Question aux musulmans...
Question aux musulmans...
Ecrit le 30 juin07, 18:37Bonjour,
Je suis chrétien j'aimerais savoir pourquoi les musulmans pensent que tous les non-musulman iront en enfer.
vous croyiez en Dieu, les chrétiens aussi
vous faites la prière, les chrétiens aussi
vous faites l'aumône, les chrétiens aussi
vous faites le pelerinage (enfin pas tous mais certains musulmans) les chrétiens aussi (a Lourdre ou au Vatican par exemple)
vous jeünez, les vraix chrétiens jeûnent tous les vendredi se qui fait 52 jours par an c'est encore plus long que le ramadan.
On ne remplace pas Dieu par Jésus, Jésus c'est son fils, Dieu c'est Dieu point.
Donc je voudrais savoir pourquoi croyiez-vous qu'on ira en enfer ?
Je suis chrétien j'aimerais savoir pourquoi les musulmans pensent que tous les non-musulman iront en enfer.
vous faites le pelerinage (enfin pas tous mais certains musulmans) les chrétiens aussi (a Lourdre ou au Vatican par exemple)
vous jeünez, les vraix chrétiens jeûnent tous les vendredi se qui fait 52 jours par an c'est encore plus long que le ramadan.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin07, 20:56
On m'as toujours dit que le vendredi c'est le jour du poisson (d'ailleur à l'école ou j'était, le seul signe que j'était dans une école privé c'était les crucifix au dessus des tableau et le fait qu'on mangeait du poisson le vendredi, et les cours d'éducation religieuse qu'on sêchait tous allègrement)
On Jeûne le Vendredi? Je veut dire complètement? Ca vient d'ou?
On Jeûne le Vendredi? Je veut dire complètement? Ca vient d'ou?
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin07, 21:38
De manger du poisson parce qu'on me proposait rien d'autre? C'est pas ce que j'appelle observer une tradition. En outre pendant les vacance je mangeais bien ce que je veut.
Ca illustre parfaitement ce que je vient de dire: quant on ne sait pas d'ou vient une tradition certains l'oubli (ben oui, si on en connais pas l'utilité) d'autre l'applique bêtement.
C'est une tradition vide de sens.
Ca illustre parfaitement ce que je vient de dire: quant on ne sait pas d'ou vient une tradition certains l'oubli (ben oui, si on en connais pas l'utilité) d'autre l'applique bêtement.
C'est une tradition vide de sens.
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question aux musulmans...
Ecrit le 30 juin07, 22:02Natty a écrit :Bonjour,
tu te trompes sur plusieurs points ,nos prieres servent à louer Dieu vous à attendre ses faveurs , nous nous sommes monotheistes ,nous nous avons un lieu saint la mecque et pas des arnaques touristiques . Tu nous parles de jeunes de 52 jours mais ça représentes combien de centaines de chrétiens en France ,80 % des musulmans font le vrai jeune .
Ecrit le 30 juin07, 22:16donc si je te comprends bien les chrétiens sont de grand gamain egoïste qui ne prie Dieu que pour réclamer ? Et vous vous louez Dieu ? d'abord tu ne le loue pas tu ne fais que recité une prière que tu a apprise par coeur et tous les jours a la même heure comme un vulgaire robot, j'appelle pas ça rendre louange a Dieu.DORFMASTER a écrit :nos prieres servent à louer Dieu vous à attendre ses faveurs
Faut que ça vienne du coeur mon ami.
Ah oui c'est vrai nous on a 50 dieux j'avais oublié. Pfff on a qu'un seul Dieu et c'est le même que le tien.nous nous sommes monotheistes ,
nous nous avons un lieu saint la mecque et pas des arnaques touristiques .
Je suis ravis pour vous et le vatican c'est pas un lieu saint peut-être ?! Enfin ça ne change rien que les chrétiens y font des pelerinages tous les ans.
(Et puis bon on a jamais vue des cas miraculeux a la mecque comme on en a vue a Lourde.)
Pourquoi te citus-tu qu'en France, il n'y a pas que des chrétiens qu'en France.Tu nous parles de jeunes de 52 jours mais ça représentes combien de centaines de chrétiens en France ,80 % des musulmans font le vrai jeune .
Et le truc c'est de jeûner le vendredi ceux qui le font jeûnent 52 jours par an. C'etait pour vous dire qu'on jeûnait autant que vous.
Bref, je repose ma question, on a rien, ou si peu de chose differente de vous, pourquoi iront-nous en enfer ?
Ecrit le 01 juil.07, 00:38
--> Les musulmans croient en Dieu qui est Allah et son messager Muhamed.
--> Ils font 5 prières par jour avec des horaires determinés.
--> dans ça il n'y a aucune difference je pense.
--> Le pelerinage chez les musulmans n'est pas le même que chez les chrétiens.
--> Non Dieu demande seulement 30 jours mais "suivis".
--> Dieu n'as point de fils ni de marie, il n'as jamais été crée.
-->Dans le coran, il y a que ceux qui ne suivent pas le religion de Muhammed le messager de Dieu, iront en enfer parce qu'ils n'ont pas suivi la bonne voie.
--> Les musulmans croient en Dieu qui est Allah et son messager Muhamed.
