Tu disais que les gens que Jésus a ressuscité ont continué de vivre sur terre. Certes ! Elles ont donc du se marier, et je suis persuadé qu'elles sont mortes à nouveau. C'est curieux, car il ne me semble pas que c'est ce que Jésus enseigne :Matthieu100886 a écrit :il suffit de réfléchir aux ressurections que Jésus a accomplis sur Terre, ces personnes ont continué à vivre sur terre elles ne sont pas allés au ciel... c'est exacte:ent ce que le Christ fera encore à nouveau en temps voulu, pourquoi en serait til autrement alors qu'il a déjà donné ce modèle de ressurection..
(Luc 20:34-36) 34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.
Autrement dit, tu soutiens le contraire de ce que Jésus a enseigné concernant la résurrection. Et le contraire de ce que Paul a enseigné concernant la résurrection. Et de surcroit, tu penses que les résurrections sont identiques à celles que Jésus a fait sur terre, avec pour conséquence que les gens meurent à nouveau.
N'as tu pas subitement l'impression, après avoir été incapable de fournir le plus petit verset parlant de résurrection sur terre, après avoir été contredit par Paul, et par Jésus lui-même, qu'en réalité, la Bible ne parle nulle part d'une résurrection sur terre ? Sois honnête !