Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le nom de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 06:36

Message par MonstreLePuissant »

DORFMASTER a écrit :La bible a une mauvaise image meme sans avoir été lu car l'histoire jalonné de massacre et de barbarie des chrétiens ne peut que nous laissé le penser .

C'est vrai que l'histoire de l'islam et des musulmans est exempt de toute guerre, de tout massacre, de toute barbarie.
DORFMASTER a écrit :ou alors admettez que la bible n'a pas eu l'effet civilisateur que le coran a eu pour les musulmans .
Mais on peut voir les effets civilisateurs de l'islam en Afghanistan grace au taliban, en Arabie saoudite, en Irak, au Darfour, en Palestine...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 07:59

Message par Eléhu »

D escuse moi de sourire franchement à cette phrase.
Je dois te dire que Jésus m'a sauvé...je suis chrétienne parce que je crois en son message, en son amour.
si tu crois en son message, pourquoi le contredis tu quand il dit que son Dieu est plus grand que lui

C'est simple l'amour, c'est échanger, dialoguer, pester parfois! Mais qu'il est doux ce message : " aimez vous les uns les autres comme je vous aient aimés" Le fait que je porte l'étiquette de chrétienne fait de moi une personne satanique? J'avoue ne pas comprendre comment tu es arrivé à cette conclusion! Mais bon, les voix du Seigneur sont impénétrables!
avant l'amour du prochain, y'a l'amour de l'unique Dieu, ce que tu ne fais pas, or s'il te manque le principal a quoi sert le segond rôle

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juil.07, 08:05

Message par eowyn »

avant l'amour du prochain, y'a l'amour de l'unique Dieu, ce que tu ne fais pas, or s'il te manque le principal a quoi sert le segond rôle
Comme tous les chrétiens nuage adore son Dieu, le Christ Sauveur, nié par allah antichrist.
Grâce à cet amour pour leur Dieu, les chrétiens peuvent aimer leurs prochains amis et ennemis car ils suivent ainsi le Christ qui aime tous les hommes sans exception. Ce que Dieu donne comme amour, et c'est de manière infinie pour Lui, les chrétiens essayent d'en diffuser une partie autour d'eux.
La haine d'allah appelle à la haine pour les hommes, l'amour du Christ appelle à l'amour pour les hommes. allah et le Christ sont opposés.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 juil.07, 08:12

Message par nuage »

Eléhu a écrit :avant l'amour du prochain, y'a l'amour de l'unique Dieu, ce que tu ne fais pas, or s'il te manque le principal a quoi sert le segond rôle
...Ha? Tu es dans ma tête pour juger qui je prie? C'est Dieu et uniquement Lui, et c'est en respectant son message que je fais passer le sien...je ne suis pas parfaite, je fais de mon mieux. :wink:
Je sais qu'il est difficile à comprendre qu'un chrétien prie Dieu et seulement Lui, avec tout ce qui fuse à droite à gauche, il n'est pas évident de s'y retrouver.
C'est en demandant des explications que l'on obtiens des réponses.
Des affirmations sont moins bien...vécues.
Je crois en un seul Seigneur Dieu...est ce plus clair là?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:22

Message par Eléhu »

nuage a écrit : ...Ha? Tu es dans ma tête pour juger qui je prie? C'est Dieu et uniquement Lui, et c'est en respectant son message que je fais passer le sien...je ne suis pas parfaite, je fais de mon mieux. :wink:
Je sais qu'il est difficile à comprendre qu'un chrétien prie Dieu et seulement Lui, avec tout ce qui fuse à droite à gauche, il n'est pas évident de s'y retrouver.
C'est en demandant des explications que l'on obtiens des réponses.
Des affirmations sont moins bien...vécues.
Je crois en un seul Seigneur Dieu...est ce plus clair là?
alors dis moi la vérité si tu es sincère et honnette

tu n'adores pas jésus?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:23

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Comme tous les chrétiens nuage adore son Dieu, le Christ Sauveur, nié par allah antichrist.
Grâce à cet amour pour leur Dieu, les chrétiens peuvent aimer leurs prochains amis et ennemis car ils suivent ainsi le Christ qui aime tous les hommes sans exception. Ce que Dieu donne comme amour, et c'est de manière infinie pour Lui, les chrétiens essayent d'en diffuser une partie autour d'eux.
La haine d'allah appelle à la haine pour les hommes, l'amour du Christ appelle à l'amour pour les hommes. allah et le Christ sont opposés.
d'après nuage, elle n'adore pas le christ! les chrétiens sont divisés en eux même, cela prouve qu'il y'a au moins un qui a tord est ce toi ou nuage?

eowyn

Ecrit le 09 juil.07, 08:25

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : d'après nuage, elle n'adore pas le christ! les chrétiens sont divisés en eux même, cela prouve qu'il y'a au moins un qui a tord est ce toi ou nuage?
Je connais nuage et je sais qu'elle adore le Christ car c'est son Dieu et le mien. Tu essayes de lui faire renier le Christ, mais tu n'y arriveras pas.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:26

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Je connais nuage et je sais qu'elle adore le Christ car c'est son Dieu et le mien. Tu essayes de lui faire renier le Christ, mais tu n'y arriveras pas.
j'attends sa réponse alors! on verra bien

nuage

Ecrit le 09 juil.07, 08:28

Message par nuage »

eowyn et moi n'avons pas différent point de vue!!!
Où ai je écrit que je n'aimais pas le Christ? C'est infernal cette manie d'interpréter et de vouloir diviser! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:37

Message par Eléhu »

nuage a écrit :eowyn et moi n'avons pas différent point de vue!!!
Où ai je écrit que je n'aimais pas le Christ? C'est infernal cette manie d'interpréter et de vouloir diviser! :lol:
on parle pas d'aimer mais d'adorer le christ

alors si tu es honnêtte dis nous la vérité

adores tu le christ?

nuage

Ecrit le 09 juil.07, 08:44

Message par nuage »

Bien sûr que je l'adore! Je bénie le jour où je l'ai rencontré. Je m'épanouïe dans son Amour depuis ce jour.
Je parle de Jésus, Mon Christ, Mon sauveur, Mon Seigneur, Mon Dieu.
[Mircea Eliade]

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:48

Message par Eléhu »

nuage a écrit :Bien sûr que je l'adore! Je bénie le jour où je l'ai rencontré. Je m'épanouïe dans son Amour depuis ce jour.
Je parle de Jésus, Mon Christ, Mon sauveur, Mon Seigneur, Mon Dieu.
eh bien alors tu as commis le plus grand péché, a savoir adorer un autre que Dieu

pour t'aider un peu, jésus adorait t'il un Dieu, son Dieu?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:49

Message par zered »

Eléhu a écrit : eh bien alors tu as commis le plus grand péché, a savoir adorer un autre que Dieu
le plus grand peché de l'islam, nuage n'est pas musulmane ...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 08:50

Message par Eléhu »

luc 6

12 Or il arriva, en ces jours-là, qu’il s’en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.

tu vois nuage tu es vraiment dans les nuages

nuage

Ecrit le 09 juil.07, 08:51

Message par nuage »

La prière est un péché???
[Mircea Eliade]

Répondre