Salut Ostervald;
Jecrois que tu n'as pas saisi les motivations de ma démarche,et je le regrette profondément car j'ai tenté de te l'expliquer en exposant les motifs majeurs, lesquels me paraissent inspirés par les principes bibliques.
Enfin, si tu m'as déjà lu, tu devrais savoir que je ne crois pas en l'homme, mais en Dieu seul. L'essentiel est là. Tout le reste est donc forcément "secondaire" et matière à réflexion, débat, nuance, changement et variation... bref, ces choses secondaires sont des opinions révisables (les miennes comme celles des autres). Ce que je dis esttoujurs "révisable" dans la mesure où l'on me démontre que jeme fourvoie. en l'espèce, tes arguments ne m'ont pas convaincu, et je déplore que les miens n'aient pas modifié tes motivations intérieures. Ne vois pas pour autant en moi un "ennemi". Ce sont des idées que je combats... mais avec des mots ! Je reconnais le frère en Christ, mais suis-je pour autant obligé d'être enaccord avec tout ce qu'un frère avance ?
Voilà où nous en sommes "sur ce terrain-là uniquement". Pour le reste,comme toi-mêmesans doute, jefais confiance en Dieu et lui remets l'avenir entre Ses mains.
Rassure-toi, je ne confonds pas les niveaux de débat... Je sais ce sur quoi nous serons pleinement d'accord.
L'islam selon le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- desertdweller
Ecrit le 12 oct.04, 21:31
Cocotte t'es comme mon ex-femme, la Quebecoise. Elle ne comprenait pas mon humour Europeen et ca a cause pas mal de problemes.cocotte a écrit : Bien là tu as enfin dit se qui se lisait entre les lignes "NIAISEUSE". Et moi qui pensait que tu me prenais pour une 'cave'.![]()
Pour un gars qui se prend comme un homme "du monde" et le sauveur de la pauvre femme "pas éduquer", t'as pas beaucoup de compassion à mon égard, Desert, le COOL!!!
Non plus suis-je une 'valise'.![]()
Je ne me dois ni à moi, ni à toi, de connaître quoi que ce soit à propos de l'Islam et tout autre chose sur la terre. J'ai assez de ma propre vie. Et dans ma propre vie je n'ai aucun besoin, ni aucune nécessité d'apprendre ce qui a trait à l'Islam.
Ni est-ce le devoir d'aucun autre Chrétien.
Notre devoir est la "prosélytisme". Rependre la "Parole de Jésus-Christ".
Certe, il y avait certaines choses dont je voulais savoir au sujet de la personne qui est dans l'Islame et qui croit dans le Coran.
Toutefois, sache qu'après ces quelques conversations quoique brèves, j'ai 'catché' comme on dit au Québec.
Et ne suis-je guère sans défense "apostalique", ni suis-je guère sans défense ni enseigne de la Lumière.
Lorsque celà me parait évident que celui ou celle qui cherche "la vérité" n'y est vraiement pas, je cesse un point c'est tout. C'est à lui ou elle d'y m'éditer et je le ou la remet dans les mains de Dieu.
"pas tout a fait niaiseuse" est un melange franco Quebecois qui fait entrer un peu d'ironie typiquement gauloise.
"Pas tout a fait" dans ce contexte veux dire en bon Quebecois "pas en toute".
Autrement dit je t'envoie une fleur, mais on dirait que tu a aussi recu le pot.
Toutes mes excuses.
-