La vérité???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
salut

salut

La vérité???

Ecrit le 01 oct.04, 01:50

Message par salut »

Est-ce que dire la vérité veut dire être mis au rancart, dire ce que l'on pense n'est plus accepter, y a t'il qu'une catégorie de gens qui ont droit de dire ce qu'il pense, on a enlever, supprimer, ce que j'avais écrit.

Ai-je commis un acte irrépréhensible, de dire la vérité ?

Salut

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 01 oct.04, 09:15

Message par Eliaqim »

ta vérité te regarde et quand ca semme la zizanie tu est mieux de gardé tes remarques pour toi meme.
On die pas se que l'on veux en tout temps.
:roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 01 oct.04, 09:40

Message par Invité »

Eliaqim a écrit :ta vérité te regarde et quand ca semme la zizanie tu est mieux de gardé tes remarques pour toi meme.
On die pas se que l'on veux en tout temps.
:roll:
WOW! WOW! :lol: TOUTE UN FORUM

Salut :lol:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 01 oct.04, 09:49

Message par Eliaqim »

Bon je vais t'expliquer en bref.

EXEMPLE:
je te trouve homosexuel et je crois que tu est un gros pédo!

DONC:
Si hélas je le pensait vraiment a ca, dis moi meme ci cela est ma verité sur toi ca vaux tu la peine de le dire ?????????

Conclusion ici on ne dis pas se que l'on veux, car ceux qui dis tout ce qu'il pence son souvent des déplacer fanatique.

ENCORE UNE VÉRITÉ,

Si tu connais un forum qui aprouve ca, va y selon ton coeur et réfléchie ci ca du sens!

Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Salut

Salut

Ecrit le 01 oct.04, 15:19

Message par Salut »

c'a ne tien pas la route t'on explication

Je n'y reviendrai plus :D

Salut :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.04, 21:03

Message par IIuowolus »

oui la base d'internet c'est le respect d'autrui.

Ceci dit nous n'avons pas besoin de gens qui dispense leur vérité
pour des raison personnelle alors qu'un forum et un entreprise communautaire ou la recherche de compromis et d'une unique vérité.

Maintenant explique moi, ta defignition de la vérité et je te dirait si c'est notre réalité et ça veracité...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 oct.04, 22:07

Message par desertdweller »

Personne ne peut pretendre avoir la verite et tout le monde pretend l'avoir.
Empecher quelqu'un d'exprimer sa verite c'est la meme chose que de dire que sa verite est moins bonne, qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer.
Empecher quelqu'un d'exprimer sa verite, c'est le debut l'aliebation de l'esprit.
La force d'une societe depends du nombre de verites qui sont exprimees er qui s'entrechoquent.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.04, 00:23

Message par IIuowolus »

Empecher quelqu'un d'exprimer sa verite, c'est le debut l'aliebation de l'esprit.
Personne n'est vraiment libre de dirent vraiment ce qu'il pense et d'autre on un vision de la liberté d'expression qui se réduit à un peau de chagrin,
et c'est pas les 27 ans de prison pour mandela ou des années goulag pour les autres qui rendu ses gens fou.

Ce qui rends fou c'est l'ignorance de la vérité, car une richesse n'en est pas une si on peux pas la partâgée...
le fait que chacun pense que sa vérité meilleurs
fait que personne n'est capable d'entendre les vérités des hommes
et d'ouvrir les yeux sur leur condition...

C'est ça qui rends fou, ne pas être entendu. Alors si demain un officier de guantanamo disait que le gouvernement lavais le cerveau des terroriste on s'empresserrais de l'envoyé voir son psy ou à l'asile de grée ou de force...

voilà jusqu'au les homme sont prêt à allez pour que leur vérité triomphe
et cette vérité est toujours guide par un morale implacable, qui se résume à "Dieu ferrais ça, alors il faut le faire" ou "il faut protêger le peuple de chose qu'il ne peux pas comprendre..."

Donc la vérité et limité par celle des autres et c'est celle qui les rends tout compréhensible harmonisable et logique qui est la vérité absolu.

