Jésus - venu apporter non la paix mais l'épée : Mat 10:34

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 06:29

Message par Ponce-Pilate »

Jésus a bouleverser les habitudes. En ce sens il a apporter la guerre. Jamais il ne s'est tût et il a manqué plusieur fois de se faire lapider. Il ne vivait pas en ce sens de la paix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:31

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai que Jésus a tué plein de gens grace à son glaive. Il a levé une armée immense contre les romains. On peut voir comment il a incité à la haine du prochain et à la guerre. Ses paroles de haine ont fait le tour du monde. Il a décimé des peuples entiers, massacré des femmes et des enfants, pillé des village, assiégé pendant des années des villes fortifiées. C'était un grand chef de guerre ce Jésus et il a gagné de nombreuses batailles. C'est évident ! D'ailleurs, n'a t-il pas fallut 5000 hommes pour venir l'arréter dans un jardin ? Ses troupes n'ont-elles farouchement combattu pour leur chef ? Non, non, Jésus n'est pas venu apporter la paix, mais la guerre. Ses actes le prouvent n'est ce pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:41

Message par Yahooo »

Ce n'est necessaire que c'est lui qui fait la guerre ...

Est ce que Hitler est sorti de son bureau pour tuer les inocents juifs ???
Est ce que ben laden a tué personnes ???

Non.

Mais ce sont leurs adeptes qui ont font des attentats et ont tués des gens...
Eux ils donnent des ordres et se sont ses adeptes qui executent ...

C'est pareil pour Jesus...lui il trace le chemin ..
Lui il l'a dis a haute voix :
Je suis venu allumer le feu sur la terre
Je e suis pas venu apporter la paix

Et la preuve est devant nos yeux depuis 2000 ans...
des guerres et des guerres...
Lors de l'invasion de jerusalem les chretiens ont tues en une nuit 70 000 musulmans et juifs...etc

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 juil.07, 06:45

Message par eowyn »

Yahoo a écrit : * Ok je vais suivre tes (copier coller) et expliques moi qu'est ce qu'il veux dire par cette phrase et seulement cette phrase '' je ne suis pas venu apporter la paix ".

* Autre question: c'est quoi le contraire de la Paix .

* Peut tu m'expliquer cette phrase:
Je ne suis pas venu apporter l'épée mais la paix

Merci de me repondre ...
Pour comprendre le Christ, il faut te mettre sur sa longueur d'onde et non sur celle de mahomet. Quand le Christ dit "mon royaume n'est pas de ce monde mais de l'autre", cela veut dire qu'il ne faut pas prendre entre autre le glaive comme un glaive fabriqué par les hommes, mais le glaive divin cad la parole divine.
Tout homme qui suit le Christ, ne suit pas le chemin des hommes pécheurs mais celui de Dieu. La parole de Dieu divise. Dieu a besoin d’hommes et de femmes courageux qui luttent à ses côtés, qui apportent le pardon, la miséricorde, la compassion, la joie, la Bonne Nouvelle. Face à eux se trouve souvent l'incompréhension.
Quand je vois les musulmans de ce forum, ils sont choqués quand on parle de tendre l'autre joue, de pardonner à nos ennemis etc.... Il y a incompréhension, la parole du Christ n'est pas comprise par eux.
Le glaive du Christ tranche, d'un côté le bien, de l'autre le mal, en suivant sa parole, la parole de Jésus nous allons vers le Bien et nous nous éloignons ou tournons le dos au Mal.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:51

Godwin point atteint.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:53

Yahoo a écrit :Ce n'est necessaire que c'est lui qui fait la guerre ...

Est ce que Hitler est sorti de son bureau pour tuer les inocents juifs ???
Est ce que ben laden a tué personnes ???

Non.

Mais ce sont leurs adeptes qui ont font des attentats et ont tués des gens...
Eux ils donnent des ordres et se sont ses adeptes qui executent ...

