Psaume ch 24 v 1 : Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent!Car il l'a fondée sur les mers, Et affermie sur les fleuves. (dans ce passage les chrétiens voient Jésus)
Matthieu ch 8 v 20 : Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête
psaume 24
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 juil.07, 21:16
En suivant le Christ, nous formons tous la maison de Dieu, là où le Christ peut reposer sa tête dans cette maison batie par nous.Se voyant entouré de foules nombreuses, Jésus donna l’ordre de s’en aller sur l’autre rive. Et un scribe s’approchant lui dit : "Maître, je te suivrai où que tu ailles." Jésus lui dit : "Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids ; le Fils de l’homme, lui, n’a pas où reposer la tête." Un autre des disciples lui dit : "Seigneur, permets-moi de m’en aller d’abord enterrer mon père." Mais Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 juil.07, 04:09
IL PAS DIT QUE dieu HABITE SUR LA TERRE !
quelle drole d'amalgame il est fait entre ses deux citations .
quelle drole d'amalgame il est fait entre ses deux citations .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-