polygamie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

polygamie

Ecrit le 30 juil.07, 09:12

Message par lechanteur »

Pourquoi critique-t-on toujours le Prophète A.S. parce qu'il était polygame ? En effet, de nombreux prophètes avant lui étaient polygames.

Prenons par exemple le prophète Salomon A.S. qui avait 300 femmes et 700 concubines. Je n'ai jamais entendu des remarques à ce propos le concernant venant des juifs ou des chrétiens et pourtant il bat quand même tous les reccords.

Et dans St Paul il me semble qu'il y a un passage qui dit ceci : il est recommandé aux prêtres et aux diacres de n'être le mari que d'une seule femme.

Moi je comprends cette phrase comme ceci : la polygamie est permise, le mariage des prêtes est permis on leurs recommande seulement de ne pas être polygames.

Maintenant le Coran ne la recommande pas mais l'autorsie et Allah dit : si vous ne pouvez être justes alors prenez une seule femme. A bon entendeurs salut.

Marie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: polygamie

Ecrit le 30 juil.07, 10:08

Message par medico »

Maintenant le Coran ne la recommande pas mais l'autorsie et Allah dit : si vous ne pouvez être justes alors prenez une seule femme. A bon entendeurs salut.
donc le prophéte n'était pas juste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 juil.07, 10:18

Message par lilia »

je vois pas en quoi la polygamie derange .vous etes jaloux ou quoi ???

medico

Ecrit le 30 juil.07, 10:20

Message par medico »

lilia a écrit :je vois pas en quoi la polygamie derange .vous etes jaloux ou quoi ???
jaloux de quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 juil.07, 10:20

Message par eowyn »

lilia a écrit :je vois pas en quoi la polygamie derange .vous etes jaloux ou quoi ???
Je suis pour avoir plusieurs maris. :D

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 juil.07, 10:37

Message par lilia »

medico a écrit : jaloux de quoi ?
jaloux car vous ne pouvez pas avoir plusieurs femmes ,je sais qu'il y a beaucoup de non musulmans qui aimerait bien etre polygame

eowyn===> plusieurs maris c'est difficile cela deja un c'est dur mais j'ai vu qu'il y avait des indiennes qui ont plusieurs maris mais cela doit etre bien parfois .

eowyn

Ecrit le 30 juil.07, 10:45

Message par eowyn »

eowyn===> plusieurs maris c'est difficile cela deja un c'est dur mais j'ai vu qu'il y avait des indiennes qui ont plusieurs maris mais cela doit etre bien parfois .
Pourquoi il serait plus difficile d'avoir plusieurs maris que d'avoir plusieurs femmes ?

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 juil.07, 10:49

Message par lilia »

eowyn a écrit : Pourquoi il serait plus difficile d'avoir plusieurs maris que d'avoir plusieurs femmes ?
je voulais plutot dire que les femmes sont plus facile a vivre que les hommes .

eowyn

Ecrit le 30 juil.07, 10:53

Message par eowyn »

lilia a écrit : je voulais plutot dire que les femmes sont plus facile a vivre que les hommes .
Il parait que ton prophète avait parfois du mal avec ses femmes qui étaient très jalouses surtout jalouses de aicha.
Les femmes ne sont pas très faciles parfois. Je m'entends mieux avec les hommes, je les trouve plus directs, moins cancan.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 11:16

Message par Bordelais »

medico a écrit :Femme. A bon entendeurs salut.
donc le prophéte n'était pas juste.[/quote]

ton cerveau fume y a un probleme de logique .

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

polygamie

Ecrit le 30 juil.07, 20:16

Message par lechanteur »

Qui sommes-nous pour nous permettre de juger les prophètes ?
Je n'ai pas voulu dire que le prophète Salomon était injuste mais seulement que l'on critique toujours notre prophète parce qu'il étati polygame alors que dans la tradition biblique il y a en eu beaucoup d'autres et l'on n'a jamais fait de remarques négatives à leur sujet.

Maintenant dans les faits je crois que les non musulmans sont des polygames impolis alors que les vrais musulmans sont des polygames polis !
En effet, les non musulmans fricottent pendant plus la moitié de leur vie en ayant des relations adultéres et puis ils viennent faire des commentaires sur les musulmans qui prennent plusieurs femmes mais qui les épousent et les gardent toute leur vie.

La justification de la polygamie c'est aussi parce que au plus on avance dans le temps et au plus il y aura des femmes en surnombre. A la fin des temps il y aura 60 femmes pour 1 homme à cause des guerres. Il faudra bien que plusieurs femmes se contentent d'un seul homme.

Marie

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 21:32

Message par Ponce-Pilate »

lechanteur a écrit :
La justification de la polygamie c'est aussi parce que au plus on avance dans le temps et au plus il y aura des femmes en surnombre. A la fin des temps il y aura 60 femmes pour 1 homme à cause des guerres. Il faudra bien que plusieurs femmes se contentent d'un seul homme.

Marie
Explication qui me laisse perplexe... elle viens d'ou?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

polygamie

Ecrit le 30 juil.07, 21:52

Message par lechanteur »

C'est un hadith certain de notre prophète A.S.

Marie

eowyn

Ecrit le 30 juil.07, 22:03

Message par eowyn »

Maintenant dans les faits je crois que les non musulmans sont des polygames impolis alors que les vrais musulmans sont des polygames polis !
En effet, les non musulmans fricottent pendant plus la moitié de leur vie en ayant des relations adultéres et puis ils viennent faire des commentaires sur les musulmans qui prennent plusieurs femmes mais qui les épousent et les gardent toute leur vie.
mahomet a légalisé l'adultère. D'ailleurs, il n'a jamais eu d'autres femmes quand il était marié avec sa première, car ce n'était pas "à la mode" ou même légal.
Voui voui, c'est cela.
Quand je vois la guerre que le terro risme fait, les enfants et les femmes ne sont pas épargnés.
La guerre actuelle tue et tue tout le monde.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 23:11

Message par abdel19 »

la polygamie etait surtout utilisé pour prendre en charge les femmes dont les maris etaient morts.

a l'epoque il n'y avait pas de protection sociale

Répondre