l apotre Paul et Jesus! selon les tj?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.07, 10:24

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Bof, tu sais, les réalités chrétiennes de l'église catholique ça ne vaut pas grand chose !
SURTOUT DE CONFONDRE l'intimité avec l'omniprésence
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.07, 10:45

Message par Gilles »

Gilles _ C'est une réalité chrétienne. :D L'intimité avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....Psau25v14é [/quote]
Medico
Bof, tu sais, les réalités chrétiennes de l'église catholique ça ne vaut pas grand chose !
Reponse de Gilles
Çette parties as été prise directement dans la Bible t-j .si si vas voir : :o Je voulait point que tu me dises cette verson n'est point bonne la notre est de best etc,... :cry:
Medico dit:
SURTOUT DE CONFONDRE l'intimité avec l'omniprésence.
Gilles réponds :
Ben ,s'IL est permît les milliers des chrétiens INTIMEMENT dans une relation personnel ,Il faut bien qu'IL sois Omniprésent pour y être ;dans cette relation INTIME .
_Mais ce qui m'intéresse auprès de vous T_J de s'avoir est ceci :il arrives t'il vus que vous vivez une intimité avec Jéhovah *du moins ,je l'éspères que tout n'est point célébrale *de dires a d'autres dans votre communauté :''Dieu ma révéler ''au ''Dieu ma dit ''Dieu ma inspirez ceci ..'' .Ou ,vous ne dites rien de tel ayant peur de la réaction du groupes .

medico

Ecrit le 31 juil.07, 03:25

Message par medico »

c'est bien la hic et tu a rien compris a ta lecture de la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 03:49

Message par ASSAD »

medico a écrit :c'est bien la hic et tu a rien compris a ta lecture de la bible .
La logique, la logique.
Si chaque TJ vit une intimité avec Dieu au même moment et qu'il est présent dans leur coeur selon ta citation de romain 10, forcément il est omniprésent.
Comment tu peux être présent dans des millions de coeurs sans ête omniprésent ?

medico

Ecrit le 01 août07, 03:10

Message par medico »

c'est toi qui le met dans ton coeur .
(Romains 10:8-9) [...] . 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé [...]

omniprésence n'est pas une notion biblique.
Dieu étant une Personne, un Être au corps spirituel, il a un lieu où il réside et il ne peut pas se trouver en même temps dans ce lieu et ailleurs. C’est pourquoi nous lisons en I Rois 8:43 que les cieux sont le “lieu fixe” de son habitation. Hébreux 9:24 nous dit aussi que “Christ est entré (...) dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu”.
par contre il a des millions d'anges qui sont partout et l'assistent .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 03:57

Message par Gilles »

(Romains 10:8-9) [...] . 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé [...]
Croire qu'ont seras sauvés parce qu'ont déclares publiquement qu'elle chose est trés différent que de vivre'' L'intimité (personnel )avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....''Psau25v14.
Et pour qu'ont puisse (chrétiens) vivre une intimité avec Dieu ,il faut que l'Omniprésence y sois !Ça cela ,il n'y a point d'intimité .
Maintenant que tu disent qu'il est trés loin _(en citant des textes)cela n'elèves rien a ce que une intimité personnel aies lieu chez les chrétiens _Au contraire cela démontres qu'il aies justement aussi là en meme temps et cela est de l'Omniprésence .
De plus en niant L'Omnpprésence de Dieu :cela démontrerais que nous ne pouvont point en t'en que chrétiens vivre une intimité personnel avec Dieu et que de plus lorsque le mouvement t-j a pris naissance cela ne venant point de Dieu _vus qu'IL aies au Ciel n'ayant put etre Omniprésent au fondateur Russel .

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 août07, 04:23

Message par Téo »

Salut Gilles et Medico,

La prière de Salomon nous révèle toute l'étendue de la Personne de Dieu et Sa Résidence. 1 rois 8:

22 Et Salomon se tint devant l’autel de l’Éternel, en face de toute la congrégation d’Israël, et étendit ses mains vers les cieux,

23 et dit : Éternel, Dieu d’Israël ! il n’y a point de Dieu comme toi, dans les cieux en haut, et sur la terre en bas, qui gardes l’alliance et la bonté envers tes serviteurs qui marchent devant toi de tout leur cœur,

24 toi qui as gardé envers ton serviteur David, mon père, ce que tu lui as dit : tu as parlé de ta bouche, et de ta main tu as accompli [ta parole], comme [il paraît] aujourd’hui.

