait partie aussi de la nature...
Donc si vous vous ditent venu dans le but d'échanger, il est manifeste
qu'un respect de son interlocuteur et de mise...
Donc dans les deux cas, le respecte, la tolérance et la politesse semble de mise, la modération ne bannis pas des gens sur leur propos, mais
sur leur manière de les répendres...
Maintenant, le problème est ailleurs, c'est qu'ici, on adore un faux dieu
appellez perfection, et apparament, il a beaucoup d'adepte qui sont
incapable de faire preuve d'un peu d'humilité et d'honnête leur permettant
d'admettre que personne n'est parfait...
Donc nous somme dans le culte de la perfection de la raçe supérieur.
et le racisme passible de bannissment selon la charte...
Mais, Heureusement, je n'ai pas besoin de dévelloper autant loin la
psychologie et la moralité religieuse pour trouvé de quoi bannir les
gens qui ne font pas preuve d'un minimum de savoir-vivre....
ça me rapelle un temps ou les gens savait quand il avais pousser le
bouchon un peu loin et que pour pas se faire d'ennemis en mémoire
de leur affinité passer, il préférais éviter de mettre la pression pour
utiliser leur intelligence avec finesse faut savoir ce que l'on aime
la joute verbale ou être frustrer...
3. la bible falsifié ou le coran falsifié, c'est typiquement interdit
pour deux raison, la premier c'est que la charte stipule que l'on doit
respecte la foi et les croyances d'autrui.
La seconde c'est que personne ne posséde un version autanthique de la bible signé de jésus ou de ses apôtres comme personne ne posséde un version authentique du coran signé par mahommet ou ses disciples.
Donc il est plus raisonnable d'axer vos conversations sur l'aspect phylosophie d'une croyance qui parle de phylosophie de la vie,
que d'essayé de concilier croyance et science....
Est-il vraiment nécéssaire d'avoir recours à la science pour parler de
spiritualité et es-ce bien scientifique hormis en antrophologie et en psychologie de pourvoir parler de manière scientifique des croyances...
D'autant que ceux qui pourrais me citer le seul ouvrage complet qui à
fait référence dans le domaine scientifique ce compte sur les doigts
de la mains et que ceux qui en on lue les 16 tomes se compte sur le doigt d'une seul... ça fait partir des sujets que l'on peux pas abordez sur le forum parce que la maturité de l'entité collective que compose nos esprits ne dépasse pas celle d'un enfant.
Mais c'est pas un problème nouveau, l'enseignement de la foi c'est toujours fait de maitre à disciple.
On peux faire vibrer 1 millions de personne avec sa musique,
mais c'est pas ça qui éveillieras son auditeur à l'instrument.
Voilà....
C'est pas parce que l'on recois un bonne éducations que celà nous empêche d'être un enfant comme les autres....
donc il n'y a aucune incompatibilité, entre un forum ou il fait bon vivre
et des vraies valeurs comme la politesse, le respect, la tolérance, la sagesse et plein d'autre richesse de l'esprit que tout les hommes de religions on toujours défendu.
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 04:55Si tu effaces les post, comment vais je trouver mes preuves ?IIuowolus a écrit :
Ton post....(ça commence bien)
Le ou Notre post "vous avez déjà réfléchis à celà ?"
avait trop de problème, il a été déplacer dans la poubelle
faute de temps pour pouvoir le nettoyer.
Maintenant je l'ai redéplacer dans [islmao-Chrétien]
Pour que tu puisses me donner les liens en rapport avec: Parce qu'on accuse pas sans preuve, et que je tiens à faire mon boulot
correctement jusqu'au bout.
Donc s'il y a lieu de bannir "non-Croyante" je le ferrais.
donc envoie tes preuves par MP, si tu veux pas te faire bannir
parce que tu fais des procés d'intention contre un membre
du forum sur le forum.
Tu m'expliques ?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin07, 05:01Ya pas de message de "non.croyante" dans la poubelle.BASSISTE a écrit : Si tu effaces les post, comment vais je trouver mes preuves ?
Tu m'expliques ?
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 05:03non.croyante a écrit :
J'ai suprimée mon message et je pense que en MP est la meilleur situation pour te répondre..!
a++BASSISTE
Bah oui, elle dit l'avoir supprimé !IIuowolus a écrit : Ya pas de message de "non.croyante" dans la poubelle.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 05:19IIuowolus a écrit : Ya pas de message de "non.croyante" dans la poubelle.
BASSISTE écrit :
Bah oui, elle dit l'avoir supprimé !
En toute bonne foi je me suis dit que la meilleur façon est de lui dire cela en PV non dans son sujet.
Mon message fut modifié et envoyer en PV après.
Bon a ++
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin07, 07:32
Oui c'est clos de mon côté. Je ne vais pas me battre contre des murs !IIuowolus a écrit :Donc l'incident et clos ???
On peut compter sur vous pour revenir à plus de calme
ou je dois vous condanner à écrire 100x
je dois être gentil sur le forum ?
Par contre, me laisse un gout amer ton abus de pouvoir relatif au carton rouge ! j'aimerais pas a etre a ta place le jour du jugement dernier quand nos injustices nous seront listées et que nous devrons en répondre
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin07, 23:48
Mais oui biensur, comme si c'était un combat, comme si ça m'amusaitBASSISTE a écrit : Oui c'est clos de mon côté. Je ne vais pas me battre contre des murs !
Par contre, me laisse un gout amer ton abus de pouvoir relatif au carton rouge ! j'aimerais pas a etre a ta place le jour du jugement dernier quand nos injustices nous seront listées et que nous devrons en répondre
et comme si dieu avait que ça à faire...
Tu sais ce qui va te répondre Dieu, il va dirent que si tu avais gardez ton calme et fait preuve de plus de tempérance, ton carton rouge on te l'aurais enlever...
Mais comme tu as utlisé dieu et sa justice pour me menacer, et que tu as essayé de faire tomber "non-croyante" avec toi, il va pas trop apprécie et il trouveras mérité que tu garde ton carton rouge...
- BASSISTE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin07, 03:00
C'est selon ton bon vouloir Monsieur Powerful, y'a aucun pb !IIuowolus a écrit : Mais oui biensur, comme si c'était un combat, comme si ça m'amusait
et comme si dieu avait que ça à faire...
Tu sais ce qui va te répondre Dieu, il va dirent que si tu avais gardez ton calme et fait preuve de plus de tempérance, ton carton rouge on te l'aurais enlever...
Mais comme tu as utlisé dieu et sa justice pour me menacer, et que tu as essayé de faire tomber "non-croyante" avec toi, il va pas trop apprécie et il trouveras mérité que tu garde ton carton rouge...
Mais sache que malgré les arguments que tu viens de soulever, je te trouve toujours aussi injuste, Dieu en est témoin
Ensuite, arrête donc de te croire persécuté Monsieur Powerful, je ne t'ai aucunement menacé (tout de suite les grands mots), je t'ai fait ce qu'on appelle chez nous "le Rappel"...
Allez je clos le débat et accepte le carton rouge amèrement
-