ce qui m'enerve vraiment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

ce qui m'enerve vraiment

Ecrit le 08 juil.07, 04:33

Message par chtitecali »

bonjour a tous !!!!!

voila j'ai scruté un peu tous les sujet sur ce forum et il y a un truc qui m'a sauté aux yeux !!!

La rivalité entre les 2 religions que sont l'islam et le christianisme.

j'aimerais rapeler serieusement que le message principal dans une religion est tout simplement l'amour du prochain.....

hors dans les sujets que j'ai parcouru, vous ne faites que des comparaisons entre religions et vous vous matraquez les uns les autres a coup d'exemples cités dans les médias........

aujourd'hui on peu le remarquer même on ne peut passer à côté des attentas et autres actions menées par les islamistes radicaux, mais si les medias existaient en 1600 et bien nos ancetres auraient peut etre vu les meme actions (sur le fond pas sur la forme hein?!! Lol) menées par les catholiques afin de reconvertir tout le monde.....

alors avant de regarder les autres regardons nous deja explorons notre passé!!!! certes pourant ces actions ne sont pas justifiables pour autant!!!

maitnenant j'aimerais vous dire quelque chose, moi je suis catholique certes pas pratiquante mais je crois quand meme en Dieu, cependant je n'ai plus aucune envie d'aller à l'eglise car franchement je ne supporte plus. Depuis que Benoit XVI a repris le flambeau et bien je dois dire que l'eglise n'atire plus personne et encore pire en rebute certains !!!!

alors il y en a qui disent que c'est de la faute des scientifiques et de la societé actuelle qui semble vouloir tout prouver par a+b.
mais laissez moi vous dire une chose tout cela ce sont des bonnes excuses afin de ne pas se regarder en face !!!!
comment peut on attirer les jeunes dans les eglises alors que le vatican prends des positions radicales et conservatrices et regresse serieusement !!!
l'homosexualité par exemple, que certains osent qualifier de maladies ou de degenerescence... mais si Dieu l'a permis c'est que ca doit bien exister!!!! comment peut on demander aux jeunes filles de ne pas avorter quand elle ne peuvent pas assumer à 15 ans??? à 15 ans on est encore une enfant!! alors on a la reponse toute faite, il faut proner l'abstinence !! mais mais comment peut on proner l'abstinence aujourd'hui?? la societé evolue les hommes aussi il est normal d'avoir des rapports a 15 ans au lieu de 18 ans car nous evoluons !!! et en plus tout le monde pense que nous auront gaégné la bataille contre le SIDA si nous respectons l'abstinence et la fidelité.
ce qu'il faut savoir quand meme, c'est que c'est un incroyable pas en arriere!!! car dans l'ancien temps, les femmes etaient mariés des leur plus jeune age, (forcement l'abstinence s'arretait a 17 ans lol)

et que penser de la "volonté de Dieu"??? Est ce que qelqu'un a deja rencontrer Dieu, si oui qu'il me fasse signe!!! comment les hommes peuvent ils pretendre ce que veut réellement Dieu??!!! serieusement!!!
et surtout pourquoi se battre au nom de Dieu?? je veux dire par la, que si nous voulons vraiment nous entendre entr relegieux, il faut d'abbord comprendre toutes les religions!!! ne pas croire tout ce que les medias racontent, car la manipulation existe belle et bien!!!

il faut que nous nous unissions entre religions pour enfin arreter ces guerres fratricides qui ne sont menées que par des minoritées!!!
eviter l'amalgme entre islamistes radicaux et musulmans, catholiques et integristes
se respecter les uns les autres pour nos croyances et non sans cesse les comparer!!! a qui aura la meilleure BA!!!!
accepter les différences, les couleurs de peau, les homosexuels et j'en passe !!!!

et arretez de dire que un Dieu est meilleur que l'autre car cela revient a se battre pour le meilleur copain imaginaire!!

