simple question!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

simple question!

Ecrit le 18 juil.07, 06:00

Message par bercam »

(2 Jean 10) Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez point, car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.

Un chrétien ne doit pas être poli envers son prochain qui ne pense pas comme lui ?

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 06:02

Message par DORFMASTER »

les chrétiens vont te rétorquer qu'il ne faut pas sortir un verset de son contexte . (drunk)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juil.07, 06:02

Message par medico »

rien a voir avec la politesse
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.07, 21:06

Message par Jonathan L »

Saluer quelqu'un c'est de la politesse.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 21:33

Message par Ponce-Pilate »

Paul parle sans doute des autre juifs qui ne croit pas au messie, ou a ceux qui ne suivent pas sa doctrine (de Paul) précise

Verset 7

Beaucoup de menteur se sont répandus dans le monde; ils refusent de reconnaître que Jésus Christ est réellement devenu homme. Celui qui agit ainsi est un menteur, c'est l'Adversaire du Christ

verset 9

Quiconque ne demeure pas dans l'enseigneent du Christ, mais vas au dela, n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans l'enseignement a le Père et le Fils

Afin de juger ces paroles je prends les deux seuls commendemant du Christ: vénère le Seigneur ton Dieu, et aime ton prochain comme toi même. Ces deux commendemants sont les mêmes.

Si je refuse ma maison (dans un pays ou la coutme de l'hospitalité est importante) à quelqu'un est ce que je respecte ce commendement unique? non.

Donc... Paul à tort.

Malheureusement ce commendemant unique ne risque pas de donner raison à votre Coran.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Re: simple question!

Ecrit le 18 juil.07, 21:38

Message par eowyn »

bercam a écrit :(2 Jean 10) Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez point, car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres.

Un chrétien ne doit pas être poli envers son prochain qui ne pense pas comme lui ?
11 Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses oeuvres mauvaises.

Ce n'est pas une question de politesse, mais une question de vérité.
Cela veut dire que le chrétien ne doit pas accepter les doctrines contraire à la Vérité, celle du Christ.
Actuellement, avec le consensus, certains disent que le dieu de l'islam est le même que celui du christianisme. C'est une grave erreur que Dieu ne peut pas accepter. Dans sa doctrine, allah est l'opposé de Dieu, est l'opposé du Christ.
Ce consensus participe aux mauvaises oeuvres des doctrines contraire au message du Christ.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 21:49

Message par Ponce-Pilate »

Vous avez le choix:

L'interprétation d'Eowyn qui vous interprète comme des menteurs qui refusent de reconnaître que Jésus Christ est devenu homme. Qu vous reconnais comme l'Adversaire du Chirst, qui considère que vous aller au dela de l'enseignement du messie.

Mon refus de cette lettre de Paul: au motif des premiers verset que l'apôtre rappelle le commendemant le plus important du Seigneur. Pour moi il se contre dit juste après.

Ceci dit ces deux interprétations sont toutes deux suffisante pour rejetter les enseignement du Coran.

D'un autre coté en y réfléchissant, qui se montre le plus impolit: celui qui refuse sa demeure, ou celui qui entre dans la demeure et prêche une foi contraire à celle du maître de maison?

Si un jour je vais à l'étranger, là ou la règle de l'hospitalité est encore en vigueur, et que je loge chez l'habitant le jour du Ramadan. Je respecterais le ramadan. C'est la moindre des choses non? Paul m'as l'aire un peu maladroit, mais la question est de savoire qui sont ces menteurs dont i parle. De simple dévots ou des gens qui luttent activement contre le christianisme naissant?

eowyn

Ecrit le 18 juil.07, 22:15

Message par eowyn »

D'un autre coté en y réfléchissant, qui se montre le plus impolit: celui qui refuse sa demeure, ou celui qui entre dans la demeure et prêche une foi contraire à celle du maître de maison?

Si un jour je vais à l'étranger, là ou la règle de l'hospitalité est encore en vigueur, et que je loge chez l'habitant le jour du Ramadan. Je respecterais le ramadan. C'est la moindre des choses non?
Oui.
, mais la question est de savoire qui sont ces menteurs dont i parle. De simple dévots ou des gens qui luttent activement contre le christianisme naissant?
Si des gens viennent chez toi et te disent une autre croyance que la tienne, n'accepte pas leur discours, car tu agiras contre ton Dieu.
Ceci dit, sur un plan strictement humain et curiosité intellectuelle, tu peux accepter le dialogue. Il y a un grand nombre de athées qui s'intéressent aux religions. Si on est croyant, cela ne veut pas dire ne pas s'intéresser aux autres croyances.

L'avertissement dans ce passage est de ne pas accepter les arguments des doctrines contraire à ta croyance comme pouvant être aussi la vérité.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 23:23

Message par nerjes »

eowyn a écrit : Oui. Si des gens viennent chez toi et te disent une autre croyance que la tienne, n'accepte pas leur discours, car tu agiras contre ton Dieu.
Ceci dit, sur un plan strictement humain et curiosité intellectuelle, tu peux accepter le dialogue. Il y a un grand nombre de athées qui s'intéressent aux religions. Si on est croyant, cela ne veut pas dire ne pas s'intéresser aux autres croyances.

L'avertissement dans ce passage est de ne pas accepter les arguments des doctrines contraire à ta croyance comme pouvant être aussi la vérité.
que veut dire apporter cette doctrine ,ça veut dire croire à cette doctrine,et ça n'a rien avoir avec le dialogue
si tu crois à ça ,ça explique tes réponses un peu agressives
mais non je pense qu'on peut dialoguer à coeur ouvert et avec respect et sans blesser les autres,si on dialogue et on essaye de comprendre les autres ça ne veut pas dire qu'on croit à leur doctrine chacun a sa foi ,et est fier de sa religion

eowyn

Ecrit le 18 juil.07, 23:53

Message par eowyn »

mais non je pense qu'on peut dialoguer à coeur ouvert et avec respect et sans blesser les autres,si on dialogue et on essaye de comprendre les autres ça ne veut pas dire qu'on croit à leur doctrine chacun a sa foi ,et est fier de sa religion
Premièrement j'ai dit :
sur un plan strictement humain et curiosité intellectuelle, tu peux accepter le dialogue. Il y a un grand nombre de athées qui s'intéressent aux religions. Si on est croyant, cela ne veut pas dire ne pas s'intéresser aux autres croyances.
Je pense être claire.
que veut dire apporter cette doctrine ,ça veut dire croire à cette doctrine,et ça n'a rien avoir avec le dialogue
si tu crois à ça ,ça explique tes réponses un peu agressives
Aucune agressivité de ma part dans mes interventions, mais convictions en ma croyance comme étant celle qui apporte l'unique vérité. Sinon je ne serait pas chrétienne si je pensais que toutes les religions apportent aussi la vérité. Je serais théiste.
Donc, le dialogue interreligieux ne peut se faire que par curiosité intellectuelle mais pas recherche de vérité dans les croyances des autres.
D'ailleurs pour l'islam, nulle croyance ne peut être acceptée que la sienne, en effet allah ne souffre pas que l'on adore un autre Dieu que lui. Pour l'islam la vérité est le coran cad parole d'allah et nulle autre.
Modifié en dernier par eowyn le 19 juil.07, 00:36, modifié 1 fois.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:07

Message par nerjes »

(2 Jean 10) Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez point, car celui qui le salue participe à ses mauvaises œuvres
SI quelqu'un vient et n'apporte pas cette doctrine (ça veut dire qui ne crois pas à cette doctrine),ne le recevez et ne le saluez pas
le verset est clair
ça veut dire il suffit qu'il apporte une doctrine différente pour ne pas le saluer
pas besoin d'entrer dans des dialogues
je pense que ce verset apprend la haine des autres

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

Il faut replacer le verset dans son contexte. Au verset 10, Paul ne parle pas des gens en général, mais des chrétiens qui avaient déjà reçu l'enseignement du Christ et qui s'en sont détourné.

(1 Jean 9) Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Il sait que pour ces chrétiens, il n'y a plus rien à faire. Ils sont condamnés. C'est donc légitimement que Paul recommande de ne pas les écouter, ni les recevoir, ni les saluer.

(Hébreux 6:4-6) Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.

(Hébreux 10:26) Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.

Toujours placer le verset dans son contexte. On ne cesse de le répéter. Ce verset n'est ni un appel à l'impolitesse, ni un appel à la haine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 19 juil.07, 00:35

Message par eowyn »

Il faut replacer le verset dans son contexte. Au verset 10, Paul ne parle pas des gens en général, mais des chrétiens qui avaient déjà reçu l'enseignement du Christ et qui s'en sont détourné.

(1 Jean 9) Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
L'islam peut aussi être mis dans cet avertissement. Les musulmans ne réclament-ils pas avoir le vrai message de Jésus donc soi disant suivre le vrai Jésus, pas celui de la Bible falsifiée ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

Je ne crois pas eowyn. Les musulmans n'ont jamais eu et ne recevront jamais l'esprit saint de Dieu. Ils peuvent donc encore changer de camp.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 01:26

Message par Badri »

eowyn a écrit : Oui. Si des gens viennent chez toi et te disent une autre croyance que la tienne, n'accepte pas leur discours, car tu agiras contre ton Dieu.

Les scribes et les pharisiens ont agi de la même façon avec Jésus. Ils ont cru que sa doctrine était contraire à la vérité. Tu es donc une pharisienne par rapport au Coran et au Prophète Mohammed ?

Répondre