Avant l'Islam...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 01 juil.07, 02:35
je verrai..zered a écrit : Alors écris tout musulman !! sinon c'est faux, car quiconque signifie bien quelle que personne que ce soit.
mais juste pour signaler;
Quiconque possède ces trois qualités, ALLAH(swt) le jugera avec indulgence :
-Donne à celui qui te prive
-Pardonne lorsqu'il peut se venger
-Et se maîtrise lorsqu'il est en colère
comme ça elle est vraie pour quiconque (inclus les non-musulmants)
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 02:36
Allah est un dieu cruel.
Je parle au vu de tout ce que j'ai lu des différents musulmans par ici. Si je suis censuré j'en assume les conséquences. Jusqu'as maintenant personne ne m'as détrompé. Toutes les personnes muslmannes qui se sont présenté devant moi sur ce forum n'ont qu'un seul mérite: elles sont cohérantes. Tout ce rejoint pour me dire ce qu'est l'Islam.
Je parle au vu de tout ce que j'ai lu des différents musulmans par ici. Si je suis censuré j'en assume les conséquences. Jusqu'as maintenant personne ne m'as détrompé. Toutes les personnes muslmannes qui se sont présenté devant moi sur ce forum n'ont qu'un seul mérite: elles sont cohérantes. Tout ce rejoint pour me dire ce qu'est l'Islam.
Modifié en dernier par Ponce-Pilate le 01 juil.07, 02:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 juil.07, 02:39
D'accord t'en a totalement le droit.Ponce-Pilate a écrit :Allah est un dieu cruel.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 02:57
Donc, deux poids deux mesures.Loubna a écrit :quiconque = tout musulman , tu sais la traduction n'est pas toujours assez exact.
Et si ceux avant l'islam n'ont de toute évidence pas entendu parler de cette religion, kif kif, hop...pas de paradis, ni vierges, ni autres gâteries.
Tu te rends compte que jusqu'à l'avènement de l'islam... et ensuite sa propagations des millions de personnes sont passées sur la face de la terre et n'ont jamais entr'apperçu un musulman ?
C'est encore une contradiction dogmatique profonde.
Ecrit le 01 juil.07, 02:59
C'est des phrase du type "Allah guide qui Il veut, et Il égare qui Il veut." que vous cherchez ?
Si c'est le cas, faut le comprendre comme ça : Si tu demande à Allah de te guider, alors Il te guidera (c'est un hadith), si tu ne lui demandes pas, alors il ne tiens qu'à Lui de vouloir te guider ou non.
Si ce n'est pas ce genre de phrase, dites-les nous
Si c'est le cas, faut le comprendre comme ça : Si tu demande à Allah de te guider, alors Il te guidera (c'est un hadith), si tu ne lui demandes pas, alors il ne tiens qu'à Lui de vouloir te guider ou non.
Si ce n'est pas ce genre de phrase, dites-les nous
Ecrit le 01 juil.07, 03:01
Comment voulais tu qu'avant l'islam, on parle de l'islam ! Faut pas dire n'importe quoi.Simplement moi a écrit : Donc, deux poids deux mesures.
Et si ceux avant l'islam n'ont de toute évidence pas entendu parler de cette religion, kif kif, hop...pas de paradis, ni vierges, ni autres gâteries.
Tu te rends compte que jusqu'à l'avènement de l'islam... et ensuite sa propagations des millions de personnes sont passées sur la face de la terre et n'ont jamais entr'apperçu un musulman ?
C'est encore une contradiction dogmatique profonde.
Avant l'islam il y avait le christianisme, le vrai christianisme, celui qui n'a pas duré très longtemps...
-