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: ce qui m'enerve vraiment

Ecrit le 08 juil.07, 04:39

Message par Yahooo »

chtitecali a écrit :bonjour a tous !!!!!
Bonjour et bienvenue dans notre forum.
chtitecali a écrit : il faut que nous nous unissions entre religions pour enfin arreter ces guerres fratricides qui ne sont menées que par des minoritées!!!
eviter l'amalgme entre islamistes radicaux et musulmans, catholiques et integristes
se respecter les uns les autres pour nos croyances et non sans cesse les comparer!!! a qui aura la meilleure BA!!!!
accepter les différences, les couleurs de peau
Je suis tout a fait d'accord avec toi .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juil.07, 04:43

Message par medico »

Yahoo a écrit : Bonjour et bienvenue dans notre forum.
l'hopital qui se moque de la charité :D
Je suis tout a fait d'accord avec toi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 juil.07, 05:35

Message par Love Adonai »

chtitecali a écrit : maitnenant j'aimerais vous dire quelque chose, moi je suis catholique certes pas pratiquante mais je crois quand meme en Dieu,
sa veut dire quoi çà?...sa ne veut rien dire du tout! autant carrement dire que tu crois que Dieu existe mais ne dit pas que tu es chretienne car c'est un adjectif qui a beaucoup de signification, de valeur et c'est meme un privilège dans le monde dans lequel nous vivons!
chtitecali a écrit :cependant je n'ai plus aucune envie d'aller à l'eglise car franchement je ne supporte plus.
C'est comprehensible je te le dis en tant qu'ex catho!

l
chtitecali a écrit :l'homosexualité par exemple, que certains osent qualifier de maladies ou de degenerescence... mais si Dieu l'a permis c'est que ca doit bien exister!!!!
lhomosexualité etant un peché grave, condamné par la Bible n'a donc bien evidemment pas été permis par Dieu et n'est surement pas quelque chose de bien...
sache aussi que bcp de gens homosexuels ont déjà été touché par Dieu et ne le sont donc plus aujourdhui...preuve que Dieu delivre de ce vice...
chtitecali a écrit :comment peut on demander aux jeunes filles de ne pas avorter quand elle ne peuvent pas assumer à 15 ans??? à 15 ans on est encore une enfant!! alors on a la reponse toute faite, il faut proner l'abstinence !! mais mais comment peut on proner l'abstinence aujourd'hui?? la societé evolue les hommes aussi il est normal d'avoir des rapports a 15 ans au lieu de 18 ans car nous evoluons !!!
la société n'est pas à suivre...elle volue certes mais pas dans le bon sens...sache que le parole d Dieu demeure eternellement et quelle ne sera jamais "demodée" t de lancien temps donc ne peut sadapter à la societe actuelle bla bla bla...
Non il n'est pas normal davoir des rapports hors mariage...mais bien sur vu que tu nes pas "pratiquante" tu fais parti des gens du monde
chtitecali a écrit :en plus tout le monde pense que nous auront gaégné la bataille contre le SIDA si nous respectons l'abstinence et la fidelité.

Ah bon tu ne pense pas la meme chose?...tu as un cerveau et une conscience qui te permet de reflechir quand meme...faut pas etre einstein pour savoir que si tout le monde restait fidele et navait de rapport quavec une seulepersonne le SIDA nexisterait plus...
chtitecali a écrit :et que penser de la "volonté de Dieu"??? Est ce que qelqu'un a deja rencontrer Dieu, si oui qu'il me fasse signe!!! comment les hommes peuvent ils pretendre ce que veut réellement Dieu??!!! serieusement!!!
Dieu fait connaitre Sa volonté au travers de Sa parole donc de la Bible...lis là et tu sauras Sa volonté...nul besoin de le voir pour savoir!
chtitecali a écrit :il faut que nous nous unissions entre religions pour enfin arreter ces guerres fratricides qui ne sont menées que par des minoritées!!!
désolée je nadore qun seul Dieu et ne me vois pas munir à des polytheiste et ceux qui ne croient pas que Christ est Dieu...Dieu lui meme nous demande de choisir...jai fais mon choix! meme si je respecte tout le monde en tant que personne!

Que Dieu te bénisse chtitecali!

chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 05:59

Message par chtitecali »

[quote="Love Adonai"]
sa veut dire quoi çà?...sa ne veut rien dire du tout! autant carrement dire que tu crois que Dieu existe mais ne dit pas que tu es chretienne car c'est un adjectif qui a beaucoup de signification, de valeur et c'est meme un privilège dans le monde dans lequel nous vivons!

ben oui, j'ai pas besoin d'aller a l'eglise de faire carement ou je ne sais quoi pour croire en Dieu excuse moi!!! et etre chretien n'est pas un privilège !!!