Sois le vécu, la vie, ou la réalité car tout vérité n'existe véritablement que si elle est confirmé par une magifestation dans les faits ou de causalité.

c'est pour ça que jésus dit qu'il faut arpenter le chemin, car l'arpenteur et celui qui mesurer les choses donc leur portée et qui ne juge point sans connaître donc qui s'approche librement et rapidement de la vérité.

Dans son application absolu, ça veux dirent que chaque choses qui nous conviends pas nous arrive comme un coup de massue et dans le flash de se choc, il existe, l'univers condensée de la vérité futur, l'avenir le plus probable, c'est une pensée enroulez sur elle-même et qui se déroule comme un rouleau sacré.
le subconscient le vois trés bien, car il ne limite pas ses capacité via l'esprit et c'est pour ça que l'on s'enerve encore plus car l'avenir deviends une pression d'écheances beaucoup plus importante qu'un simple rendez-vous pour acheter un maison, car il détermine si on fait un bonne affaire et consacre votre corps un haut instruments de mesure à fort potentielles d'intuitions.

on dit toujours que la premiers impression est la bonne, mais personne mais peu de personne vois le falsh avant et encore moins son capable de se concentrer desssus et de l'ouvrir.

donc si on rétablis la vérité le créateur, n'as pas besoin de 7 milliards de petit Jésus ou de Mohamet, il disent que la religion est clé de tout choses,
non pas seulement de la pensée positive et uniquement de la force de l'esprit, mais aussi des principes énergétiques lier aux comportements.
un fois que l'on peux dessiner ses scémas on comprends allors la symbolique et on est mieux à même de comprendre les écrit pas le ressentis et l'empathie, comme normalement elle devrais être transmis orale.

Mais il as dit la vérité n'est pas dans vos quêtes, la vérité révelent sa propres ignorances à sois même en démontrant son insconceients d'autres choses trés importantes à un niveaux colatérales et c'est ça qui fait prendre conscience des choses à encore à apprendre Donc de son inconsscience de la réalité.
donc on dit que une réponse souléve minumun 2 questions et c'est bien ce qui se passe à l'échelle de l'esprit.
aisi des gens commencent à accorder de l'importance à des théories ou des papillons peux crée des tornade à l'autre bous du monde et d'autre terroriser par leur ignorance ou ignorant de celle ci se comptent de croire
que la vie est fait uniquement de ce que leur mains peuvent leur apporter...

Donc, il y a la vérité unique à chacun concernant ses choix et son destin
la vérité sur la connaissance et la vérité sur la vie donc la raison du plan.

Reste à savoir laquels est la plus importantes...
ainsi on découvre que la vérité la plus importantes donc la plus succeptibles d'être reconnus part le plus grands nombres dépends
exclusivement de notre notions des priorités de la vie.

Donc notre vérité n'est pas la vérité.

la vérité selon l'ancien testament et le noms caché de Dieu celui qui était prennoncer une fois l'an devant la foule qui devait faire du boucant pour cachée la voix du prêtre afin que personne n'entends sont noms.

Ce mots était: Volonté Pure.
Soit nous sans les mauvaises idées et les mauvais penchant, l'image qui en était donner était celle d'un enfant qui par le naturel et la gentilesse s'approche les plus de l'esprit de vérité.

D'ou l'adage; la vérité sort de la bouche des enfants....

Cette ma notion de la vérité, tout en sachant bien que la vérité que vous cherchez et celle qui vous verras le plus vibrer.

c'est bien pour ça que je dit souvent:
Toutes vérités perds de son éclats à la lueur de la banalité.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 oct.04, 17:10

IInowolus a écrit : Personne n'est vraiment libre de dirent vraiment ce qu'il pense et d'autre on un vision de la liberté d'expression qui se réduit à un peau de chagrin,
et c'est pas les 27 ans de prison pour mandela ou des années goulag pour les autres qui rendu ses gens fou.

Ce qui rends fou c'est l'ignorance de la vérité, car une richesse n'en est pas une si on peux pas la partâgée...
le fait que chacun pense que sa vérité meilleurs
fait que personne n'est capable d'entendre les vérités des hommes
et d'ouvrir les yeux sur leur condition...

