Égalité pour tous..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Égalité pour tous..!

Ecrit le 05 juil.07, 16:05

Message par non.croyante »

Un homme qui reçoit de Dieu un message et un homme qui ne le reçoit pas montre de l'injustice de Dieu car celui que Dieu n'aura pas parlé ira en l'enfer.

Pourquoi lui que l'autre ?

Les religions sont comme des races supérieure.

Il y a des blanc des noires et jaunes ect dans le monde et nous somme tous égaux.

Ici c'est la religion qui est raciste.

ex: Nous somme plus supérieures au autres car nous détenons la Vérité.

Voici leur propos...vous être igrorant ect

La religion est l'ombre du racisme des races.

Il a des musulmans qui m'ont dit que j'étais une igrorante c'est comme dire que je suis noire et que les muslmans sont blanc et que c'est les blanc qui sont supérieure.

Je crois que nous somme tous égale et si il existe quelque chose personne n'a obtenu la réponse sinon cela est injuste mais en nous nous avons tous un choix de faire le bien ou le mal.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 16:33

Message par Jean-Raphael »

En fait, à ce sujet, il est vrai que certaines personnes par leur esprit sont plus ouvert à rentré en contact avec Dieu. Bien souvent, c'est chez les gens très humble et souvent très simple que cela se produit. Dieu communique à tout le monde sans être très explicite je te l'accorde.

En fait, il y aussi une part de responsabilité lié à la connaissance. Celui qui sait et ne fait rien aura à faire face aux conséquences plus que celui qui ne sait pas et qui ne sait pas quoi faire. Bien entendu, les religions dans leur fondement transmettre le message de Dieu et bien qu'il est souvent perdu dans des considérations humaines, il n'en reste pas moins fortement diffusé de nos jours. L'église catholique a fait sa part d'erreur dans le passé quant à la diffusion du message et elle en pait le prix fort aujourd'hui.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 16:40

Jean-Raphael a écrit :En fait, à ce sujet, il est vrai que certaines personnes par leur esprit sont plus ouvert à rentré en contact avec Dieu. Bien souvent, c'est chez les gens très humble et souvent très simple que cela se produit. Dieu communique à tout le monde sans être très explicite je te l'accorde.

En fait, il y aussi une part de responsabilité lié à la connaissance. Celui qui sait et ne fait rien aura à faire face aux conséquences plus que celui qui ne sait pas et qui ne sait pas quoi faire. Bien entendu, les religions dans leur fondement transmettre le message de Dieu et bien qu'il est souvent perdu dans des considérations humaines, il n'en reste pas moins fortement diffusé de nos jours. L'église catholique a fait sa part d'erreur dans le passé quant à la diffusion du message et elle en pait le prix fort aujourd'hui.
Ecoute, tout le monde religieux dit avoir la vérité alors que toute les religion se resemblent et n'ont pas plus de preuve que les autres.

Les gens humble reçoivent le message de Dieu encore de l'injustice.

Il y a plein de personnes humbles qui reçoivent le message d'un Dieu et ne dit pas pareille.

C'est contradictoire..!

Qui peut savoir la Vérité absolut ? personne

C'est pour cela que nous somme tous égales.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 16:44

La religion est l'ombre du raciste.

Se faire supérieure au autres est une forme de raciste..!

comme dans certain discour ...je détiens la Vérité absolut vous être des igrorants et ect

Cela est du raciste religieux..!

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:03

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu dois comprendre qu'un sourd ne peut pas entendre la musique qui joue, qu'un aveugle ne peut pas voir la couleur du ciel, qu'une personne qui ne croit pas en Dieu et ne voit pas Dieu nul part peut difficilement rentré en contact avec lui. Dieu n'est pas un vieux monsieur à la barbe grisonnante, mais un être si grand et si complexe qu'on ne peut pas le concevoir. Pour en retirer les messages qu'ils nous envoient cela pas un esprit particulier, tous comme certains inventeurs arrivent à inventer des merveilles. Il n'y a rien de juste dans ce monde et Dieu ne peut pas forcé sa place dans nos vies. Nous devons l'accueillir du mieux que l'on peut selon ce qui nous a été appris.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:09

Jean-Raphael a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Tu dois comprendre qu'un sourd ne peut pas entendre la musique qui joue, qu'un aveugle ne peut pas voir la couleur du ciel, qu'une personne qui ne croit pas en Dieu et ne voit pas Dieu nul part peut difficilement rentré en contact avec lui. Dieu n'est pas un vieux monsieur à la barbe grisonnante, mais un être si grand et si complexe qu'on ne peut pas le concevoir. Pour en retirer les messages qu'ils nous envoient cela pas un esprit particulier, tous comme certains inventeurs arrivent à inventer des merveilles. Il n'y a rien de juste dans ce monde et Dieu ne peut pas forcé sa place dans nos vies. Nous devons l'accueillir du mieux que l'on peut selon ce qui nous a été appris.

La religion est l'ombre du raciste.

Tu comprends pas quoi ?

Si tu dis que tu détiens la Vérité et je la refuse et tu me dis que je suis une igrorante cela est du raciste car tu te dis supérieure à moi.

La religion est l'ombre du raciste..!

