Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l'obssèdè

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

l'obssèdè

Ecrit le 01 oct.04, 02:25

Message par hinter-y »

Ezechiel 23
3 Elles se prostituèrent en Égypte; elles se prostituèrent dans leur jeunesse; là leurs mamelles furent pressées, leur sein virginal y fut flétri. 8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte; car ils avaient déshonoré sa jeunesse, flétri son sein virginal, et répandu sur elle la souillure
21 Tu es retournée aux crimes de ta jeunesse, alors que les Égyptiens pressaient tes mamelles, à cause de ton sein virginal.
Ezechiel 16
7 Je t'ai multipliée par myriades, comme l'herbe des champs, tu pris de l'accroissement, tu grandis et tu devins d'une beauté parfaite. Tes seins se formèrent, tu devins nubile, mais tu étais nue, et entièrement nue
Osee 2
2 Plaidez contre votre mère, plaidez! Car elle n'est pas ma femme, et je ne suis point son mari. Qu'elle ôte ses prostitutions de son visage et ses adultères de son sein; 3 De peur que je ne la dépouille à nu, et que je ne la mette comme au jour de sa naissance,
Osee3
1 Et l'Éternel me dit: Va encore, aime une femme aimée d'un ami, et adultère, comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux, et qui aiment les gâteaux de raisins.
2 Et je m'acquis cette femme pour quinze pièces d'argent, et un homer et demi d'orge
Osee1
2 Lorsque l'Éternel commença à parler par Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; bien *voila la parole de dieu plein de pudeur

vous ne trouvez pas aucun honte lorsque vous lisez ce ....et vous dites bible livre saint !! :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.04, 04:11

Message par Simplement moi »

Si tu sors les choses de leur contexte.... :lol:

Il est dit aussi

Osée 2

18 (2:20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.

19 (2:21) Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde;

20 (2:22) je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Éternel.

Et ce que tu cites n'est pas mieux que ceci:
S 4

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 oct.04, 05:55

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Si tu sors les choses de leur contexte.... :lol:

Il est dit aussi Et ce que tu cites n'est pas mieux que ceci:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 01 oct.04, 07:28

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit :Si tu sors les choses de leur contexte.... :lol:

Il est dit aussi Et ce que tu cites n'est pas mieux que ceci:
il faut d'abord m'expliquer cette pureté de yahve qui parle de seins et ..... qui n'a rien a voir avec osee2 car moi j'ai souligne et mit en gras :
-leurs mamelles furent pressées, leur sein virginal y fut flétri.
-pressaient tes mamelles, à cause de ton sein virginal.
-Tes seins se formèrent, tu devins nubile, mais tu étais nue, et entièrement nue
-ect..........
donc yahvé a une langue perverse et a commis de péchés et il deverait qu'un autre jesus (si ce n'est pas lui qui a dit sa) d'etre crucifié pour payer la facture de ces péchés de : ein mamelles...

quand:4/34 , je vois bien que tu commence a utiliser la tactic de desertweller qui chaque fois se trouve coince il nou parle de darfourou de aicha ( si tout qu'il sait dire ) , mais quand meme je sui ici pour discuter on va traiter mon sujet ainsi que sourat 4/34
alors quesque tu as compris de 4/34 ou plutot ou est le probleme car tu as mis de mots en gras sans rien dire

ps/je vais verifier le texte en arab , car vous m'avez prouver falsification et relookage de hadiths et verset coranqiues :wink: je vous attends et je suis as pressé et ne oit pas pressé que je vou reponds ( a cause de l'ADSL)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.04, 12:01

Il faut toujours rappeller que la Bible personne dit qu'elle est la parole de Dieu ??? ni de Yahvé ? ni de Jehova ?

Il faut redire que les écrits sont "inspirés" mais pas écrits par Dieu ?

Il faut redire que TU DOIS LIRE TOUT LE CONTEXTE et connaître l'HISTOIRE de l'époque pour interpréter ou faire l'exégèse d'un texte de la Bible ?

Quel mal y a -t-il à parler de mamelles ? de virginité ? si la fin du message est porteur de sagesse ?

