Vivre sans Dieu et être heureuse.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Vivre sans Dieu et être heureuse.

Ecrit le 04 juil.07, 11:31

Message par non.croyante »

Depuis que la religion sort de nos pays nous devenons de plus en plus humain.

Une évolution morale..!

Nous somme dans une ère de changement morale..!

De plus en plus le monde ne veulent plus de religion.

Car nous somme pas soumis à des préceptes ou ect mais à la loi pour chacun.

Ce que la religion ne peu donner.

Il a toujours eu des guerres avec la religion et dans le future aussi.

C'est comme si les gens aiment la guerre parce qu'il adhére à cela..!

Si il existe un Dieu ce que nous croyons pas mais dans le fais que cela serait vrai il doit aimé le sang et les meurtres et ect pour rester en haut sans rien faire..!

Pitoyable les religions..!

Pourquoi nous vivons aujourd'hui cela à cause de la religion. Tout ceux qui croit en la religion ont le sang sur leurs mains.

Le mal est la religion..!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.07, 14:33

Message par Jonathan L »

Très vrai!

Démocrite

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.07, 14:54

Message par Démocrite »

On trouve encore des gens pour croire que la terre est plate ou creuse. Alors ce n'est pas demain matin que les prédicateurs en tout genre vont manquer de chalands.

Malheureusement, les hommes n'ont jamais eu besoin de croire en quoi que ce soit pour s'entretuer. Mais je dois reconnaître que les religions, en général, ont grandement faciliter les choses en excusant les pires atrocités, quand elles ne les organisaient pas elles-mêmes.

La plupart des gens n'osent même pas avouer leur athéisme de fait. Ils préfèrent de loin se perdre dans les méandres d'un mysticisme à base de mère nature, ou n'importe quoi qui disparait avec la mode qui l'a fait naître.

Osez penser par vous-mêmes, disait ce bon vieux Voltaire. Voilà un précepte qui ne risque pas de multiplier les vocations.

À chacun de trouver lui-même son bonheur et de le partager autour de lui.
Puisque nous sommes la seule personne avec laquelle nous ne puissions pas nous passer de vivre, autant être heureux par nous-mêmes. Il est plus facile de partager le bonheur qu'on ressent que celui auquel on aspire.

Alors chère non-croyante, soyez heureuse malgré la guerre, la famine et la maladie, malgré les dieux qui ont toujours soif et les élus qui les abreuvent, il y a déjà assez de maux sur Terre sans y ajouter le désespoir.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 15:00

Message par XiFeng »

Oula bonjour non croyante. didonc tu as l'air vachement remonte.
Meme si sur l'idee que l'on serait mieux sans organisations religieuses, je suis totalement d'accord, il y a deux trois trucs qui m'embetent dans ce que tu dis.
Si il existe un Dieu ce que nous croyons pas mais dans le fais que cela serait vrai il doit aimé le sang et les meurtres et ect pour rester en haut sans rien faire..!
Tu souhaiterais quoi toi? un Dieu qui controle nos faits et gestes dans un monde tout rose ou nous pourrions gambader parmi les oiseaux et les petits papillons. Au moins quand l'Eglise nous debite ces dogmes, on a le droit de leur indiquer l'endroit ou ils peuvent se les introduire. Imagine avec un Dieu tout puissant. Pour moi, cela signifie la fin de toutes libertes ni plus ni moins. Donc, Dieu tu changes et tu nous laisses faire.

Autre chose. Moi je suis desole mais je fais une grande difference entre religion et organisation religieuse. Pour moi un mec qui croit en Dieu c'est pas grave. Il fait ce qu'il veut. Et au moins si il soumet sa volonte a celle de son dieu, ben si un abruti lui file une ceinture de C4 en lui disant d'aller se faire exploser, notre croyant lui dira juste d'aller se faire mettre car son ordre n'a aucune legitimite. A contario, dans nos religions modernes (les trois grandes surtout), les croyants soumettent davantage leur volonte a leur Eglise. On accorde un statut superieur et un grand pouvoir au pretre (celui de nettoyer mon casier judiciaire divin) alors que c'est juste un mec qu'a passer un examen (en plus c'est meme pas Dieu lui-meme qui lui a file son diplome). Le probleme, c'est que dans ce cas le croyant un peu fervent (le bon gros mouton) ne sera pas seulement inferieur a Dieu mais a d'autres hommes (et qu'on vienne pas me dire qu'ils sont freres soeurs peres et fils). Et dans ce cas, le religieux avec son joli diplome aura une legitimite lorsqu'il te dira de faire cramer quelqu'un ou de te faire sauter sur la place publique.

Apres tout ya pas de problemes a croire en Dieu, faut juste pas croire son Eglise.

