pêché?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

pêché?

Ecrit le 21 juil.07, 21:19

Message par lumiere974 »

Sourate 48 :1 - En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2 - afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3 - et qu'Allah te donne un puissant secours

Sourate 40 :55 - Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin

Sourate 47 :19 - Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) .

Tous ces sourate mon que mohamet a pêché ? Mais qu’elle était son pêché ? Et pourquoi lui pardonné ces péché futur et passé ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pêché?

Ecrit le 21 juil.07, 22:45

Message par abdel19 »

lumiere974 a écrit : Tous ces sourate mon que mohamet a pêché ? Mais qu’elle était son pêché ? Et pourquoi lui pardonné ces péché futur et passé ?
example :

18.23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.

18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.

explication : les juifs sont venus poser des questions au prophete, le prophete leur a dit qu'il leur repondrai demain sachant que gabriel allait venir lui informer

or gabriel n'etait pas venu plusieurs jours, et lorsqu'il est venu, il lui a dit de ne plus jamais dire que tu fera un truc demain sans dire "incha lah"

voici l'explication de la plus celebre expression arabe que tous le monde dit maintenant : "incha lah"

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.07, 22:54

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour lumiere974

Effectivement, Dieu ordonna au Prophète Mohammad d'imlorer Dieu pour ses péchés, ils ne sagit en aucun cas de désobissance à Dieu le Trés-Haut, mais de négligence humaine.

Le Coran insiste sur la nature humaine du Prophète:

Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur".

Le terme arabe Inama, traduit par "Je ne suis qu'un" exprime qu'il est uniquement humain et exclut tou ce qui est contraireà sa nature humaine.

Les versets que vous avez cité nous prouve également que ce n'est pas Mohamad (Prière et salut sur lui) qui a écrit le Coran comme le prétendent les chrétiens et autres,si c'est lui qui a fabriquer le Coran, pourquoi s'attributs des péchés à lui-même? est que les imposteurs agissent ils de la sorte?

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:10

Message par lumiere974 »

Bonjour abdel19, Obad,

Pouvez vous me donner des exemples de pêché en islam? C'est à dire c'est quoi pêché pour vous? Et par rapport à quoi?
example :

18.24. sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct”.

explication : les juifs sont venus poser des questions au prophete, le prophete leur a dit qu'il leur repondrai demain sachant que gabriel allait venir lui informer

or gabriel n'etait pas venu plusieurs jours, et lorsqu'il est venu, il lui a dit de ne plus jamais dire que tu fera un truc demain sans dire "incha lah"

voici l'explication de la plus celebre expression arabe que tous le monde dit maintenant : "incha lah"
Mais comme tu peux le voir il y a plusieurs référence dans les sourates...
Si il ne savait pas qu'il fallait dire incha alah donc il n'a pas pêché alors pourqoui lui demande t'on t'implore le pardon?
Le Coran insiste sur la nature humaine du Prophète:

Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur".Le terme arabe Inama, traduit par "Je ne suis qu'un" exprime qu'il est uniquement humain et exclut tou ce qui est contraireà sa nature humaine.
Donc le pêché !!! car aucun homme ne peut etre juste devant Dieu par les bonnes actions et la loi mais c'est la foi qui permet d'être reconnu juste devant Dieu.
Merci pour ces réponses.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:27

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour
Pouvez vous me donner des exemples de pêché en islam? C'est à dire c'est quoi pêché pour vous? Et par rapport à quoi?
Par exemple ne pas faire la prière à son heure est un péché,
Si il ne savait pas qu'il fallait dire incha alah donc il n'a pas pêché alors pourqoui lui demande t'on t'implore le pardon?
L'ignorance est parmis les péchés qui conduits à la perditions de pas mal de gens.

Je déveloperais (in chaa Allah) les raisons pour laquelle notre Prophète devait implorer la rémission de ses péchés.

