Manif à Québec.
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Manif à Québec.
Ecrit le 30 juin07, 19:44http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?p=2265#2265
Sur mon forum, voici le lien qui parle de la manif et d'un petit compte rendu. Aussi quelques liens vers des photos et article de journeaux. ainsi qu'un lien vers des video, et entrevue.
je ne suis pas sur les photos, mais sur le video.
Sur mon forum, voici le lien qui parle de la manif et d'un petit compte rendu. Aussi quelques liens vers des photos et article de journeaux. ainsi qu'un lien vers des video, et entrevue.
je ne suis pas sur les photos, mais sur le video.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 30 juin07, 20:54
Jo, tu en fais trop, j’ai écouté toi et Michel Leblanc et je regrette de ne pas vous avoir vu en vraie par cette même occasion, j’aurais fait le déplacement, l’avoir sut. En tout cas je ne suis même pas témoins de Jéhovah et l’immensité des propos tenu par vous son assez incroyable. Pour vous dire la vérité je pense que tout en informant les médias de la sorte vous-vous moquer d’eux (des médias) ils son cependant sous vos ficelle tellement l’incrédulité les assomme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Jonathan L
Ecrit le 30 juin07, 21:18
Quel propos juge tu incroyable? Ce que j'avance, je peux le prouvé. Que se soit sur l'exclusion, le nombre de mort, ect.
Lis bien mon forum, j'y ai mis plein de sujet concernant les TJs dans la section Témoins de Jéhovah. Se sont des critiques, des preuves fait à partir de leur écrits.
par exemple sur l'exclusion, dont certain semble vouloir dire qu'elle n'existe pas.
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=289
Lis bien mon forum, j'y ai mis plein de sujet concernant les TJs dans la section Témoins de Jéhovah. Se sont des critiques, des preuves fait à partir de leur écrits.
par exemple sur l'exclusion, dont certain semble vouloir dire qu'elle n'existe pas.
http://forum.primovivere.org/viewtopic.php?t=289
Je sais, pour les personne qui n'ont pas connu les TJ de l'intérieur ce que nous dison peut sembler tellement gros, tellement énorme. Malheureusement cela est vrai.« La situation est différente si la personne exclue ou qui s’est retirée volontairement est un parent qui vit en dehors du foyer ou du cercle familial immédiat, déclare La Tour de Garde du 15 avril 1988, page 28. Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum. (Ministère du Royaume - Août 2002) »
« 18 D’autre part, si un serviteur de Jéhovah recevait chez lui un tel enseignant trompeur, il deviendrait “complice des mauvaises actions qu’il commet”. (Bible en français courant.) Par conséquent, aucun témoin de Jéhovah fidèle de notre époque ne voudra saluer un apostat exclu ou qui s’est retiré volontairement de la congrégation, ni faire de son foyer chrétien un lieu d’où se répandraient des erreurs doctrinales. » (La Tour de Garde 1/7/83 p. 24)
« Il n’en va pas de même lorsque l’enfant excommunié est majeur et n’habite plus sous le toit familial. L’apôtre Paul a ordonné aux chrétiens de Corinthe de « cesser de fréquenter celui qui, appelé frère est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme » (I Corinthiens 5 : 11) . Même si certaines questions familiales peuvent vous obliger à avoir quelques contacts avec votre enfant excommunié, vous devriez vous efforcer d'éviter les rencontres qui ne sont pas indispensables. » (La Tour de Garde du 15 janvier 2007 à la page 20)
Voici maintenant, l'opinion de la Cour d'Appel de Liège sur la pratique de l'exclusion (arrêt du 06 février 2006 de la Cour d'appel de Liège (2OO4/RG/1450)) :
« La Cour estime que l’intimée édulcore sa position: il ressort des divers documents soumis à l’appréciation de la Cour que des pressions morales sont exercées sur les autres adeptes dès lors qu’il leur est conseillé de supprimer non seulement les contacts spirituels — ce qui est compréhensible — mais aussi les rapports sociaux et familiaux qui doivent se limiter au minimum indispensable. Cette pression morale résulte essentiellement du fait que si un membre de la congrégation va au delà de ce minimum, il peut être exclu. Dans ces conditions, la liberté de culte elle-même risque de ne plus être respectée dans la mesure où, si les pressions sont trop fortes, l’adepte qui souhaite quitter la communauté s’en trouve moralement empêché, obligé qu’il est de choisir entre deux situations moralement dommageables : soit continuer à adhérer à des principes auxquels il ne croit plus et maintenir sa vie privée familiale et sociale, soit quitter la communauté et se voir rejeté par sa famille et ses connaissances. Dans cette mesure, les consignes données - quoiqu’en dise l’intimée, il ne s’agit pas de simples « réflexions » - risquent, in abstracto, de créer une discrimination. »
- Jonathan L
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jonathan L
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.07, 03:35
Mais les TJ ne sont plus une secte, il me semble qu'en France depuis fin 2006, ils sont la 5e religion de France.Jonathan L a écrit :Tu peut pas sortir conne tu veut d'une secte. Ces gens sont des meurtriers qui ont du sang de milliers d'innocents sur les mains. Mon acharnement n'est que mon desir de sauver des vies
Et dans le reste de l'Europe+ Canada + USA, ils sont aussi une religion.
Et puis il me semble qu'il suffit de faire ce qui est contraire à leurs croyances pour se faire excomunier.
- Jonathan L
Ecrit le 16 juil.07, 17:48
Sache que le Canada n'est pas une exemple a nommer lorsqu'il vient le temps de parler de secte/religion. Rael a le status de religion ici. La scientologie aussi. En fait, il suffit d'avoir des gens qui te suivent peu importe le délire pour avoir le status de religion ici.
Oui ce faire exclure est facile. Le problème ce sont les conséquence de celle-ci. Moi et ma soeur nous nous somme tous deux retrouvé à la rue à 17 ans pour avoir quitter les TJ's. Sans famille, sans le sous, sans études et sans amis. Ma soeur, elle a été plus chanceuse car lorsqu'elle a quitté (trois ans après moi) d'autre jeunes de son age on quitter à peu près en même temps qu'elle. Donc ils ont pus se soutenir l'un l'autre. Sinon chez les adultes, souvent il y a divorce, perte d'emploi ect ect. Donc non ce n'est pas si facile de sortir des TJ. D'ailleur un homme de Quebec à écrit un livre sur le sujet.
Les Témoins de Jéhovah:Entrée facile, sortie difficile.
http://store.novalis.ca/comersus_viewIt ... roduct=523
Oui ce faire exclure est facile. Le problème ce sont les conséquence de celle-ci. Moi et ma soeur nous nous somme tous deux retrouvé à la rue à 17 ans pour avoir quitter les TJ's. Sans famille, sans le sous, sans études et sans amis. Ma soeur, elle a été plus chanceuse car lorsqu'elle a quitté (trois ans après moi) d'autre jeunes de son age on quitter à peu près en même temps qu'elle. Donc ils ont pus se soutenir l'un l'autre. Sinon chez les adultes, souvent il y a divorce, perte d'emploi ect ect. Donc non ce n'est pas si facile de sortir des TJ. D'ailleur un homme de Quebec à écrit un livre sur le sujet.
Les Témoins de Jéhovah:Entrée facile, sortie difficile.
http://store.novalis.ca/comersus_viewIt ... roduct=523
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 juil.07, 21:37
celui un peu plus objectif .
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6899974284
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6899974284
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jonathan L
Ecrit le 16 juil.07, 23:10
Comme je t'ai déjà dit Ann morelli ne connait pas grand chose au secte. Elle ne fait que les placé dans le role des pauvre victime de repression. C'est normal de reprimé les sectes qui sont la cause de tellement de mort a chauqe année. On empechent les jeune de faire du velo sans casque, pourquoi on metterait pas des batons dans les roue de gens aux discour destructeur?
De plus morelli si tu enleve le pelletage de mot inutile il ne reste plus grabd chose dans ce qu'elle dit.
De plus morelli si tu enleve le pelletage de mot inutile il ne reste plus grabd chose dans ce qu'elle dit.
- medico
-
Ecrit le 17 juil.07, 01:43
mais bien sur ça va pas dans ton sens .
quel mauvaise foi !
et celui là qui montre que chez les tj c'est pas une prison d'en fait quoi ?
http://youtube.com/watch?v=54F0i1vYjCA& ... ed&search=
quel mauvaise foi !
et celui là qui montre que chez les tj c'est pas une prison d'en fait quoi ?
http://youtube.com/watch?v=54F0i1vYjCA& ... ed&search=
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jonathan L
- medico
-
Ecrit le 18 juil.07, 04:51
pendant que tu y est dit que c'est tj .
ou va s'arréter ta mauvaise foi ?
ou va s'arréter ta mauvaise foi ?
- Jonathan L
- medico
-
Ecrit le 19 juil.07, 03:12
C4EST BIEN LA TON probléme tu a pas bien écouté .forcément il va pas dans ton sens .
-