Apres le top c'est quand ya pas d'Eglise. Je prend comme exemple taoisme et confucianisme - certes je ne les considere pas non plus comme religions mais ya quand meme un gros paquet de personnes qui y croient. Ben la c'est tip top. Moi, je vis en Chine et ces gens vivent leur vie, ils prient les ancetres, ils savent que hommes et femes sont differents mais tellement complementaires dans la roue perpetuelle de l'existence. Enfin bref, y a un gros bouquin et chacun voit midi a sa porte sur la facon de l'appliquer sans qu'il n'y ait une organisation centrale pour foutre la merde.

Donc Religion je dis pas de problemes
Organisations religieuses je dis Pouah, Pas Glop, c'est caca.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 20:42

Message par Ponce-Pilate »

Diable!

Je doit me mettre au niveau de cette tornade furibarde et répondre.....

J'ai besoin d'aide!

Eric Cartmann, au secour!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -vasy-1-vf

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 3-partie-1

J'aime bien south park, ils ont une attitude assez saine vis a vis de la religion.... (j'ai aussi adoré l'épisode sur les mormons)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 juil.07, 21:54

Message par septour »

A non croyante
en gros je suis d'accord avec vous. cependant vous semblez confondre dieu et religions. les religions sont des inventions humaines qui PARLENT de dieu et non qui parlent au nom de dieu. le tres haut n'a pas besoin de porte paroles et en ce sens les religions agissent en parasites. elles n'ont été que violences et guerres. elles doivent étre rejetées, elles separent les étres humains en plus d'inventer un dieu a leur vision chimerique.
dieu, j'y crois et ne demande a personne d'en faire autant; nous sommes ce que nous sommes parce que nous avons decidés de l'étre par ignorance, dieu nous a fait libres et capable de creer ce que nous voulons ou decidons individuellement et collectivement. dieu n'intervient pas, nous laissant le soin d'étre, de faire, de dire et d'avoir ce que nous voulons. nous pouvons donc etre LUI....et oui. :roll:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.07, 22:47

Message par PIERROT »

A la fin du XX° siècle , un écrivain (désolé , je ne me souviens pas de son nom ) a écrit : " Dieu Existe , je l'ai rencontré comme on rencontre un platane "

L'histoire ne dit pas si dieu lui a fourni un fauteuil roulant

septour

Ecrit le 04 juil.07, 23:52

Message par septour »

j'ai aussi rencontré dieu et ce fut le commencement des plus beaux jours de ma vie. :)

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 23:59

Message par Jean-Raphael »

Je dois avoir raté l'épisode où ma religion m'enseigne à faire le mal et celle où la société m'enseigne à faire le bien.

Juste ce mois-ci, j'ai rencontré dans mon travail des familles qui fraudaient le gouvernement, des gens qui avaient des dossiers criminels, des gens avec peu de respect pour leur voisin et puis des gens qui prennent des drogues illicites. Je suis juste vendeur d'assurance et je rencontre du monde ordinaire. Je vois le bel exemple que la société me donne. Tu as raison toutefois, il est préférable de suivre la voix du bien à la voix du mal, mais où se trouve la voix du bien dans la société dans laquelle on vit?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 00:12

septour a écrit :j'ai aussi rencontré dieu et ce fut le commencement des plus beaux jours de ma vie. :)
C'était un platane aussi? Le mien n'était pas un platane... Mais il ressemblait pas un humain non plus...

En fait je n'ai pas rencontré Dieu, mais un jour je me suis rendu compte que j'y croyais dur comme fer...

Et depuis je me sent bien. Je suppose qu'un athée a la même plénitude lorsqu'il a la certitude que Dieu n'existe pas...

En fait, je pense que c'est ca la foi: être en paix avec l'univers. Un athée peut atteindre cet état, j'en suis convaincu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 01:22

Message par non.croyante »

Regardez ou nous somme aujourd'hui ...les pays Chrétiens enlève de plus en plus leur religion et cela à fait quoi ?

RéP: un changement majeur

Il a toujours eu des guerres de religion.

Si la religion est Bien pourquoi tant de guerre en son nom ?

La religion est un mal à guérir pour que nous vivions en paix un jour.

Une évolution nouvelle.

Que fait la religion sur les gens ? ils veulent le contrôle

------------------------------------------------------------------------------------

Qui laisserais sa fille ici se faire tuer sans se lever ?

Pourquoi l'humain se lève alors que leur Dieu n'est même pas capable de se lever pour faire justice ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 01:41

Message par Jean-Raphael »

non.croyante a écrit :Regardez ou nous somme aujourd'hui ...les pays Chrétiens enlève de plus en plus leur religion et cela à fait quoi ?

RéP: un changement majeur

Il a toujours eu des guerres de religion.

Si la religion est Bien pourquoi tant de guerre en son nom ?

La religion est un mal à guérir pour que nous vivions en paix un jour.

Une évolution nouvelle.

Que fait la religion sur les gens ? ils veulent le contrôle

------------------------------------------------------------------------------------

Qui laisserais sa fille ici se faire tuer sans se lever ?

Pourquoi l'humain agit comme cela alors que leur Dieu n'est même pas capable de se lever.

