moi je crois que suivre son coeur nous conduit bien plus loin que suivre sa raison...Il faut faire appel à un courage bien particulier, pour voir audelà de nos actes et ses apparences, pour voir en soi même Celui qui est si proche et à la fois si invisible, pour se rendre compte de l'importance de ce que l'on est, pour se rendre compte de l'étendue de notre ignorance...tony a écrit : mais cette morale n'a pas de valeur, car ne découlant pas d'un choix.
J'aimerais avoir la preuve......?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 03 juin07, 10:24
Ecrit le 03 juin07, 10:26
non je crois que cette morale a bien de la valeur et découle d'un bien choix propre même si on n'utilise pas la réfléxion...On est ce que l'on deviens à chaque soupir,le choix c'est se reconnaitre encore et encore, c'est apprendre à être unique d'une certaine manière, et c'est justement parce qu'il s'affirme parfois sans le vouloir, qu'il donne une valeur bien particulière à la morale dont on a parlé...tony a écrit : mais cette morale n'a pas de valeur, car ne découlant pas d'un choix.
moi je crois que suivre son coeur nous conduit bien plus loin que suivre sa raison...Il faut faire appel à un courage bien particulier, pour voir audelà de nos actes et ses apparences, pour voir en soi même Celui qui est si proche et à la fois si invisible, pour se rendre compte de l'importance de ce que l'on est, pour se rendre compte de l'étendue de notre ignorance...tony a écrit :Mais je reste sur ma position en disant que l'acte réfléchi est plus beau que l'acte intuitif. Cela nécessite plus de courage de suivre sa raison que de suivre son coeur. Et comme je donne une grande importance au courage...
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juin07, 12:20
Ben lis ton livre, pas besoin de nous pur te montrer, si tu est ouvert d'esprit, tu trouveras tout seul, mais ne te le fait pas expliquer par un Imam, ou autre religieux, car celui ci passera de la pomade la ou tu pourrais trouver des problèmes. Car les écrit ultérieurs sont la pour corriger les écrits postérieurs de leurs erreur, alors comment penser que dieu est pu faires des erreurs avant????naccim a écrit :un message pour les athéismes ... trouvez moi une faute dans le quran ..
lis ton livre et ne te fait pas influencé par qui que ce soit et tu trouveras ta réponse.
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 24 juin07, 21:48
Désolé, mais à part 5 lignes d'un charabia mystique pas très bien écrit, je ne comprends pas ton propos... Ce que tu dis est général et universel... un athée pourrait utiliser les mêmes mots pour expliquer que l'Homme est petit face à l'univers et que de penser qu'un 'Dieu' aurait tout créé pour nous serait d'une outrecuidance sans limite. Notre ignorance est quasi totale, je te l'accorde, alors pourquoi se rabattre sur les affabulations d'un fou pédophile, voilà la vraie question?muslim06 a écrit :
moi je crois que suivre son coeur nous conduit bien plus loin que suivre sa raison...Il faut faire appel à un courage bien particulier, pour voir audelà de nos actes et ses apparences, pour voir en soi même Celui qui est si proche et à la fois si invisible, pour se rendre compte de l'importance de ce que l'on est, pour se rendre compte de l'étendue de notre ignorance...
Nous avons la taille dans l'univers d'un neutron dans une mer immense, comment arriver au raisonnement que Dieu nous aurait permis de penser sur notre existence...? parce que nous sommes un peuple 'élu'? L'introspection devrait nous amener à relativiser la place de l'homme dans l'Univers, et pas à la déifier... ni à la dogmatiser...
Ecrit le 12 juil.07, 13:45
je voudrais répondre au personne qui ne croit pas en Dieu:
Cmment pouvait vous pas croire en Dieu c'est qui a créé la terre et l univers , c'est lui qui a créé la nature et tout etre vivant sur terre.dite moi svp comment pouvai vous me dire qu'il face jour puis qu'il face nuit juste ça sa devrai vous faire réfléchir moi je suis musulman et je croit en Dieu et le Coran.
autre chose nous humain comment pouvai expliqué tous ceux qu'on na a l'interieur du corp ex le sang le coeur les poummons les yeux , la mains ,le tube digestif, les rein, le foie les vertebre ect.......... comment pouvai expliqué tous ça juste l'odora la vue le toucher l'ouie comment ....... pouvait vous etre athéé et ne pas croire ex la nature les fruits les légumes les plante pour ce soigné .les plante qui on du veunin tous ça comment pouvai ne pas croire ex
la pluie , les orages, le soleil, les tempete , ect..... comment pouvai vou ne pa croire .
ex:! la mer les poisson commestible et les non comestible ect...... comment ne pouvait vous ne pas croire .
ex la vie puis la mort , la naissance , comment ne pouvai vous pas croire
regarder autour de vous et penser a toute chose qui vie sur terre , et posez vous la question et oui comment tous ces chose ki vie sur terre on pu arrivé la .ALLAH ET GRAND ET VOIT TOUS CEUX QUI CROIT ET CEUX QUI IGNORE.
ALORD LISEZ LE CORAN AU MOIN JUSTE UNE FOIS ET LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE LE SENS DE LA VIE
Cmment pouvait vous pas croire en Dieu c'est qui a créé la terre et l univers , c'est lui qui a créé la nature et tout etre vivant sur terre.dite moi svp comment pouvai vous me dire qu'il face jour puis qu'il face nuit juste ça sa devrai vous faire réfléchir moi je suis musulman et je croit en Dieu et le Coran.
autre chose nous humain comment pouvai expliqué tous ceux qu'on na a l'interieur du corp ex le sang le coeur les poummons les yeux , la mains ,le tube digestif, les rein, le foie les vertebre ect.......... comment pouvai expliqué tous ça juste l'odora la vue le toucher l'ouie comment ....... pouvait vous etre athéé et ne pas croire ex la nature les fruits les légumes les plante pour ce soigné .les plante qui on du veunin tous ça comment pouvai ne pas croire ex
la pluie , les orages, le soleil, les tempete , ect..... comment pouvai vou ne pa croire .
ex:! la mer les poisson commestible et les non comestible ect...... comment ne pouvait vous ne pas croire .
regarder autour de vous et penser a toute chose qui vie sur terre , et posez vous la question et oui comment tous ces chose ki vie sur terre on pu arrivé la .ALLAH ET GRAND ET VOIT TOUS CEUX QUI CROIT ET CEUX QUI IGNORE.
ALORD LISEZ LE CORAN AU MOIN JUSTE UNE FOIS ET LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE LE SENS DE LA VIE
- dhmo
Ecrit le 12 juil.07, 14:01
MOMO2 a écrit :je voudrais répondre au personne qui ne croit pas en Dieu:
Bon c'était pas simple a lire, mais je l'ai lu.
Il fait nuit car vu que la terre tourne sur elle même, et bien lorsqu'on est dos au soleil, et bien on ne reçois aucune lumière et donc c'est la nuit.
Pour toutes questions qui a un rapport avec la biologie (nos 5 sens, l'alimentation, les animaux et plante, notre corp) c'est en l'évolution qu'on croit.
Bon je trouve ton texte très candide, on croit que dieu existe pas, car on pense qu'il y a des explications possible à tout et selon la plupart des religion, seul dieu peut créé...
P.S. Si tu ne comprends pas les athées, avant de mettre une réponse aussi... étrange et candide, et bien visite les autres sujets, tu pourrais au moins en apprendre plus et poser une question moins candide. Parce que là on dirait que tu nous demande pourquoi ne crois-tu pas au père noël? vous ne croyez pas aussi en noël, en les cadeaux, la neige, ... (ce qui n'au aucun rapport). Aussi tu nous dit de lire le Coran, as-tu lu toi la théorie de l'évolution?
- Leviathan
Ecrit le 12 juil.07, 21:48
Et quand on l'a lu mais qu'on est toujours athée, on doit faire quoi, s'inscire dans une massada ou aller consulter l'imam du coin ?!?MOMO2 a écrit :ALORD LISEZ LE CORAN AU MOIN JUSTE UNE FOIS ET LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE LE SENS DE LA VIE
De ton côté, tu as essayé de comprendre l'athéisme ? J'ai bien peur que non...
Ecrit le 12 juil.07, 22:21
que tu crois , c'est certainement une très bonne chose pour toi..tu fais partie des gens qui sont incapables de penser et de faire des choix, d'agir par eux mêmes et qui , de ce fait, on besoin que quelqu'un (dieu) leur dise ce qu'ils doivent faire..MOMO2 a écrit :je voudrais répondre au personne qui ne croit pas en Dieu:
et bien pour nous . c'est tout le contraire: nous sommes libres de nos choix et responsables de nos actes.Nous n'avons pas besoin d'une béquille divine.
alors c'est pas la peine d'essayer de nous convaincre.
