Glorry a écrit : Tu me dire comment envoyer mon mari dans le "mauvais sens"?![]()
Que Dieu te bénisse cher frère!![]()

eowyn a écrit : On n'est jamais converti dans le mauvais sens mais toujours par conviction que l'on détient enfin la vérité.
bercam a écrit :On raconte que trois individus s’étant convertis au Christianisme, un prêtre fut chargé de leur enseigner les dogmes fondamentaux de leur nouvelle religion.........................................
mario, je suis toujours admirative des musulmans dits apostats, car pour moi, il faut un immense courage pour affronter la oumma. Je suis amie avec une jeune musulmane, une fille vraiment adorable qui ne voit que la beauté dans l'oeuvre de Dieu. Elle aime particulièrement Jésus car elle se reconnait dans ce personnage qu'elle qualifie d'étonnant. Mais, elle me dit aussi que depuis toute petite on lui a appris à le considérer d'une façon tout à fait autre à celle du christianisme. Elle craint de l'aimer plus que mahomet, elle craint de l'aimer comme un Dieu, elle craint quitter la oumma et sa famille/ses amis par une conversion au Christ. Elle est un peu comme cet homme qui va vers le Christ et lui demande comment faire pour le suivre, le Christ lui dit laisse tout et suis moi et l'homme ne peut pas se défaire de ses biens.--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.
MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !
Mon amie n'est pas riche mais quitter sa vie actuelle pour suivre le Christ, elle ne s'en sent pas la force.Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
C'est déjà beaucoup plus facile quand on habite en France comme moi, et que sa famille est déjà mixte au départ !eowyn a écrit : mario, je suis toujours admirative des musulmans dits apostats, car pour moi, il faut un immense courage pour affronter la oumma.
Oui, chère eowyn, sa seule richesse, en quelque sorte, c'est l'Oumma qui la nourrit spirituellement et identitairement ; elle ne peut pas la quitter, c'est clair, mais bien sûr, elle a reçu le baptême de désir, et elle sera sans doute devant nous au Royaume de Dieu !eowyn a écrit :Je suis amie avec une jeune musulmane, une fille vraiment adorable qui ne voit que la beauté dans l'oeuvre de Dieu. Elle aime particulièrement Jésus car elle se reconnait dans ce personnage qu'elle qualifie d'étonnant. Mais, elle me dit aussi que depuis toute petite on lui a appris à le considérer d'une façon tout à fait autre à celle du christianisme. Elle craint de l'aimer plus que mahomet, elle craint de l'aimer comme un Dieu, elle craint quitter la oumma et sa famille/ses amis par une conversion au Christ. Elle est un peu comme cet homme qui va vers le Christ et lui demande comment faire pour le suivre, le Christ lui dit laisse tout et suis moi et l'homme ne peut pas se défaire de ses biens. Mon amie n'est pas riche mais quitter sa vie actuelle pour suivre le Christ, elle ne s'en sent pas la force.
J'ai la chance de l'avoir reçue ! MERCI, mon Dieu !eowyn a écrit :L'exemple que tu donnes est très clair pour ceux qui savent dans leur coeur ce qu'est la Trinité, mais ceux qui tout au long de leur vie ont eu un enseignement qui leur interdit d'accepter cela, il faut vraiment avoir eu la grâce de Dieu pour comprendre et accepter.
Dieu ne peut êtres comparé à quoi que ce soit car rien ne lui est semblable.--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.
MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
Citation:
«Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois."
mario a écrit :
On raconte que dans les temps anciens le soleil gardait tout pour lui seul .... Il était bien au chaud dans sa propre chaleur et sa propre lumière l'illuminait. Autour de lui, que le noir absolu et le froid intégral !
Or il advint qu'il commença à se sentir seul et inutile.....
Et il décida de sortir de lui-même et d'illuminer et réchauffer le vaste monde, qui n'était encore que ténèbres !!!
Et alors l'aventure commença ! Ce fut sa lumière qu'il envoya d'abord, et sa lumière créa tous les mondes. Puis il envoya sa chaleur, et sa chaleur anima tous ces mondes et leur donna la vie. Et cette vie se transformait de jour en jour et le soleil eut la joie d'entendre cette vie qui le louangeait !
Un jour, le soleil eut le désir de partager la vie des vivants et illumina de sa lumière un de ces vivants. Ce vivant, on l'appela Jésus !
Tu as compris ce conte, je suppose, ami Bercam :
--un seul DIEU, de même qu'il y a un seul soleil :
--l'astre, c'est Dieu, ou le Père ;
--la lumière, c'est le Verbe, la Parole créatrice;
--la chaleur, c'est l'Esprit, ou l'Amour divin.
MAIS LES 3 NE SONT QU'UN !
Mais non mon bon mario, les théologiens chrétiens les plus éminents ne sont jamais d'acoresur la véritable définition de la Trinité.Et un verset du Coran m'a fait comprendre que le Coran était dans l'erreur, et donc n'était peut-être pas LA révélation divine. car il est dit :
Citation:
Citation:
«Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois."
C'est exactement cela, mario. C'est difficile à comprendre pour ceux qui ont appris à refuser la Trinité, mais si simple à comprendre quand on accepte cette Vérité.mario a écrit :
C'est comme si on disait : " YaHWéH est le 3° dieu de la Trinité " Eh ben !!! NON, YaHWéH n'est pas un dieu de la Trinité : YaHWéH EST LA TRINITE !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités