le temps serait "concretisé" par les vibrations des atomes dont les minuscules allers/retours seraient perçus par notre cerveau et qui le traduirait par la sensation de qq chose qui s'écoule... nommé TEMPS.

En effet, c'est pour cela que j'ai dit que la déité était sans doute un palier.Cova Florian a écrit :Je vois pas où est le défaut logique dans la démonstration. Tu admets toi-même qu'il faut que le temps ait existé sous une autre forme pour que Dieu ait pu le créer.
Donc, au bout du compte, il doit exister un temps incréé.
Ultimement, le temps n'est donc pas créé par Dieu
Non l'athéisme n'est aps le fait d'annoncer sa non-croyance ! c'est affirmer qu'il n'y a pas de dieu (a-théisme = sans dieu): tu en as la preuve? (et je parle pas des vulgaires religions)
Si tu n'as pas la preuve qu'il n'y a pas de dieu alors c'est une croyance.
J'attend toujours ta vision de l'univers....
exabrupto a écrit :
je ne crois pas a l'existence de dieu.
croire est une formulation positive. ah bon depuis quand, depuis que tu l'as décidé?
Croire en la non existence de quelque chose est un non sens. Je crois en la non existence du père noël c'est un non sens?
Une incroyance n'est pas une croyance inversée.
Si tu prenais la peine de lire les definitions des mots que tu emploi sans vouloir etre désobligeant....
L'incroyance est l'absence de croyance religieuse. Contrairement à l'athée, l'incroyant ne nie pas l'existence de divinité(s). L'incroyance est donc le contraire de la foi.
Etre athée est un choix philosophique qui se définit de manière négative par le refus d'une attitude (la croyance en Dieu).
c'est assez clair ou tu veux un dessin. Et toi une leçon de vocabulaire![]()
quant a ma vision de l'univers, elle s'arrete a la portée de ma vue.
si tu me demandes ou et comment l'univers a débuté, ma réponse est :je n'en sais rien. Le probleme c'est que tu n'emet pas d'hypothèses alors évidement juste en affirmant tes convictions premières (croire en dieu ou pas) tu ne risques pas d'avoir des contradicteur... tu ne te pose pas la question tu n'as pas qques hypothèses?
une question que je t'avais posée etait :
tu crois que dieu a créé l'univers il y a quelques milliards d'années .admettons....et?...depuis?...il fait quoi pendant ces milliards d'années?
je crois qu'il n'y a jamais eu de président de la république française noir.exabrupto a écrit :
Non une croyance c'est penser qu'une chose est véridique sans preuve.
mauvais exemple facilement démontable.
ce n'est pas une "croyance" c'est une certitude prouvée.
pareil pour le ministre des tétine.
une croyance
est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose qui n'est pas perceptible par l'expérience .
rien a voir avec tes exemples erronnés
désolé a mon tour
Encore que dans ce cas là avec un peu de recherche tu peux prouver que cette personne a tort.Cova Florian a écrit :Exemple de croyance. Un jour on m'a sorti :
"je crois bien qu'il n'y a pas eu de femme philosophe dans l'Antiquité"
C'est faux, bien sûr. Mais toujours est-il que la personne qui m'a sorti ça avait une croyance portant sur la non-existence de qqch...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 51 invités