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juil.07, 06:58
Bonsoir,
Si j'étais chrétien et que quelqu'un désirant se convertir à une religion me demande ce que j'en pense, je lui indiquerai la Bible. Oh, bien sûr, ce n'est vraiment pas la panacée (surtout pour moi, athée), mais je pense que cela peut très bien correspondre à quelqu'un en recherche de spiritualité.
Dans le cas où je sois musulman, et bien... j'aurai quand même beaucoup de mal à le diriger vers le Coran.
Vous autres musulmans, vous avez du mal à comprendre cela (aucune agression dans mes propos).
Dès votre naissance, on vous a rabâché et expliqué qu'Allah est le plus grand, que le Coran est le Livre complet, que TOUT y est. Et ce, à longueur de journées.
Le mot "Allah" est prononcé des centaines et des centaines de fois dans toutes les conversations et tous les jours. Et tout le monde autour de vous agit de même.
J'emploie le terme de "lavage de cerveau" mais je ne connais pas d'autre synonyme.
Et c'est donc normal qu'un musulman soit effaré que d'autres humains ne se convertissent pas dare-dare à sa religion.
Le seul moyen pour avoir (peut-être) une chance de réussite serait, surtout, de ne pas faire lire le Coran !
@++
C'est aussi là le problème.MOMO2 a écrit :... ALORD LISEZ LE CORAN AU MOIN JUSTE UNE FOIS ET LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE LE SENS DE LA VIE
Si j'étais chrétien et que quelqu'un désirant se convertir à une religion me demande ce que j'en pense, je lui indiquerai la Bible. Oh, bien sûr, ce n'est vraiment pas la panacée (surtout pour moi, athée), mais je pense que cela peut très bien correspondre à quelqu'un en recherche de spiritualité.
Dans le cas où je sois musulman, et bien... j'aurai quand même beaucoup de mal à le diriger vers le Coran.
Vous autres musulmans, vous avez du mal à comprendre cela (aucune agression dans mes propos).
Dès votre naissance, on vous a rabâché et expliqué qu'Allah est le plus grand, que le Coran est le Livre complet, que TOUT y est. Et ce, à longueur de journées.
Le mot "Allah" est prononcé des centaines et des centaines de fois dans toutes les conversations et tous les jours. Et tout le monde autour de vous agit de même.
J'emploie le terme de "lavage de cerveau" mais je ne connais pas d'autre synonyme.
Et c'est donc normal qu'un musulman soit effaré que d'autres humains ne se convertissent pas dare-dare à sa religion.
Le seul moyen pour avoir (peut-être) une chance de réussite serait, surtout, de ne pas faire lire le Coran !
@++
- xcheshirecat
Ecrit le 13 juil.07, 13:51
Tu connais pas la rotation des planètes ?? Ah et en même temps, autre révélation : la terre n'est pas plate, mais ronde...MOMO2 a écrit :je voudrais répondre au personne qui ne croit pas en Dieu:
Ça prouve quoi ??
Tu penses que parce que toi tu me dis qu'il existe, qu'il a tout créé comme si ce serait vrai, que je le croirais ??
L'aptation et l'évolution...
autre chose nous humain comment pouvai expliqué tous ceux qu'on na a l'interieur du corp ex le sang le coeur les poummons les yeux , la mains ,le tube digestif, les rein, le foie les vertebre ect.......... comment pouvai expliqué tous ça juste l'odora la vue le toucher l'ouie comment
Protection contre les prédateur : L'aptation et l'évolution...
....... pouvait vous etre athéé et ne pas croire ex la nature les fruits les légumes les plante pour ce soigné .les plante qui on du veunin tous ça comment pouvai ne pas croire ex
La température les vents et l'éléctricité...
Protection contre les prédateur : L'aptation et l'évolution... (bis)
Formation de l'embryon, naissance, vie, le corps se désagrège par l'oxygène, mort...
[/quote]
ALORD LISEZ LE CORAN AU MOIN JUSTE UNE FOIS ET LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE LE SENS DE LA VIE[/quote]
Une chose que vous n'avez jamais pu prouvé a des caractéristique physique ??
1: J'ai autre chose à faire
2: J'ai pas le goût de devenir esclave d'une chose inexistante jusqu'à preuve du contraire... et ça ça serait dans le cas de pouvoir me rentrer la deds...
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: J'aimerais avoir la preuve......?
Ecrit le 16 juil.07, 01:07Un Roumain s'est posé la même question, vu qu'il n'avait pas eu de réponse satisfaisante, il a porté plainte contre Dieu :non.croyante a écrit :Pour mon premier sujet ici, j'aimerais avoir la preuve par des croyants que Dieu existe vraiment ?
Qui l'a vu ?