Fraternellement Obad

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:32

Message par nerjes »

lumiere974 a écrit :Bonjour abdel19, Obad,

Mais comme tu peux le voir il y a plusieurs référence dans les sourates...
Donc le pêché !!! car aucun homme ne peut etre juste devant Dieu par les bonnes actions et la loi mais c'est la foi qui permet d'être reconnu juste devant Dieu.
Merci pour ces réponses.
les prohètes ne sont pas comme nous ils ont une sitution particulière
les prophète ne commettent pas de grave péché ,parcequ'ils sont pieux et sinon Dieu ne l'aurait jamais donner la prophètie car Dieu selectionne parmis ses serviteurs les plus honnetes et les plus pieux
les péchés des prophètes sont minimes ,par ex negligence ,croire avoir bien agit alors que ce n'est pas le cas ,car ce sont des etres humains avec tous les défauts des etres humains
mais Dieu insiste sur les prophètes d'implorer le pardon pour leur péchés minimes car Dieu veut purifier les prophètes et on sait que dans l'islam il est conseillé d'implorer le pardon meme une centaine de fois parcequ'on peut pas compter vraiment nos péchés et des fois on sait pas qu'il s'agit d'un péché
le prophète mohammed (paix bénédiction dur notre bien aimé)implorait le pardon de Dieu pour nous apprendre cette habitude
en plus meme si on a pas fai de péché ,ces peières (cad le fait d'implorer le padon) purifient l'ame et elle seront compté comme des hassanat(cad parmis les bonnes oeuvres) car Dieu ne néglige aucun geste bon ou mauvais et il fait augmenter le bon et pardonne le mauvais car il est miséricordieux
dans ces versets Allah nous apprennent ce qu'on aura si on implore DIEU
10. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,
12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.
13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Dieu comme il se doit, coran: noé71

dans ces versets il ya exemples de péché qu'a commis le prophète
1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas"
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -coran80

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:51

Message par lumiere974 »

les prophète ne commettent pas de grave péché ,parcequ'ils sont pieux et sinon Dieu ne l'aurait jamais donner la prophètie car Dieu selectionne parmis ses serviteurs les plus honnetes et les plus pieux
les péchés des prophètes sont minimes ,par ex negligence ,croire avoir bien agit alors que ce n'est pas le cas ,car ce sont des etres humains avec tous les défauts des etres humains
Voici un hadith désolé j'ai pas mit la référence

" Le jour de la résurrection, les hommes seront rassemblés pour être jugés. Effrayés par l'immensité de l'événement, ils demandent successivement aux différents prophètes d'intercéder en leur faveur. Ils s'adressent d'abord à Adam, parce qu'il fut directement crée par Dieu qui a ordonné aux anges de se prosterner devant lui (15: 29-30). Mais Adam refuse, parce qu'il a péché en goûtant au fruit de l'arbre défendu (7:22). Ensuite ils demandent à Noé d'intercéder pour eux, puisqu'il fut le premier envoyé de Dieu (4:163) et qu'il est décrit comme un serviteur reconnaissant (17:3). Lui aussi refuse, parce qu'il avait adressé une demande injustifiée à Dieu (11:47). Abraham, l'ami de Dieu (4:125) aussi doit refuser, parce qu'il avait menti à trois reprises. Moïse aussi, malgré qu'il soit le prophète à qui Dieu a parlé sans intermédiaire (4: 146), ne peut intercéder pour les hommes, parce qu'il avait tué un égyptien (28:16). Ils demandent à Jésus, l'Esprit et la Parole de Dieu, (4,171), lui aussi refuse, mais à la différence des autres, il ne donne pas d'explication, c.-à-d. ce n'est pas à cause d'un péché qu'il n'intercède pas auprès de Dieu. Le Coran, en effet, ne lui attribue aucun. Les hommes se tournent alors vers Muhammed et lui rappellent que Dieu pardonné ses premiers et ses derniers péchés (48:2) et qu'il est le dernier des prophètes (33: 40). Muhammed sollicite à ce moment, la permission de Dieu et il la reçoit. Après avoir rendu grâce à Dieu, il commence son intercession.

Comme tu vois selon le coran les pêché commis par les prophètes ne sont pas une négliance.

