Le vin n'est pas interdit en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.07, 21:41

Message par zered »

Ma remarque était provocante, et c'était voulu ! Dire que l'occidental moyen est jaloux du voile, il faut quand même y aller...
parle aussi du voile de Marie qui ressemble beaucoup à le notre.
je n'y étais pas, nul ne sait quel voile elle portait, et jamais il n'y a eu d'obligation de porter le voile (pas plus que dans le coran d'ailleurs )

Bleedingvagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 01:35

Message par Bleedingvagina »

l'espoir a écrit :le voile en islam n'est pas ainsi!

quand vous ne trouvez rien à dire vous sortez des exemples qui ne font pas parti la pratique Musulmane (la vrai)
Pourtant, selon ces Musulmans, c'est toi qui ne serait pas une "vraie Musulmane" et qui mériterait la plus attroce souffrance en tant que mécréante. Qui dit vrai?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le vin n'est pas interdit en Islam

Ecrit le 11 juil.07, 03:53

Message par maurice le laïc »

bercam a écrit : salut !

ce n'est pas une association mais bien de exemples distincts .

le texte cité n'est pas le coran mais les hadits!
Il s'agit bien du coran et dans les deux versets cités le vin et les jeux de hasard sont associés, pourquoi !?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 juil.07, 05:28

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 05:44

Message par DORFMASTER »

Bleedingvagina a écrit : En général, les Musulmans ne se posent pas de question, en effet. Ils suivent sans réfléchir et aveuglément ce que d'autres leur disent.
quand t'as la foi tu ne remets pas en cause ce que commande Dieu ,les chrétiens à la différence des musulmans ont une pratique hypocrite.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 08:33

Message par nerjes »

Bleedingvagina a écrit : En général, les Musulmans ne se posent pas de question, en effet. Ils suivent sans réfléchir et aveuglément ce que d'autres leur disent.
apperement les occidentaux ne vont jamais se débarasser de leur racisme aveugle
si les musulmans ne réfléchissent la civilisation dnt vous ete fier (et que vous ete entrain de détruire avec propres mains ) ne pourrait jamais arriver en europe ,mais que vai je dire qd le racisme fait perdre la raison

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 08:34

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : Il s'agit bien du coran et dans les deux versets cités le vin et les jeux de hasard sont associés, pourquoi !?
à ton avis

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.07, 09:18

Message par zered »

nerjes a écrit : apperement les occidentaux ne vont jamais se débarasser de leur racisme aveugle
si les musulmans ne réfléchissent la civilisation dnt vous ete fier (et que vous ete entrain de détruire avec propres mains ) ne pourrait jamais arriver en europe ,mais que vai je dire qd le racisme fait perdre la raison
les musulmans ne sont pas une race jusqu'à preuve du contraire... et bleeding ne représentent pas tout les occidentaux

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 10:39

Message par nerjes »

zered a écrit : les musulmans ne sont pas une race jusqu'à preuve du contraire... et bleeding ne représentent pas tout les occidentaux
ce n'est pas la première fois que les occidentaux traitent les musulmans comme des gens qui ne réfléchissent pas ,
en tous les cas je sais que les occidentaux ne sont pas pareils ,et si tu veut que je remplace le mot racisme par haine ça sera plus adéquat

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 11:21

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Il s'agit bien du coran et dans les deux versets cités le vin et les jeux de hasard sont associés, pourquoi !?
Parce que les joueurs ont un penchant pour le vin. Ils jouaient en buvant.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 11:36

Message par l'espoir »

Bleedingvagina a écrit : Pourtant, selon ces Musulmans, c'est toi qui ne serait pas une "vraie Musulmane" et qui mériterait la plus attroce souffrance en tant que mécréante. Qui dit vrai?
t'as raté un épisode (ange) .... ou une phrase... :roll:

dans la Meque ce genre de voile est interdit.

:)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bleedingvagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 14:20

nerjes a écrit : ce n'est pas la première fois que les occidentaux traitent les musulmans comme des gens qui ne réfléchissent pas ,
en tous les cas je sais que les occidentaux ne sont pas pareils ,et si tu veut que je remplace le mot racisme par haine ça sera plus adéquat
Vous avez juste à réfléchir et on va arrêter de vous traiter ainsi!

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 22:40

Message par wahib »

Bleedingvagina a écrit : Vous avez juste à réfléchir et on va arrêter de vous traiter ainsi!
réfléchir c'est l'activité que je pratique tout au long de la journée
mais toi avec cette illumination "Le vin n'est pas interdit en Islam" mdr ça se voit que ça t'arrive pas souvent
stp laisse les explication des textes coranique a ceux qui ont un minimum de capacité à les comprendre parceque toi t'es loin loiiiiiiin du compte

Bleedingvagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 01:04

wahib a écrit : réfléchir c'est l'activité que je pratique tout au long de la journée
mais toi avec cette illumination "Le vin n'est pas interdit en Islam" mdr ça se voit que ça t'arrive pas souvent
stp laisse les explication des textes coranique a ceux qui ont un minimum de capacité à les comprendre parceque toi t'es loin loiiiiiiin du compte
Ta dernière phrase prouve mon point. Tu acceptes sans réfléchir ce que d'autres te disent sous prétexte qu'ils auraient supposément de grandes connaissances coraniques. En réfléchissant un peu, n'importe qui peu lire et comprendre un texte, sauf peut-être un Musulman.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 02:54

Message par nerjes »

Bleedingvagina a écrit : Vous avez juste à réfléchir et on va arrêter de vous traiter ainsi!
ah bon je vous demande à mon tour de réfléchir ,car ce que j'ai découvert sur ce forum que beacoup de chrétiens sont stupides,ou il aiment jouer le role des idiots

Répondre