Qui l'a entendu avec ces oreilles ?
Qui peut me prouver sont existance ?
Il y a t-il une personne ici ?
Pas de propagande religieux S.V.P
Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu débouté
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 02:48Alors il a gagné sa cause surement car l'accusé n'est pas venue.Elimélec a écrit : Un Roumain s'est posé la même question, vu qu'il n'avait pas eu de réponse satisfaisante, il a porté plainte contre Dieu :
Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu débouté
Écoute Elimélec si tu sais avec ton invention que tu vas crée des guerres et des meurtres et ect vas-tu continuer ton oeuvre ?
Rép: Je pense pas.
Voilà avant toute chose avant la création ton Dieu savait et à fait le choix que oui.
mais il pouvait le faire surement avec moins d'injustice mais non.
Tu me reparleras quand tu auras de l'injustice dans ta vie.
Histoire : Tu as une fille et elle se fait violer surement que si tu savais tu aurais aidé ta fille mais pourquoi toi tu le fais et ton Dieu n'agit pas ?
Dans ma déffiniton si il y a un Dieu il ne laisserait pas passer cela et toi aussi tu ne laisserais surement pas passer cela.
Tu as plus de sentiment que ton Dieu et il est insensible si il existe.
C'est pour une de ces raisons que je suis Athée.
Ecrit le 18 juil.07, 06:56non.croyante a écrit :Pour mon premier sujet ici, j'aimerais avoir la preuve par des croyants que Dieu existe vraiment ?
Qui l'a vu ?
Qui l'a entendu avec ces oreilles ?
Qui peut me prouver sont existance ?
Il y a t-il une personne ici ?
Pas de propagande religieux S.V.P
On pourait penser que Dieu n'existe pas , puisque on ne le voit pas , on ne le sent pas et on ne l'entend pas , mais a y réfléchir bien notre vie foisone d'exemple extra sensoriele bien reele , comme les ondes radioélectriques , les ondes magnétiques (aimants) ou la radioactivité naturele que l'on ne vois pas , ne sent pas et n'entend pas naturelement , si ce n'est grace a des objets inventer par l'Homme , il est evident que ces phénomèmes son bien reele et echape a nos sens humains cela ne veut pas dire que il n'existe pas
On peut prendre un petit exemple parallele , entre un homme et une fourmi , les fourmis vivent pres des hommes mais elles sont surement incapables de comprendre ce que les hommes pensent , veulent ou peuvent faire , toute tantative de la pars d'une fourmi pour comprendre la nature ou la cause de l'homme est extremement limité et meme completement impossible
Comme tous les outils Humains permettant de detecter les ondes radioélectriques, magnétiques ou radioactivites , Dieu nous a quand meme laisser des outils pour le percevoir , l'invention de l'écriture et de la lecture notament dans ces livres saints et par ses prophétes , il ne tient qu'a nous de les utuliser
- XiFeng
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juil.07, 15:08
Ha bon???? alors c'est Dieu qui a invente tout ca?l'invention de l'écriture et de la lecture notament dans ces livres saints et par ses prophétes , il ne tient qu'a nous de les utuliser
Remarque c'est logique, il file l'ecriture aux mesopotamiens qui ne le venere ni avamt ni apres, il file l'ecriture aux egyptiens qui n'en ont clairement rien a battre de votre allah, et ainsi de suite pour les chinois, scandinaves, grecs etc.
En fait vous noterez que allah file l'ecriture a tout le monde et que tout le monde s'en branle.
Du coup on va extrapoler!!!! Tu nous parles de livres saints, ok. Donc c'est allah qui a surement envoye le livre des morts egyptiens et tibetains. Il a probablement ete a l'origine du dao de jing de Lao Zi.
Sacre plume, le allah, il passe son temps a ecrire. Je me demande meme si c'est pas lui qui a ecrit "comment se faire des amis et dominer le monde en lavant le cerveau d'une bande de decerebres en 10 lecons".
Voila, c'est la que je deviens tout vert et que je craque ma chemise....
Comment oses-tu me sortir un argument aussi debile? L'ecriture et les livres saints comme preuves de l'existence divine? avec le nombre de langues et de bouquins differents tu vas encore me soutenir que ya que un seul et unique dieu? et comme par hasard ce dieu c'est allah!!!!!!! oh surprise.
ben si tu vois allah, tu lui diras que son message n'est pas, mais alors pas du tout bien passe en Asie. Peut etre que allah aurait du se mettre au chinois???? Ou peut etre que c'est Mahomet qui a pas pige un broc de ce que disais dieu (Le vrai dieu c'est peut etre Odin et je crois pas que Mahomet parlais couramment le norse).