C'est comprehensible je te le dis en tant qu'ex catho!

et ben on dirais pas

lhomosexualité etant un peché grave, condamné par la Bible n'a donc bien evidemment pas été permis par Dieu et n'est surement pas quelque chose de bien...
sache aussi que bcp de gens homosexuels ont déjà été touché par Dieu et ne le sont donc plus aujourdhui...preuve que Dieu delivre de ce vice...

alalala mdr, c'est comme Zidane qui a vu Mere theresa et qui lui a dit de rejouer au foot pour la coupe du monde elle lui a dit de foutre un coup de boule aussi??!! mdr

la société n'est pas à suivre...elle volue certes mais pas dans le bon sens...sache que le parole d Dieu demeure eternellement et quelle ne sera jamais "demodée" t de lancien temps donc ne peut sadapter à la societe actuelle bla bla bla...
Non il n'est pas normal davoir des rapports hors mariage...mais bien sur vu que tu nes pas "pratiquante" tu fais parti des gens du monde

oh mon Dieu !!! c'est grave de faire l'amour avant le mariage!!! quelle abomination !!! oui et je suis tres fier de faire partie des gens du monde lol alors tu fais partie de quoi??

Ah bon tu ne pense pas la meme chose?...tu as un cerveau et une conscience qui te permet de reflechir quand meme...faut pas etre einstein pour savoir que si tout le monde restait fidele et navait de rapport quavec une seulepersonne le SIDA nexisterait plus...

mdr, c'est vrai que le sida se transmet uniqment comme ca, je te rapelle le sang contaminé??? je te ferais signaler qu pour moi ces sois disant peché sont fait uniqument pour permettre aux hommes de se sentir forts et que leur femme n'aille pas voir ailleurs!!!

désolée je nadore qun seul Dieu et ne me vois pas munir à des polytheiste et ceux qui ne croient pas que Christ est Dieu...Dieu lui meme nous demande de choisir...jai fais mon choix! meme si je respecte tout le monde en tant que personne!

c'est vrai que c'est plu simple de se foutre sur la gueule pour savoir qu a le meilleur Dieu et les meilleurs ommandements??

Love Adonai

Ecrit le 09 juil.07, 06:19

chtitecali a écrit : ben oui, j'ai pas besoin d'aller a l'eglise de faire carement ou je ne sais quoi pour croire en Dieu excuse moi!!! et etre chretien n'est pas un privilège !!!
oui c'est ce que je dis tu crois c'est tout..tu ne laimes pas et ne le mets pas au centre de ta vie...
ce nest pas un privilège?...oui je le consens dans tes propos...tu ne connais pas (encore) Dieu...
chtitecali a écrit : C'est comprehensible je te le dis en tant qu'ex catho!

et ben on dirais pas
tu ne connais pas mon histoire, mon temoignage qui es tu pour pouvoir dire çà?...en 3 lignes tu juges les gens toi?!...c'est bien!
chtitecali a écrit : lhomosexualité etant un peché grave, condamné par la Bible n'a donc bien evidemment pas été permis par Dieu et n'est surement pas quelque chose de bien...

alalala mdr, c'est comme Zidane qui a vu Mere theresa et qui lui a dit de rejouer au foot pour la coupe du monde elle lui a dit de foutre un coup de boule aussi??!! mdr
je nai pas compris ton propos là...bref en gros tu rejettes la parole de Dieu c'est tout!

chtitecali a écrit : la société n'est pas à suivre...elle volue certes mais pas dans le bon sens...sache que le parole d Dieu demeure eternellement et quelle ne sera jamais "demodée" t de lancien temps donc ne peut sadapter à la societe actuelle bla bla bla...

oh mon Dieu !!! c'est grave de faire l'amour avant le mariage!!! quelle abomination !!! oui et je suis tres fier de faire partie des gens du monde lol alors tu fais partie de quoi??
Je suis fille du Roi des rois, j'aime Dieu et agit selon Sa volonté et pas selon celle du monde qui est dailleurs dominé par Satan(si si lis la Bible et tu verras!!!)
chtitecali a écrit : Ah bon tu ne pense pas la meme chose?...tu as un cerveau et une conscience qui te permet de reflechir quand meme...faut pas etre einstein pour savoir que si tout le monde restait fidele et navait de rapport quavec une seulepersonne le SIDA nexisterait plus...

