Jésus - venu apporter non la paix mais l'épée : Mat 10:34

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin07, 23:07

Message par eowyn »

faut pas prendre des morceaux par ci par là!! et le contexte,...........

faut tout mettre!!! eowin
alors parlons contexte

2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
De quel combat allah parle t-il ? Et bien du combat de ceux qui ne croient pas à la parole d'allah et qui ne veulent pas se soumettre à lui, cad les associateurs. allah demande donc d'exterminer ces associateurs (les chrétiens entre autres). Mais si ces associateurs cessent leur combat contre allah en se pliant donc devant allah, soit en se convertissant, soit en acceptant la dhimmitude, allah demande de cesser les hostilités contre ces gens là, mais attention pas contre ceux qui ne veulent toujours pas se plier devant allah ou l'islam.
Les mécréants non soumis (les injustes selon allah) sont donc à éliminer.

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin07, 23:22

Message par lebanni »

[quote="eowyn
La vision d'allah pour les mécréants décrite dans le coran, ne peut pas laisser indifférents les 5/6è de la pop mondiale qui sont aux yeux de l'islam des mécréants. On comprend alors l'agressivité islamique face à cette pop mondiale.
[/quote]

Il est bien là le problème, vous confondez, comme les terroristes qui disent agir au nom de l'islam, des récits de guerre, ce que le prophète commandait à ses hommes pendant les guerres, chez arabes, ce n'était pas comme chez les juifs, face aux arabes polythéistes, tous voulaient la mort du prophète, la guerre était la seule issue, car Dieu est le plus connaisseur !!

Par contre tu ne cites même pas LES commandements qui doivent s'appliquer à tout époque :
42.42: La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles, repousse le mal par ce qui est meilleur; Et voilà que celui avec qui tu avais de l'animosité, devient tel un ami
5.32:...quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !
60.8:Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Et j'en passe...

Vous nous dites qu'on ne comprend pas la Bible, eh bien vous non plus vous ne comprenez pas le Coran

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 23:26

Message par bercam »

eowyn a écrit : alors parlons contexte

2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
De quel combat allah parle t-il ? Et bien du combat de ceux qui ne croient pas à la parole d'allah et qui ne veulent pas se soumettre à lui, cad les associateurs. allah demande donc d'exterminer ces associateurs (les chrétiens entre autres). Mais si ces associateurs cessent leur combat contre allah en se pliant donc devant allah, soit en se convertissant, soit en acceptant la dhimmitude, allah demande de cesser les hostilités contre ces gens là, mais attention pas contre ceux qui ne veulent toujours pas se plier devant allah ou l'islam.
désolé si tu es trop féneante pour lire les reponses des autres, tout y est trés claire!

cela fait lontemps que je sais que ton but n'est pas de comprendre mais de dénigrer !!!!

sinon de quoi a ton parlé à la messe aujourd'hui?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 23:29

Message par bercam »

Ponce-Pilate a écrit :Des passage de la bible que je considère comme faux? *gratte gratte*

Je crois qu'il n'y a aucun passage que je considère ainsi, moi je fait confiance, parfois je ne lit pas littéralement, je voit des symbole. Par contre si ca peut t'aider il y a certains passage ou je ne reconnais pas la voix de mon berger, par example:

Nombre chapitre 31 verset 13 à 18

Moïse, Elezar et les autres chefs de la communauté sortirent du camp pour les acceuillire. Moïse se mit en colère contre les commendants de régiments et de compagnie qui revenaient de cette campagne. "Quoi! Leur dit t'il, Vous avez laissez la vie aux femmes! Vous le savez bien, pourtant, ce sont des femmes madianites qui, sur les conseils de Balaam , ont poussé les israélites à commettre des fautes graves envers le Seigneur, lors de l'affair de Peor et à la suite de cela un fléau c'est abbatu sur le peuple du Seigneur. He bien maintenant tuez tout les garcons de même que toutes les femmes qui ont été marié. Mais vous vous pouvez garder pour vous toutes le filles encore vierge

Je ne reconnais pas la voix de mon berger dans ce passage et ca vient du coeur. Mais si tu veut que je rationnalise je te répondrais que ce passage n'obéit pas au commendement "tu aimera ton prochaine comme toi même".
Génèse 9 - 20 à 27 :

"Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne,

Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !"

ceci est-il la parole de dieu ?

tu doit sans doute connaitre l'histoire de cham!

