Les bienfaits de l'islam pour l'europe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 17:14

Message par non.croyante »

Les grecs ne sont plus une nation en 325 A.D
oui encore une nation car il avait des gens qui gouvernait encore ..!

bien sur que si.
Tu bases cette croyance sur le fait que l'école parle plus des grecs que des autres peuples.
Mais si à l'école c'est ainsi, c'est parce que les grecs sont les fondateurs de la culture occidentale mais en aucun cas ils furent plus grands que d'autres.
regarde ma signature et montre moi un peuple qui a fais plus ?

Peux tu reformuler la question?
Les Arabes ont emportés quoi de majeure que les GRECS ?
Les minoéens ne sont pas les grecs.
Ils sont de même race et ayant des points communs mais ce sont 2 civilisations différentes.
mais les grec ont apparut en quelle année ?

Un scientifique apparait en -600 il doit avoir une révolution dans ce pays majeur. Cela n'arrive pas comme cela cette découverte. -1200 la fin de Civilisation minoenne.

alors entre -1200 et - 600 les GRECS ont surement apparut -1000 après jésus.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 17:21

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit : oui encore une nation car il avait des gens qui gouvernait encore ..!
Oui l'empereur de Rome.
regarde ma signature et montre moi un peuple qui a fais plus ?
La Chine, les indiens, les mésopotamiens....
en faîtes tu ne connais pas les autres peuples.
Mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas, qu'ils n'ont pas fait beaucoup de découverte.
Les Arabes ont emportés quoi de majeure que les GRECS ?
voici un lien qui en parle http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_e ... islamiques
Je crois que tu vois mal les choses, les arabes ont continué les travaux des grecs.
Les grecs ont continué les travaux des babyloniens et egyptiens.
Ce n'est pas une compétition.
Les grecs ont apporté leur pierre à l'edifice.
Mais ils n'ont pas fait plus que d'autres peuples.
mais les grec ont apparut en quelle année ?
Il y a très longtemps...
Un scientifique apparait en -600 il doit avoir une révolution dans ce pays majeur. Cela n'arrive pas comme cela cette découverte. -1200 la fin de Civilisation minoenne.
alors entre -1200 et - 600 les GRECS ont surement apparut -1000 après jésus.
Les grecs sont vieux, mais ils ont eu une période primitive comme toutes les civilisations.
Les sciences ne sont développé chez eux que pendant leur age d'or.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 00:39

Message par aladinsaid »

En fait vos ancetres sauvages du Moyen-Age doivent enormement a la civilisation musulmane mais c'est pas sur ce forum qu'on va l'entendre. A croire que vous vouliez toujours mettre dos a dos le christiannisme et l'Islam.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 juil.07, 00:42

Message par eowyn »

aladinsaid a écrit :En fait vos ancetres sauvages du Moyen-Age doivent enormement a la civilisation musulmane mais c'est pas sur ce forum qu'on va l'entendre. A croire que vous vouliez toujours mettre dos a dos le christiannisme et l'Islam.
C'est toi qui passe ton temps à comparer.
Quant à l'islam, à part avoir piqué à droite et à gauche, il n'a rien inventé. D'ailleurs on voit les fruits de l'islam dans les pays islamistes où la charia est la loi. Il n'y a pas plus "moyenâgeux". Les seules modernités viennent de la connaissance des non musulmans.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 00:48

Message par Ponce-Pilate »

Les européens veulent tuer le père. Ils renient les bonne choses de l'église pour se concentrer sur les mauvaise (que je ne renit pas).

Ne vous attendez pas à ce qu'on accepte les bienfait venu de l'étranger dans ces conditions. L'européen classique n'est pas mature.