mdr, c'est vrai que le sida se transmet uniqment comme ca, je te rapelle le sang contaminé??? je te ferais signaler qu pour moi ces sois disant peché sont fait uniqument pour permettre aux hommes de se sentir forts et que leur femme n'aille pas voir ailleurs!!!
tu as meme pas idée du nombre de victimes du SiDA et ce seulement par transmission sexuelle...

de quels pechés tu parles là?...encore une fois je nai pas compris ce que tu voulais dire!

chtitecali a écrit : désolée je nadore qun seul Dieu et ne me vois pas munir à des polytheiste et ceux qui ne croient pas que Christ est Dieu...Dieu lui meme nous demande de choisir...jai fais mon choix! meme si je respecte tout le monde en tant que personne!

c'est vrai que c'est plu simple de se foutre sur la gueule pour savoir qu a le meilleur Dieu et les meilleurs ommandements??
Encore une fois tu pense a ma place...je nai jamais dis çà!C'est suemnt pas un de mes but de me battre pour faire savoir qui est le meilleur dieu...Il ny a qu'un seul Dieu et je nadore que Lui comme Il nous le demande...je vois pas pourquoi je vais me prosterner devant des statues en bois ou ché pa koi!

En tous cas je vois trés bien que tu es chretienne que de religion, tu ne connais pas Christ...ce nest pas une critique ou quoi juste la verité...toi meme tu le sait de toute facon!
Alors juge et critique moi tant que tu veux, je ne fais qu'agir selon La parole de Dieu et je pense que si tout le monde agissait selon Dieu et dans lamOur de Dieu...les mots guerre, haine, violence ne feraient meme plus parti de notre vocabulaire!

Je prie qu'Il déverse sOn amOur et sa sagesse sur tOi!

chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 07:04

Message par chtitecali »

je ne fais que te cité!!! tu dis que tu excatho et bien je n'en ai pas l'impression et je ne te juge pas c'est plutot toi qui a tendance a juger.... comment peut tu juger ma foi??? pour toi on ne croi pas du moment qu'on ne fait pas touce que dit la bible?? tu crois que je ne prie pas ?? pour moi la foi se vit comme chacun l'entend!!!!
et quand tu me dit que je ne connait pas Dieu et encore moins le Christ et bien c ca d'etre humble car je ne pretends pas le connaitre et toi non plus tu ne dois pas pretendre ca, et encore moi pretendre que personne ne le connait car pesronne ne le connait!!!!

tu n'a aucun respect pour l'avis des autres, et encore moins de repect pour ceux qui ne croient pas.... c'est bien dommage de voir que dans les relgions il y a des gens obtus et obstiné dans leur démarche car ta foi n'est pas la bonne tu essaie de reconvertir selon ta vision de la foi et non celle de Dieu

Love Adonai

Ecrit le 10 juil.07, 06:36

Arrete de tenerver et de tobstiner comme celà...

je nai jamais dit que tu ne croyais pas...au contraire jai dit que oui tu crois mais çà sarrete à là...

je nai pas dis que je connais Dieu mais en tant cas je le cherche, c'est en lisant Sa parole quon apprend à le connaitre et en se soumettant à Sa parole Il se devoile a nous...Il faut le vivre pour le comprendre...

tu nes vraiment pas la mieux placée pour dire que ma foi nest pas la bonne...aucun de mes propos ne vient de ma propre pensée mais c'est bel et bien sur La parole ecrite de Dieu que jai fais ces remarques par rapport à tes propos...Dieu dans sa parole nous dit quIl est contre lhomosexualité, linfidélité, les rapports hors maraige, lacool, tout ce qui n'est pas saint ni pour le corps ni pour lesprit, le fait dadorer dautres dieux et les statues, idoles,...
maintenant si tu nes pas daccord...excuse moi mais ce nest pas moi qui ai ecrit la Bible!

