Quand Thomas le reconnait comme Dieu, Jésus ne le reprend pas, au contraire.jc91 a écrit :Jésus n'a pas dit qu'il était Dieu, mais fils de Dieu.
C'est déjà bien...
Divinité de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 23 juil.07, 05:41
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jean Chapitre 20: Verset 28Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris.
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu! " Ou "Seigneur Dieu ! " chaque fois qu'on est étonné ou surpris.
Jésus a fait la distinction entre lui et le Père, voici les versets:
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Matthieu Chapitre 23: Verset 8-10
-