--> Ils font 5 prières par jour avec des horaires determinés.
--> dans ça il n'y a aucune difference je pense.
--> Le pelerinage chez les musulmans n'est pas le même que chez les chrétiens.
--> Non Dieu demande seulement 30 jours mais "suivis".
--> Dieu n'as point de fils ni de marie, il n'as jamais été crée.
-->Dans le coran, il y a que ceux qui ne suivent pas le religion de Muhammed le messager de Dieu, iront en enfer parce qu'ils n'ont pas suivi la bonne voie.
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 04:14Natty a écrit : Ah oui c'est vrai nous on a 50 dieux j'avais oublié. Pfff on a qu'un seul Dieu et c'est le même que le tien.
Un Dieu qui a fils c'est un non-sens pour un monotheiste
Je suis ravis pour vous et le vatican c'est pas un lieu saint peut-être ?! Enfin ça ne change rien que les chrétiens y font des pelerinages tous les ans.
compare pas 30 jours d'affilés de vrais jeunes sans eau ni nourriture du lever au coucher du soleil et le fait de ne pas manger de viande le vendredi.Jéus a t il vécu au Vatican ? d'où tire cette endroit sa sainteté ?
Tu nous parles de jeunes de 52 jours mais ça représentes combien de centaines de chrétiens en France ,80 % des musulmans font le vrai jeune .
[/quote]
donc finallement y autant de différence entre un musulman et un chrétien qu'entre un hindouiste et un boudhiste .
Ecrit le 01 juil.07, 06:46
Merci Natty pour ton sujet.
La difference entre les musulmans et les chretiens est que chacun d'eux croient que sa religion est la vraie...
Les etudes et la logique montrent qu'on doit obeir, prier, jeuner, demander l'aide a dieu le createur de l'univers et pas a un homme qui lui aussi prie, jeune, demande l'aide...
C'est ca la difference...
Nous ont prie pour dieu le createur de toutes choses et vous vous prier a Jesus la creature de dieu...
La difference entre les musulmans et les chretiens est que chacun d'eux croient que sa religion est la vraie...
Les etudes et la logique montrent qu'on doit obeir, prier, jeuner, demander l'aide a dieu le createur de l'univers et pas a un homme qui lui aussi prie, jeune, demande l'aide...
C'est ca la difference...
Nous ont prie pour dieu le createur de toutes choses et vous vous prier a Jesus la creature de dieu...
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 01 juil.07, 08:39
Salut natty,
Je suis chrétienne, je ne vais pas en pèlerinage, je ne mange pas de poisson le vendredi.
Les pratiques de jeûne et de pèlerinage que tu décris sont propres au catholicisme, même s'il y en a des similaires chez orthodoxes et les chrétiens d'Orient. Faire "maigre" (= ne pas manger de viande) le vendredi est une façon de se commémorer la passion. Pourquoi se priver de viande? Parce qu'autrefois c'était un mets de luxe. L'abstinence du vendredi n'est pas imposée par les conférences épiscopales de certains pays, comme la Belgique, par exemple.
Le premier lieu de pélerinage, c'est la terre sainte, les lieux où a vécu Jésus. Je ne vois pas ce que le Vatican peut valoir comme lieu de "pélerinage"; si tu avais parler du tombeau des Sts Pierre et Paul, on aurait mieux compris (ça ne veut pas dire approuver). Et que veux-tu que Lourdes représente pour une protestante comme moi?
De toute façon dans le pélerinage, ce n'est pas le lieu où on se rend qui compte, mais la démarche intérieure!
Autant te dire que je n'accorde aucune valeur méritoire, ni au jeûne, ni à l'abstinence ni au pèlerinage. S'il y a des gens que ça aide, tant mieux pour eux...
Tout ceci pour te dire: ne dit pas "chrétien" pour "catholique"
Je suis chrétienne, je ne vais pas en pèlerinage, je ne mange pas de poisson le vendredi.
Les pratiques de jeûne et de pèlerinage que tu décris sont propres au catholicisme, même s'il y en a des similaires chez orthodoxes et les chrétiens d'Orient. Faire "maigre" (= ne pas manger de viande) le vendredi est une façon de se commémorer la passion. Pourquoi se priver de viande? Parce qu'autrefois c'était un mets de luxe. L'abstinence du vendredi n'est pas imposée par les conférences épiscopales de certains pays, comme la Belgique, par exemple.
Le premier lieu de pélerinage, c'est la terre sainte, les lieux où a vécu Jésus. Je ne vois pas ce que le Vatican peut valoir comme lieu de "pélerinage"; si tu avais parler du tombeau des Sts Pierre et Paul, on aurait mieux compris (ça ne veut pas dire approuver). Et que veux-tu que Lourdes représente pour une protestante comme moi?
De toute façon dans le pélerinage, ce n'est pas le lieu où on se rend qui compte, mais la démarche intérieure!
Autant te dire que je n'accorde aucune valeur méritoire, ni au jeûne, ni à l'abstinence ni au pèlerinage. S'il y a des gens que ça aide, tant mieux pour eux...
Tout ceci pour te dire: ne dit pas "chrétien" pour "catholique"
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-