-------------------------------------------------------------------------------------

C'est pour une de ces raisons que je suis Athée.
La religion se retire de plus en plus de la société et cela fait quoi?

Moi ce que j'ai remarqué c'est que la famille est en train de disparaitre. Les familles ne font plus d'enfants et quand ils en font, ils les élèvent tellement mal que les professeurs font des dépressions les uns après les autres. Y a pas un couple qui tient plus de quelques années ensembles, pas un enfant qui est épargné par la société de surconsommation et par les valeurs éclatées.

Quand des jeunes filles au secondaire viennent dire aux nouvelles de 17 heure que le sexe est venu remplacer l'amour et que maintenant on sort avec des gars pour le sexe et l'amour on verra après. On peut se demander où tu vois que la société est devenue plus humaine.

Les problèmes sociaux ne font que s'aggraver année après année et le pire c'est qu'on est impuissant face à cela parce que personne ne respecte plus les règles élémentaires de base. Tu vas me dire que le monde en général ne fait rien de mal, mais encore là, visites-tu régulièrement des familles et leur pose des questions très personnel? Moi je le fais à toutes les semaines à raison de 20 familles par semaine. J'en apprends des pas pire et je suis un étranger. J'ose pas imaginer tous les secrets dont on ne m'a pas parlé.

Je ne vois qu'une société en déclin, une vie animale en voix d'instinction, une Terre malade qui réagit de plus en plus violemment au niveau climatique et tout cela a commencé quand l'homme s'est mis à croire qu'il pouvait vivre sans Dieu et juste en se fiant sur sa science. Je ne nierai pas qu'on a inventé plein de beaux gadgets qui facilitent notre existence, mais je ne nierai pas non plus qu'on a jamais vu autant de personnes malades et en mauvaise santé aussi jeune.

Et les gens qui pratiquent leur religion ne veulent pas le contrôle, mais veulent en venir à s'oublier pour vivre que pour Dieu.

Dieu n'empêche pas le mal sur Terre, car la Terre n'est pas la destination finale de l'homme dans sa création. On ne meurt pas sur Terre, on laisse nos infirmités sur Terre avec nos défauts. Toute violence sur Terre est permise par Dieu pour que l'homme prenne conscience que de vivre uniquement en lui est la seule façon d'éviter le mal. Il suffit de comprendre le sens de notre existence pour bien comprendre pourquoi Dieu ne nous donne pas tout cuit dans le bec.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.07, 01:50

Message par Cova Florian »

J'en ai un peu marre d'entendre sans arrêt que, parce que je suis athée, je vais quitter ma femme et mal élever ma fille. Ca fait plusieurs fois que l'on me fait le coup...

Oui oui ! Il y a des problèmes dans la société d'aujourd'hui. OK ! Maintenant, prenons une société dans laquelle la religion était reine. Genre : France du moyen-âge ! WOAH ! Quel panard ! Les enfants étaient envoyés très jeunes (5 - 6 ans) loins de chez leurs parents pour travailler. On ne se mariait pas en moyenne avant 29-30 ans. Les couples avaient la même durée de vie qu'aujourd'hui, seulement, comme l'un des deux mourrait avant la fin, on ne peut pas savoir s'ils étaient plus fidèles qu'aujourd'hui.

C'est beau de parler de la famille unie, et blablabla... Mais ça n'a finalement pas grand chose à voir avec la religion. C'est même bizarre : le mythe de papa-maman qui s'aiment avec des enfants tout mignons et tout le monde est heureux, ça date plutôt des Lumières et de la Révolution Française.
Le premier à s'être intéressé de l'éducation de l'enfant ET de son bonheur, c'est Rousseau. Et devinez quoi ? PAF. L'Eglise elle a mis l'Emile au pilon (enfin, au feu !!!)

Alors bon... Peut-être vivons-nous une période de décadence... Mais peut-être est-ce plutôt parce que l'on perd de vue les idéaux des Lumières. Les religions, elles, semblent être en plein boom !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 02:08

J'ai essayé de répondre avec mes épisodes de south park, mais personne ne les as regardé... dommage.

Je les résume: merci de ne pas confondre bêtise humaine et religion. Le communisme était athée aussi.

En fait dire que l'athéisme protège du mal c'est aussi absurde que dire l'inverse.

C'est un peu ce que je reproche à Non.Croyante: elle ressemble à une fanatique. Chacun de ses fils ressembles à un sermont avec la question réponse. Je meurt d'envie de le teminer par un "amen" bien senti.

Elle agit exactement comme les gens dont elle reproche les croyances.

C'est un archétype caricaturale de l'athée prosélyte.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.07, 02:12

Message par Cova Florian »

Tout à fait d'accord avec Ponce-Pilate. Comme on peut l'entendre dans ce fantastique film qu'est Persépolis : "Des C** y en a partout". La religion, pas plus que l'athéisme, ne sauvera le monde.

Seule la raison...

Répondre