Question aux musulmans...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 06:26

Message par l'espoir »

zered a écrit :et quand il les traite de pervers, c'est pour faire joli ? :wink:

O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51
si t'as lu ce qui est ecrit juste avant

5.50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:26

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
l'espoir a écrit :... Il dit un jour : « Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. »
Tout à fait et il en a dit d'autres avec la même pensée, c'est indéniable.

Ce qui me gène un peu, c'est sa versatilité en quelque sorte :
[hadiths] Le messager d'Allah a dit : - Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ( récit d Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)
[hadiths] Le messager d'Allah a dit : - Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c'est ton remplaçant dans le feu de l'enfer." ( récit d Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)
Beaucoup d'autres du même acabit et pas que de Muslim (j'ai pris au hasard).

@++

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:33

Message par l'espoir »

bonjour;

tu sais, les hadith isuu de site islamophobe...

et puis il y a des hadiths faible.

alors; d'ou tu sirt ces hadiths?

pas grave, je vais te sortir des Ayat du Coran pour enlever le doute:

4.86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.

4.94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:41

Message par Carpe Diem »

l'espoir a écrit :... tu sais, les hadith isuu de site islamophobe...
Aie ! Je vais me faire bannir si c'est confirmé !

De toute façon, je n'en cite que deux.
Alors, au lieu de renvoyer la discussion sur des considérations plus évasives, il serait plus profitable pour tout le monde de donner des arguments réels sur ces deux hadiths et donc de réellement prouver ce que tu avances.
Exemple : références n'ayant jamais existées ou propos détournés de Muslim, par exemple.

Cela serait enfin du concret.

@++

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:46

Message par l'espoir »

tu pourrais bien me donner ton site STP?

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 06:56

Message par Carpe Diem »

Bonjour l'espoir,

Je ne pense pas qu'un musulman ait besoin d'une adresse d'un site "islamophobe" (c'est toi qui le crédite de ce terme) pour vérifier/valider un hadith, entre autres.
Les musulmans sont beaucoup plus "fournis" pour ce qui est de la documentation officielle sur l'islam.
Alors, et chaque croyant n'hésitant pas à citer nombres versets pour appuyer ce qu'il dit, je ne pense pas que cela sera difficile pour toi d'affirmer ou d'infirmer ce que j'ai posté.

J'en suis très curieux (sans aucune ironie ni méchanceté, je l'assure).

@++

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 07:08

Message par l'espoir »

bonjour Carpe Diem ;

je n'ai jamais recontré ces hadiths!

ecoute le Coran c'est un seul livre, je l'ai toujours près de moi.

mais la Sounna c'est vaste, on connait beaucoup de hadiths, mais on les apprend pas par coeur comme le Coran.

et je le répète, je n'ai jamais rencontré tes deux hadiths.

alors soit gentil et donne moi ton site (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 08:02

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :bonjour Carpe Diem ;

je n'ai jamais recontré ces hadiths!

ecoute le Coran c'est un seul livre, je l'ai toujours près de moi.

mais la Sounna c'est vaste, on connait beaucoup de hadiths, mais on les apprend pas par coeur comme le Coran.

et je le répète, je n'ai jamais rencontré tes deux hadiths.

alors soit gentil et donne moi ton site (ange)
Tu les trouveras tous ici

http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html

mais c'est en anglais.. google traduit :)

Mais au moins personne ne peut dire que le site soit islamophobe.

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... ah/muslim/
Book 026, Number 5389:

Abu Huraira reported Allah's Messenger (may peace be upon him) as saying: Do not greet the Jews and the Christians before they greet you and when you meet any one of them on the roads force him to go to the narrowest part of it.
Book 037, Number 6665:

Abu Musa' reported that Allah's Messenger (may peace be upon him) said: When it will be the Day of Resurrection Allah would deliver to every Muslim a Jew or a Christian and say: That is your rescue from Hell-Fire.
mais comme ils sont assez ... discutables... ils sont sans doute pas tres popularisés dans les textes "islamiquement corrects"

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 09:03

Message par l'espoir »

salut sm :)

tu n'as pas trouvé un site en français?

normalement un hadith "Sahih" on le trouve dans n'importe quel site.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 09:23

l'espoir a écrit :salut sm :)

tu n'as pas trouvé un site en français?

normalement un hadith "Sahih" on le trouve dans n'importe quel site.
Tu as le livre, le chapitre, et Mouslim. Tu devrais trouver les doigts dans le nez... même en arabe :lol:

Et ici le traducteur totomatic

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 09:32

Message par l'espoir »

je ne trouve pas ce hadith et je ne l'ai jamais rencontré.

pas besoin de traduire, je veux voir un site Musulman qui cite ce hadith, que vous! vous ne l'avez cité.

un site svp, Musulman et en français ou en Arabe :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 09:54

l'espoir a écrit :je ne trouve pas ce hadith et je ne l'ai jamais rencontré.

pas besoin de traduire, je veux voir un site Musulman qui cite ce hadith, que vous! vous ne l'avez cité.

un site svp, Musulman et en français ou en Arabe :)
Tu es paresseuse ? :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juil.07, 10:31

Message par patlek »

Mmmmmhhh...

On s'adressera ensuite aux chrétiens et on leur dira: "Qu'adoriez-vous?" - "Nous adorions, répondront-ils, le Messie, fils d'Allah". - "Vous mentez, leur répondra-t-on, Allah n'a ni compagne ni enfant. Que désirez-vous?". - "Nous avons soif, ô Seigneur. Donne-nous à boire", répondront-ils. -"Eh bien buvez", leur sera-t-il dit. Et alors ils seront précipités d'affilée en Enfer qui s'étendra devant eux comme un mirage.

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=106

Il y a lles gamineries de mohamed aussi (qui font quazi rire));

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les juifs et les chrétiens ne se teignent point (les cheveux); faites le contraire".

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1213

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 17:23

Message par Carpe Diem »

Bonjour l'espoir,

Le site est en effet celui cité par simplement moi : http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html
Tout en anglais !
Extraits traduits en français à télécharger : hadtihs.pdf

Mais il vrai que cela ne va pas beaucoup te plaire car issu d'une "organisation" athée.
Et on ne peut pas dire que les hadiths sélectionnés sur ce document soient les plus représentatifs de ce que le Prophète Mahomet a enseigné en termes d'amour du prochain, respect de l'autre, enfin bref, de tolérance.

Mais ce sont ses propos... il faut quand même vivre avec.

Je pense qu'il est presque normal que tu n'ais jamais vu ces hadtihs. Car tous les sites musulmans que tu visites sont là, comme tous les sites religieux d'ailleurs, pour promouvoir en quelque sorte La religion. Pour eux, il est donc nécessaire et obligatoire d'effectuer une pré-sélection afin d'orienter/conserver la foi du croyant internaute (idem d'ailleurs pour les publications papier).
Mais je le rappelle, ce n'est pas spécifique aux seuls musulmans.

@++

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 00:40

Message par l'espoir »

bonjour Carpe Diem ;

tu m'avais dit:
Beaucoup d'autres du même acabit et pas que de Muslim (j'ai pris au hasard).
donc tu as pris la peine de chercher un site en englais et ensuite traduire tes deux hadith .... tous ce travaille puis après tu ne me cite aucun site jusqu'à l'arrivé du "sauveur" sm, ..ehhh ...comme par hasard ....c'est le meme!... (chante) , qui lui m'a donné le site ...en anglais .... :roll: , et qui n'a malheureusement trouvé aucun autre en français ou meme en Arabe .... hummmm :roll: :roll: :roll:

tous cela pour me dire que les sites Musulmans ne cite pas des hadiths pareil pour donner une belle image de ma religion et de mon prophète saws que je connais très bien.

alors que tes fameux sites, non!

eux ils conaisse bien l'Islam et les Musulmans, ils travaillent avec la CIA 8-) , ils cherchent, travaille nuit et jour pour enfin trouvé les fameux hadith de ( Sahih de ben laden ...ou à vrai dire ...bush ) :D Astarfirou Allah, que Dieu me pardonne.

c'est bon Carpe Diem, je suis convincu que.... :roll:

Répondre