Il est clair qu'il y a un vrai problème dans le monde musulman. D'une part, il y a (à mon sens) un manque cruel de connaissance de sa religion, d'autre part, certains frères et soeurs suivent trop facilement ce que disent les savants, même si ceux-ci se trompent !
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je pense également que la plupart des musulmans (pas tous!) cherchent à appliquer aveuglément leur religion sans véritable connaissance (comme tu le dis toi-même) pour, peut-être, se démarquer de la "perversion" occidentale et s'afficher clairement comme état islamique...
Peut-être est-ce alors les savants qui n'osent pas vraiment contester ce fait culturel et donner une interprétation plus réfléchie du Coran et de la Sunna?
J'en viens donc à la lapidation. Il est important de remarquer que la lapidation est un concept beaucoup plus ancien que la naissance du Prophète. De plus, le Prophète ne l'a pratiquée effectivement qu'à contre-coeur, et dans des cas qui ne la nécéssitait pas. En effet, dans le Coran, il n'est écrit nul part que l'on doit lapider une personne parce qu'elle a commis je ne sais quel crime.
Oui, il est vrai que l'exemple de la lapidation n'est pas dans le Coran...Cependant, je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris:"et dans des cas qui ne la nécéssitaient pas"?
Aujourd'hui, il n'y a plus de sociétés islamiques idéales. L'application de ces peines doit donc cesser ! Car elles sont utilisées n'importe comment dans le monde musulman. Il n'y pas de véritable justice islamique dans ces pays, en tout cas, ce n'était pas comme cela que ça se passait à l'époque du Prophète.
Oui, c'est pourquoi il me semble que ces peines sont gardées pour se distinguer de l'Occident et se définir comme un état islamique...Enfin, ce n'est que ce que je semble constater.
Paix sur vous !
Paix sur toi!