Ce que j'aime dans la Bible...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ce que j'aime dans la Bible...

Ecrit le 07 juil.07, 11:26

Message par Ponce-Pilate »

J'aimerais essayer de vous faire partager quelque chose au lieu de détruire le Coran. On verras ce que cela sucite en vous, voici mon passage préféré de la Bible:

Matthieu chapitre 25 verset 31 à 46

Quand le Fils de l'homme viendra comme roi avec tous les anges, il s'assiera sur son trône glorieux. Tous les peuples de la terre seront assemblés devant lui et il séparera les gens les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres. Il placeras les moutons a sa droite et les chèvres a sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui serons a sa droite: "Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donnez a manger; j'ai eu soif et vous m'avez donnez a boire, j'était étranger et vous m'avez acceuillis chez vous; j'était nu et vous m'avez habillé; j'était malade et vous avez prit soin de moi; j'était en prison et vous êtes venu me voire." Les justes lui répondrons alors: "Seigneur, quand t'avons nous vu affamé et t'avons nous nourris, ou assoifé et t'avons nous donné a boir? Quant t'avons nous vu étranger et t'avons nous acceuillis chez nous, ou nu et t'avons nous habillé? Quant t'avons nous vu malade ou en prison et sommes nous allé te voire?" Le roi leur répondras: "je vous le déclare c'est la vérité: toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères c'est à moi que vous l'avez fait"
Ensuite le roi dira a ceuix qui serons a sa gauche:"élognez vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu! Allez dans dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges! Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger et vous ne m'avez pas acceuillis chez vous; j'étazit nu et vous ne m'avez pas habillé; j'était malade et en prison et vous n'avez pas prit soin de moi." Ils lui répondront alors: "Seigneur quand t'avons nous nous vu affamé ou assoifé, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons nous pas secouru?" Le roi leur répondra " Je vous le déclare, c'est la vérité: toutes les fois ou vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petis vous ne l'avez pas fait à moi non plus." Et ils partirons à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle."

Aussi vous me promettez l'enfer si je ne suis pas les preceptes du Coran, mais moi je vous promet le Parradis même si vous ne suivez pas la Bible. Pour peu que vous aimiez votre prochain comme vous même le royaume des cieux est à vous. Je ne peut vous jugez, seul Dieu le feras, mais j'éspère que ce passage vous mettras sur la bonne voie si vous n'y êtes pas déjà. Je ne suis pas sûre qu'il faille contre dire le Coran pour aimer son prochain, aussi je ne pense pas qu'il y est de problème.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 11:56

Message par Yahooo »

Allez dans dans le feu éternel
C'est une parabole ou un vrai feu ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 12:20

Message par bercam »

"Trois (personnes) recevront une double récompense... Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète (sws) a apporté foi en lui, l'a suivi et a fait son "Tasdîq" (c'est à dire a attesté de sa véracité): A lui donc une double récompense. Un esclave qui remplissait son devoir envers Allah et envers son maître: A lui une double récompense. Un homme qui possédait une esclave qu'il nourrissait bien et qu'il avait bien éduquée, qui l'a ensuite affranchie et épousée: A lui une double récompense ."

(Mouslim)

Le sens d'une partie de ce Hadith est conforme à ce qui est énoncé dans le passage suivant du coran:

Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu'ils se souviennent.
Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué.
et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

(Sourate 28 / Versets 51 et suivants)

En commentant ce passage dans ses "Ahkâm oul Qour'aane", Moufti Chafi' r.a. souligne plusieurs points très intéressants. Voici une synthèse de quelques uns des aspects qu'il aborde:

*

Concernant la raison pouvant expliquer le doublement de la récompense des "Ahl oul Kitâb" qui se convertissent et deviennent musulmans, En résumé, voici ce qu'il écrit :

Dans les Hadiths évoquant un doublement du mérite pour trois catégories de personnes (parmi lesquelles il y a justement celui qui se convertit l'Islam après avoir apporté foi en Moussa(moïse) (psl) ou en Issa(jesus) (psl)…), on constate que chacune des actions et attitudes mentionnées résulte de la succession de deux "contextes" tels que, la présence du premier devrait, en principe, empêcher -ou rendre très difficile- la concrétisation du second. Al Kirmâni r.a. fait allusion à ceci en ces termes (selon le rapport qui en est fait par Moulla Ali Al Qâri r.a. dans son "Mirqât oul Mafâtîh"):

"N'est ce pas évident que la foi en un Prophète et le Livre qu'il a apporté a pour conséquence de créer chez la plupart des gens une sorte de sentiment d'auto-suffisance, et même de dénigrement par rapport à la foi envers un autre Prophète venu après et l'acceptation de ce qu'Allah lui a révélé, plus particulièrement quand cet autre Prophète confirme le précédent, reconnaît la mission dont il avait été investi, sa véracité et son honneur auprès d'Allah ?"

