Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'islam selon le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 08 oct.04, 23:27

Message par Mickael Keul »

Pasteur Patrick - lorsque j'étais a l'école primaire, on nous a emmené voir "nach und nebel" qui raconte la création des camps et la vie (?) dans ceux ci ! - les tonnes de cheveux, les miliers de dents en or arrachées a des victimes parfois encore en vie - l'horreur a l'état pur !!

Quand a Rachid peut etre que si on avait obligé des musulmans a ramasser les victimes des attentats de Madrid, comme l'a fait Patton apres l'ouverture des camps avec les allemands , seraient ils moins fiers que le jihad ait été porté en terre chrétienne !!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.04, 23:38

Message par Pasteur Patrick »

Salut Mikaël,

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu me parles de Rachid qui n'est intervenu qu'une seule fois (au début), dans un sens "positif" et donc, irréprochable à mes yeux. Pour éviter une vision dualiste simpliste, il n'a fait que retourner l'argument par un autre, tout aussi simpliste, à savoir que chacun peut et doit balayer devant sa porte et éviter les simplismes outranciers.
Ce que tu demandes est "limite": ramasser les corps des victimes par des musulmans alors que parmi celles-ci, il devait y avoir peut-être aussi des muslmans. Je l'ignore mais pour le principe,je dis que c'est inacceptable aussi. Je ne vois pas pourquoi Rachid, lui ou un autre musulman, devrait le faire! Lorsque les responsables des attentats sont arrêtés, la Justice est leur lot et il n'y a aucune raison pour qu'on ne leur applique pas les lois à leur égard. Instruction et devoirs d'enquête, jugement, condamnation, réparation, emprisonnement...
En tout, restons justes et sages.
Salut et bonne fin de semaine à toi.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 oct.04, 23:53

Message par desertdweller »

Cette étude prend le discours religieux pour sujet d’analyse, sans prendre en compte, dans ce discours, la distinction médiatique entre " modéré " et " extrémiste ". En réalité, la différence entre ces deux discours est dans le degré et non pas dans la nature. La preuve c’est que le chercheur n’en décèle aucune différence, du point de vue des origines et des fondements ou des mécanismes. L’adéquation apparaît dans le fait que les deux discours s’appuient sur des éléments statiques dans le discours religieux en général, des éléments essentiels et incontestables. Nous abordons deux éléments constituant le noyau de ce discours, à savoir " le texte " (Nass) et " la souveraineté " (Hakimiyya).

De même que les deux discours se superposent du point de vue des fondements théoriques, ils se correspondent, également, dans les mécanismes qu’ils utilisent dans la formulation des idées et des conceptions et dans la persuasion des autres. C’est ainsi que les techniques et les mécanismes du discours se multiplient en fonction de la prolifération des instruments produisant ce discours et ses outils cognitifs. Cette étude s’attarde sur l’un des mécanismes les plus importants de ce discours et qui consiste dans le dévoilement de son niveau idéologique. Ceci réunit la modération et l’extrémisme d’une part et les juristes et les prêcheurs de l’autre part.
Le discours religieux contemporain - Nasr Abu Zaid

Il n'y a qu'une infime minorite de vrais tolerants en Islam. Peut etre une dizaine pour toute l'Europe.
En tout cas pas sur ce forum, ni sur aucun forum que je frequente.
Celui qui se dit tolerant est soit ignorant, soit hypocrite.

Pasteur Patrick

Ecrit le 09 oct.04, 04:33

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,

IL faudrait sans doute pour éviter les méprises préciser ce qu'on entend personnellement par "tolérance". ce mot est si souvent mal compris et mal utilisé. On en vient à affirmer aujourd'hui que la tolérance signifie "tout accepter". Je dis non. En matière de doctrine comme en tant d'autres domaines, il y a des niveaux de tolérance. Certaines choses sont de l'ordre de l'éternel et de l'absolu, indiscutable... car elle requiert, à un moment précis, de la part de l'individu un saut qualitatif: celui de la foi. Tandis qu'il existe beaucoup de sujets qui méritent discussion et débat... où chacun peut affirmer des principes premiers qu'il a choisi et justifier ses choix, sachant que d'autres auraient pu être faits également.
La tolérance, pour moi, se joue ici uniquement.
J'accepte dans des matières secondaires qu'on ait des opinions diverses...
Mais sur l'essentiel, la tolérance n'est pas de mise.
Ainsi, "Crois au seigneur et tu seras sauvé toi et ta famille", exige une réponse: le oui de lafoi ou le refus.
La tolérance qui consiste à dire que chacun choisit come ill'entend ne convient pas vraiment en réalité... car celui qui refuse la clarté est dans les ténèbres: comment peut-il réellement choisir librement ?
Le rôle de la mission chrétienne consiste à poursuivre la tâche évangélisatrice: annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les Nations, quoi qu'il en coûte...
Quant aux moyens à mettre en oeuvre, là, c'est secondaire et on peut discuter. La discussion entre Ostervald et moi se situe à ce niveau, càd sur les moyens. Ostervald choisit l'argumentation frontale et polémique, voire apologétique typique de certains milieux fondamentalistes, moi non. Je refuse ce moyen qui ferme la discussion, la sclérose.

Je sais ce sur quoi porte la tolérance, mais également ce sur quoi je dois larefuser. Je crois d'ailleurs qu'Ostervald ne l'apas compris tout simplement et veut m'enfermer dans une dialectique qui n'est pas mienne car j'échappe en fait à ses schémas de pensée.
Pour la tolérance également.
Mon moteur intellectuel a toujours été alimenté par le commandement de Jésus lorsqu'il disait": chercher PREMIEREMENT le règne de Dieu"... tout le reste est forcément secondaire.
Ce "secondaire-là" inclut bien plus de chose qu'on ne le pense et beaucoup de chrétiens inversent et mettent le secondaire en prioritaire.
J'essaye d'appliquer un principe (et non un dogme).
Bonne fin de semaine à tous.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 09 oct.04, 04:38

Message par Nickie »

8-) Pour ma part, je n'ai pas vu cet védéo horrible et meurtrier. Je t'en remier Pasteur Patrick.

Quoique en soit le noble but d'Osterwald de nous politiser correctement en ce sens, il demeure qu'il y a tout de même le savoir vivre dans à l'intérieure d'une société polie.

Et justement, n'est-ce pas le but même de ces terroristes de nos choquer ainsi. Devons-nous vraiment leur faire plaisir ainsi, en leur facilitant la tâche?

N'avons-nous pas assez de ces horreurs à la télé, etc.

Et justement, et tant qu'y être Osterwarld, plusieurs sur ce forum mentionne le fait que nous qui sommes ici en amérique du nord ne sont pas exposés à des horreurs. Je désir ici rectifier ces dires et de tels propos.

1. Peut-êtres pourrions-nous tous se remémorer les 2 tours du WTC !

2. Les multiples peurs vécues dès lors aux enveloppes d'antrax !

3. Les multiples avertissements d'attentats terroristes !

4. Ces hommes Islamiques mis sous détentions et questionnements qui sont membres de cellules terroristes !

5. La constente présences des militaires dans nos aéroports !

6. Le bombardement par des nouvelles de la guerre contre le terrorismes !

7. Vivre 24 sur 24 sous la surveillance d'une nouvelle loi anti-terrorisme et de la menace d'être un suspect terroriste.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.04, 06:57

Message par ostervald »

Bonsoir Cocotte,

tu dis:"Quoique en soit le noble but d'Osterwald de nous politiser correctement en ce sens, il demeure qu'il y a tout de même le savoir vivre dans à l'intérieure d'une société polie."

Je ne veux politiser personne, mais bien faire comprendre que le véritable islam n'est pas amour et paix comme certains veulent nous le faire croire, mais bien, hélas, l'islam de ces vidéos.

Quitte à choquer, je vous dirai que ces musulmans "extrêmistes" sont les seuls à appliquer à la lettre le coran, donc ne vous en déplaise,ce sont eux les vrais musulmans, je ne pense pas que Desert me contredira sur ce point.

Et a ce moment, les musulmans modérés ou pacifiques que tu connais, pour ne pas se faire rejetter par leur communauté, deviendront ( à regret peut-être) de tels musulmans.

Tu ne penses pas? he bien cocotte, attend encore quelques années et tu verras qui avait raison.

Mais tu parles de savoir vivre.

Lorque cet islam là sera majoritaire dans ton pays, parle leurs à ce moment de savoir vivre lorsqu'ils viendront te convertir de force.

Vous croyez que j'exagère, que je suis à côté de la réalité? prier de toutes vos forces et de votre foi de ne pas avoir tort.

Pasteur Patrick,

Je ne t'ai pas attaqué vraiment, mais il y des choses qui me font bondir, avant j'étais comme vous, je croyais en l'homme.

A+

Nickie

Ecrit le 09 oct.04, 09:29

Message par Nickie »

8-) Mon chèr Osterwald,

Faudrait surtout pas modifier mes propos et mes dires!

Lorsque je fais référence à une société polie, je fais référence à une société qui est civilisée et "Chrétienne".

À l'intérieure du cadre d'une société dite: "Chrétienne", ne dirais-tu pas comme moi que l'on ne publie pas de tels horreurs. Soit dis en passant ici que grâce à Dieu je ne l'ai pas vu cette chose là!!!

N'importe qui qui sait lire et bien interpréter la Bible sait pertinément que le Chrétien est une personne "libre" devant Dieu et que Dieu a établi des terres et des lieux en réserves justement pour nous protéger contre de tels anti-Christs.

Tu mention c'est quoi vivre dans mon pays! Bien sachez bien ceux qui sont d'ailleurs que c'est bien "nous" qui sommes la cible des terroristes. Nous qui se sont batue pour une terre de liberté et de démocracie. Un tel lieu et système que bien des gens commencent à cracher dessus maintenant. Un lieu et un système socio-religieux qui fut établi pas des gens qui s'étaient justement sauvés de la tyranie pour avoir la liberté de s'assembler.

Nous avons ici justement sur cette terre beaucoup de gens de partout qui viennent s'y réfugié. Notament, même que nous avons des cellules terroristes. Ces hommes viennent ici et marient les femmes Chrétiennes et tentent de les convertire à l'Islam.

Je peut personnellement vous en raconter une histoire d'horreur d'une jeune fille qui s'en ait sorti. Et d'une autre qui y est encore.

Je n'ai qu'à me promener avec ma chienne, et je les entend dire entre-eux: "Mais c'est une 'femme', et regarde le chien qu'elle a". Ils ont peur de ma chienne, ils me demandent de l'attacher :lol: .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 oct.04, 17:03

Cocotte,
Dans ta "terre de liberte et chretienne", les musulmans demandent et obtiennent au nom de la liberte de religion le droit d'utiliser la Sharia aux musulmans dans les affaires civiles. Affaires civiles ca veut dire heritage, droits de la femme et des enfants en cas de divorce, etc
Quand ils auront obtenu ca, ils demanderont un peu plus, et un peu plus et un jour tu auras une mosquee en face de chez toi.
Dans la province de Tharce en Grece, c'est a dire une province faisant partie de l'union Europeene, c'est la Sharia qui est d'application. Les tribunaux grecs se disent incompetants.
Voila pourquoi l'Islam Hambaliste doit etre detruit. Je precise bien Hambaliste parce que tous les Islams ne sont pas nocif. Malheuresment cet Islam represente 99.99% de la population Islamique

Nickie

Ecrit le 09 oct.04, 19:00

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Desert!!!

:lol: Tu ne dois me lire si souvent que ça mon pot!!!

Car, tu dis que si l'on les faire j'aurai bientôt une mosque près de chez-moi.

Mon doux, doux, doux. Ça fait combien de celà que tu n'habite plus le Québec?

Moi ou j'habite, pourtant en région éloignée, selon les Montréalais, j'ai justement une mosque à deux pas de chez-moi, c'est-à-dire, à 2 coins de rue de ma porte.

C'est plein d'homme qui s'y promène, et ce justement au coin de chez-moi, en robe longue et avec un espèce de petit chapeau. Leur femme portes tous de lognues robes de couleurs mauve ou quelque chose comme ça, mais elle ne sont pas voilées, elles.

Ma brue est Islamique d'une sorte quelle m'explique mais dont je n'y comprend rien.

Tu mentionne des mots dont je ne comprend rien et dont je n'ai aucunement le besoin d'apprendre, et pourquoi le devrais-je. Celà ne me regarde pas.

Nickie

Ecrit le 09 oct.04, 19:02

Message par Nickie »

8-) Ha, oui! Soit aussi soulignée en passant qu'une de mes nièces a mariée un Musulman et elle ne faisait que pleurée.

Tout ce qu'il voulait c'était d'étudier, prendre des cours d'avions, et parler sur le web avec sa blonde qui l'attendait toujours en Tunisie.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 oct.04, 19:56

cocotte a écrit :8-) Ha, oui! Soit aussi soulignée en passant qu'une de mes nièces a mariée un Musulman et elle ne faisait que pleurée.

Tout ce qu'il voulait c'était d'étudier, prendre des cours d'avions, et parler sur le web avec sa blonde qui l'attendait toujours en Tunisie.
Ouf on respire, t'es pas tout a fait niaiseuse. :wink:

catherine

catherine

Ecrit le 09 oct.04, 20:55

Message par catherine »

ostervald a écrit :Bonsoir Cocotte,

tu dis:"Quoique en soit le noble but d'Osterwald de nous politiser correctement en ce sens, il demeure qu'il y a tout de même le savoir vivre dans à l'intérieure d'une société polie."

Je ne veux politiser personne, mais bien faire comprendre que le véritable islam n'est pas amour et paix comme certains veulent nous le faire croire, mais bien, hélas, l'islam de ces vidéos.

Quitte à choquer, je vous dirai que ces musulmans "extrêmistes" sont les seuls à appliquer à la lettre le coran, donc ne vous en déplaise,ce sont eux les vrais musulmans, je ne pense pas que Desert me contredira sur ce point.

Et a ce moment, les musulmans modérés ou pacifiques que tu connais, pour ne pas se faire rejetter par leur communauté, deviendront ( à regret peut-être) de tels musulmans.

Tu ne penses pas? he bien cocotte, attend encore quelques années et tu verras qui avait raison.

Mais tu parles de savoir vivre.

Lorque cet islam là sera majoritaire dans ton pays, parle leurs à ce moment de savoir vivre lorsqu'ils viendront te convertir de force.

Vous croyez que j'exagère, que je suis à côté de la réalité? prier de toutes vos forces et de votre foi de ne pas avoir tort.

Pasteur Patrick,

Je ne t'ai pas attaqué vraiment, mais il y des choses qui me font bondir, avant j'étais comme vous, je croyais en l'homme.

A+
ostervald a raison, il ne faut pas se leurrer sur l'islam.
Après avoir lu le coran, on se rend compte tout de suite que l'islam n'est pas une religion dite "du Livre" et en aucune façon, une religion de paix.
J'ajouterai que ce n'est pas le rôle des chrétiens de défendre l'islam. Laissez cela aux musulmans.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 09 oct.04, 23:00

Message par Mickael Keul »

cocote a écrit
Tu mentionne des mots dont je ne comprend rien et dont je n'ai aucunement le besoin d'apprendre, et pourquoi le devrais-je. Celà ne me regarde pas.
lis ceci Cocotte, d'autres gens ont aussi dit que ca ne les regardais pas - on a vu ce qu'il en est advenu

Quand ils sont venus
Chercher les communistes
JE N'AI RIEN DIT
Je n'étais pas communiste

Quand ils sont venus
Chercher les syndicalistes
JE N'AI RIEN DIT
Je nétais pas syndicaliste

Quand ils sont venus
Chercher les juifs
JE N'AI RIEN DIT
Je n'étais pas juif

Quand ils sont venus
Chercher les catholiques
JE N'AI RIEN DIT
Je n'étais pas catholique

Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester

Poème écrit à Dachau, attribué au Pasteur Martin Niemöller

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.04, 23:12

Message par moodyman »

C'est bien de le souligner, les musulmans sont maintenant au courant du danger qui se profile et cela grace a nos superbes propagandistes....
Vous etes pathetiques.

Nickie

Ecrit le 10 oct.04, 00:35

Message par Nickie »

desertdweller a écrit : Ouf on respire, t'es pas tout a fait niaiseuse. :wink:
Bien là tu as enfin dit se qui se lisait entre les lignes "NIAISEUSE". Et moi qui pensait que tu me prenais pour une 'cave'. :lol:

Pour un gars qui se prend comme un homme "du monde" et le sauveur de la pauvre femme "pas éduquer", t'as pas beaucoup de compassion à mon égard, Desert, le COOL!!!

Non plus suis-je une 'valise'. 8-)

Je ne me dois ni à moi, ni à toi, de connaître quoi que ce soit à propos de l'Islam et tout autre chose sur la terre. J'ai assez de ma propre vie. Et dans ma propre vie je n'ai aucun besoin, ni aucune nécessité d'apprendre ce qui a trait à l'Islam.

Ni est-ce le devoir d'aucun autre Chrétien.

Notre devoir est la "prosélytisme". Rependre la "Parole de Jésus-Christ".

Certe, il y avait certaines choses dont je voulais savoir au sujet de la personne qui est dans l'Islame et qui croit dans le Coran.

Toutefois, sache qu'après ces quelques conversations quoique brèves, j'ai 'catché' comme on dit au Québec.

Et ne suis-je guère sans défense "apostalique", ni suis-je guère sans défense ni enseigne de la Lumière.

Lorsque celà me parait évident que celui ou celle qui cherche "la vérité" n'y est vraiement pas, je cesse un point c'est tout. C'est à lui ou elle d'y m'éditer et je le ou la remet dans les mains de Dieu.

Verrouillé