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.07, 00:11

Message par lebanni »

eowyn a écrit : alors parlons contexte

C'est bien ce que je pensais... Tu ferais un bon terroriste si tu te reconvertissais lol !
Quand est ce que les gens feront la différence avec les début de l'islam (guerre contre les polythéistes) et notre époque !
Si c'était vraiment des commandements, avec le nombre de musulmans dans le monde, je crois que tu ne serais déjà plus là !

eowyn

Ecrit le 01 juil.07, 00:30

Message par eowyn »

Il est bien là le problème, vous confondez, comme les terroristes qui disent agir au nom de l'islam, des récits de guerre, ce que le prophète commandait à ses hommes pendant les guerres, chez arabes, ce n'était pas comme chez les juifs, face aux arabes polythéistes, tous voulaient la mort du prophète, la guerre était la seule issue, car Dieu est le plus connaisseur !!
Ce que tu dis est la fable que veulent croire les musulmans.
Les juifs Khaibar étaient à 6 jours de marche au nord de Médine et c'est mahomet avec ses hommes qui les ont attaqué, pas le contraire. Résultat de cette "escapade" mahomet a piqué la jeune juive Safiya fiancée à Kinana le chef de la communauté juive qui a été décapité par mahomet. mahomet a demandé tous leurs biens et les moitiés de leurs récoltes à venir.
Par contre tu ne cites même pas LES commandements qui doivent s'appliquer à tout époque :
42.42: La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles, repousse le mal par ce qui est meilleur; Et voilà que celui avec qui tu avais de l'animosité, devient tel un ami
5.32:...quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !
60.8:Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Et j'en passe...

Vous nous dites qu'on ne comprend pas la Bible, eh bien vous non plus vous ne comprenez pas le Coran
Le coran n'est pas difficile à comprendre car il faut le lire à la lettre. Ce ne sont pas des paraboles.
Tous les bienfaits demandés par allah dans le coran sont uniquement pour les musulmans pas pour les autres.

Le passage :
le voici en entier :
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
s'adresse aux enfants d'Israel, et seulement à eux et entre eux à une époque pré islamique.

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.07, 01:28

Message par lebanni »

eowyn a écrit : Ce que tu dis est la fable que veulent croire les musulmans.
Les juifs Khaibar étaient à 6 jours de marche au nord de Médine et c'est mahomet avec ses hommes qui les ont attaqué, pas le contraire. Résultat de cette "escapade" mahomet a piqué la jeune juive Safiya fiancée à Kinana le chef de la communauté juive qui a été décapité par mahomet. mahomet a demandé tous leurs biens et les moitiés de leurs récoltes à venir.
La stratégie des musulmans était l'attaque des ennemis par surprise.
Et puis je ne sais pas d'où tu as tiré ça, mais si tu veux l'histoire, plus complet que ça, la voici :
http://www.albouraq.org/histoire/bat_khaybar.htm
Le coran n'est pas difficile à comprendre car il faut le lire à la lettre. Ce ne sont pas des paraboles.
Pourtant tu ne comprend toujours pas le Coran...
Tous les bienfaits demandés par allah dans le coran sont uniquement pour les musulmans pas pour les autres.
J'ai pas bien compris là
Le passage : le voici en entier : s'adresse aux enfants d'Israel, et seulement à eux et entre eux à une époque pré islamique.
Je t'ai cité ce verset du Coran, car c'est aussi un hadith

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 01:45

Message par Ponce-Pilate »

bercam a écrit : Génèse 9 - 20 à 27 :

"Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne,

Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.

Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !"

ceci est-il la parole de dieu ?

tu doit sans doute connaitre l'histoire de cham!
Oui, donc je devrais considérer ce vieil homme ivrogne comme mon berger? Bein non je m'en vais au loin.

Et des siècles plus tard voila que survient un barbu autoritaire (Moïse) que je suis censé considéré comme mon berger? Non plus...

Soyons claire: les chèvres sont des animaux stupides, la parabole du Christ va bien trente secondes mais je me préfère en homme qu'en chèvre.

Et en homme je considère qu'un esclavagiste et un assassin ne respecte pas le commendement "tu aimeras ton prochain comme toi même".

C'est tout.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 02:55

Message par Yahooo »

Le sujet est sur jésus ... SVP

Son venu est pour propager la destrcution et l'horreur ... et les 2000 ans de christianisme sont des temoins de ses ordres ( je suis apporter l'epee ) et c'est ce que a fait ses adeptes depuis plusque 2000 ans jusqu'a aujourdhui leurs solgan est ( la croix ou l'épée ) ...

Jésus demande a ses adeptes de ne meme pas saluer les gens dans les rues :

Luc 10:4 ne saluez personne en chemin.

Ou-es l'amour dont vous parler mes chers chretiens ?

D'autre part voila ce que Jésus dis :

Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

De meme jesus dis :
Luc 12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!