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.07, 20:57

Yahoo a écrit :
C'est une parabole ou un vrai feu ?
Question de peu d'interêt. Dans l'immédiat je vais te répondre la vérité: je n'en sait rien. Vas y sort nous ta réponse toute faite afin de démolire les choses vu que tu n'est là que pour ca.

@ Bercam: l'ambition, et la richesse, se poursuivrais dans le parradis... Navré de ne pas te suivre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juil.07, 02:15

Message par medico »

a partir du verset 31 c'est plus une parabole.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 02:50

Message par Yahooo »

medico a écrit :a partir du verset 31 c'est plus une parabole.
Donc il ya un vrai feu ou les non croyants vont etre jetés.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 02:54

C'est la seconde mort oui, pour les témoins de jéovha la mort auxquel aspirent les athés.

Mais ce n'est pas ce que j'ai retenu de ce passage.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 03:13

Message par Yahooo »

A ce que je comprends que ce n'est pas toute l'humanité qui est sauvé...il ya une bonne partie qui va etre jetter dans le feu... et pourtant vous dites que jésus est venu pour sauver et effacer toutes les peches de l'humanité.

medico

Ecrit le 08 juil.07, 03:31

Message par medico »

Yahoo a écrit : Donc il ya un vrai feu ou les non croyants vont etre jetés.
mon ami aprend a lire la bible le feu en question dans se passage c'est le géhenne qui signifie destruction .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 08 juil.07, 03:31

Message par medico »

Ponce-Pilate a écrit :C'est la seconde mort oui, pour les témoins de jéovha la mort auxquel aspirent les athés.

Mais ce n'est pas ce que j'ai retenu de ce passage.
et pourquoi uniquement les athées?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 03:45

Pas seulement les athées. C'est simplement le sort auxquels ils aspirent. Pour eux il n'y a rien après la mort, donc ils s'attendent à la seconde mort, et ne demande rien d'autre d'ailleur.

Pour Yahoo, c'est une hyptohèse d'un "enfer" possible oui, je ne suis pas Témoin de Jéovha et je n'adhère pas à 100% a cette téhorie, mais elle moins sadique que votre enfer, et on peut lire la bible comme ca je ne peut pas le nier.

Sinon moi je dénotais simplement que l'aune utiliser pour juger les pêché de chacun se faisait au travers des actes des pêcheurs, et pas de leurs croyances. Personne n'est jeté dans le vide pour avoire crût a des mensonges. Et on ne jette pas l'assoiffé en enfer en lui refusat à boire.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 03:51

Message par Salah Al Din »

Sans enfer, pas de justice.

Prenons le cas d'un meurtrier connu: Staline.

Staline est mort tranquillement et d'après les nouvelles croyances chrétienne, sa punition sera juste la mort, or il est mort sans savoir qu'il a été puni, donc où est la justice???
Il n'aura donc jamais conscience du mal qu'il a fait.
Or une punition sert à montrer la gravité de tel acte mais vu qu'il est mort et qu'il n'ira pas en enfer, il est mort en pensant que c'était bien de faire mourir des gens au Kamtchaka.

Bref, n'importe quel criminel peut bien s'en tirer.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 03:56

Message par Yahooo »

medico a écrit : mon ami aprend a lire la bible le feu en question dans se passage c'est le géhenne qui signifie destruction .
Mais les passages sont clairs et c'est toi qui essaye de modifier les mots.
La bible mentionne que le Roi diras aux gens qui n'ont pas fais du bien:

''Allez dans dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable''

De meme on peu lire :

''ils ( les maudits) partirons à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle."

Je pense que le mot feu est tres clair, et je ne vois pas aucune liaison entre feu et destruction.

En plus c'est quoi géhenne, c'est pas du feu que ne s'eteint pas ???

Mc 9:45 mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
Mc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, où leur larve ne meurt pas et le feu ne s’éteint pas ''

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 03:58

Garde ta loi du Talion, et moi je dit l'inverse. L'enfer est necessairement injuste. Si tu met toutes le vies qu'as détruite Staline bout a bout, en imaginant que toutes ces personnes auraient pût vivre centenaire, tu obtient une période très longue, mais très inférieur à l'éternité.

Donc non, Staline ne mérite pas ca. Ce que tu appelle justice, j'appelle ca sadisme

medico

Ecrit le 08 juil.07, 04:04

Message par medico »

LE FEU ETERNEL n'est pas l"enfer désolé pour toi .

Répondre