Serais tu pudibond ? :shock:

Et ailleurs je peux lire aussi ceci:
« L'érotisme est essentiellement sémite, a écrit Lucie Faure. On le retrouve chez les Juifs, où ses excès ont allumé la colère des prophètes et déterminé pour la plus grande part l'orientation des sociétés chrétiennes, chez les Chaldéo-Assyriens, chez les Égyptiens, chez les Phéniciens, chez les Espagnols. » Sans oublier les Sumériens, dont les Arabes ont repris le flambeau dans ce domaine.

Pendant des siècles, l'érotisme sera roi chez les musulmans, et aucune autorité religieuse n'y trouvera à redire. Bien au contraire. À Bagdad sous les Abbassides, au Caire sous les Fatimides, au Maghreb sous les Ottomans, les textes érotiques sont même une spécialité des hommes de Dieu. Voici, à titre d'exemple, ce qu'écrivait au XVe siècle le cheikh égyptien al-Soyouti :

« Louange à Dieu qui créa les verges droites et dures comme les lances pour guerroyer dans les vagins et nulle part ailleurs !
« Louange à Dieu qui nous fit don du plaisir de mordiller et de sucer les lèvres, de poser poitrine contre poitrine, cuisse contre cuisse, et de déposer nos bourses au seuil de la porte de la clémence.
Sans autre commentaire :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 oct.04, 21:54

Message par desertdweller »

Hinter-x a écrit : quand:4/34 , je vois bien que tu commence a utiliser la tactic de desertweller qui chaque fois se trouve coince il nou parle de darfourou de aicha ( si tout qu'il sait dire ) , mais quand meme je sui ici pour discuter on va traiter mon sujet ainsi que sourat 4/34
alors quesque tu as compris de 4/34 ou plutot ou est le probleme car tu as mis de mots en gras sans rien dire
Je voudrais te faire remarquer cher ami que a part des insultes et des aneries tu n'a rien apporte au sujet concernant l'age d'Aicha.
J'ai pose des questions precises et a part insulter mon intelligence et celle des autres participants, tu n'as rien a dire. L'age d'Aicha on s'en fout. Elle est morte il y a 1,400 ans, ce qui nous interesse c'est quand deux Musulmans commencent a se contrerdire.
Quand des musulmans commence a contester la Sounna, alors la on dresse l'oreille parce que ca devient interessant.

Si vous vous arrogez le droit de sortir de versets de la Bible hors de leur contexte, pourquoi interdire aux non-musulmans de se servir de versets du coran et des haddiths sahih a l'interieur de leur contexte.

Ah, oui, la grosse excuse: les non musulmans ne connaissent pas le fiqh. Tu es un expert en fiqh, toi? Tu as etudie dans quelle universite? Avec quel professeur? Ou bien tu as entendu le mot et tu t'en sers sans trop savoir ce que ca veut dire.
http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/fiqh.htm
Ton utilisation du terme "fiqh" montre que tu ne comprends pas ce mot. Le fiqh n'est pas la discussion de la Sounna, mais l'utilisation de la Sounna pour decider de points de droit musulman.

Et on pourrait vous rendre la pareille: les non Chretiens ne connaissent rien a l'exegese Biblique.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.04, 00:13

Message par abou rachid »

ON ME L AVAIT JAMAIS FAITE CELLE LA !

j'me suis dit, j vais faire un tour ... pour voir ... et quoi donc ? :shock:

Il faut toujours rappeller que la Bible personne dit qu'elle est la parole de Dieu ??? ni de Yahvé ? ni de Jehova ?

la Bible personne dit qu'elle est la parole de Dieu ??? ni de Yahvé ? ni de Jehova ?