Jai compris aujourdhui, merci Seigneur, que celà ne mapporte rien de discuter avec toi, je ne tai pourtant pas attaquer mais dis les choses telles quelles le sont...tu choisis de te rebeller libre à toi...mais je ne repondrai plus car ce nest pas ce genre de dialogue qui va medifier donc jevite...je nai nullement cherché à te convertir, moi je ne suis qun simple etre humain, qui nest rien sans Dieu et qui temoigne juste de lamour de Dieu, de sa puissance dans les vies et partage Sa parole!
Desolée de ne pas comprendre que ce que je dis pour la Gloire de Dieu soit moins aimé que les propos des personnes qui menent à la perdition, au peché etc...

Jespere neanmoins que Dieu te touchera un jour, qu'Il te guidera...

chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 07:15

Message par chtitecali »

je ne m'enrve pas et je ne m'obstine pas lol je debat avec toi c'est différent!! c'est ca un debat des idées que l'on partage et que l'on defend!! mais il faudrait que tout le monde suivent une meme voie et hors cela n'est pas possible car chaque personne est unique et chaque personne reagis et reflechis par rapport a son caractere a son etat d'esprit et a on vécu....

je dit juste que les ecrits ne sont pas a suivre au pied de la lettre, car si je me souvien bien ce sont les hommes qui ont ecrit la bible et non Dieu lui meme en personne.... donc pour moi tous ces sois disant punitions eners l'homosexualité l'abstinence le fait de ne pas boire, résuletnet des hommes ni plus ni moins......

c'est pour cela que moi je vit ma foi pleinement, par moi meme bien sur que je crois en Dieu mais aurais je cru en Dieu si ma mere ne m'y aurais pas obligé quand meme??? c ma mere qui m'a fait faire mon cheminement par obligation parfois et oui!! ma mere est tres pratiquante et cela m'a beaucoup affecté!!! car elle nous obligeais a etre ce que nous ne voulions pas !!! n'est ce pas plus grave de croire par obligation que de croire vraiment????

Love Adonai

Ecrit le 10 juil.07, 07:37

chtitecalin a écrit :C'est ce pas plus grave de croire par obligation que de croire vraiment????
biensur que c'est grave, injuste et sans aucune valeur profonde!
c'est pour cela que je te dis que je comprends lorsque tu me dis que tu naime pas ou plus trop aller à leglise etc...moi aussi c'était pareil: baptisée mais c'est pas toi qui la decidé mais tes parent on,t choisis le chemin spirituel que tu devais suivre pour toi ; tu ne te sens pas du tout concernée en ce que raconte le pretre, tu tennuies et attends impatiemment que lheure passe, etc...

Franchement jetais comme toi avant(enfin dapres ce que jai lu mais je ne pretend pas te connaitre), je croyais en Dieu, au fait qu'Il avait un Fils, jallais à leglise mais sans plus, je navais jamais lu la Bible avant çà c'était inutil et ennuyeux a mes yeux, et je netais pas contre lhomosex ni contre lavortemnt ni contre ceci celà jétais pour que les gens fassent ce quils veulent point final!

Mais voilà, lorsque Dieu touche, Il touche et çà demenage!! loool
Impossible dexprimer, de faire comprendre...il faut tout simplement le vivre^^
jai appris et compris beaucoup de choses, jai completement changé et ma vie ainsi que ma famille aussi^^
Je desire simplement temoigner de la puissance de Dieu et partager cette superbe experience avec ceux qui mentourent...c'est à temoigner que Dieu nous appelle!
C'est pour çà que je ne te juge ni te critique car jetais dans le meme etat desprit et c'est "normal" en fait!

je le repete mais je prie reellement pour qu'Il deverse son amOur sur tOi, sache juste qu'Il taime dun amour infini, comme personne ne pourra jamais taimer et ne demande qu'a etre à tes cotés tout au long de ta vie, dans tes joies et tes peines où Il sera toujours là pour taider à te relever et à te battre!

Donc jespere que tu comprends un peu mieux ma position maintenant!^^

chtitecali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 07:48

Message par chtitecali »

ce n'est pas parce que ma mere a choisi pour moi que je ne pense pas par moimeme, je n'ai pas besoin que Dieu deverse son amour sur moi car il l'a deja fait!!!!!

je n'aime pas l'eglise car je trouve que les pretres sont pires que nous et se permettent de nous juger dans leur sermon !!! je n'aime pas le nouvo pape qui n'a aucune idée qu'il regresse!!!! pour moi ceux qui vont a l'eglise tout le tps sont ceux qui ont le plus de choses a se faire pardonner

Love Adonai

Ecrit le 10 juil.07, 08:01

nul besoin daller à leglise pour se faire pardonner...on part a leglise pour comprendre La parole de Dieu, pour se faire pardonner c'est à Dieu Lui meme quon sadresse...

