pêché?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pêché?

Ecrit le 24 juil.07, 13:06

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : voici l'explication de la plus celebre expression arabe que tous le monde dit maintenant : "incha lah"
Non, pas tout le monde ! Décidément, vous autres mahométans avez la folie des grandeurs !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: pêché?

Ecrit le 25 juil.07, 04:21

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Non, pas tout le monde ! Décidément, vous autres mahométans avez la folie des grandeurs !
surtout que ( a la grâce de DIEU ) existe bien avant .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 juil.07, 05:45

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : si !! le hadith dit que jésus a refusé car les chrétiens l'ont pris pour dieu

concernant les péchés, tous les humains sont imparfait, et donc commettent des péchés par inadvertance, même jésus dira a celui qui le questionna sur la vie eternelle et qui l'avait pris pour un bon enseignant, dira

pourquoi m'appelles tu bon? un seul est bon Dieu
Et Jésus ne dit à aucun moment qu'Il n'est pas bon.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.07, 08:30

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Et Jésus ne dit à aucun moment qu'Il n'est pas bon.
Dieu seul est bon !! ça veut dire ce que ça veut dire. Jesus n'est donc pas bon(, ni mauvais).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.07, 12:32

Message par maurice le laïc »

Rashîd a écrit : Dieu seul est bon !! ça veut dire ce que ça veut dire. Jesus n'est donc pas bon(, ni mauvais).
Dieu seul est bon veut dire que c'est lui et lui seul qui a fait preuve de bonté par pur amour, sans la moindre influence extérieure et sans la moindre obligation de le faire !

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 10:39

Message par lumiere974 »

Bonsoir je n’ai toujours pas eu de réponse sur les points suivants :

Est-ce que dans le coran les prophètes ont commis des pêchés graves ?

Exemple :

Moïse lui-même, le grand messager de Dieu, celui auquel Dieu parlait « face à face » a été réprimandé. La Sourate du Récit (AI-Qasas) 28.15-16, :
« Or, entrant dans la ville... il y trouva deux hommes qui se battaient, celui-là de ses partisans, celui-là de ses adversaires. Puis l'homme de ses partisans l'appela au secours contre l'homme de ses adversaires à qui donc Moïse donna un coup de poing qui l'acheva. `Ça, dit Moïse, c'est du travail du Diable ! Vraiment c'est un ennemi qui manifestement égare !' Et encore : `Seigneur, je me suis manqué à moi-même ; pardonne-moi donc ! Il lui pardonna donc. C'est Lui vraiment le pardonneur, le miséricordieux !' »
D'après Yusuf Ali, Moïse n'avait pas prémédité ce meurtre de l'Egyptien, il avait uniquement voulu porter secours au Juif. C'est pourquoi Moïse demande à Dieu pardon d'avoir tué cet homme.

Que dit le Coran de Muhammad à l'égard du péché ? En est-il préservé ?
Nous allons passer en revue les versets qui en parlent, en respectant l'ordre chronologique de leur révélation. Celui qui se couvre (Al Muddathir) 74.1-5 sourate mecquoise très ancienne :
« O toi qui es revêtu d'un manteau ! Lève-toi et avertis !
Glorifie ton Seigneur ! Purifie tes vêtements !
Et fuis l'abomination » (Trad. D. Masson).
Le dernier verset est traduit ainsi par Hamidullah : « Et de ce qui irrite Dieu, écarte-toi. »
La Clarté du jour (AI-Duhâ) 93.6-7, sourate mecquoise ancienne :
«Quoi ! Ne t'a-t-il pas trouvé orphelin? Puis Il a donné asile !
Et ne t'a-t-il pas trouvé égaré (dâllan ). Puis Il a guidé ! »
C'est ce même mot qui est employé dans la Sourate du Prologue (A1-Fatiha) 1.6-7, qui remonte à la période mecquoise primitive, et que tout musulman récite plusieurs fois par jour :
« Guide-nous dans le chemin droit, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru colère, ni de ceux qui s'égarent (dâllin ).
L'Ouverture (A 1am nashrah ) 94.1-7 :
« N'avons-nous pas ouvert pour toi (Muhammad) ta poitrine et mis à bas de toi ton fardeau (wizrak ) qui écrasait ton dos ? Et élevé haut pour toi ta renommée ? Oui, car à côté de la difficulté est une facilité. Quand tu es libre, donc, lève-toi et aspire à ton Seigneur. »
Il est bon de faire le parallèle entre ces versets et ceux qui décrivent le sort des incrédules en enfer, tels que les rapporte la Sourate mecquoise tardive des Bestiaux (AI An`âm) 6.31 :
« ... Et ils porteront leurs fardeaux (auzârahum ) sur leurs dos. Mauvais, n'est-ce pas ce qu'ils portent ! »
Je rappelle « nul ne peut porter le fardeau d'un autre » c'est-à-dire « qu'aucun pécheur ne peut porter le péché d'un autre ». Sourate « il s'est renfrogné » (`Abasa) 80.1-1 l, période mecquoise primitive :
« Il (le prophète) s'est renfrogné et a tourné le dos parce que l'Aveugle est venu à lui. Qui te dira ? Peut-être se purifiera-t-il ou se rappellera-t-il, de sorte-te que le Rappel lui profite !
Quant à celui qui cherche à se mettre au large, alors tu t'en occupes ! Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas ?
Et quant à celui qui vient à toi et qui s'empresse tout en redoutant, alors tu te distrais de lui !
Non, non ! Vraiment ceci est un Rappel. »
Muhammad est repris pour avoir fait preuve de favoritisme. Hamidullah ajoute ici une note : « Ainsi la révélation n'est-elle pas toujours complaisante au Prophète. »
Le Croyant (AI-Mü'min) 40.55, sourate mecquoise tardive :
« Endure (toi, Muhammad) avec constance donc, - la promesse de Dieu est vérité - et implore pardon pour ton péché (danbika ) et, par la louange de ton Seigneur, soir et matin, chante pureté. »
Muhammad 47.19, an 1 de l'Hégire :
« Sache donc qu'en vérité, point de Dieu que Dieu lui-même. Et implore pardon pour ton péché (danbika ), ainsi que pour les croyants et les croyantes. »
Les Femmes (A1 Nisâ' ) 4.105-107, an 5-6 de l'Hégire :
« Oui, nous avons fait descendre vers toi le Livre avec vérité, pour que tu juges entre les gens, au moyen de ce que Dieu te montre. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
Et implore de Dieu pardon (pour tes coupables intentions). Dieu demeure pardonneur, miséricordieux, vraiment.
Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Dieu, vraiment, n'aime pas celui qui demeure grand traître, pécheur. »
Autres exemples
Les mots entre parenthèses, ajoutés par un traducteur, ont été placés à cet endroit, car, d'après la plupart des commentateurs cités par Yusuf Ali, cette révélation fut donnée à Muhammad au moment où celui-ci était tenté de prendre le parti d'un musulman coupable contre un juif innocent.
"Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà)." (Sourate 47.19).
"En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;" (Sourate 48.1-2).

. Les termes de la Sourate 47.19 que Yusuf Ali traduit par "et demande la rémission de tes défauts" sont wastaghfir li-thanbik.

Dans la Sourate 12.29, les mêmes mots sont adressés à Zulaykah (le nom musulman de l'épouse de Putiphar) par son mari pour lui ordonner de se repentir de son désir de séduire Joseph. Dans ce cas-ci Yusuf Ali traduit l'expression comme "demande la rémission de ton péché". Il ne peut y avoir aucun doute que c'est la signification évidente du texte, mais le traducteur substitue le terme «défaut » à celui de "péché" dans la sourate 47.19 ppourquoi ? Le but est dans ce cas-ci de niveler vers le bas la signification du mot thanb pour le faire coïncider avec des faiblesses humaines normales ne pouvant être considérées comme des péchés réels ou des transgressions. Ce qui était le "péché" dans le cas de Zulaykah devient commodément un "défaut" dans le cas de Muhammad quoique le même mot soit employé dans les deux cas

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 18:15

Message par Eléhu »

bonjour lumière

oui des prophètes ont commis des péchés

où est le problème? jésus avait bien dit que seul Dieu est bon

et d'après jésus, les pécheurs qui se repentent sont meilleurs que les justes qui ne se repentent pas

alors moïse, david, mohammed, sont donc mieux que jésus, selon jésus lui même

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 19:08

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : et d'après jésus, les pécheurs qui se repentent sont meilleurs que les justes qui ne se repentent pas

alors moïse, david, mohammed, sont donc mieux que jésus, selon jésus lui même
Dans l'hypothèse ou Jésus a péché. Or il n'a pas péché.

Quand le Christ dit au jeune homme "seul Dieu est bon" Il parle de la bonté Absolue , il ne dit pas qu'il a péché.

Donc il faudra que tu nous trouves le péché di Méssie. Ou un passage ou il dit qu'il est un pécheur

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 21:21

Message par lumiere974 »

où est le problème?
Le problème c’est que ici, ton ami m’a parlé non de pêché mais de néglience et que je voudrais savoir pourquoi ?
les prohètes ne sont pas comme nous ils ont une sitution particulière
les prophète ne commettent pas de grave péché ,parcequ'ils sont pieux et sinon Dieu ne l'aurait jamais donner la prophètie car Dieu selectionne parmis ses serviteurs les plus honnetes et les plus pieux
les péchés des prophètes sont minimes ,par ex negligence ,croire avoir bien agit alors que ce n'est pas le cas ,car ce sont des etres humains avec tous les défauts des etres humains

Est-ce que mohammet a pêché ou pas ? Je vais pas reprendre ce que j’ai écrit là dessus mais j’aimerai avoir une réponse sur ce que j'ai écrit si c'est possible bien sur.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 06:37

Message par Eléhu »

faites vous exprès de pas compendre?

j'ai dit et je répète, que jésus a dit, que ceux qui font des péchés et qui se repentent, sont meilleurs que ceux qui sont juste

jésus qui pour vous est juste et sans péché est moins bien considéré chez Dieu que les prophètes qui commettent des péchés et qui se repentent

Luc 15:7 Je vous dis, qu'ainsi il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

donc d'après jésus,chez Dieu mohammed david moïse sont meilleur que jésus lui même

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 08:59

Message par MonstreLePuissant »

Jésus héritier du Royaume de Dieu est moins considéré que les autres prophètes. Il me semble que s'il était moins considéré, il ne serait pas héritier du Royaume.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 23:53

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus héritier du Royaume de Dieu est moins considéré que les autres prophètes. Il me semble que s'il était moins considéré, il ne serait pas héritier du Royaume.
il est héritier du royaume, là ,'est pas le problème,n mais d'après ce qu'il dit un pecheur sui demande pardon est meilleure qu'un juste qui ne demande pas pardon, en définitive, jésus est inférieur en joie et esprit que les autres chez Dieu

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 01:04

Message par sépolis »

On dirait que tu as une dent contre le Christ toi !!! Si Jésus est inférieur en joie et en esprit que les autres chez Dieu, pourquoi Dieu l'aurait-il choisi d'être le Messie de la fin des temps ? Pourquoi l'aurait-il choisi comme le Vecteur de son Verbe pour les hommes ?

tu es musulman et ça t'empêche de comprendre que depuis le début, Dieu inspire les prophètes, tous les prophètes sans aucune exception ont été inspirés que pour nous préparer à recevoir l'enseignement du Messie

Et quand il est apparu sur terre, tous Jésus est un enseignement, depuis sa naissance jusqu'à sa disparition. Même sa mort est un enseignement

eowyn

Ecrit le 13 août07, 01:33

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Dieu seul est bon !! ça veut dire ce que ça veut dire. Jesus n'est donc pas bon(, ni mauvais).
Quand Jésus dit-Il qu'Il n'est pas bon ? A aucun moment.
Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
Jésus n'a jamais dit qu'Il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur le pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'Il est bon cela signifie qu'Il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'Il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:

"Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. " Jean 10:11

Jésus est sans péché car Il est Dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 05:10

Message par Eléhu »

sépolis a écrit :On dirait que tu as une dent contre le Christ toi !!! Si Jésus est inférieur en joie et en esprit que les autres chez Dieu, pourquoi Dieu l'aurait-il choisi d'être le Messie de la fin des temps ? Pourquoi l'aurait-il choisi comme le Vecteur de son Verbe pour les hommes ?

tu es musulman et ça t'empêche de comprendre que depuis le début, Dieu inspire les prophètes, tous les prophètes sans aucune exception ont été inspirés que pour nous préparer à recevoir l'enseignement du Messie

Et quand il est apparu sur terre, tous Jésus est un enseignement, depuis sa naissance jusqu'à sa disparition. Même sa mort est un enseignement
je n'ai aucune dent contre jéuss au contraire je le défends contre vos propres mensonges, je dis seulement ce qu'il dit, il dit que ceux qui se repentent, chez Dieu sont plus dans la joie divine que les justes qui ne se repentent pas, donc jésus a moin d ejoie chez dieu que mohammed

c'est pas moi qui le dit c'est jésus lui mêmem maintenant si tu veux mentir contre jésus libre a toi mais ne vient pas pleurnicher

Répondre