genese
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- aladinsaid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: genese
Ecrit le 01 juil.07, 06:04pas possible ! tu en es sûr ???aladinsaid a écrit :Il parait que la creation dans la genese est truffee d'erreur.
Ecrit le 01 juil.07, 06:07Ce que je sais, c'est que dans la genèse, Dieu se repose le septieme jour... Dieu se repose =/dinish a écrit : pas possible ! tu en es sûr ???
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 06:21
http://www.forum-religion.org/topic16462.html
Voici mon interprétation de la Génèse (ou plutôt de son début)
Que les choses soient claires: je ne pense pas que lé génèse est maintenant une allégorie parce que ca m'arrange, je pense qu'elle l'as toujours été! (création du soleil le troisième jour, nudité comme premier pêché, serpent qui parle et j'en passe...)
Voici mon interprétation de la Génèse (ou plutôt de son début)
Que les choses soient claires: je ne pense pas que lé génèse est maintenant une allégorie parce que ca m'arrange, je pense qu'elle l'as toujours été! (création du soleil le troisième jour, nudité comme premier pêché, serpent qui parle et j'en passe...)
- aladinsaid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 09:12Ton point final est magistral. J'attendais un "?"aladinsaid a écrit :Il parait que la creation dans la genese est truffee d'erreur.
Bref, la Genèse est un texte religieux
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 juil.07, 09:20
ça je pense que c'est le retour d' un banni
anssar 22007
anssar 22007
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 01 juil.07, 09:27
a bon si c'est pas lui c'est son frérezered a écrit :mmh anssar n'écrivait pas aussi "bien"

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- aladinsaid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-