Je suis en train de parlais avec un ami qui m'affirmé que jesus à pêché selon le coran pourriez me donné les référence ? Merci;

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.07, 23:56

Message par Obad »

Bonjour lumiere974

Rahmatoullah Al-Hindi dans son Livre La Manifestation de la Vérité, nous éxpose 5 principaux raison bien détailler, je vais transcrire la première et la deuxième. Puis quand j'aurai le temps, je posterai les autres inchaa Allah.

1°. Dieu est Le Souverain Maître de toutes choses, et les reproches ou les adjurations qu'Il adresse aux hommes sont un signe de la souveraine autorité qu'il exerce sur eux. De la même manière, les expressions de contrition ou d'abaissement avec lesquelles les hommes s'adressent à Dieu servent à marquer leur sujétion et leur dépendance. Lorsque, par conséquent, les prophètes emploient, en s'adressant à Dieu, des expressions humbles et pleines de contrition, il ne faut pas toujours les prendre au sens propre. On en trouve de nombreux exemples dans les deux Testaments et surtout dans les Psaumes. Jésus dit à celui qui l'appelait "bon" : "Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." (Marc chapitre 10 : Verset 18 ; Luc chapitre 18 :Verset 19).

Le Psalmiste s'écrie : Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos. Psaumes chapitre 22 : Verset 1-2). Jésus, se faisant baptiser par Jean-Baptiste, donne à croire qu'il avait des péchés à effacer, car Marc dit dans chapitre 1 : verset 4 : " Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. " ; et Luc chapitre 3 : verset 3 : Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, Comparez Matthieu chapitre 3 : verset 13

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Actes chapitre 13 : verset 24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.

Actes chapitre 19 : Verset 4 : Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Jésus aurait donc reconnu avoir eu des péché en se faisant baptiser par Jean, car le baptême n’avait d’autre but que la rémission des péchés. En outre, dans la prière enseignée par Jésus à ses disciples, on trouve ces mots : pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. Luc chapitre 11 : verset 4

En enseignant cette prière à ses disciples, Jésus s’en est servi lui-même; et comme il est dit dans les Evangiles qu'il priait beaucoup, il a dû réciter cette prière des milliers de fois, avouant ainsi qu'il était pécheur et qu'il avait besoin de l'indulgence divine.

Toutes ces expressions cependant ne sont pas interprétées au sens réel par les Chrétiens ; elles ne sont, selon eux, que des actes d'humilité de la créature devant le Créateur, de l'homme devant Dieu. Qu'on me permette de donner deux ou trois exemples de ce système d'interprétation. Psaume chapitre. 53 : Verset3-4 : « Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. ». Isaïe chapitre 59 : Verset, 9- 13 : « C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité. Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts. Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous. Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes. Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge; »

Isaïe chapitre 64 : Verset 6-7 : «Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: » .

Ces passages ne sauraient être pris littéralement, car du temps de David, comme du temps d'Isaïe, il y avait des hommes vertueux et saints, comme Nathan le prophète : tous n'étaient pas corrompus, tous ne méditaient pas la violence et le mensonge.

2°. Les prophètes font beaucoup de choses pour donner à leur peuple un exemple de conduite et de vie ; c'est ainsi que, d'après Matthieu chapitre 4 Jésus jeûna quarante jours et quarante nuits et il se retirait souvent dans le désert pour prier (Marc chapitre 1 : Verset 35 ; Luc chapitre 5 Verset 6. Or, Jésus n'avait pas besoin de se soumettre à ces pratiques rigoureuses, car, d'après les Chrétiens, il était Dieu lui-même. Il faisait donc cela pour donner l'exemple.

à suivre...

Source : Manifestation de la vérité par Rahmatoullah Al-hindi page 394 et 395 Editions IQRA

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.07, 00:08

Message par Obad »

Bonjour lumiere974
Je suis en train de parlais avec un ami qui m'affirmé que jesus à pêché selon le coran pourriez me donné les référence ? Merci;
Jésus a péché plusieurs fois selon la Bible, voir les versets cité par Al-Hindi et ils y ena pleins d'autres, mais le Coran ne l'acuse d'aucun péchés.

