Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Scènes "croustillantes" dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Scènes "croustillantes" dans le Coran

Ecrit le 03 oct.04, 21:13

Message par Simplement moi »

Parfois on a reproché certains mots ou certaines expressions écrites dans la Bible demandant "comment Dieu peut-il avoir dit cela..."

Alors moi je dis: la Bible a été écrite par des HOMMES, jamais personne n'a dit qu'elle est PAROLE incréée et immuable de DIEU.

Alors... je m'interroge : Allah serait dans le Coran un tant soi peu "coquin" ?????? car le Coran ... disent nos amis musulmans est lui PAROLE d'ALLAH !!!!! personne n'a rien écrit qui ne vienne d'une parole d'Allah !

Alors.... LISEZ :
Sourate 12

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.

2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

PAROLES D'ALLAH bien entendu.... la suite :

19. Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son eau. Il dit: ‹Bonne nouvelle! Voilà un garçon!› Et ils le dissimulèrent [pour le vendre] telle une marchandise. Allah cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient.

20. Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

21. Et celui qui l'acheta était de l'Egypte, Il dit à sa femme: ‹Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant.› Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

23. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: ‹Viens, (je suis prête pour toi!)› - Il dit: ‹Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas›.

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit: ‹Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux?›

26. [Joseph] dit: ‹C'est elle qui a voulu me séduire›. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: ‹Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques›.

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautives›.

30. Et dans la ville, des femmes dirent: ‹La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: ‹Sors devant elles, (Joseph!)› - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: ‹A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!›

32. Elle dit: ‹Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés›.
Allah raconte une scène de viol masculin, d'exhibitionnisme masculin en réunion de femmes, de complaisance d'un mari, etc etc etc

Ce sont les propres MOTS d'Allah !!!!!

et un plus... si besoin était... IL emprisonne LE "non-coupable"
33. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants› [des pêcheurs].

34. Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.
L'histoire ne raconte pas ce qu'il advint au mari... trompé !

Nota... on va me dire... c'est une "parabole" :lol: :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 oct.04, 22:22

Message par desertdweller »

Il s'agit evidement de l'histoire de Joseph et la femme de Potiphar (Genese 39)
Une chose amusante c'est que Mohammed appelle Potiphar "Al Azize".
Or, et ca c'est tres embettant, al Azize est un mot Arabe qui en aucun cas ne pouvait faire partie du vocabulaire Egyptien.
Tss, tss, tss

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 04 oct.04, 00:08

Message par abou rachid »

Pauvre Sot !

pauvre Sot ! cette histoire est vrai ... et elle parle d un homme tenté par une femme ... un homme pieux, et qui a cherché secours aupres de Dieu !

faut lire la suite de cette histoire a titre de rappel !

oui, en entends : seduction ... a croire que dans notre vie humaine il n en existe pas !


on parle de seduction ... tentation ... pas de :
- "Seins pincée",
-" jeune pucelle, defloré, violé par 100 chevaliers " !

comme dans certain livre !
Ce sont les propres MOTS d'Allah !!!!!
ca me fait bien rire la ! t es revolté ou koi !? :D

oui, c est un recit que dieu raconte .... il raconte komme le recit de loth, l hisoire de Sodome & ghomorre, dans la bible aussi on en parle c est pas pour ca kon va dire :

ahhhhhhhhh sacrilege !

ce peuple a existé et dieu parle d eux afin de nbou faire rappelé les erreurs des anciens pour kon ne puisse pas les faire, mais ... apparemment non !?


et je te rapppel ... on parle pas ici, de seins, defloration de pucelle dans ce Livre saint !


je rappel ! :D

lol ! vous me faites bien rire, les mioches !


surtout toi Wiggle ! :lol: :wink: :wink:


un homme tenté par une femme ... qui recherche refuge aupres de dieu du péché de la fornication !

pas comme un certain ... Clinton ! dan le monde chretien ! bun oui .... il est pas juif ou muslim ce clinton !


et la pire des choz c est kand tu dis :

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 04 oct.04, 00:10

Message par abou rachid »

L'histoire ne raconte pas ce qu'il advint au mari... trompé !
bun wiggle fo lire bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu me decois !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.04, 01:20

Message par El Mahjouba-Marie »

abou rachid a écrit : bun wiggle fo lire bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu me decois !
Il ne lit même pas la bible... :shock:
L'histoire de Yousef dans genèse, n'est pas complete , il manque le passage lorsque la femme se dénonce.

Genèse
39.4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l'employa à son service, l'établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu'il possédait.
39.5
Dès que Potiphar l'eut établi sur sa maison et sur tout ce qu'il possédait, l'Éternel bénit la maison de l'Égyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l'Éternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.
39.6
Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n'avait avec lui d'autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.
39.7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi!
39.8
Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.
39.9
Il n'est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m'a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?
39.10
Quoiqu'elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d'elle, d'être avec elle.
39.11
Un jour qu'il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu'il n'y avait là aucun des gens de la maison,
39.12
elle le saisit par son vêtement, en disant: Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s'enfuit au dehors.
39.13
Lorsqu'elle vit qu'il lui avait laissé son vêtement dans la main, et qu'il s'était enfui dehors,
39.14
elle appela les gens de sa maison, et leur dit: Voyez, il nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Cet homme est venu vers moi pour coucher avec moi; mais j'ai crié à haute voix.
39.15
Et quand il a entendu que j'élevais la voix et que je criais, il a laissé son vêtement à côté de moi et s'est enfui dehors.
39.16
Et elle posa le vêtement de Joseph à côté d'elle, jusqu'à ce que son maître rentrât à la maison.
39.17

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.04, 01:23

Message par El Mahjouba-Marie »

desertdweller a écrit :Il s'agit evidement de l'histoire de Joseph et la femme de Potiphar (Genese 39)
Une chose amusante c'est que Mohammed appelle Potiphar "Al Azize".
Or, et ca c'est tres embettant, al Azize est un mot Arabe qui en aucun cas ne pouvait faire partie du vocabulaire Egyptien.
Tss, tss, tss
Tout le Coran est en arabe.... :P qui te dit que Al azize est un nom? c'est peut-être un titre... 8-) c'est comme AL Khalif ou Al amir

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 04 oct.04, 04:51

Message par abou rachid »

bon bon ... lis plutot la moitié de ta bible en vrac au lieu de nous parler de al aziz ! alors qu il n y a aucune interrogation dessus !

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 04 oct.04, 11:25

Message par hinter-y »

simplement a écrit : Sourate 12

1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.

2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).

PAROLES D'ALLAH bien entendu.... la suite :

19. Or, vint une caravane. Ils envoyèrent leur chercheur d'eau, qui fit descendre son eau. Il dit: ‹Bonne nouvelle! Voilà un garçon!› Et ils le dissimulèrent [pour le vendre] telle une marchandise. Allah cependant savait fort bien ce qu'ils faisaient.

20. Et ils le vendirent à vil prix: pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

21. Et celui qui l'acheta était de l'Egypte, Il dit à sa femme: ‹Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant.› Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.

22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

23. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: ‹Viens, (je suis prête pour toi!)› - Il dit: ‹Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas›.

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit: ‹Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux?›

26. [Joseph] dit: ‹C'est elle qui a voulu me séduire›. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: ‹Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques›.

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

29. Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme), implore le pardon pour ton péché car tu es fautives›.

30. Et dans la ville, des femmes dirent: ‹La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident.

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: ‹Sors devant elles, (Joseph!)› - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: ‹A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!›

32. Elle dit: ‹Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés›.

Allah raconte une scène de viol masculin, d'exhibitionnisme masculin en réunion de femmes, de complaisance d'un mari, etc etc etc
*hahaaaaaa ton niveau de discussion commence a s’abaisser allah gloire a lui raconte un événement dont mohamud sws n’a pas été présent ce qui prouve bien sa prophétie+ n’oublie pas que les juifs a son époque ont etaient témoin de ce sourat + allah a dit . Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
Koi ce raisonnement :
1*/d’abord joseph etait un saint prophéte et très beau et sa beaute nous lui a pas seduit a commettre les péché meme si les femmes l’ont desiré , et je sais pas si toi tu es a la maison de ton ami tu l’aurais traiter sans meme que sa femme ferme les portes car vous ne connaisez pas dieu puisque joseph a dit : Il dit: ‹Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas›.
2*/t’a pas lu : pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

juste la desirer et la toucher par la main si du mal alors que la l’adultére est la turpide ( fahcha) ,quelle pureté nous enseigne ce coran
3*/les autres en gras j’ai rien compris ce que tu veux dire !!!!!juste si tu veux me dire qu’ils contredisent le bible et si vari l’histoire en bible est raconté de facon stupide ( a la prochaine je vais vous la montrer si j’ai du temps))
4*/ ce que vous ne savez pas si que le coran nous a enseigne qu’il faut faire confiance a allah gloire a lui car joseph a été mis en esclavage juste car :
5. “ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré
13. Il dit : “Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention a lui”.

Et oui il l’a aimé trop pour cette raison qu’il a été puni par éloignement de son fils loin de lui =) aucun amour ne doit depasser l’amour d’allah et on ne fait confiance qu’a allah gloire a lui et non on crainderas loups ou…

5*/ce sourat aussi nous enseigne qu’avec la patience allah nous recompense
ect……………..il faut savoir les sagesses que nous enseigne ce sourat


simplement a écrit : Ce sont les propres MOTS d'Allah !!!!!
et un plus... si besoin était... IL emprisonne LE "non-coupable
Oui car tout simplement mohamud sws n’a pas été présent avec joseph son pére et les discours qui se passent ni avec zalikha et joseph lorsqu’il a fermé les portes

T’a pigé : tu vien de me prouver ton inferiorité intelectuel
simplement a écrit :

33. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants› [des pêcheurs].

34. Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient et l'Omniscient.

L'histoire ne raconte pas ce qu'il advint au mari... trompé !

Nota... on va me dire... c'est une "parabole"
?? !!!puisqu’il a dit3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
Ben il ne place au centre etau cœur des évenement et si meilleur facon de raconter l’histoire comme si nous la vivons
-pourkoi tu veux qu’il vous raconte l’histoire de ce qui advint au mari …..que sa femme voulait trompé et non joseph !!

-pour ton nota j’ai rien saisi ce que tu veux dire

QUAND A DESERT WELLER /MAHJOUBA T’a bien repondu et j’ajoute prouve moi Potiphar s’appele potiphar et n’oublie pas il yavait de temoins juifs et nassars qui ont ecouté cette histiore et que le coran a entré très tot a l’egypte !!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 oct.04, 19:31

Message par desertdweller »

Tu viens de comprendre Hinter pourquoi on n'aime pas debattre avec toi.
Tu a l'insulte immediate quand les reponces ne font pas ton affaire, alors on pers son temps d'essayer de repondre. On sait d'avance qu'on va se faire insulter si on a le malheur de ne pas etre en accord avec toi.
Tes arguments n'ont que la valeur de se faire traiter d'ignorant si on essaye de te contredire, alors a quoi bon.

Pour Azize, l'excuse que le coran est en arabe est batarde. L'histoire se passe en Egypte a l'epoque des pharaons. Si c'etait un titre on l'aurait trouve ailleurs. Potiphar par contre correspond a un nom qu'on a trouve sur des hieroglyphes. Potiphar est historique.
http://answering-islam.org.uk/Responses ... h/aziz.htm
Une tres bonne demonstration de "l'erreur" de Allah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 oct.04, 20:22

Message par Simplement moi »

Alors les musulmans ?

Au lieu de nous traiter bêtement d'i.diots comme vous semblez faire... pourquoi ne pas vous regarder dans une glace avant ?

Innocents que vous êtes... vous tombez dans le panneau que je vous ai présenté.

Vous venez de confirmer dans vos discours:

1°) encore une fois que le Coran est tout simplement le plagiat de la Bible et textes antérieurs que l'on ne fait que vous démontrer texte après texte.

2°) et vous prouvez vous mêmes en vous enfonçant d'avantage que cela ne peut pas être "parole de Dieu", de par les mots et tournures employés.

Voila la Marie qui vient me dire que je ne lis pas la Bible... et elle met le texte... comme cela tout le monde verra la différence de la "parole d'allah" et quel est le texte plus "prude" et les refoulements dans la mentalité:

BIBLE dans ce cas on peut penser que la couture ne tint pas bien... :wink:
39.12
elle le saisit par son vêtement, en disant: Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s'enfuit au dehors.
CORAN c'est pas une femme cela... c'est une obsédée ! Violente en plus ! :shock:

25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière.
Comment pouvez vous penser... que Dieu.. en tant qu'être qu'Omnipotent... perdrait son temps a raconter une telle histoire avec de tels DETAILS.... et en plus présenter une scène avec réunion de femmes et admiration de l'objet du désir ?
31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: ‹Sors devant elles, (Joseph!)› - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: ‹A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!›
L'histoire dans la Bible ... ne serait pas complète ? Qui te permet de dire de telles inepties ? Surtout en te basant sur une copie "enjolivée" à la mentalité bédouine d'arabie de soumission de la femme
La Marie dit :
L'histoire de Yousef dans genèse, n'est pas complete , il manque le passage lorsque la femme se dénonce.
Non l'histoire du Coran, copiée de la Bible et pas du tout parole d'Allah textuelle... a été tout simplement "arrangée" à la mentalité en vogue dans le contexte de Mohammed.

Allah - Dieu n'a pas besoin d'entrer dans ces détails. Dans la Bible nul besoin de faire un défilé de "modèles" devant les autres femmes de la "ville" avec un thé et des petits gateaux....

La vérité vous saute aux yeux ...mais bon... Allah éclaire qui il veut n'est-ce pas ? :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.04, 01:02

Message par nasser »

que veut dire potiphar en traduction?

merci!

al aziz veut dire le puissant

merci de m'éclairer

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.04, 01:50

Message par El Mahjouba-Marie »

39.12
elle le saisit par son vêtement, en disant: Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s'enfuit au dehors.
et alors...elle le saisit par son vêtement, tu crois que le pauvre homme avait le temps de se déshabiller pour lui laisser le vêtement...il est évident que la tunique s'est déchiré à l'arrière, ce qui fut une belle preuve à l'encontre de la femme!

Bible...Couche avec moi! hahaha c'est pas très féminin :P

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.04, 01:51

Message par El Mahjouba-Marie »

nasser a écrit :que veut dire potiphar en traduction?

merci!

al aziz veut dire le puissant

merci de m'éclairer
exacte nasser :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.04, 01:58

Message par El Mahjouba-Marie »

El Mahjouba-Marie a écrit :exacte nasser :wink:
Le nom Potiphar (Putipera) est un nom typiquement égyptien : « Pa dy pa Rê», ce qui signifie « celui que Râ a donné ». »

Comme il y a beaucoups d'erreurs dans la bible(date, nom et nombre)
Les noms se ressemblent...alors on ne sait plus :shock:
Potiphar (celui qui acheta Joseph) et Poti-Phéra (le père de la femme de Joseph)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 oct.04, 02:05

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :et alors...elle le saisit par son vêtement, tu crois que le pauvre homme avait le temps de se déshabiller pour lui laisser le vêtement...il est évident que la tunique s'est déchiré à l'arrière, ce qui fut une belle preuve à l'encontre de la femme!

Bible...Couche avec moi! hahaha c'est pas très féminin :P
A l'école... il y a moult longtemps on chantait... un deux trois ... couche toi-la... 4-5-6 etc...

Tu empires ton état...
26. [Joseph] dit: ‹C'est elle qui a voulu me séduire›. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: ‹Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.

27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques›.

28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!
voila que l'on doit deviner qui a commencé... par l'endroit de la déchirure... décidément Allah n'avait rien d'autre à faire....

Toujours la faute des femmes... miskin... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, openai et 3 invités