Lui il l'a dis a haute voix :
Je suis venu allumer le feu sur la terre
Je e suis pas venu apporter la paix

Et la preuve est devant nos yeux depuis 2000 ans...
des guerres et des guerres...
Lors de l'invasion de jerusalem les chretiens ont tues en une nuit 70 000 musulmans et juifs...etc
Ce qui est intéressant, c'est justement d'écouter le discours de haine de Jésus. D'écouter comment il les incite à la guerre et à la haine, à la violence même. C'est incroyable. Quelqu'un qui lit les paroles de Jésus ne peut devenir que criminel tellement ses paroles sont incitatrices et violentes. On se demande pourquoi ses disciples si proches de lui ne se sont pas mis à assasiner les gens sur le champ. Il faut écouter le discours de haines des disciples après la mort de leur chef ! C'est incroyable. Comment ne pas être dégouté par tant de haine ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 02 juil.07, 06:57

Message par eowyn »

Ce qui est intéressant, c'est justement d'écouter le discours de haine de Jésus. D'écouter comment il les incite à la guerre et à la haine, à la violence même. C'est incroyable. Quelqu'un qui lit les paroles de Jésus ne peut devenir que criminel tellement ses paroles sont incitatrices et violentes. On se demande pourquoi ses disciples si proches de lui ne se sont pas mis à assasiner les gens sur le champ. Il faut écouter le discours de haines des disciples après la mort de leur chef ! C'est incroyable. Comment ne pas être dégouté par tant de haine ?
Tous les martyrs du Christ ont tué le maximum de personnes avant de mourir dans les arènes, pour les premiers chrétiens. Ils sont morts en maudissant car le Christ a maudit ses bourreaux avant de mourir.
Les Evangiles ne sont que haine vis à vis de ceux qui n'adhèrent pas à la parole du Christ.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:00

Message par l'espoir »

mais tu te rends conte de ce que tu dis? :shock:

désolé yahoo, mais tu ne represente pas les Musulmans avec tes propos.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:05

l'espoir a écrit : mais tu te rends conte de ce que tu dis? :shock:

Sans commentaire !

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:09

Message par Yahooo »

l'espoir a écrit : mais tu te rends conte de ce que tu dis? :shock:

Qui t'a dis que je represente les musulmans ?
Moi j'ai lu la bible et j'ai lu des passages de la bible que je les discute avec mes collegues chretiens...

Si tu penses le contraire, mets ton commentaire et on le duscute ensemble ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:12

Message par l'espoir »

tu doit respecter Jesus en tant que prophète!

s'il y a des ecrit dans la bible tu sais bien que c'est falsifié et que ça n'est en aucun cas Jesus fils de Marie (le prophète) qui a dis ou fait des choses pareil.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:15

**baille**

T'es pas chrétien non plus, un chrétien ca lit la bible.

Je veut dire: je voit ton intention, et je voit les moyens que tu met en oeuvre pour arriver au bout de ton intention. Et a mon sens, c'est évident, tu pioche au pif des verset sur lesquel tu es tombé par hasard.

Quelqu'un qui sert le but dont tu es investit, mais qui a lut la bible, serais beaucoup plus efficace que toi.

J'avais plus ou moins compris que tu n'était pas musulman non plus, vut que tu parlais mal, mais très mal, d'un homme considéré comme un prophète.

Finnelement je sait pas ce que tu es. Le sait tu toi même?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:16

Message par VotreSoeurEnDieu »

il faut comme dab remettre la phrase dans son contexte :
1) j'approuve à 100% l'explication donnée par Eowyn
2) Jesus parle que pour le suivre on est obligé de nous séparer du monde. Cette sépration est un glaive tranchant. On se retranche au monde en laissant derrrière nous, désir, plaisir, attraits, richesse, gloire, honneur des autres, orgueil, cupidité........car pour le suivre...le prix est très cher et c'est justement ce retranchement du monde.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:17

l'espoir a écrit :tu doit respecter Jesus en tant que prophète!

s'il y a des ecrit dans la bible tu sais bien que c'est falsifié et que ça n'est en aucun cas Jesus fils de Marie (le prophète) qui a dis ou fait des choses pareil.
Interressant L'espoir... Donc pour toi les scripteurs des évangiles ont réellement crût que Jésus apportait un glaive physique, qu'il encourageait l'impolitesse, qu'il commenditais des meurtres, et que c'était un pyromane?

Ma foi...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:22

Message par l'espoir »

Ponce-Pilate a écrit : Interressant L'espoir... Donc pour toi les scripteurs des évangiles ont réellement crût que Jésus apportait un glaive physique, qu'il encourageait l'impolitesse, qu'il commenditais des meurtres, et que c'était un pyromane?

Ma foi...
je ne sait pas qui a ecrit vraiment la bible, que ça soit paul, mathieu, jean ...ect.

mais pour nous (Musulmans) l'evangile qui est le livre des Chrétiens a été falsifié.

pourquoi? dans quel but?
Seul Dieu le sait.

Répondre