Fratrnellement Obad

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.07, 01:29

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. amen

....La suit...

Le mot péché, dans l'usage technique, a le sens de faute, lorsqu'il s'applique à des prophètes ; la faute est la méprise involontaire commise par un homme dans l'accomplissement d'un acte licite en lui-même, le mot faute veut dire aussi le non-accomplissement du préférable.

4°. Dieu et ses prophète s’exprime souvent par figures et par symboles, ainsi quec’est une chose reconnu et prouvé dans la Bible. Il est reconnu aussi que l'élision du complément est une chose fréquente dans l’Écriture.

5°. La prière n'est souvent qu'un acte de dévotion et d'adoration, comme dans ce verset du Coran : "Seigneur, donne-nous ce que tu nous as promis par la bouche de tes prophètes".Sourate 3: Verset 194 Il n'est pas douteux que Dieu accomplira ce qu'il a promis et, malgré cela, il nous ordonne de le demander. Dans cet autre verset, "Seigneur, décide avec justice", nous demandons à Dieu de juger avec équité, bien que Dieu ne puisse être que juste.

Après ces observations préliminaires, je ferai observer que l'lstaghfara veut dire demander à Dieu la rémission des fautes ; or, cette rémission peut avoir lieu de deux manières :

-Première manière, Par l'impeccabilité, car celui qui confère l'impeccabilité sauvegarde (la personne à qui cette faveur est accordée) les fautes qui peuvent résulter de l'influence des passions.

Deuxième manière, Par la rémission des fautes commises. Le mot Istaghtàra, "demander la rémission des péchés", a le premier sens dans les versets du Coran cités plus haut, en tant qu'il s'applique au Prophète, et il a le second sens, en tant qu'il s'applique aux Croyants et aux croyantes. L'illustre Imam Ar-Razi dit, en commentant le verset du chapitre de "Muhammad" : "Ce verset donne lieu à une remarque fort intéressante ; c'est que le Prophète doit être considéré sous le triple rapport de ses relations avec Dieu, avec les hommes et avec lui-même. Au point de vue de ses relations avec Dieu, on lui prescrit de proclamer l'unité absolue de Dieu ; au point de vue de ses relations avec lui-même, on lui dit : demande la rémission de tes fautes, et supplie Dieu de te donner l'impeccabilité. Enfin, on lui ordonne de demander la rémission des péchés (les croyants et d'implorer leur pardon de la bonté divine".

On peut encore interpréter l'ordre de demander pardon dans ces versets comme de simples actes de dévotion, comme dans les deux versets déjà cités : "Seigneur, donne-nous ce que tu nous a promis par la bouche de tes prophètes". Sourate 3 : Verset 194 et "Seigneur, décide avec justice".

Quand aux paroles du Prophète rapportées par la tradition : "Mon Dieu, je te demande pardon de mes fautes passées et présentes ..." elles ne sont pas difficile a expliquer. Le Prophète, le plus accompli et le plus pur des hommes devant Dieu, aspirait toujours à une plus grande perfection, à une union toujours plus intime avec Dieu. Toute préoccupation qui détournait son esprit de ce but suprême, si nécessaire qu'elle fût, était considérée par lui comme une faute dont il demandait pardon à Dieu. II peut aussi n'avoir fait acte de contrition devant Dieu que par dévotion, de même que Jésus priait en "Pardonnez-nous nos péchés" 'Le Prophète peut aussi avoir eu pour but de donner un enseignement et un exemple à son peuple. Il n'est pas impossible ait employé le mot péché dans le sens de méprise, de faute involontaire. Ces cinq explication s'appliquent à toutes les traditions pareilles à cette que nous examinons.

