pierre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

pierre

Ecrit le 28 juil.07, 18:42

Message par Eléhu »

Matthieu ch 26 v 34 : Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

Matthieu ch 26 v 70 : Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire.

Question : Si vous avez Dieu a vos cotés, sachant que c'est le créateur et tout puissant et qu'il peut tout faire, allez vous le renier ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.07, 20:41

Message par Ponce-Pilate »

Réponse: Jésus nous a conseiller de ne pas jurer. Par humilité je te répondrais que j'ESPERE ne pas le renier, mais en vérité je n'en ais aucun idée. Et je prendrais avec beaucoup de suspiscion quelqu'un qui m'affirme qu'il ne reniras jamais Dieu quelque soit les conditions.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juil.07, 20:50

Message par eowyn »

Pierre a pris peur alors qu'il connaissait le Seigneur, il a manqué de foi.
Les plus grands chrétiens ont un jour douté, et si.... L'Ennemi de Dieu pousse les plus proches de Dieu à se détourner de Lui.
Pierre a manqué d'humilité en jurant qu'il ne reniera jamais son Seigneur, Jésus savait qu'il serait renié par son ami, comme Il sait aussi que les hommes sont comme Thomas.
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
Par humilité je te répondrais que j'ESPERE ne pas le renier, mais en vérité je n'en ais aucun idée. Et je prendrais avec beaucoup de suspiscion quelqu'un qui m'affirme qu'il ne reniras jamais Dieu quelque soit les conditions.
Oui

Répondre