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.07, 11:25

Message par aladinsaid »

eowyn comme t'es bien cultive alors la chapeau. T'es prof ou quelque chose dans le genre?

eowyn

Ecrit le 05 juil.07, 11:49

Message par eowyn »

aladinsaid a écrit :eowyn comme t'es bien cultive alors la chapeau. T'es prof ou quelque chose dans le genre?
J'ai eu la chance de ne pas apprendre dans une madrassa autrement, je serais encore à l'ère de mahomet avec pour croyances la terre aussi plate qu'un tapis, la certitude que l'on peut voyager sur un cheval ailé à tête de femme, sans parler des djinns qui chatouillent les orteils la nuit. :D

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les bienfaits de l'islam pour l'europe

Ecrit le 05 juil.07, 12:18

Message par Glorry »

aladinsaid a écrit :Les bienfaits de l'islam pour l'europe
RIEN!

aladinsaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 06:36

Message par aladinsaid »

Bon courage non.croyante sincerement. Que tout ce passe bien, et que l'enfant et la mere soit en bonne sante.

eowyn

Re: Les bienfaits de l'islam pour l'europe

Ecrit le 06 juil.07, 06:39

Message par eowyn »

Glorry a écrit : RIEN!
Je suis d'accord, aucun.
allah hait trop les mécréants pour que l'on puisse avoir ne serait-ce qu'un milliardième de sympathie pour lui.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.07, 07:06

Message par Alisdair »

En parlant de la civilisation arabo-musulmane on aurait ptêt eu moins d'avis aussi tranchés, tantpis ! Bienvneue au café du commerce où la confiture intellectuelle se fait bien maigre.

Moyen-âge sombre, ère arabo-musulmane antique-médiévale immonde, ça manque vraiment d'instruction historique.

Si quelqu'un est épris de l' ère médiévale et sans stéréotypoe veut en discuter qu'il le dise mais si c'est pour entendre ce que j'entends là...
C'est pourtant facile de comprendre que l'ère arabo-musulmane a subi un lourd déclin pour être ce jour sur les rotules. Mais on ne peut nier son raffinement à l'époque des croisades. Quant à la charia ou aux guerres sanglantes, faudrait ptêt degarder à deux fois, pour voir ce que faisait le TRESSS BON St Louis.
Penser qu'il y avait des degrés de civilisaiton au moyen-âge a vous de voir, mais on ne peut nier le raffinement oriental (ce qui n'exprime en rien un intellect plus developpé).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 07:37

Message par Jean-Raphael »

Je ne sais pas ce qui pousse certains musulmans à écrire des sujets de la sorte, mais on peut dire que la modestie n'est pas leur fort. Ce n'est pas en essayant de se faire voir sous son plus beau jour qu'on gagne les autres, mais en acceptant tous ses torts. Ce que je vois des musulmans ici en général est plutôt dérangeant. Ils ressemblent à plusieurs des athées ici et certains chrétiens.

Ce que je veux dire c'est plusieurs personnes ici se sentent menacer dans leurs croyances et passent leur temps à attaquer ou à tenter de prouver son point. Moi personnellement dès que quelqu'un essai de faire valoir publiquement qu'il est mieux que les autres ou demande à être reconnu comme un bienfaiteur, je commence à avoir des gros doutes sur la valeur de cette personne. En somme, ce genre de sujet fait juste me rendre plus méfiant et moins enclin à valoriser la religion musulmane.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.07, 07:39

Message par bercam »

l'institue du monde arabe ,c'est bien en france pourtant!!!

on peut même le visiter sur internet!!

mais vous été pas là pour ça,on le sait.

eowyn

Ecrit le 06 juil.07, 07:50

Message par eowyn »

Moi personnellement dès que quelqu'un essai de faire valoir publiquement qu'il est mieux que les autres ou demande à être reconnu comme un bienfaiteur, je commence à avoir des gros doute sur la valeur de cette personne.
Complexe d'infériorité dur à accepter pour des adeptes d'une religion dite supérieure. Donc l'ego est démesuré pour combler ce complexe.
3:110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

eowyn

Ecrit le 06 juil.07, 07:52

Message par eowyn »

l'institue du monde arabe ,c'est bien en france pourtant!!!
Pour toi le monde arabe est l'islam ?

Répondre