C'est pour cela que je met tout le monde au même pied nous détenons aucunement la Vérité absolut.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:16

L'église catholique proclame qu'elle détient la vérité universelle et moi étant croyant de cette église, je crois aussi que la vérité enseigner dans cette église est valable pour l'humanité entière. Maintenant quant au jugement que l'on fait sur les autres, il faut tracer une limite entre le respect des autres et l'acceptation des croyances des autres. Sans pour autant accepter les croyances des musulmans, l'église catholique ne fera rien pour dénigrer cette religion.

Nous comprenons et acceptons le choix de chacun. Tu peux penser ce que tu veux et refuser la vérité qu'on enseigne, mais tu ne peux pas nous blâmer ou te sentir menacer parce que nous proclamons que nous avons la seule vérité. Nous ne sommes plus à l'époque de l'inquisition.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:22

Jean-Raphael a écrit :L'église catholique proclame qu'elle détient la vérité universelle et moi étant croyant de cette église, je crois aussi que la vérité enseigner dans cette église est valable pour l'humanité entière. Maintenant quant au jugement que l'on fait sur les autres, il faut tracer une limite entre le respect des autres et l'acceptation des croyances des autres. Sans pour autant accepter les croyances des musulmans, l'église catholique ne fera rien pour dénigrer cette religion.

Nous comprenons et acceptons le choix de chacun. Tu peux penser ce que tu veux et refuser la vérité qu'on enseigne, mais tu ne peux pas nous blâmer ou te sentir menacer parce que nous proclamons que nous avons la seule vérité. Nous ne sommes plus à l'époque de l'inquisition.
Tu te dis supérieur..!

ex: ma religion détient la Vérité absolut..

alors c'est du racisme..!

Dans les races il y a t-il une race plus supérieure que les autres ? non

De même la religion est l'ombre du racisme car il ya des gens qui se prétend supérieur.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 17:29

Je ne me crois pas supérieur à toi parce que je pense détenir la vérité. Je crois juste avoir raison de vivre comme je vis. Je ne commencerai pas à dire que je crois en quelque chose qui est faux ou bien dire que je crois en quelque chose que je sais pas trop si c'est vrai, mais je prends pas de chance parce que j'ai peur de l'enfer si c'est vrai. Ma croyance tient sur des fondements plus solide que cela.

Pour ce qui est du raciste, il faudrait que je démontre ma supériorité d'une façon ou d'une autre et je vois mal comment je pourrais faire cela étant donné que je ne me sens en rien supérieur à quiconque sur cette planète. Je ne porte pas non plus de jugement sur les autres, du moins j'essaie de ne pas en faire, mais parfois on juge sans raison. Les seules personnes avec qui j'ai de la misère à vivre c'est ceux qui n'ont aucun respect envers les autres et la nature.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Égalité pour tous..!

Ecrit le 05 juil.07, 20:50

Message par Eléhu »

bonjour non croyante

Un homme qui reçoit de Dieu un message et un homme qui ne le reçoit pas montre de l'injustice de Dieu car celui que Dieu n'aura pas parlé ira en l'enfer.
mademoiselle, sachez une chose, Dieu creer et il chosit,et notre Seigneur sait a qui s'adresser, il pourrait effectivement parler a tout le monde, mais il vous nous éprouver pour voir qui suivra son message par le messager, regarder DIEU nous enseigner

[28:68] Le rècit (Al-Qasas) :
Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils associent à Lui !

Pourquoi lui que l'autre ?
pardce que Dieu connait l'homme il sait où placer son message, toi aussi par exemple tu vas préféré une persone plus qu'une autre, je te donne un petit exemple, lorsque tu veux confier un secret est ce que tu vas le dire a tout le monde ou seulment a celui que tu approuves? Dieu choisit parmi les hommes des serviteurs car il connait le contenu des poitrines, et il veut nous éprouver pour voir qui suivra le messager de celui qui tournera les talons

[14:11] Abraham (Ibrahim) :
Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Dieu favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission de Dieu. Et c'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance.
Les religions sont comme des races supérieure.

absolument pas, devant Dieu tous les hommes sont égaux, il n'ya pas de difference entre les couleurs et les languages.

[30:22] Les romains (Ar-Rum) :
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants

[35:28] Le Crèateur (Fatir) :
Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur
Il y a des blanc des noires et jaunes ect dans le monde et nous somme tous égaux.
Ici c'est la religion qui est raciste.
absolument pas, Dieu a envoyer des messagers dans chaque nation, chaque peuple,

[35:24] Le Crèateur (Fatir) :
Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
Nous somme plus supérieures au autres car nous détenons la Vérité.
ah, non, un serviteur de Dieu ne dirait jamais cà!

Voici leur propos...vous être igrorant ect
La religion est l'ombre du racisme des races.
et non c'est tout le contraire, la religion rapproche les gens de toutes races ou couleur, regarde dans le smosquées ou la mecque, il y'a des gens de tous pays

Il a des musulmans qui m'ont dit que j'étais une igrorante c'est comme dire que je suis noire et que les muslmans sont blanc et que c'est les blanc qui sont supérieure.
[49:13] Les appartements (Al-Hujurat) :
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur

rien a voir! si tu dis a une personne qu'ele est stupide, cela fait t 'il de toi un raciste?
Je crois que nous somme tous égale et si il existe quelque chose personne n'a obtenu la réponse sinon cela est injuste mais en nous nous avons tous un choix de faire le bien ou le mal.
ben Dieu veut nous éprouvé pour qui va le suivre et qui se détournera par orgueil

Répondre