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 11:45

Message par nerjes »

chtitecali a écrit :bonjour a tous !!!!!

voila j'ai scruté un peu tous les sujet sur ce forum et il y a un truc qui m'a sauté aux yeux !!!

La rivalité entre les 2 religions que sont l'islam et le christianisme.

j'aimerais rapeler serieusement que le message principal dans une religion est tout simplement l'amour du prochain.....

hors dans les sujets que j'ai parcouru, vous ne faites que des comparaisons entre religions et vous vous matraquez les uns les autres a coup d'exemples cités dans les médias........

aujourd'hui on peu le remarquer même on ne peut passer à côté des attentas et autres actions menées par les islamistes radicaux, mais si les medias existaient en 1600 et bien nos ancetres auraient peut etre vu les meme actions (sur le fond pas sur la forme hein?!! Lol) menées par les catholiques afin de reconvertir tout le monde.....

alors avant de regarder les autres regardons nous deja explorons notre passé!!!! certes pourant ces actions ne sont pas justifiables pour autant!!!

maitnenant j'aimerais vous dire quelque chose, moi je suis catholique certes pas pratiquante mais je crois quand meme en Dieu, cependant je n'ai plus aucune envie d'aller à l'eglise car franchement je ne supporte plus. Depuis que Benoit XVI a repris le flambeau et bien je dois dire que l'eglise n'atire plus personne et encore pire en rebute certains !!!!

alors il y en a qui disent que c'est de la faute des scientifiques et de la societé actuelle qui semble vouloir tout prouver par a+b.
mais laissez moi vous dire une chose tout cela ce sont des bonnes excuses afin de ne pas se regarder en face !!!!
comment peut on attirer les jeunes dans les eglises alors que le vatican prends des positions radicales et conservatrices et regresse serieusement !!!
l'homosexualité par exemple, que certains osent qualifier de maladies ou de degenerescence... mais si Dieu l'a permis c'est que ca doit bien exister!!!! comment peut on demander aux jeunes filles de ne pas avorter quand elle ne peuvent pas assumer à 15 ans??? à 15 ans on est encore une enfant!! alors on a la reponse toute faite, il faut proner l'abstinence !! mais mais comment peut on proner l'abstinence aujourd'hui?? la societé evolue les hommes aussi il est normal d'avoir des rapports a 15 ans au lieu de 18 ans car nous evoluons !!! et en plus tout le monde pense que nous auront gaégné la bataille contre le SIDA si nous respectons l'abstinence et la fidelité.
ce qu'il faut savoir quand meme, c'est que c'est un incroyable pas en arriere!!! car dans l'ancien temps, les femmes etaient mariés des leur plus jeune age, (forcement l'abstinence s'arretait a 17 ans lol)

et que penser de la "volonté de Dieu"??? Est ce que qelqu'un a deja rencontrer Dieu, si oui qu'il me fasse signe!!! comment les hommes peuvent ils pretendre ce que veut réellement Dieu??!!! serieusement!!!
et surtout pourquoi se battre au nom de Dieu?? je veux dire par la, que si nous voulons vraiment nous entendre entr relegieux, il faut d'abbord comprendre toutes les religions!!! ne pas croire tout ce que les medias racontent, car la manipulation existe belle et bien!!!

il faut que nous nous unissions entre religions pour enfin arreter ces guerres fratricides qui ne sont menées que par des minoritées!!!
accepter les différences, les couleurs de peau, les homosexuels et j'en passe !!!!

et arretez de dire que un Dieu est meilleur que l'autre car cela revient a se battre pour le meilleur copain imaginaire!!
je te comprend chtitecali tu veut voir notre société autrement ,mais hélas les etres humains ne vont pas changé ils ne veulent pas comprendre que la diversité est une richesse et pas un pretexte pour faire les guerres
19. Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés. (coran:jonas)
213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit. (coran:bakara)
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur(coran:el houjourat)

Répondre