En résumé jésus n'etais pas une personnage de paix comme essayent ses adeptes de nous faire montrer, il est venu pour semer la terreur, le feu et la guerre sur la terre... et c'est ce que arrive dans le monde depuis plus de 2000 ans.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.07, 03:03

Message par zered »

John, tu es sensé savoir, on te l'a assez dit, ce que veulent dire ces versets, et en tant que musulman tu dois savoir quel est l'enseignement de jésus.

eowyn

Ecrit le 01 juil.07, 03:03

Message par eowyn »

La stratégie des musulmans était l'attaque des ennemis par surprise.
Et puis je ne sais pas d'où tu as tiré ça, mais si tu veux l'histoire, plus complet que ça, la voici :
http://www.albouraq.org/histoire/bat_khaybar.htm
En 628, mahomet fit une offre de paix aux Koraishites, garantissant la sécurité de leurs caravanes contre la permission d'accomplir les rites du pèlerinage annuel. Les Koraishites répondirent que cette convention devait être précédée d'une année de paix. mahomet choqua ses partisans en acceptant et une trêve de 10 ans fut signée. mahomet "consola" ses partisans en attaquant et pillant les juifs Khaibar dans leur colonie à 6 jours de marche au nord de Médine.
Voilà l'histoire. Pas d'agression contre mahomet, mais agression de la part de mahomet et ses adeptes contre les juifs Khaibar.
.
Pourtant tu ne comprend toujours pas le Coran...
Et si, je comprends très bien ce livre de mahomet.

J'ai pas bien compris là
Tout le bien demandé par allah est pour ses adeptes pas pour les autres.
Par ex
42.42: La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles, repousse le mal par ce qui est meilleur; Et voilà que celui avec qui tu avais de l'animosité, devient tel un ami .
C'est qu'entre musulman que cela se passe. L'ami ne sera jamais un mécréant. La bonne action que doit faire un musulman c'est à un autre musulman, nul autre.
Je t'ai cité ce verset du Coran, car c'est aussi un hadith
Ce n'est pas musulman ce passage mais juif car cela ne s'adresse qu'à eux.

eowyn

Ecrit le 01 juil.07, 05:46

Message par eowyn »

Quand est ce que les gens feront la différence avec les début de l'islam (guerre contre les polythéistes) et notre époque !
Il faudrait le dire aux islamistes qui croient que le coran est la parole incréée de leur dieu, parole immuable, et intemprorelle, donc à prendre à la lettre.
Si c'était vraiment des commandements, avec le nombre de musulmans dans le monde, je crois que tu ne serais déjà plus là !
Les musulmans ne sont que le 1/5è de la pop mondiale. Mais il est sur que dans un pays islamiste avec la charia, je ne ferais pas de vieux os si je me proclamais chrétienne. Dieu merci, je vis dans un pays non musulman et démocratique.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 07:02

Message par Yahooo »

Voila quelques dire de jésus qui n'ont aucun lien avec la paix ni l'amour dont plusieurs chretiens parlent :

* Luc 10:4 ne saluez personne en chemin.

* Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

* Luc 12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.07, 07:38

Message par Ponce-Pilate »

Yahoo a écrit :Voila quelques dire de jésus qui n'ont aucun lien avec la paix ni l'amour dont plusieurs chretiens parlent :

* Luc 10:4 ne saluez personne en chemin.

* Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

* Luc 12:49 Je suis venu jeter un feu sur la terre; comme je voudrais qu'il soit déjà allumé!
-Allez vite sans vous arrêter.

-C'est pas Jésus qui parle, c'est un personnage de sa parabole.

-Jésus voulait éclairer pas brûler.

Si on lit dans le contexte c'est tellement évident que tu ne peut être que de mauvaise foi. Personne n'est aussi bête. Ton verset de l'épée était le seul qui pouvais être sujet a cotion, mais le problème c'est qu'il est le seul tout court sur quatre évangile.

Vas t'amuser sur l'Apocalypse, tu trouveras plein de truc croustillant a nous ressortire.

eowyn

Ecrit le 01 juil.07, 08:45

Message par eowyn »

Ponce-Pilate a écrit : -Allez vite sans vous arrêter.

-C'est pas Jésus qui parle, c'est un personnage de sa parabole.

-Jésus voulait éclairer pas brûler.

Si on lit dans le contexte c'est tellement évident que tu ne peut être que de mauvaise foi. Personne n'est aussi bête. Ton verset de l'épée était le seul qui pouvais être sujet a cotion, mais le problème c'est qu'il est le seul tout court sur quatre évangile.

Vas t'amuser sur l'Apocalypse, tu trouveras plein de truc croustillant a nous ressortire.
yahoo ou john est si complexé par sa religion et son prophète qu'il ne sait plus quoi trouver. :D

Répondre