Yhwh dans le Coran ? Non mais peut être que...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.07, 12:49

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Dieu couvre les défauts des croyants. Il ne les expose pas. Et s'Il le fait pour le besoin de la correction, Il ne le fait pas de manière aussi indécente et impudique.
Pourquoi alors vous vous focalisez uniquement sur Mohammed ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 12:53

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Pfff ! Cherche d'abord le sens de YHWH. Ca ne veut pas dire "celui qui fait vivre". Tu es à coté de la plaque.
Pourquoi ? C'est toi Dieu ? C'est toi qui décide de ce qui doit être dans la Bible ou pas ? YHWH n'est pas un Dieu tricheur qui cache les fautes de ses semblables. La Bible est faite pour enseigner, c'est bien à partir des erreurs des autres que l'on peut progresser. Pire ! Certaines prophéties sont directement liées aux erreurs du peuple juif. Ce serait stupide de les cacher. Mais on a compris que pour toi, le mensonge et la dissimulation valent mieux que la vérité.
C'est donc la Bible qui est à l'origine de cette recrudescence de l'inceste, de la pédophilie et de l'immoralité dans les milieux chrétiens. Il ne faut pas s'en étonner.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.07, 14:59

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :C'est donc la Bible qui est à l'origine de cette recrudescence de l'inceste, de la pédophilie et de l'immoralité dans les milieux chrétiens. Il ne faut pas s'en étonner.
Comme si ce n'était pas le Coran qui était à l'origine de la recrudescence du terro-risme et de la violence dans le monde !!! Il faut s'en étonner tu crois ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 03:49

Message par mickael__keul »

Yhwh dans le Coran ? Non mais peut être que...
voila, tout le coran résumé en 3 mots - peut etre que :D

abou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 juil.07, 04:08

Message par abou »

aucun besoin de la bible ou des évngiles. les musulmans qui essayent de trouver quoique ce soit dans ces livres sont dans l'erreur.
l'islam est trés claire, la bible a été falsifiée pour cacher la vérité et l'Islam a été révélé pour refaire apparaitre cette vérité.

je ne comprend pas mes frères musulmans de ce forum ou alors ils s'agit de musulmans qui ont une Foi faible, pas sur d'eux, ils essayent de s'approprier les autres croyances au cas ou...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.07, 04:15

Message par Rashîd »

mickael__keul a écrit : voila, tout le coran résumé en 3 mots - peut etre que :D
Monsieur continue de jouer sur les mots...

D'après les hadiths, "Allah possède 100 noms moins 1", on n'en connait que 99, et le 100ème nom, Allah s'en est reservé la connaissance, et il ne le communique qu'à celui qu'Il veut...
Je ne prétend pas que ce 100ème nom est celui de la bible (Yhwh), et je sais que beaucoup vont me faire dire ce que je n'ai pas dit, je veux juste dire que nous ne connaissont uniquement les noms qu'Il a voulut nous communiquer pour en faire usage ! A ce que je sache, il ne l'a pas communiqué non plus aux chrétiens ni aux juifs, sinon je les met tous au défi de me le donner, je suis très curieux ! :)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 04:20

Message par mickael__keul »

c'est celà oui !! :roll:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.07, 05:32

Message par Rashîd »

mickael__keul a écrit :c'est celà oui !! :roll:
On est d'accord alors :)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 13:14

Message par maurice le laïc »

Rashîd a écrit : On est d'accord alors :)
Ha ha ! C'est beau la culture ! :lol: :lol:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.07, 20:31

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Comme si ce n'était pas le Coran qui était à l'origine de la recrudescence du terro-risme et de la violence dans le monde !!! Il faut s'en étonner tu crois ?
Hors sujet

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

YHWH DANS LE CORAN

Ecrit le 28 juil.07, 06:04

Message par lechanteur »

Bonjour,

Je pense que vos réflexions sont futiles, en effet, ce qui est important c'est le sens du nom YHWH et du nom ALLAH et ce n'est pas le mot en lui-même.
Le nom de Dieu évidemment personne ne le connaît, ce qu'on connus certains messies c'est certains autres noms que personnes ne connaît exceptés ceux à qui Dieu les révèlent.

