aprés cela , il l'a étendu ou il l'a créé car il ya difference !!lorsque tu reponds je poursuiverais la discussiondesertdweller a écrit : , ton seigneur devait etre distrait puisqu'il ne sait pas ce qu'il a cree en premier:
Le ciel (Coran 79:27-30)
êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit?. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue
.
POURQUOI LE MUSULMAN VENERE UN CUBE !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- hinter-y
Ecrit le 01 oct.04, 02:53
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.04, 03:52
Hinter-Y.... juste lisons le verset suivant:hinter-y a écrit : aprés cela , il l'a étendu ou il l'a créé car il ya difference !!lorsque tu reponds je poursuiverais la discussion
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :
31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,
a rapprocher de la Genèse qui dit bien:
Toujours pareil... il n'y a rien à discuter
Genèse 1
9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 2
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux,
5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
Il a étendu la terre... après l'avoir créee...car l'eau la recouvrait... en faisant sortir la terre de l'eau... il a étendu la terre...
- desertdweller
Ecrit le 01 oct.04, 17:00
La difference monsieur le theologien musulman incapable de lire le francais, c'est que dans une partie du coran Mohammed dit que Allah a cree la terre d'abord et le ciel ensuite. Dans une autre partie du meme coran, le meme Mohammed dit exactement le contraire. Le meme Allah a cree le ciel d'abord, la terre ensuite.hinter-y a écrit : aprés cela , il l'a étendu ou il l'a créé car il ya difference !!lorsque tu reponds je poursuiverais la discussion
Pour reussir dans le mensonge il faut avoir une bonne memoire sans quoi on finit toujours par se contredire. Il semble que Mohammed est un mauvais menteur.
- hinter-y
Ecrit le 02 oct.04, 23:10
*BEN UNE FOIS POUR TOUTE JE VOUS DEAMANDE DE ME CITER LE VERSET ET TU FAIS LE COMMANTAIRE PUIS TU PASSE AU 2EME VERSET
TU FAIS COMMANTAIRE ..
DONC VOUS AVEZ CITER 3 VERSETS JE VEUX QUE A CHAQUE VERSET TU ME SIGNALE EN ME DISANT VOILA CE VERSET A DIT CLAIREMENT QUE LA TERRE A ETE CREE AVANT LE CIEL PUIS TU CITE LE 2EME VERSET QUI DIT LE CONTRIARE
EST CE JE DEMANDE QUELQUE CHOSE DE BIZZARE
PS/ J'ai l'impression que tu ne fais pas difference entre koi contradiction et complementaire !!!
on verra
TU FAIS COMMANTAIRE ..
DONC VOUS AVEZ CITER 3 VERSETS JE VEUX QUE A CHAQUE VERSET TU ME SIGNALE EN ME DISANT VOILA CE VERSET A DIT CLAIREMENT QUE LA TERRE A ETE CREE AVANT LE CIEL PUIS TU CITE LE 2EME VERSET QUI DIT LE CONTRIARE
EST CE JE DEMANDE QUELQUE CHOSE DE BIZZARE
PS/ J'ai l'impression que tu ne fais pas difference entre koi contradiction et complementaire !!!
on verra
- hinter-y
Ecrit le 02 oct.04, 23:20
quant a la terre après cela, il l'a etendu
si DIEU a etendu la terre c c'est qu'elle etait déjà creer!!!
pauvre desertweller, il lui faut un peu de sagesse!
ainsi ecoutez bien!
DIEU dit
les infidèles ne voient t'ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, ensuite nous les avons séparés
dans ce verset on voit bien que le ciel et la terre existent en même temps!
puis DIEU fait la finition de sa creation, en allant un coup vers la terre, un coup vers le ciel, mais on sait pas comment! paut être l'a t'il fait tout en même temps, car il peut tout faire le seigneur ALLAH!
et s'il nous dit après cela ou puis c' pour nous faire comprendre a nous humain sans science infuse comment DIEU déroula les choses, la preuve que cà vient de DIEU et que le coran est véridique, puisque le ciel etait fumée or de nos jours les scientifiques parle de la nébuleuse(gaz fumée celeste avant creation d'une étoile ou autre...)
avez vous reçu l'intelligence maintenant ou bien faut t'il réèxpliquer ?
ainsi ecoutez bien!
DIEU dit
les infidèles ne voient t'ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, ensuite nous les avons séparés
dans ce verset on voit bien que le ciel et la terre existent en même temps!
puis DIEU fait la finition de sa creation, en allant un coup vers la terre, un coup vers le ciel, mais on sait pas comment! paut être l'a t'il fait tout en même temps, car il peut tout faire le seigneur ALLAH!
et s'il nous dit après cela ou puis c' pour nous faire comprendre a nous humain sans science infuse comment DIEU déroula les choses, la preuve que cà vient de DIEU et que le coran est véridique, puisque le ciel etait fumée or de nos jours les scientifiques parle de la nébuleuse(gaz fumée celeste avant creation d'une étoile ou autre...)
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.04, 23:35
Non Nasser... il ne faut rien expliquer... la Genèse le disait déjà ... TOUT
Bon dimanche
et etc....
