La Torah et Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 05:18
Point divergeant entre islam et judaïsme : ils ont un dieu différent. C'est quand même important non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 05:23
Désolé, mais ma référence n'est pas le Coran. Aucun juif ne te dira qu'Allah (celui du Coran) est son dieu.DORFMASTER a écrit : tu me cite dans quel partie du coran s'est écrits et ensuite tu me cite les points communs entre la torah et la bible européenne .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 05:46
Ca ne change rien au fait que le Dieu des juifs n'est pas Allah du Coran. Tu n'y peux rien ! Le rapport le plus important entre judaïsme et islam n'existe en réalité pas.DORFMASTER a écrit : vous osez parlez alors que les juifs considerent comme des polytheistes .
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 juil.07, 05:56
Exact.Ca ne change rien au fait que le Dieu des juifs n'est pas Allah du Coran. Tu n'y peux rien ! Le rapport le plus important entre judaïsme et islam n'existe en réalité pas.
Que ce soit du temps de mahomet jusqu'à maintenant, jamais un juif n'a reconnu allah comme son Dieu.
mahomet était d'ailleurs très mécontent après eux. S'il a réussi à en convertir quelques uns à allah c'est parce qu'ils sont devenus musulmans, mais en tant que juifs, ils ne reconnaissent pas allah.
- DORFMASTER
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.07, 11:13
t'oubli que des tas de juifs au cours de l'histoire se sont convertis à l'islam ,un des 10 hommes les plus recherchés des Etats-Unis est un juif converti à l'islam ,les seuls juifs qui se sont convertis au christianisme s'est pour échapper aux pogroms .eowyn a écrit : Que ce soit du temps de mahomet jusqu'à maintenant, jamais un juif n'a reconnu allah comme son Dieu.
mahomet était d'ailleurs très mécontent après eux. S'il a réussi à en convertir quelques uns à allah c'est parce qu'ils sont devenus musulmans, mais en tant que juifs, ils ne reconnaissent pas allah.
- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Torah et Jésus
Ecrit le 04 juin14, 15:13Paul affirme que ce qui est né de Dieu pur esprit est et demeure esprit. Jean affirme qu'au commencement était la parole et la parole était Dieu il affirme aussi que Dieu pur esprit, personne ne l'a jamais vu. Il dis que la parole de Dieu pur esprit s'est fait chair et Paul explique que se faire chair, signifie prendre une tente au sein des hommes. Il affirme de plus que ce qui est né de la chair est chair. Il dit aussi que parce qu'ils ont changer la vérité de Dieu pour le mensonge et offert leur culte et adoration à la créature de Dieu (Jésus qui affirme être le fils de l'homme) pour le mensonge, L'Esprit Dieu que personne n'à jamais vu qui à envoyé sa parole pour s'incarner dans sa créature Jésus les à livrés à Satan(le mal) etc. etc. Lisez les écriture correctement sans parti-pris comme si au départ vous étiez un petit enfant et peut-être vous découvrirez beaucoup plus que ce que vous vous attendez. Un manuscrit de 260 pages que vous pouvez télécharger tout à fait gratuitement vous explique les mystères du nouveau testament et vous fait voir une façon autre de lire l'ancien ou premier testament. Allez voir sur www.revelationmichel.com et lisez au moins la table des matières. Si le contenu vous inspire suggérez le à vos contact.
Lien: www.revelationmichel.com
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re:
Ecrit le 04 juin14, 19:24Non, il y en a eu bien d'autres, quoi qu'on en pense (Edith Stein par exemple).DORFMASTER a écrit :,les seuls juifs qui se sont convertis au christianisme s'est pour échapper aux pogroms .
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Torah et Jésus
Ecrit le 06 juin14, 02:24Je dirais oui et non.
A partir du moment ou Allah est le Dieu qui s'est dévoilé à Abraham, alors Mahomet parle bien du Dieu des juifs. Maintenant est-ce que le Dieu des juifs s'est dévoilé à Mahomet et lui a transmis le Coran c'est une autre question.
Le problème est que le Coran parle du Dieu d'Abraham, alors qu'il lui donne un aspect, un caractère et une pensée complètement différente du Dieu de la bible. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je ne crois pas au Coran, car ce n'est pas Dieu qui s'exprime dedans, ce n'est pas du tout sa doctrine, mais les gens essaie quand même de dire que c'est le Dieu d'Abraham.
Dieu ne peut pas être derrière l'islam et le judaïsme à la fois, et d'après le Coran il ne peut pas non plus être seulement derrière l'islam et non derrière le judaïsme.
A partir du moment ou Allah est le Dieu qui s'est dévoilé à Abraham, alors Mahomet parle bien du Dieu des juifs. Maintenant est-ce que le Dieu des juifs s'est dévoilé à Mahomet et lui a transmis le Coran c'est une autre question.
Le problème est que le Coran parle du Dieu d'Abraham, alors qu'il lui donne un aspect, un caractère et une pensée complètement différente du Dieu de la bible. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je ne crois pas au Coran, car ce n'est pas Dieu qui s'exprime dedans, ce n'est pas du tout sa doctrine, mais les gens essaie quand même de dire que c'est le Dieu d'Abraham.
Dieu ne peut pas être derrière l'islam et le judaïsme à la fois, et d'après le Coran il ne peut pas non plus être seulement derrière l'islam et non derrière le judaïsme.
- SeulDieuEstBon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La loi et Jésus
Ecrit le 06 juin14, 09:45Non justement Jésus a accomplie une prophétie , Dieu a ouvert la porte aux Paiens , tu veut que je te rapelle les lois Noahides ? Fait des recherches c'est ce que les non juifs doivent mettre en pratiques , danc la Bible n'est il pas écrit "J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom."DORFMASTER a écrit : bizarre mais de ce que je connais du christianisme je ne vois que rejet du judaisme alors si ce n'est pas une abolition ,qu'est-ce que c'est .
Comme le dit la prophétie d'Esaie 65 , et ca mes amies c'est grâce aux Christ qui est venue nous faire don de l'Esprit de Dieu , il est venu faire une nouvelle alliance et tout le monde peut faire partis de cette alliance car oui , Dieu est amour et miséricorde .
Je vous rapelle que les lois de la Torah sont pratiquer par les Juifs Messianique et je fait partis de cette communauté , je respecte les lois alimentaires et d'autres choses du moins , je fait de mon possible , faite des recherches sur les Juifs Messianique .
- SeulDieuEstBon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re:
Ecrit le 06 juin14, 09:50DORFMASTER a écrit :Point commun entre judaisme et islam :
_circonsision Non , chez le Judaisme c'est a l'age de 8 Jours.
_interdiction de manger du porc Je ne mange pas de porc (PS:Je suis Juifs Messianique) mais il y'as des centaines d'alliment licite en Islam qui sont illicite dans le judaisme exemple : chameau , lièvre , crevette ..._
rejet de l'homosexualité La même pour le Christianisme .
_l'imam et le rabbin peuvent se marier Seulement chez les catholiques car les prêtres orthodoxes .. et les rabbin messianique peuvent se marier.
_meme ancetre commun (pour les arabes musulmans) , HS avec la religion._
lapidation de la femme adultere Certes , ce n'est pas une chose bonne.
_la loi du tallion Ou est l'amour du prochain ?
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.…
_monotheisme pure La même dans le Christianisme .
_interdiction de représenter Dieu comme un homme Tu ne comprend pas le christianisme.
_intangibilité des dogmes Même pour le christianisme.
-