Les bienfaits du vin !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les bienfaits du vin !

Ecrit le 13 juil.07, 20:47

Message par Simplement moi »

source
WASHINGTON - La police locale n'avait jamais vu ça. Près de Washington, un voleur qui voulait de l'argent a été désarmé par ceux qui auraient dû être ses victimes. Ils ont réussi à l'amadouer en lui offrant un verre de vin et quelques câlins.
(Publicité)

Un groupe d'amis finissaient de dîner sur le patio de leur maison quand un homme dont le visage était caché par une capuche est arrivé et a pointé un revolver sur la tête d'une adolescente de 14 ans.

"Donnez-moi votre argent, ou je vais tirer", a-t-il lancé, selon les témoins. Tout le monde était très effrayé, notamment les parents de la jeune fille. Une invitée a alors pris la parole.

"Nous finissions de dîner. Pourquoi ne prendriez-vous pas un verre avec nous", a avancé Cristina "Cha Cha" Rowan, 43 ans. L'homme a bu une gorgée de leur Chateau Malescot St-Exupery et a dit: "c'est un bon vin".

Le père de l'adolescente, Michael Rabdau, 51 ans, qui travaille pour le gouvernement fédéral, l'a invité à boire le verre en entier, et Christina Rowan lui a offert la bouteille.

Le voleur, qui avait enlevé sa capuche, a bu une autre gorgée et a mangé un morceau de camembert. Il a rangé le revolver dans son pantalon.

L'histoire a ensuite pris une tournure encore plus étonnante. "Je pense que je n'ai pas choisi la bonne maison", a-t-il affirmé, avant de s'excuser. Et d'ajouter: "est-ce que je peux avoir un câlin?"

Christina Rowan s'est alors levée et l'a serré dans ses bras. Les autres invités ont fait de même.

"Peut-on avoir un câlin de groupe", a-t-il demandé. Les cinq adultes qui se trouvaient là ont obtempéré.

L'homme est ensuite reparti avec son verre plein, mais rien n'a été volé et personne n'a été blessé. La police, appelée sur place, a retrouvé le verre vide, intact, posé dans une allée derrière la maison.

La police a qualifié l'incident, qui s'est déroulé le 16 juin et a duré dix minutes, d'étrange, mais de véridique. Selon les témoins, l'homme était sans doute drogué.

"Nous avons vu des voleurs qui se sont excusés, mais aucun qui s'est assis et a bu du vin. C'est vraiment étrange", a déclaré le commandant Diane Groomes, en ajoutant que les câlins étaient particulièrement inhabituels. AP

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 01:29

Message par Carpe Diem »

Moralité : inutile de dépenser des sommes folles dans un système d'alarme... une petite bouteille de Chateau Lafitte 1937 et le tour est joué !

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 02:28

Message par samuel3333 »

Carpe Diem a écrit :
je me demande ce qui coute le moins chère un système d'alarme ou une bouteille de Chateau Lafitte 1937...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 08:38

Le 1937... sûr.

Mais à mon avis juste un bon Sauternes a 30 € ferait l'affaire !

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 01:22

Message par Carpe Diem »

Qu'importe le flacon... pourvu qu'on ait l'ivresse ! Image

Et puis, les vignes ont été créées quand même ! C'est bien pour quelque chose, non ?

Allez, Amis athées et croyants de toutes confessions, levons notre verre à l'amitié ! Image

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 02:11

Message par samuel3333 »

Carpe Diem a écrit :Qu'importe le flacon... pourvu qu'on ait l'ivresse ! Image

Et puis, les vignes ont été créées quand même ! C'est bien pour quelque chose, non ?

Allez, Amis athées et croyants de toutes confessions, levons notre verre à l'amitié ! Image
Bon je ne suis pas sure que les muslims vont trinquer...peut-être avec du champomi!

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 02:23

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
samuel3333 a écrit :...Bon je ne suis pas sure que les muslims vont trinquer...
C'est pas sûr !
Il est vrai qu'au paradis, il y a des fleuves de lait, de miel et de vin (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'affluence aux deux premiers), mais sommes-nous sûr d'y aller au Paradis ?
Pour ma part, je sais que j'irai en enfer... c'est pour cette raison que j'en profite en ce bas monde ! Je prends des réserves en quelque sorte.

@++

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 15 juil.07, 04:32

Message par Pasteur Patrick »

Un vieux proverbe grec dit que "la vérité est dans le vin" ! ;)
Tout est dit...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 11:23

samuel3333 a écrit : Bon je ne suis pas sure que les muslims vont trinquer...peut-être avec du champomi!
Moi j'en connais PLEIN qui trinquent.. pourvu qu'ils soit à l'abri... des regards indiscrets !

Répondre