25 Et maintenant, Éternel, Dieu d’Israël, garde envers ton serviteur David, mon père, ce que tu lui as dit, disant : Tu ne manqueras pas, devant ma face, d’un homme assis sur le trône d’Israël, si seulement tes fils prennent garde à leur voie, pour marcher devant moi comme tu as marché devant moi.

26 Et maintenant, ô Dieu d’Israël, je te prie, que tes paroles, que tu as dites à ton serviteur David, mon père, soient fermes.

27 Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !
Et Paul nous indique le domaine, l'étendue du Pouvoir de présence de Dieu. 1 Cor.2:
10 — mais Dieu nous l’a révélée par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu.
Et Isaïe 66:
1 Ainsi dit l’Éternel : Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds : quelle est la maison que vous me bâtirez, et quel est le lieu de mon repos ?

2 Toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ces choses ont été, dit l’Éternel. Mais c’est à celui-ci que je regarderai : à l’affligé, et à celui qui a l’esprit contrit et qui tremble à ma parole
Et aussi Isaïe 57:
15 Car ainsi dit celui qui est haut élevé et exalté, qui habite l’éternité, et duquel le nom est le Saint : J’habite le lieu haut élevé et saint, et avec celui qui est abattu et d’un esprit contrit, pour revivifier l’esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le cœur de ceux qui sont abattus
.

La présence de Dieu est si évidente qu'Il sonde tous les reins et les coeurs et entend les prières et les supplications simplement pensées sans être prononcées oralement...

teo

medico

Ecrit le 01 août07, 05:23

Message par medico »

Gilles"]
(Psaume 25:14) 14 L’intimité avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent, son alliance aussi, pour la leur faire connaître.

ce verset ne prouve aucunement l'omniprésence de DIEU .
TU EST INTIME AVEC TA FEMME même si elle n'est pas là car elle est dans ton coeur .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 19:36

Message par Gilles »

TU EST INTIME AVEC TA FEMME même si elle n'est pas là car elle est dans ton coeur .
Dis moi donc comment cela se produit une intimité de cœur auprès d’une femme ,s’il n’y a point de rencontre personnel ! Et comment peut t’elle grandir cette intimité : s’y jamais il n’y a de rencontre personnel. !Ont n’est quand même point dans le virtuel ou l’imaginaire lorsque l’écrivais sacré disait : L'intimité avec Jéhovah appartiens à ceux qui le craignent ....''Psau25v14.
Ne vois tu point dans la Bible a de très nombreuses interventions Dieu prends la parole pour s’adressez a ses amis ou serviteurs ou disciples que cela est dans l’intimité entre LUI et des êtres concerts !
De plus si une créature féminine peut s’introduire dans ton cœur a plus forte raison le TOUT-PUISSANT peut-il venir demeurer en toi pour vivre de cette INTIMITÉ _Mais ont parle point de l’endroit précis du body ou dans tes membres charnels du corps humain ou spirituel ou IL se manifeste dans l’homme _ mais comme quoi Dieu demeure en nous étant Omniprésent .

‘’ Or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste parfaitement en nous. Voici comment nous savons que nous demeurons unis à Dieu et qu'il est présent en nous : il nous a donné son Esprit. Et nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde z Si quelqu'un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et il demeure uni à Dieu. Et nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour ; celui qui demeure dans l'amour demeure uni à Dieu et Dieu demeure en lui. ,.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 01:15

Message par ASSAD »

medico a écrit :
Justement, quand je suis intime avec ma femme, que je suis dans elle personne ne peut être dans elle en même temps, sinon je me fache.

Mais Dieu il est dans tous ses serviteurs en même temps. Lui il est omnipresent, pas moi. Je suis que dans ma femme. :D

medico

Ecrit le 02 août07, 02:07

Message par medico »

a oui quand tu part en voyage tu n'est plus intime avec elle alors !

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:18

Message par ASSAD »

Ben, au sens biblique du terme, je ne la connais plus.

Mais je ne part pas en voyage sans elle ! J'ai pas envie de ne plus la connaitre. (censored)

medico

Ecrit le 02 août07, 02:19

Message par medico »

ASSAD a écrit :Ben, au sens biblique du terme, je ne la connais plus.

Mais je ne part pas en voyage sans elle ! J'ai pas envie de ne plus la connaitre. (censored)
est bien c'est bien triste pour elle

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:35

Message par ASSAD »

medico a écrit : est bien c'est bien triste pour elle
Je te certifie que dans ces moment là elle a pas l'air triste. :lol:

medico

Ecrit le 02 août07, 02:36

Message par medico »

ASSAD a écrit : Je te certifie que dans ces moment là elle a pas l'air triste. :lol:
donc elle est contente quand tu t'en va :D elle te souhaite bon voyage j'espére !

Répondre