Puisque Le Prophète Mohammad ( Prière et salut sur lui) observait strictement tout ce que Dieu lui comande et implore la rémission de ses péchés, est-ce que Dieu ne pouvait pas l'absoudre de ses fautes? Après la rémission de ses péchés, n'était-il pas aussi pur qu'avant, n'était-il pas lavé de toute faute ? Pourquoi donc Dieu n'aurait-il pas accepté son intercession en faveur des autres pêcheurs ? Moïse a bien pu intercéder cinq fois, avec succès pour le peuple d'Israël, tout en étant pêcheur lui-même, parce que Dieu lui avait accordé la rémission de ses péchés avant tout autre. Il n'y a donc aucune difficulté, de fait ou de raison, qui empêche de reconnaître le Prophète Mohhammad ( Prière et salut sur lui) comme intercesseur auprès de Dieu en faveur des hommes.

Seigneur, donne-lui la place excellente que tu lui as promise, et fais-nous profiter de son intercession au jour du jugement.

Source: Manifestation de la vérité par Rahmatoullah Al-Hindi page 396 et 397 Editions IQRA

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

Obad a écrit :Jésus a péché plusieurs fois selon la Bible, voir les versets cité par Al-Hindi et ils y ena pleins d'autres, mais le Coran ne l'acuse d'aucun péchés.
Encore un qui n'a pas lu la Bible, en tout cas, qui ne la comprend pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 04:05

Message par Eléhu »

Ils demandent à Jésus, l'Esprit et la Parole de Dieu, (4,171), lui aussi refuse, mais à la différence des autres, il ne donne pas d'explication, c.-à-d. ce n'est pas à cause d'un péché qu'il n'intercède pas auprès de Dieu.
si !! le hadith dit que jésus a refusé car les chrétiens l'ont pris pour dieu

concernant les péchés, tous les humains sont imparfait, et donc commettent des péchés par inadvertance, même jésus dira a celui qui le questionna sur la vie eternelle et qui l'avait pris pour un bon enseignant, dira

pourquoi m'appelles tu bon? un seul est bon Dieu

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 05:16

Message par lumiere974 »

si !! le hadith dit que jésus a refusé car les chrétiens l'ont pris pour dieu

Peux tu mettre la source du hadith pour moi stp.
le Coran ne l'acuse d'aucun péchés.
Merci de cette réponse.

Sourate 48 :1 - En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2 - afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3 - et qu'Allah te donne un puissant secours

Pour cette sourate peux me dire de quel péché il parle? Pourquoi cette récompense?

Sourate 40 :55 - Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin

Pourquoi ici il est ecrit
endure donc
?

Sourate 47 :19 - Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) .

Pourquoi ici on lui dit sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part?

Je voudrais comprendre à travers ces sourates que fut le péché de mohamet?

les point 1,2 et 3 je ne vois pa sne quoi sa réponds à ma question.

-
Première manière, Par l'impeccabilité, car celui qui confère l'impeccabilité sauvegarde (la personne à qui cette faveur est accordée) les fautes qui peuvent résulter de l'influence des passions.

Deuxième manière, Par la rémission des fautes commises. Le mot Istaghtàra, "demander la rémission des péchés", a le premier sens dans les versets du Coran cités plus haut, en tant qu'il s'applique au Prophète, et il a le second sens, en tant qu'il s'applique aux Croyants et aux croyantes. L'illustre Imam Ar-Razi dit, en commentant le verset du chapitre de "Muhammad" : "Ce verset donne lieu à une remarque fort intéressante ; c'est que le Prophète doit être considéré sous le triple rapport de ses relations avec Dieu, avec les hommes et avec lui-même. Au point de vue de ses relations avec Dieu, on lui prescrit de proclamer l'unité absolue de Dieu ; au point de vue de ses relations avec lui-même, on lui dit : demande la rémission de tes fautes, et supplie Dieu de te donner l'impeccabilité. Enfin, on lui ordonne de demander la rémission des péchés (les croyants et d'implorer leur pardon de la bonté divine".
Peux tu etre plus précis stp.
Toute préoccupation qui détournait son esprit de ce but suprême, si nécessaire qu'elle fût, était considérée par lui comme une faute dont il demandait pardon à Dieu. II peut aussi n'avoir fait acte de contrition devant Dieu que par dévotion, de même que Jésus priait en "Pardonnez-nous nos péchés" 'Le Prophète peut aussi avoir eu pour but de donner un enseignement et un exemple à son peuple.
Mais dans les sourates c'est allah qui lui dit de demander pardon mais c'est pas lui qui demande pardon!!!!!!