C'est ça qui rends fou, ne pas être entendu. Alors si demain un officier de guantanamo disait que le gouvernement lavais le cerveau des terroriste on s'empresserrais de l'envoyé voir son psy ou à l'asile de grée ou de force...

voilà jusqu'au les homme sont prêt à allez pour que leur vérité triomphe
et cette vérité est toujours guide par un morale implacable, qui se résume à "Dieu ferrais ça, alors il faut le faire" ou "il faut protêger le peuple de chose qu'il ne peux pas comprendre..."

Donc la vérité et limité par celle des autres et c'est celle qui les rends tout compréhensible harmonisable et logique qui est la vérité absolu.

Sois le vécu, la vie, ou la réalité car tout vérité n'existe véritablement que si elle est confirmé par une magifestation dans les faits ou de causalité.

c'est pour ça que jésus dit qu'il faut arpenter le chemin, car l'arpenteur et celui qui mesurer les choses donc leur portée et qui ne juge point sans connaître donc qui s'approche librement et rapidement de la vérité.

Dans son application absolu, ça veux dirent que chaque choses qui nous conviends pas nous arrive comme un coup de massue et dans le flash de se choc, il existe, l'univers condensée de la vérité futur, l'avenir le plus probable, c'est une pensée enroulez sur elle-même et qui se déroule comme un rouleau sacré.
le subconscient le vois trés bien, car il ne limite pas ses capacité via l'esprit et c'est pour ça que l'on s'enerve encore plus car l'avenir deviends une pression d'écheances beaucoup plus importante qu'un simple rendez-vous pour acheter un maison, car il détermine si on fait un bonne affaire et consacre votre corps un haut instruments de mesure à fort potentielles d'intuitions.

on dit toujours que la premiers impression est la bonne, mais personne mais peu de personne vois le falsh avant et encore moins son capable de se concentrer desssus et de l'ouvrir.

donc si on rétablis la vérité le créateur, n'as pas besoin de 7 milliards de petit Jésus ou de Mohamet, il disent que la religion est clé de tout choses,
non pas seulement de la pensée positive et uniquement de la force de l'esprit, mais aussi des principes énergétiques lier aux comportements.
un fois que l'on peux dessiner ses scémas on comprends allors la symbolique et on est mieux à même de comprendre les écrit pas le ressentis et l'empathie, comme normalement elle devrais être transmis orale.

Mais il as dit la vérité n'est pas dans vos quêtes, la vérité révelent sa propres ignorances à sois même en démontrant son insconceients d'autres choses trés importantes à un niveaux colatérales et c'est ça qui fait prendre conscience des choses à encore à apprendre Donc de son inconsscience de la réalité.
donc on dit que une réponse souléve minumun 2 questions et c'est bien ce qui se passe à l'échelle de l'esprit.
aisi des gens commencent à accorder de l'importance à des théories ou des papillons peux crée des tornade à l'autre bous du monde et d'autre terroriser par leur ignorance ou ignorant de celle ci se comptent de croire
que la vie est fait uniquement de ce que leur mains peuvent leur apporter...

Donc, il y a la vérité unique à chacun concernant ses choix et son destin
la vérité sur la connaissance et la vérité sur la vie donc la raison du plan.

Reste à savoir laquels est la plus importantes...
ainsi on découvre que la vérité la plus importantes donc la plus succeptibles d'être reconnus part le plus grands nombres dépends
exclusivement de notre notions des priorités de la vie.

Donc notre vérité n'est pas la vérité.

la vérité selon l'ancien testament et le noms caché de Dieu celui qui était prennoncer une fois l'an devant la foule qui devait faire du boucant pour cachée la voix du prêtre afin que personne n'entends sont noms.

Ce mots était: Volonté Pure.
Soit nous sans les mauvaises idées et les mauvais penchant, l'image qui en était donner était celle d'un enfant qui par le naturel et la gentilesse s'approche les plus de l'esprit de vérité.

D'ou l'adage; la vérité sort de la bouche des enfants....

Cette ma notion de la vérité, tout en sachant bien que la vérité que vous cherchez et celle qui vous verras le plus vibrer.

c'est bien pour ça que je dit souvent:
Toutes vérités perds de son éclats à la lueur de la banalité.
Alienation : . Privation de libertés, de droits humains essentiels éprouvée par une personne ou un groupe social sous la pression de facteurs permanents (Hegel) ou historiques (Marx) qui l'asservissent à la nature ou à une classe dominante. (dict Aca. Fr)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.04, 03:29

Message par IIuowolus »

Larousse 1987

Aliénation n. f.
Action de Céder, de livrer volontairement:
Aliénation d'une propriété, de l'indépendance.
¦¦ Situation du travailleur qui est dépossédé du produit de son travail, dans lequel, il ne se reconnaits plus.
¦¦ Philos. Dépossession d'une qualité propre à l'homme aux détriments d'un autre.
¦¦ Aliénation à titre gratuite, donation.
¦¦ Aliénation Mentale, folie.

son adverbe est aliénisme qui est syn. de Psychiatre

si je serrais toi je ne ferrais pas cas de tout ce qui est marquer dans le dico.
Par exemple tu ne trouveras aucun de ses mots dans ton encyclopedie ou tes dictionnaire pourtant je connais plein de gens qui les emploies régulierement dans leur languages.

Par exemple:

Le(s) frinolet
La creuse
Les grolles
La dard
La torée
Un pinouiffe
Une grouille
Le steckre

Tout ceci arrive parce que l'académie française semble détenir un monopole sur le français et ignorez un grandes parties des autres pays francophones.
alors quand je vois tout ses gens qui se battent contre l'anglais et qui voudrais nous apprendre la richesse du français alors qu'il n'utilise à peine 10'000 mots, sur 200'000 répertoirer 300'000 estimer, je rigole
de l'ignorance du pecus vulgum.

Tandis que le sancrit lui regroupe plus de 800'000 c'est pour dirent que même si notre languge est riche apparement nous ne l'avons pas assez experimenter pour en ressortir toutes les richesses des émotions que la vie offre.

et c'est aussi pour ça qu'il faut un texte aussi long pour expliquez
une basique machination qui pourrais être expliquez en deux phrases
et qui nous prends 2 secondes à comprendre.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 05 oct.04, 11:38

Message par Nickie »

Supposons que je t'insulte, et te menace, dont je ne suis pas entrein de t'accorder de la liberté de parole, je suis entrein de tenter de t'asservir à ma propre volongé. La vie t'elle que la conçois. Si tu es effectivement libre face à moi, je ne te lèse pas, je vais vibrer.

Le fait que je vibre face à toi lorsque tu exprime ton opinion, n'implique en rien à ce que j'assume ton propos. Non. Plutôt, celà implique à ce que je sois en conversation en communication. Et non pas en position d'obéissance.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 oct.04, 21:40

IInowolus a écrit :Larousse 1987

Aliénation n. f.
Action de Céder, de livrer volontairement:
Aliénation d'une propriété, de l'indépendance.
¦¦ Situation du travailleur qui est dépossédé du produit de son travail, dans lequel, il ne se reconnaits plus.
¦¦ Philos. Dépossession d'une qualité propre à l'homme aux détriments d'un autre.
¦¦ Aliénation à titre gratuite, donation.
¦¦ Aliénation Mentale, folie.

son adverbe est aliénisme qui est syn. de Psychiatre

si je serrais toi je ne ferrais pas cas de tout ce qui est marquer dans le dico.
Par exemple tu ne trouveras aucun de ses mots dans ton encyclopedie ou tes dictionnaire pourtant je connais plein de gens qui les emploies régulierement dans leur languages.

Par exemple:

Le(s) frinolet
La creuse
Les grolles
La dard
La torée
Un pinouiffe
Une grouille
Le steckre

Tout ceci arrive parce que l'académie française semble détenir un monopole sur le français et ignorez un grandes parties des autres pays francophones.
alors quand je vois tout ses gens qui se battent contre l'anglais et qui voudrais nous apprendre la richesse du français alors qu'il n'utilise à peine 10'000 mots, sur 200'000 répertoirer 300'000 estimer, je rigole
de l'ignorance du pecus vulgum.