ALORS D OU ELLE VIENT DE RAEL !

je vous insite chers chretiens a recommencé vos cours theologie de votre religion, vous paraitrez moins stupide aux yeux des autres !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.04, 01:03

abou rachid a écrit :ON ME L AVAIT JAMAIS FAITE CELLE LA !

j'me suis dit, j vais faire un tour ... pour voir ... et quoi donc ? :shock:

ALORS D OU ELLE VIENT DE RAEL !

je vous insite chers chretiens a recommencé vos cours theologie de votre religion, vous paraitrez moins stupide aux yeux des autres !
Et moi je t'implore :lol: de bien lire tout... dans son contexte.... pour ne pas paraître plus encore de ce que tu traites les autres 8-)

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:14

Message par hinter-y »

simplement a écrit :
-Il faut toujours rappeller que la Bible personne dit qu'elle est la parole de Dieu ??? ni de Yahvé ? ni de Jehova ?

Il faut redire que les écrits sont "inspirés" mais pas écrits par Dieu ?

Il faut redire que TU DOIS LIRE TOUT LE CONTEXTE et connaître l'HISTOIRE de l'époque pour interpréter ou faire l'exégèse d'un texte de la Bible ?

Quel mal y a -t-il à parler de mamelles ? de virginité ? si la fin du message est porteur de sagesse ?

Serais tu pudibond ?
- koi inspiré ????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,et comment on s’inspire please pour que j’ecris un bible plus meilleurs que le bible de ces nommés chretiens .
-ben j’ai lu tout le contexte , mais est ce yahvé ne sait pas s’exprimr que de cette facon ??!!!alors il a tort lorsqu’il créé en nous la mœurs de la pudeur . je veux dire est ce on ne s’inspire que ces mots antis-pudeurs et des excrements cité en ezechiel !!!ben bonne inspiration .ben relis et essayer de trouvez autres car j’ai pas tous dis .et si la pudeur se vend au supermarché je te l’achéte car tu ne l’a pas .

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:18

Message par hinter-y »

*
simplement a écrit :
Citation:
« L'érotisme est essentiellement sémite, a écrit Lucie Faure. On le retrouve chez les Juifs, où ses excès ont allumé la colère des prophètes et déterminé pour la plus grande part l'orientation des sociétés chrétiennes, chez les Chaldéo-Assyriens, chez les Égyptiens, chez les Phéniciens, chez les Espagnols. » Sans oublier les Sumériens, dont les Arabes ont repris le flambeau dans ce domaine.

Pendant des siècles, l'érotisme sera roi chez les musulmans, et aucune autorité religieuse n'y trouvera à redire. Bien au contraire. À Bagdad sous les Abbassides, au Caire sous les Fatimides, au Maghreb sous les Ottomans, les textes érotiques sont même une spécialité des hommes de Dieu

Voici, à titre d'exemple, ce qu'écrivait au XVe siècle le cheikh égyptien al-Soyouti :

« Louange à Dieu qui créa les verges droites et dures comme les lances pour guerroyer dans les vagins et nulle part ailleurs !
« Louange à Dieu qui nous fit don du plaisir de mordiller et de sucer les lèvres, de poser poitrine contre poitrine, cuisse contre cuisse, et de déposer nos bourses au seuil de la porte de la clémence.

Pour ‘ l’érotisme……………………………………………dans ce domaine ) de quele texte s’agit t’il plese ou qui ce prophéte pour qu’on lui ecoute lorsqu’il a dit : Pendant des siècles, l'érotisme sera roi chez les musulmans, et aucune autorité religieuse n'y trouvera à redire. Bien au contraire. À Bagdad sous les Abbassides, au Caire sous les Fatimides, au Maghreb sous les Ottomans, les textes érotiques sont même une spécialité des hommes de Dieu

Jusqu’au seulement aux annés 70 la femme n’ose sortir le cou tout nu et cette coutumme et enraciné jusqu'à nos jours dans les pays arabes alors que les femmes hoooooooccidentaux parles deja et luttent pour la lesbien.
Ben tu veux nous dire koi qu’on avale tout ce qu’on ecrit comme vous avaler tout ce que vos médias « DEMONS-CRITIQUES » vous disent ? !!!

-KOI A TITRE D’exemple le cheikh , meme si je ne peux verifier ce que tu as cité , car :
-1*/ si possible que traductions que vous avez fait ( par mauvaise attention) n’a rien a voir avec des expressions arabs utilisés tel qu’on dira nikah en rab mais on peut utilisé autre terme qu’il n’ya pas de pudeur .
2*/ moi je vous parle de ce que le biblistes considerent paroles de leur dieu et ce cheilh n’est pas dieu pour qu’il ne desire pas a presser les mamelles …
3*/ et si on suppose que ce cheikh dis ce que tu as dis et meme bien plus , et alors ? on n’a que le coran et le bon modèle a suivre mohamud sws , ben cherche moi pour ne pas dire verset coranique mais un seul hadiths ou on parle de cette maniére avec la quelle parle yahvé .

ps//essaye de controler ce que tu dis

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:20

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit : Je voudrais te faire remarquer cher ami que a part des insultes et des aneries tu n'a rien apporte au sujet concernant l'age d'Aicha.
J'ai pose des questions precises et a part insulter mon intelligence et celle des autres participants, tu n'as rien a dire. L'age d'Aicha on s'en fout. Elle est morte il y a 1,400 ans, ce qui nous interesse c'est quand deux Musulmans commencent a se contrerdire.
Quand des musulmans commence a contester la Sounna, alors la on dresse l'oreille parce que ca devient interessant.

Si vous vous arrogez le droit de sortir de versets de la Bible hors de leur contexte, pourquoi interdire aux non-musulmans de se servir de versets du coran et des haddiths sahih a l'interieur de leur contexte.

Ah, oui, la grosse excuse: les non musulmans ne connaissent pas le fiqh. Tu es un expert en fiqh, toi? Tu as etudie dans quelle universite? Avec quel professeur? Ou bien tu as entendu le mot et tu t'en sers sans trop savoir ce que ca veut dire.
http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/fiqh.htm
Ton utilisation du terme "fiqh" montre que tu ne comprends pas ce mot. Le fiqh n'est pas la discussion de la Sounna, mais l'utilisation de la Sounna pour decider de points de droit musulman.

Et on pourrait vous rendre la pareille: les non Chretiens ne connaissent rien a l'exegese Biblique.
*-ben non je viens de vous expliquer en vous donnant plusieurs reponse +comme je l’avais dis on se fout de l’age de aicha car meme s’il a été avéré vrai ( ce qui ne l’est pas et je l’ai montré) on s’en fou car il n’entre pas dans le cadre de fondement de la religion islamique : monotheisme +commandements….
- j’ai pas etudie le fiqh dans aucun universite mais je l’ai etudie dans ma maison , et toi dans quelle page web de faith freedoom tu l’a étudie !!?!!

- t’a dis :Le fiqh n'est pas la discussion de la Sounna, mais l'utilisation de la Sounna pour decider de points de droit musulman.

Vas prendre un petit douche , car tu es vs meme le sens du terme fiqh , faqaha =comprehension ,et lorsqu’on comprends alors viens mr desert pour qu’on discute .et on pratique pas la sounna si on ne l’a comprends pas et chacun a sa propre comprehension tant qu’il ne touche pas la base de la religion tel le monothisme les 5 prireres le haj :pour cette raison qu’il ya hanafites –malikites-chafittes …..on a total liberte que notre intelligence surfe comme il veut mais vous avez total liberté que votre folie surfe comme elle voulait pour cette raison vous ne savez meme ki jesus est dieu ou un de parti d’un seul dieu ……
Et ta besoin de cette qualité de comprehension de textes de coran et de hadiths ( quand au bible meme un enfant sait que vous racontez de sottises ) .
Je vais a la prochaine consulter le lien pour comprendre ce que le webmaster a compris
si tout pour le moment a ++

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 oct.04, 22:24

Message par hinter-y »

Simplement moi a écrit : Et moi je t'implore :lol: de bien lire tout... dans son contexte.... pour ne pas paraître plus encore de ce que tu traites les autres 8-)
*je suis d'accord avec le frere abou rachid car la sagesse meme leurs dis : stupides ( tu peux verifier )au contarire ce sont eux qui insultent les musulmans de la misere et pauvreté alors que selon parole de jesus lui meme aucun riche n'iras au paradis ====) aucun occidental n'ira au paradis, + gros mots que vous en etes témoins alors si queluq'un dit terme stupides on s'enrage mais si pas juste ..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.04, 22:51

Les mots écrits sur tout texte sont:

les paroles des HOMMES... même si l'idée vient d'une "inspiration" divine

Donc de la Genèse à Osée... et ensuite la version Coran... tout n'est que parole d'hommes, exprimant leurs idées... et leurs inspirations.