De toute façon Dieu avait prévenu les juifs que s'ils ne respectaient pas ses lois la prophètie serait enlevée de leur peuple pour la donner à un autre. Et il y a le même avertissement vis-à-vis des arables. Qu'Allah donnera l'honneur de porter la prophètie à un autre peuple, qui lui l'aimera vraiment.
Les juifs se revendiquent d'Abraham mais abraham n'était ni juif ni chrétien et pourtant il est l'ami de Dieu.
Et en ce qui concerne le sacrifice de son fils premier né, il s'agissait bien d'Ismael puisque dans le judaïsme comme dans l'islam, lorsque l'épouse légitime est strérile, ce qui était le cas de Sarah, l'époux a le droit de prendre une autre femme et ses enfants sont des enfants légitimes.

Marie

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

lechanteur a écrit :Et en ce qui concerne le sacrifice de son fils premier né, il s'agissait bien d'Ismael puisque dans le judaïsme comme dans l'islam, lorsque l'épouse légitime est strérile, ce qui était le cas de Sarah, l'époux a le droit de prendre une autre femme et ses enfants sont des enfants légitimes.
Le problème, c'est que la naissance d'Issac est la volonté de Dieu, pas celle d'Ismaël. Dieu a réalisé un miracle pour que Saraï puisse avoir cet enfant. C'est tellement vrai que le peuple de Dieu est sortit d'Issac et non d'Ismaël, et les prophètes jusqu'à Jésus, l'oint de Dieu, sont de la lignée d'Issac et non d'Ismaël. Celui qui a été béni par YHWH, c'est Issac, ne t'en déplaise, alors qu'Ismaël a ramassé les miettes. Et celui par lequel YHWH a établi l'alliance avec Abraham, c'est Issac. Les faits sont là, et toutes les histoires à dormir debout du Coran n'y changeront rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.07, 08:26

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Le problème, c'est que la naissance d'Issac est la volonté de Dieu, pas celle d'Ismaël. Dieu a réalisé un miracle pour que Saraï puisse avoir cet enfant. C'est tellement vrai que le peuple de Dieu est sortit d'Issac et non d'Ismaël, et les prophètes jusqu'à Jésus, l'oint de Dieu, sont de la lignée d'Issac et non d'Ismaël. Celui qui a été béni par YHWH, c'est Issac, ne t'en déplaise, alors qu'Ismaël a ramassé les miettes. Et celui par lequel YHWH a établi l'alliance avec Abraham, c'est Issac. Les faits sont là, et toutes les histoires à dormir debout du Coran n'y changeront rien.
"Les faits sont là" :lol:
Sacré toi, tu parles comme si t'étais présent le jour ou Dieu a établit l'aliance.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Alliance

Ecrit le 28 juil.07, 08:36

Message par lechanteur »

Dieu donne le savoir à qui Il veut.

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'une question de piété de la personne et non pas de son origine, de sa race. Comme a dit Jésus, même de ces pierres Dieu pourrait faire des descendants d'Abraham A.S.

Celui qui sait n'a plus besoin de parler ni même de se défendre. Pour la personne la Vérité parle d'elle-même.

Je crois que le but des religions monothéistes c'est d'unifier l'humanité, ce qui arrivera à la fin des temps mais d'ici là, l'on a encore un long chemin à parcourir.

Marie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 08:50

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit :
Tu ne peux admettre que les faits sont les faits, et les péchés sont les péchés. Les dissimuler c'est mentir ! D'autre part, tu confonds défauts et péchés. Ce n'est pas du tout la même chose ! Et sache qu'on ne se focalise pas sur mahomet qui n'est pas un prophète de Dieu !

Répondre