Tandis que le sancrit lui regroupe plus de 800'000 c'est pour dirent que même si notre languge est riche apparement nous ne l'avons pas assez experimenter pour en ressortir toutes les richesses des émotions que la vie offre.

et c'est aussi pour ça qu'il faut un texte aussi long pour expliquez
une basique machination qui pourrais être expliquez en deux phrases
et qui nous prends 2 secondes à comprendre.
La langue francaise est confrontee avec des dizaines de nouveaux mots tous les ans. Ca ne veut pas dire qu'ils font automatiquent "partie" de la langue Francaise.
Les mots que tu cite sont probablement des mots de patoi de ton coin qui une fois sorti de ton coin n'ont plus aucune signification.
Exemple. En Wallon de Belgique, il y a le mot "bouquette", en Qubecois le verbe "filer" dans le sens "se sentir", en Arabie Saoudite "Surplusser", en Afrique noire une "Sidagogue".
Dans ton coin de Suisse ces mots ne veulent rien dire. Doivent ils faire partie de la langue Francaise?
Le critere utilise par l'academie Francaise concerne l'utilisation dans le langage commun, dans la literature en general.
L'academie Francaise a ete cree par Richelieu en 1635. Depuis, il n'y pas eu d'autre organisation pour controler la langue Francaise.
Le Sanscrit n'a pas 800,000 mots. Mais un grand nombre de declinaisons. C'est comme si on mettait la conjugaison d'un verbe a tous les temps et personne comme mot separe dans le dictionnaire.

Nickie

Ecrit le 06 oct.04, 07:17

Message par Nickie »

8-) Ce n'est pas une question de patois provenant d'un coin ou d'un autre, non pas dutout.

Il y a un comité, et ce comité étudié le bien fondé du mot, et les membres décident s'il est acceptable, ce mot là, à l'insérer ou de l'inclure de façon officiel à l'intérieure du lexice de la "langue française", non pas guoloise, ou bretonne.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.04, 22:23

Message par IIuowolus »

Hier soir à la TV, il y avait un débat sur les chaffards et dans le larousse c'est marquer, "mauvais conducteur" alors que nous sommes tous des mauvais conducteurs, alors ou se place la definitions par rapport à l'images ou et le file conducteur entre tout les images en rapport avec le mots c'est celà qu'il faut chercher.

Pour mes mots effectivements il y en as c'est du patois, du patois suisse qui représente quand même plusieurs millions de personnes.

mais là ou je voulais en venir c'est tout le monde sais mais personne ne sais ce qu'il y a, ni ou le trouvé, ni pourquoi il offre autant de nuance.

Par exemple le Frinolet c'est le noms francais pour la berces du caucase.
alors moi, il me berce le caucase avec la suprématie francaise du francais.

Sans parlez des mots que tu trouve pas dans le dico et que tu entends à la tv ou lis dans des livre ou les mots qui ont été retirez.

Par exemple qui sont les montagnons, D'aprés les théosphophe de la littérature française.

Tu sais pas ce qu'est le Pekus, pourtant c'est la loi mondiale qui régit la valeurs d'échange monétaire du troc et qui est encore utiliser des nos jours et à un niveaux nationales comme en Argentine.
Et il est pas dans le dico et c'est alexandre le grands qui l'a importer d'inde, c'est le noms de la vache sacré qui pour nous représente la déesse de l'humanité et qu'un dieu grec à décapité.
C'est le pekus qui à servis à rome de modéle pour établir le Pecunia
la permier monnaie nationale qui permis à Rome de rassembler la botte
et conquérire la celte moderne et de établir dans le francais le pécule.

Bref le dico, c'est un outils avant-tout comme un annuaire téléphonique et pas une référence en sois et un préface avec tout les préfixes et les suffixes imagé ou réel ne serrais pas un luxe superflus.

C'est pour ça qu'il est préférable d'écouter les gens parlez avec ses émotions plutot avec une traducteur et c'est aussi pour ça que les enfant qui on de la peine à se calibrer à l'école on plus de facilité d'écoute des autres et se rattrape un fois adulte.

Répondre