Jésus - venu apporter non la paix mais l'épée : Mat 10:34

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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medico

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Ecrit le 01 juil.07, 09:26

Message par medico »

beau mélange de paraboles et de citations tirées hors contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yahooo

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Ecrit le 01 juil.07, 09:27

Message par Yahooo »

je connais ta religion mieux que toi.
Et je connais la facon dont vous essayer de s'en sortir quant vous rencontrer ces types de versets sanguinaires et terrifiantes...

Jesus est venu pour semer le feu sur terre et c'Est lui qui a dis ca,
Jesus est venu apporter l'epee et pas la paix et c'est lui qui a dis ca ...
au point de demander de tuer devant lui les gens qui ne le suivent pas...

Est ce que ce que celui est un dieu d'amour et de paix...comment voulais vous que quelqu'un suit un tel dieu...
Non merci je ne le suis pas et je regrette de l'avoir suivi un certain moment de ma vie ...

Allah pardonne moi...
J'etais dans l'erreur...

zered

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Ecrit le 01 juil.07, 09:28

Message par zered »

Mais oui john, ton histoire émouvante on la connait.
je connais ta religion mieux que toi.


effectivement, tu as l'air au courant

eowyn

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Ecrit le 01 juil.07, 09:33

Message par eowyn »

zered a écrit :Mais oui john, ton histoire émouvante on la connait.


effectivement, tu as l'air au courant
Il est si drole ce john. :lol:

zered

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Ecrit le 01 juil.07, 09:35

Message par zered »

un peu d'humour ne fais pas de mal il faut l'avouer :wink: et dans ce domaine john fait fort !

Ponce-Pilate

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Ecrit le 01 juil.07, 09:35

Message par Ponce-Pilate »

Mais l'islam ne reconnait pas Jésus en prophête? Bon sang j'ai du mal là....

zered

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Ecrit le 01 juil.07, 09:36

Message par zered »

Oui mais john a quelque soucis avec tout ce qui vient du christianisme...

Ponce-Pilate

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Ecrit le 01 juil.07, 09:38

Message par Ponce-Pilate »

Bein alors faut pas être musulman... Faut être hindou, boudhiste, animiste, athée.

Mais pas musulman... Puisque les musulmans reconnaissent Jésus en prophète.

Yahooo

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Ecrit le 01 juil.07, 09:54

Message par Yahooo »

6 messages successive hors sujet.

Une facon connu pour detourner la discussion...

Bref, vous n'avez rien a dire, votre dieu est devoilé...est ses ordres sont sanguinaire a tel point qu'on ne trouve aucun commentaire...

Je comprends que vous avez l'habitude d'entendre que jesus est l'amour ...celui qui arrache ton manteau donne lui ta chemise... celui qui te frappe sur le joue presente lui ton coup etc ...mais c'est la premiere fois que vous lisez que jesus demande d'egorger devant lui les gens qui ne le suivent pas ...et qu'il est venu pour mettre le feu sur la terre...et qu'il est venu l'epee dans la main...

Voila, Jesus n'est plus ce que vous penser de lui...
et moi aussi j'ai compris ca, apres des annees dans l'erreur...
J'ai perdu quelques annees dans les tenebres mais maintenant je vois les choses clairs et je vois la lumiere tres forte de l'islam...

Ponce-Pilate

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Ecrit le 01 juil.07, 09:56

Message par Ponce-Pilate »

Sort au moins les mort d'Annanias et Saphira, je sait pas moi... Y a pourtant de la matière... C'est t'y pas malheureux ca....

T'as jamais lut la bible c'est pas possible....

bercam

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Ecrit le 02 juil.07, 02:53

Message par bercam »

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, 8 janvier 1454.

"Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c-a-d les Nègres), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (nègres) et païens (...)


ont-ils lus la bible?

l'espoir

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Ecrit le 02 juil.07, 03:37

Message par l'espoir »

Yahoo a écrit :je connais ta religion mieux que toi.
Et je connais la facon dont vous essayer de s'en sortir quant vous rencontrer ces types de versets sanguinaires et terrifiantes...

Jesus est venu pour semer le feu sur terre et c'Est lui qui a dis ca,
Jesus est venu apporter l'epee et pas la paix et c'est lui qui a dis ca ...
au point de demander de tuer devant lui les gens qui ne le suivent pas...

Est ce que ce que celui est un dieu d'amour et de paix...comment voulais vous que quelqu'un suit un tel dieu...
reste à dire que tous celà ne provient pas du prophète Jesus fils de Marie (psl) mais de ceux qui ont écrit la bible.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

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Ecrit le 02 juil.07, 05:23

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : reste à dire que tous celà ne provient pas du prophète Jesus fils de Marie (psl) mais de ceux qui ont écrit la bible.
Reste à dire que vous ne comprenez pas, vous les musulmans, la parole du Christ.
1. Le glaive de Jésus

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive ». Quel est le glaive de Jésus ? Ce n’est pas le glaive du guerrier. Jésus est désarmé, et il ordonne à Pierre qui, lui, est armé, de remettre l’épée au fourreau, car « tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée » (Matthieu 26,52). Le glaive de Jésus n’est pas non plus de glaive de la justice, qui rend à chacun ce qui lui est dû, qui récompense les bons, et châtie les mauvais. Non, Jésus n’est pas venu faire justice, il est venu donner justice à ceux qui ne l’ont pas. Il n’est pas venu punir les pécheurs, mais les sauver. Il n’est pas venu les condamner, mais les justifier.

Le glaive de Jésus n’est ni celui du guerrier ni celui de la justice. C’est le glaive de la Parole. Jésus a tout fait par la Parole, rien sans la Parole : par la Parole, il a annoncé le Royaume, chassé les démons, guéri, consolé, réprimandé, pardonné, ressuscité, appelés hommes et femmes à le suivre. Tout par la Parole, rien sans la Parole.

Quand Jésus dit « je suis venu apporter le glaive », il veut dire « je suis venu placer le glaive de la Parole de Dieu au cœur du monde ». Etre réformés, publier un journal qui s’appelle Réforme veut dire ceci : tout par la Parole, rien sans la Parole. Car la Réformation dont nous sommes issus et dont le nom de notre journal se fait l’écho, « la Réformation, dis-je, nous a tout enlevé, et ne nous a, cruellement, laissé que la Bible », c’est-à-dire la Parole.

Cette Parole-là, qui retentit dans la Bible, est toute notre richesse, et notre pauvreté, car nous n’avons rien d’autre. Cette Parole-là, qui retentit dans la Bible, est toute notre force, et notre faiblesse aussi, car nous n’avons aucun autre appui. Cette Parole-là, qui retentit dans la Bible, est toute notre sagesse, mais notre folie aussi, car nous y puisons toute la connaissance de Dieu et de l’homme, elle est une source inépuisable, qui nous désaltère, tout en renouvelant chaque jour notre soif.

Tout par la Parole, rien sans la Parole : tel est le sens du glaive de Jésus. Tel est son défi, le défi que Jésus nous lance aujourd’hui, que la Réforme au XVIe siècle a relevé, que nous voulons relever nous aussi comme Eglise chrétienne et comme journal Réforme.

2. Glaive qui blesse

Cette Parole, qui est le glaive de Jésus, est « plus tranchante qu’aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit… » (Hébreux 4,12).

Un glaive, ça coupe, ça blesse. Oh oui, comme il blesse ce glaive, qui est la Parole de Dieu ! Comme Jacob, après avoir lutté toute la nuit avec l’ange de Dieu, il boitait, il était blessé. Nous aussi, qui avons écouté un jour la Parole de Dieu, nous sommes blessés. Nous portons en nous la blessure de Dieu. Heureux êtes-vous si vous portez en vous la blessure de Dieu.

Un glaive, ça coupe, ça blesse, ça divise. Là où la Parole retentit une division s’opère. Qu’est-ce qu’elle divise, la Parole de Dieu ? Non seulement âme et esprit, mais aussi foi et superstition, certitude et doute, amour et indifférence, espoir et désespoir. Elle divise en nous le vieil homme, sceptique, agnostique, incrédule, et l’homme nouveau, généreux, confiant, croyant.

Mais la Parole de Dieu ne divise pas seulement en nous, mais aussi en dehors de nous. Elle divise ceux qui l’écoutent et ceux qui ne l’écoutent pas ; elle divise ensuite ceux qui l’écoutent et la mettent en pratique et ceux qui l’écoutent et ne la mettent pas en pratique. Encore divise-t-elle le bien du mal, la vérité du mensonge, la réalité de l’apparence, l’authenticité de la comédie, la foi de l’idolâtrie, l’espérance de l’illusion.