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.07, 06:34

Message par nerjes »

Dieu nous enseigne d'implorer le pardon d'une manière générale et ça ne veut pas dire qu'il ya une faute précise
c'est Allah qui lui demande d'implorer le pardon ça se comprend Allah enseigne à son prophète comment faut t-il agir
le prophète mohammed (pbsl) a reçu son enseignement de la part de Dieu dans tous ce qu'il a dit et tous ce qu'il a fait ,preuve dans ce verset

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse coran 53

quand à l'endurance Allah a toujours ordonné le prophète d'enduré car son devoir n'etait guère facil et tous les prophètes ont enduré durant leur vie

10.109. Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le meilleur des juges.coran yunes

52.48. et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves;coran el tour

76.24. Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n'obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant.coran inssan

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 06:38

Message par lumiere974 »

Dieu nous enseigne d'implorer le pardon d'une manière générale et ça ne veut pas dire qu'il ya une faute précise
c'est Allah qui lui demande d'implorer le pardon ça se comprend Allah enseigne à son prophète comment faut t-il agir
le prophète mohammed (pbsl) a reçu son enseignement de la part de Dieu dans tous ce qu'il a dit et tous ce qu'il a fait ,preuve dans ce verset

2. Votre compagnon et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse coran 53
Par contre cette sourate dit différament;
La Clarté du jour (AI-Duhâ) 93.6-7, sourate mecquoise ancienne :

«Quoi ! Ne t'a-t-il pas trouvé orphelin? Puis Il a donné asile !
Et ne t'a-t-il pas trouvé égaré (dâllan ).
Puis Il a guidé ! »
Et puis comme cette sourate l'indique Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous."
Donc s'il a péché c'est normale vu qu'il est humain.

ici, il s'est trompé :

Voici un hadith désolé j'ai pas mit la référence

" Le jour de la résurrection, les hommes seront rassemblés pour être jugés. Effrayés par l'immensité de l'événement, ils demandent successivement aux différents prophètes d'intercéder en leur faveur. Ils s'adressent d'abord à Adam, parce qu'il fut directement crée par Dieu qui a ordonné aux anges de se prosterner devant lui (15: 29-30). Mais Adam refuse, parce qu'il a péché en goûtant au fruit de l'arbre défendu (7:22). Ensuite ils demandent à Noé d'intercéder pour eux, puisqu'il fut le premier envoyé de Dieu (4:163) et qu'il est décrit comme un serviteur reconnaissant (17:3). Lui aussi refuse, parce qu'il avait adressé une demande injustifiée à Dieu (11:47). Abraham, l'ami de Dieu (4:125) aussi doit refuser, parce qu'il avait menti à trois reprises. Moïse aussi, malgré qu'il soit le prophète à qui Dieu a parlé sans intermédiaire (4: 146), ne peut intercéder pour les hommes, parce qu'il avait tué un égyptien (28:16). Ils demandent à Jésus, l'Esprit et la Parole de Dieu, (4,171), lui aussi refuse, mais à la différence des autres, il ne donne pas d'explication, c.-à-d. ce n'est pas à cause d'un péché qu'il n'intercède pas auprès de Dieu. Le Coran, en effet, ne lui attribue aucun. Les hommes se tournent alors vers Muhammed et lui rappellent que Dieu pardonné ses premiers et ses derniers péchés (48:2) et qu'il est le dernier des prophètes (33: 40). Muhammed sollicite à ce moment, la permission de Dieu et il la reçoit. Après avoir rendu grâce à Dieu, il commence son intercession.

Comme tu vois selon le coran les pêché commis par les prophètes ne sont pas une négliance.

Répondre