Vous etes tous la a vous masturber sur votre bouquin sans jamais essayer de sortir un peu la tete de vos fesses. Ya peut etre un dieu, c'est vrai. Mais qu'est-ce qui vous dit que c'est le votre????? Y a un mec qui se pointe avec un bouquin et vous, vous gobez tout ce qu'il dit? Et apres vous vous permettez d'emettre des jugements de valeurs et de condamner les autres.
Et si c'etait les bouddhistes qui avait raison? vous pourriez faire autant la Jihad que vous voulez, vous pouvez faire une croix sur les petites salopes que vous devez toucher en arrivant au Paradis. (D'ailleurs, les femmes musulmanes, elles ont quoi en arivant au paradis? des gros mecs bien membres?)
haaaaaaaaaar, voila je redeviens tout petit et chetif.
Pardon pour ce petit enervement.
Ecrit le 18 juil.07, 22:48
mais non, il y a des tas de livres religieux dans le monde qu'ils soit monothéistes ou polythéistesXiFeng a écrit :
Ha bon???? alors c'est Dieu qui a invente tout ca?
Remarque c'est logique, il file l'ecriture aux mesopotamiens qui ne le venere ni avamt ni apres, il file l'ecriture aux egyptiens qui n'en ont clairement rien a battre de votre allah, et ainsi de suite pour les chinois, scandinaves, grecs etc.
En fait vous noterez que allah file l'ecriture a tout le monde et que tout le monde s'en branle.
Du coup on va extrapoler!!!! Tu nous parles de livres saints, ok. Donc c'est allah qui a surement envoye le livre des morts egyptiens et tibetains. Il a probablement ete a l'origine du dao de jing de Lao Zi.
Sacre plume, le allah, il passe son temps a ecrire. Je me demande meme si c'est pas lui qui a ecrit "comment se faire des amis et dominer le monde en lavant le cerveau d'une bande de decerebres en 10 lecons".
Voila, c'est la que je deviens tout vert et que je craque ma chemise....
Comment oses-tu me sortir un argument aussi debile? L'ecriture et les livres saints comme preuves de l'existence divine? avec le nombre de langues et de bouquins differents tu vas encore me soutenir que ya que un seul et unique dieu? et comme par hasard ce dieu c'est allah!!!!!!! oh surprise.
ben si tu vois allah, tu lui diras que son message n'est pas, mais alors pas du tout bien passe en Asie. Peut etre que allah aurait du se mettre au chinois???? Ou peut etre que c'est Mahomet qui a pas pige un broc de ce que disais dieu (Le vrai dieu c'est peut etre Odin et je crois pas que Mahomet parlais couramment le norse).
Vous etes tous la a vous masturber sur votre bouquin sans jamais essayer de sortir un peu la tete de vos fesses. Ya peut etre un dieu, c'est vrai. Mais qu'est-ce qui vous dit que c'est le votre????? Y a un mec qui se pointe avec un bouquin et vous, vous gobez tout ce qu'il dit? Et apres vous vous permettez d'emettre des jugements de valeurs et de condamner les autres.
Et si c'etait les bouddhistes qui avait raison? vous pourriez faire autant la Jihad que vous voulez, vous pouvez faire une croix sur les petites salopes que vous devez toucher en arrivant au Paradis. (D'ailleurs, les femmes musulmanes, elles ont quoi en arivant au paradis? des gros mecs bien membres?)
haaaaaaaaaar, voila je redeviens tout petit et chetif.
Pardon pour ce petit enervement.
un seule Dieu a cree toute ces religions et se sont les Hommes qui les ont modifie ou deformé au fil du temp pour en faire des Dieux
je prend un exemple avec le christianisme dont l'un des dogmes est la trinité , le pere le fils et le saint esprit , on peu imaginer que dans cinq mille ans a force de modification et de deformation , le pere pourait devenir un dieu , le fils un dieu et le saint esprit un dieu , devenant ainsi polytheiste et beaucoup moins vrai , le christianisme est simplement la plus recente avec l’Islam et donc la plus complete a tout niveau en general et les Dieux polythéistes sont simplement des déformations de monotheisme
il faut plusieurs religions pour tenir compte du caractère linguistique et évolutif de chaque peuple , tout les peuples non pas les meme termes pour tout définir et ne sont pas au meme stade civilisationnel
quand au paradis il faut déja y arriver , car les écritures disent que meme certains croyants n'y arriveront pas
-