Or, dans la vie de chaque jour, tout cela n’est pas du tout divisé, séparé, mais au contraire affreusement mélangé. Tout est mêlé, c’est très difficile de distinguer le bien du mal, la vérité du mensonge, la réalité de l’apparence, Dieu de l’idole. Le diable se plait à tout mélanger, c’est sa spécialité. La Parole de Dieu, au contraire, pénètre jusqu’à la division entre le bien et le mal, et tout le reste. Au XVIe siècle, la Réforme a réussi cette œuvre tellement difficile et tellement nécessaire de triage, de discernement et de distinction entre la parole du pape et la parole de Dieu. Entre le rôle de la foi et le rôle des œuvres, entre la valeur de la tradition et l’autorité de l’Ecriture, entre la gratuité de la grâce et la liberté du service.

Cette œuvre de discernement, de distinction, de séparation, c’est le deuxième défi que Jésus nous lance aujourd’hui et que nous voulons relever comme Eglise chrétienne et comme journal Réforme : être une poignée d’hommes et de femmes qui, illuminés et guidés par la Parole de Dieu, aident notre génération à connaître et reconnaître la différence entre le bien et le mal, entre Dieu et l’idole, entre foi et superstition, entre vérité et mensonge, etc. C’est peut-être aujourd’hui le service le plus utile que nous pouvons rendre à notre prochain, car le désarroi est grand et la confusion règne partout.

3. Glaive qui guérit

Mais cette Parole qui coupe, qui blesse, qui sépare, qui divise, c’est aussi la Parole qui convoque, qui rassemble, qui unifie. La division est nécessaire, car nous-mêmes nous sommes doubles et il faut que le Christ sépare le vieil homme de l’homme nouveau. Tout est mélangé en nous et hors de nous et une purification est indispensable. C’est là, au fond, le sens profond, biblique, de la division dont parle notre texte : c’est la purification, la sanctification. La Parole nous est adressée pour nous sanctifier. « Soyez saints car je suis saint » dit le Seigneur.

Mais la sanctification, elle, n’est pas le dernier mot. Ce dernier mot est la communion. « Quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai à moi tous les hommes » (Jean 12,32). Il y a un temps pour diviser, et un temps pour unir. La Parole divise, la Parole unit. Avant elle divise, ensuite elle unit. Tel est alors le troisième défi que Jésus nous lance aujourd’hui et que nous voulons relever comme Eglise chrétienne et comme journal Réforme : être disciples et témoins de cette Parole tranchante, sans l’apprivoiser, sans la domestiquer, sans la normaliser, sans l’accommoder à notre médiocrité. Ainsi qu’elle garde toute sa capacité de couper, de blesser, de pénétrer, de séparer. Et en même temps de savoir la vivre et la proposer comme parole de communion, comme espace de rencontre, de dialogue et de partage. Le troisième défi est que la Parole qui blesse soit aussi la Parole qui guérit, que la Parole qui sanctifie soit celle qui ouvre celles et ceux qui l’écoutent à la communion plus grande – celle que Dieu offre, celle que Dieu est. Car Dieu est communion. Amen.

Ponce-Pilate

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Ecrit le 02 juil.07, 05:24

Message par Ponce-Pilate »

l'espoir a écrit :
reste à dire que tous celà ne provient pas du prophète Jesus fils de Marie (psl) mais de ceux qui ont écrit la bible.
Haaaaaa... Merci l'espoir, je suis un peu lent parfois. Conseil a ton frère de lire vraiment la bible, c'est râre dans le nouveau testament mais il y a effectivement quelques passage curieux....

Encore faut t'il lire vraiment et pas pêcher des versets innocents et les corrompre.

Pour la peine vous les chercherez vous même ces versets (j'en compte 1 ,passage qui a moi me semble bizzare, mais les musulmans qui sont sur le forum réfléchissent pas comme moi, et si ca se trouve il le trouve parfaitement normal ce passage)

Yahooo

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Ecrit le 02 juil.07, 06:21

Message par Yahooo »

Quand Jésus dit « je suis venu apporter le glaive », il veut dire « je suis venu placer le glaive de la Parole de Dieu au cœur du monde ».
Le glaive de Jésus n’est ni celui du guerrier ni celui de la justice. C’est le glaive de la Parole.
* Ok je vais suivre tes (copier coller) et expliques moi qu'est ce qu'il veux dire par cette phrase et seulement cette phrase '' je ne suis pas venu apporter la paix ".

* Autre question: c'est quoi le contraire de la Paix .

* Peut tu m'expliquer cette phrase:
Je ne suis pas venu apporter l'épée mais la paix

Merci de me repondre ...

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