Mets plusieurs peintres devant une toile blanche... demande leur de peindre une pomme.

C'est simple pourtant.. une pomme !

Tu auras plusieurs tableaux... aucun similaire.

Je te fais grâce de leurs descriptions... imagine les.

Tu peux t'informer un peu ici... page marocaine d'ailleurs:

http://www.telquel-online.com/138/sujet7.shtml

Extrait

L’islam n’est pas uniquement fait de textes sacrés et de bigots qui les prennent à la lettre. L’histoire est beaucoup plus tortueuse et moins simpliste. Ainsi, Chihab Eddine Ahmed Tifashi -"Nouzhat Al Albab fi ma la youjad fi kitab", éd. Riad El Rayyes- nous apprend, dans un livre mémorable (1), que durant les sept premiers siècles de l’hégire, il existait plusieurs types de proxénètes, un langage de drague féminin et masculin très codé, une profusion d’adultères, d’homosexuels et de poètes qui s’en réjouissaient.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.04, 23:04

Message par IIuowolus »

koi inspiré ????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,et comment on s’inspire please pour que j’ecris un bible plus meilleurs que le bible de ces nommés chretiens .
c'est trés simple les croyant on troujours recherche le contacte avec les esprit et plus particulièrement le monde astrale.

on retrouve déjà se genre d'idée dans le culte de bacchus, ou on viends manger le corps du "fils de dieu" pour entrée dans le monde du je-nous.

Ensuite, il entrairais en transe que les grec nommais enthousiame qui veux dirent avec la force de dieu.

Ainsi il y a deux réalités, celle que vous défendez et dans cette même réalité il y a un réalité parrélle le monde des esprits auquels nous sommes tous lier et ou bien souvent la tête pense avant les jambes sans savoir pourquoi.

c'est pour ça que l'on parle de pain blan et de pain noir et qu'il transforme l'eau en vin, car le vin peux aussi se transformer en vinaige.
il fait allusion à notre pésimisterie et notre condition qui apparement ne dépends pas d'autrui mais de notre manières de voir la vie.

C'est aussi pour ça que celui qui s'ouvre aux seigneur de tout les seigneurs
bénéficie des bienfaits divin immédiatement, c'est pour ça aussi que l'on dit que le ciel ne vous lache pas, mais c'est nous qui ne voyons plus et n'entendons pas.... <-(en faites là il fait allusion au fait que les enfant on besoin de croire pour grandir, mais qu'après il rennie)

Si vous voulez piger comment ça marche, intéressez-vous au hasard, à la baraka, aux syncronicité et lisez la prophétie des andes.

Et si un policier ou un prêtre vous dit que c'est le livre d'une secte et que ça lecture rends fou, c'est que vous commencez à vous interressez à des choses auquels on aimerais vous faire ignorez l'existence et qu'on vous crois trop con pour les comprendre.

Alors à notre age, on peux dirent que celà cache quelques choses.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct.04, 19:26

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit : *je suis d'accord avec le frere abou rachid car la sagesse meme leurs dis : stupides ( tu peux verifier )au contarire ce sont eux qui insultent les musulmans de la misere et pauvreté alors que selon parole de jesus lui meme aucun riche n'iras au paradis ====) aucun occidental n'ira au paradis, + gros mots que vous en etes témoins alors si queluq'un dit terme stupides on s'enrage mais si pas juste ..
Les musulmans sont responsable de leur propre misere et ils essayent de passer la responsabilite a l'occident.
Je te suggere de lire la parabole des talents (Mathieu 25:14-30)
Celui qui s'enrichit honetement avec son travail a le droit de beneficier de ses richesses.
Les musulmans ont eu l'ocasion de regner sur le monde et ils ont foutu cette chance en l'air.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »