Les religions et la sexualité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les religions et la sexualité
Ecrit le 30 juil.07, 01:50Dans un monde ou la moindre publicité est bonne pour montrer une paire de fesses comme argument commercial comment garder intacte pour nos enfants une idée saine d'une sexualité fondée sur les sentiments et non sur la performance ?
L'idéal actuel est en complète contradiction avec les enseignements religieux. On nous présente le corps de la femme comme une sorte de trophée qu'il convient de sculpter et de montrer comme un signe de richesse sociale.
Il faut redonner à nos enfants le sens et la valeur de la pudeur et de la chasteté. La sexualité a quitté la sphère de l'amour pour entrer dans celle de la société de consommation. C'est la dérive la plus triste du monde moderne.
L'idéal actuel est en complète contradiction avec les enseignements religieux. On nous présente le corps de la femme comme une sorte de trophée qu'il convient de sculpter et de montrer comme un signe de richesse sociale.
Il faut redonner à nos enfants le sens et la valeur de la pudeur et de la chasteté. La sexualité a quitté la sphère de l'amour pour entrer dans celle de la société de consommation. C'est la dérive la plus triste du monde moderne.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 juil.07, 02:43
tu a raison mais je pense que tu crie dans un désert d'indifférence
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Les religions et la sexualité
Ecrit le 30 juil.07, 04:02Tu as raison sur certains points d'autres non:kursbuch a écrit :Dans un monde ou la moindre publicité est bonne pour montrer une paire de fesses comme argument commercial comment garder intacte pour nos enfants une idée saine d'une sexualité fondée sur les sentiments et non sur la performance ?
1: Il serait exagéré d'aller jusqu'à la cahsteté
2: Ce n'est pas entré dans la sphère de la consommation seulement, mais celle de l'acceptation... comme les jeunes dans les écoles agissent...
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.07, 04:11Qu'est-ce que tu entends par l'acceptation et comment fait-on pour ne pas entrer dans l'univers de la consommation en n'étant pas chaste? Au juste qu'est-ce que les jeunes dans les écoles font?xcheshirecat a écrit : Tu as raison sur certains points d'autres non:
1: Il serait exagéré d'aller jusqu'à la cahsteté
2: Ce n'est pas entré dans la sphère de la consommation seulement, mais celle de l'acceptation... comme les jeunes dans les écoles agissent...
Ecrit le 30 juil.07, 05:25
En parlant de chasteté je dis simplement que la chasteté de nos jour est devenue une sorte de handicape social alors qu'elle est parfaitement honorable.
Les relations sexuelles ne se jugent plus en terme de qualité des sentiments mais en terme de quantité et de performance... Ce qui est triste.
Les relations sexuelles ne se jugent plus en terme de qualité des sentiments mais en terme de quantité et de performance... Ce qui est triste.
- xcheshirecat
Ecrit le 30 juil.07, 05:57Ok vous vous parlez de consommation de la chaire, je croyais celui de la consommation style publicité et tout ... bah alors je veux dire qu'il y a rien de mal à le faire même si on est pas mariés tant que c'est pour l'amour... sinon, ce n,est pas mal en soit, c'est plutôt se faire du mal...Jean-Raphael a écrit : Qu'est-ce que tu entends par l'acceptation et comment fait-on pour ne pas entrer dans l'univers de la consommation en n'étant pas chaste? Au juste qu'est-ce que les jeunes dans les écoles font?
Pour les jeunes dans les écoles bah ici on a un phénomène d'hypersexualisation de l'enfant... ils commencent de plus en plus jeunes et ce, pour se faire accepter socialement. D'ailleurs la bisexualité féminine est devenue une mode et celle masculine est ancrée dans le mouvement emo...
- xcheshirecat
Ecrit le 30 juil.07, 06:00Les deux se tiennent... Il y a une marchandisation des corps et une déshumanisation des personnes à travers la banalisation de leur sexualité.xcheshirecat a écrit : Ok vous vous parlez de consommation de la chaire, je croyais celui de la consommation style publicité et tout ...
- xcheshirecat
Ecrit le 30 juil.07, 06:06Mais si je consommes la chaire par amour il n'y a rien de mal, là est la différencekursbuch a écrit : Les deux se tiennent... Il y a une marchandisation des corps et une déshumanisation des personnes à travers la banalisation de leur sexualité.
Ecrit le 30 juil.07, 06:17Si car par amour tu ne consomme pas la chaire. Tu fais l'amour ce qui est différent de consommer. Faire l'amour n'est pas condamnable en soi. C'est même très bon pour la santé mentale et physique. Par contre prendre l'amour comme une consommation de viande c'est assez triste.xcheshirecat a écrit : Mais si je consommes la chaire par amour il n'y a rien de mal, là est la différence
- PIERROT
Ecrit le 30 juil.07, 06:30Je vous rappelle que les plus belles statues de l'antiquité représentent des nuskursbuch a écrit :Dans un monde ou la moindre publicité est bonne pour montrer une paire de fesses comme argument commercial comment garder intacte pour nos enfants une idée saine d'une sexualité fondée sur les sentiments et non sur la performance ?
Ce n'est pas le fait de l'homme moderne
Du temps de la Grèce Antique , on forniquait à tous les coins de rue
L'homme est un singe nu ; il a dû se vêtir pour se protéger du froid
Nous avons tous une libido plus ou moins développée.
Nos parents et grands-parents hurlaient lorsque l'on avait le malheur d'ouvrir la porte de la pièce dans laquelle ils se lavaient ; ce qui nous laissait penser que la nudité , c'était sale.
Je n'ai jamais fermé la porte de ma salle de bains ; mes enfants pouvaient entrer à l'improviste , je ne m'en offusquais pas et cela ne les choquait pas . Je ne me considère ni comme un exhibitionniste ni comme un pervers
Ecrit le 30 juil.07, 06:42Ok c'est pas trop le sujet... tu ne fais pas l'amour avec tes enfants ni ta belle mère il me semble ? Tu parle de nudité et moi de postures sexuelles.PIERROT a écrit : Je vous rappelle que les plus belles statues de l'antiquité représentent des nus
Ce n'est pas le fait de l'homme moderne
Du temps de la Grèce Antique , on forniquait à tous les coins de rue
L'homme est un singe nu ; il a dû se vêtir pour se protéger du froid
Nous avons tous une libido plus ou moins développée.
Nos parents et grands-parents hurlaient lorsque l'on avait le malheur d'ouvrir la porte de la pièce dans laquelle ils se lavaient ; ce qui nous laissait penser que la nudité , c'était sale.
Je n'ai jamais fermé la porte de ma salle de bains ; mes enfants pouvaient entrer à l'improviste , je ne m'en offusquais pas et cela ne les choquait pas . Je ne me considère ni comme un exhibitionniste ni comme un pervers
Lorsque tu prends ta douche tu ne prends pas des airs aguicheur pour exciter ta famille non ? Ben dans les médias c'est le genre de posture que prennent pratiquement toutes les femmes car la société les considère de plus en plus comme des produits de consommation. L'impudeur est plus dans les actes que dans le fait d'être vêtu ou non.
- PIERROT
Ecrit le 30 juil.07, 08:36Tu n'étais pas très clair dans ton exposékursbuch a écrit : Ok c'est pas trop le sujet... tu ne fais pas l'amour avec tes enfants ni ta belle mère il me semble ? Tu parle de nudité et moi de postures sexuelles.
Lorsque tu prends ta douche tu ne prends pas des airs aguicheur pour exciter ta famille non ? Ben dans les médias c'est le genre de posture que prennent pratiquement toutes les femmes car la société les considère de plus en plus comme des produits de consommation. L'impudeur est plus dans les actes que dans le fait d'être vêtu ou non.
Ecrit le 31 juil.07, 02:20Et bien merci de m'avoir donné l'occasion de clarifier les choses.PIERROT a écrit : Tu n'étais pas très clair dans ton exposé
-