Obad a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi les chrétiens persistent à nier le culte de la vierge Marie sans même avoir écouter les videos. Regardez bien et vous verez qu' y l'adoration dans les paroles, et aussi dans les actes.
Cher Obad, bonsoir.
Tu sais, il est inutile de regarder ces vidéos, nous savons ce qui se passe dans nos églises.
Obad a écrit :Le hadith d'An-Nour’mane ibn Bachir le Prophète a dit : "L’invocation est l’adoration."
Etant donné que l’invocation est l’adoration, il ne doit être fait que pour Dieu ; Lui- Seul est le Tout Puissant et qui les pouvoirs de nous exaucée, ne devons pas invoquer un ange proche de Dieu , ni un prophète, ni un saint, ni des esprits.
Et quiconque invoque une autre créature, qu'il soit un prophète, un ange, un saint, un esprit ou une tombe ou autre chose, aura commit du polythéisme car tout formes adorations est exlusivement réservé à Dieu Seul.
Fraternellement Obad
Mais cela est une définition musulmane. Tu nous traites de polythéiste à partir d'une définition ponctuelle donnée par DIEU à Mouhammad pour condamner les pratiques des Qoraïchites, qui, elles, étaient des invocations idôlatriques.
Mais invoquer, en bon usage de la langue française, a un sens beaucoup moins restrictif. Selon Wikipedia :
" Une invocation (du latin : latin, invoquer, appeler) est l'action de demander de l'aide, du secours par une prière à Dieu,
un saint, une divinité, un génie, un esprit… Ce terme fort est surtout utilisé dans un contexte religieux ou spirituel."
Selon la langue française, que nous utilisons dans ce forum, on peut invoquer un saint, et un saint n'est pas un dieu !!!
Comprends bien, cher Obad, que , du temps de Mouhammad, il n'y avait encore aucun saint Musulman, et que les seules invocations connues de Mouhammad et de ses disciples étaient les idoles de la Kaâba. Et donc ALLÂH a eu raison de condamner ces invocations-là. Mais les invocations aux saints chrétiens ne sont pas de l'idolatrie !
Bien cordialement,