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Bon dimanche
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 oct.04, 00:05
bvon al hamdou llillah pour mes cours soulent sur l analyse de texte !
alors dieu dans l evangile puisk cela ce voit ....Dieu vit que cela était bon
alors Dieu fais une chose et dit :
- " Oh cela est Bon ... alors continuons "
ca, c est par tatonnement ...Dieu vit que cela était bon
je fais ...
je constate ...
et si c est bon,
je m exprime !
Dieu vit que cela était bon
dieu, Il fait et c est tres Bien ce qu il fais !
,Dieu appela ... Dieu appela .... , (et) ... Dieu vit que cela était bon
ouais ouais ... c est comme je fais un prog, j marque n importe koi suivant une bonne syntaxe et je constate !
je vis que cela est bon, alosr je continue !
faudrait nous prendre pour des Poires ! MERCI !
abou rachid
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- desertdweller
Ecrit le 03 oct.04, 19:53
Ca s'appelle du "spin control" ou du "patinage artistique". On dirait Bush en train d'expliquer pourquoi il attaque l'Iraq.nasser a écrit :quant a la terre après cela, il l'a etendu
Tu ferais bien de relire les versets, parce c'est pas ca qu'ils disent. On s'en fout si la terre et le ciel faisait une masse compacte avant, tu detrourne la conversation. ce dont on parle c'est de la sequence avec laquelle le ciel et la terre ont ete cree a partir de la masse compacte.
Creer c'est creer, construire c'est construire.
PS je ne suis plus sur ta liste personelle de futur decapites?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.04, 20:24
Sur un autre fil Hinter dit que les hadiths ... ne valent rien.
Sur celui-ci un peu plus haut je lis par Abou... (le juif converti... selon la photo utilisée
)
Voila la consistance du discours

Sur celui-ci un peu plus haut je lis par Abou... (le juif converti... selon la photo utilisée
Tout ceci pour dire... qu'ils sont bien culottés les musulmans de venir reprocher à un chrétien de prier devant une image.. alors que leur prophète embrassait un caillou ! Un caillou... adoré bien auparavant par les polythéistes PURS !Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui)Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit:
"Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
Voila la consistance du discours
Ecrit le 03 oct.04, 23:03
si mohammed sws a embrasser la pierre, c'est parce que c' l'ange qui l'a donner a abraham, comme cadeau du ciel, tout comme DIEU a dit a moïse de fabriquer le serpent d'airain pour que les fils d'israel ne meurent pas, suite aux morsures des serpents!Simplement moi a écrit :Sur un autre fil Hinter dit que les hadiths ... ne valent rien.
Sur celui-ci un peu plus haut je lis par Abou... (le juif converti... selon la photo utilisée)
Tout ceci pour dire... qu'ils sont bien culottés les musulmans de venir reprocher à un chrétien de prier devant une image.. alors que leur prophète embrassait un caillou ! Un caillou... adoré bien auparavant par les polythéistes PURS !![]()
Voila la consistance du discours![]()
mohammed sws en l'embrassant ne l'a pas adorer, car adorer c' adresser des prières, or mohammed sws n'a invoquer et priez que DIEU, pas comme les cathloiques qui s'agenouille devant les icones et qui leur demande le pain quotidien...
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 oct.04, 05:30
et le pire ...dans cette acte d adoration c est que certain i croit !
et si tu leur pose la question : Mais d ou cette pratique vient ?
qu elle en sera la reponse .... vestige de l ignorance des idolatres !
il faut que certaine chose marque ! alors innovons pour attirer la foule dans l egarement, et la polythéisme
abou rachid
et si tu leur pose la question : Mais d ou cette pratique vient ?
qu elle en sera la reponse .... vestige de l ignorance des idolatres !
il faut que certaine chose marque ! alors innovons pour attirer la foule dans l egarement, et la polythéisme
abou rachid
- hinter-y
Ecrit le 04 oct.04, 11:43
du calme du calem tu commence a perdre patience soyez cool toujours CooolSimplement moi a écrit :Sur un autre fil Hinter dit que les hadiths ... ne valent rien.
Sur celui-ci un peu plus haut je lis par Abou... (le juif converti... selon la photo utilisée)
Tout ceci pour dire... qu'ils sont bien culottés les musulmans de venir reprocher à un chrétien de prier devant une image.. alors que leur prophète embrassait un caillou ! Un caillou... adoré bien auparavant par les polythéistes PURS !![]()
Voila la consistance du discours![]()
esaie
Chapitre 61
3 Pour présenter à ceux de Sion qui sont dans le deuil et pour leur donner le diadème au lieu de la cendre, l'huile de joie au lieu du deuil, le manteau de louange au lieu d'un esprit abattu; tellement qu'on les appellera les chênes de la justice, les arbres plantés par l'Éternel pour le glorifier
Chapitre 60
10 Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, et leurs rois te serviront; car je t'ai frappée dans ma colère, mais, dans ma bienveillance, j'ai compassion de toi.
14 Et les fils de ceux qui t'opprimaient viendront vers toi en se courbant; tous ceux qui te méprisaient se prosterneront jusque sous tes pieds, et t'appelleront la ville de l'Éternel, la Sion du Saint d'Israël.
Chapitre 46
13 Je fais approcher ma justice, elle n'est pas loin: mon salut ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, et en Israël ma gloire.
mais
psalm Chapitre 118
22 La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la principale de l'angle.
23 Ceci a été fait par l'Éternel, et c'est une merveille devant nos yeux