Abraham et les arabes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 11:31

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit : De nombreux linguistes pensent que le terme hébr. ‘ibhri (hébreu) est apparenté à l’akkadien habiru, ou hapiru (pl. habiru), figurant dans les textes cunéiformes de tout le Proche-Orient, à partir, approximativement du dernier quart du XXVIe jusqu’au XIe s. av. J.-C. Ce mot apparaît aussi dans la langue égypt., sous la forme ‘apiru. Les Habirou étaient des étrangers, à la recherche d’aventures. En Babylonie ils furent mercenaires; pour subsister, ils durent vendre leurs services aux Hurriens de Nuzu (Nuzi), ce qui était un véritable esclavage.
Lorsqu'on découvrit les premiers textes mentionnant les Apirou dans la correspondance d'un roi de Canaan avec un pharaon égyptien, certains opérèrent rapidement le rapprochement avec le terme biblique `bry (dérivé de עבר), autrement dit les « Hébreux », et pensèrent que ces lettres constituaient une preuve extra-biblique de l'invasion de Canaan menée par Josué. Néanmoins, après de nombreuses recherches, cette hypothèse est maintenant largement abandonnée. Les personnes faisant partie des groupes d'Apirou portent, en effet, des noms d'origine variée ne permettant pas de supposer une appartenance ethnique unique[2]. De plus, des fouilles sur les hautes terres de Canaan laissent notamment supposer que les premiers Israélites n'apparaissent qu'à partir de -1200 (voir aussi Shasou et Apirou dans les documents égyptiens).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apirou

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:37

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Lorsqu'on découvrit les premiers textes mentionnant les Apirou dans la correspondance d'un roi de Canaan avec un pharaon égyptien, certains opérèrent rapidement le rapprochement avec le terme biblique `bry (dérivé de עבר), autrement dit les « Hébreux », et pensèrent que ces lettres constituaient une preuve extra-biblique de l'invasion de Canaan menée par Josué. Néanmoins, après de nombreuses recherches, cette hypothèse est maintenant largement abandonnée. Les personnes faisant partie des groupes d'Apirou portent, en effet, des noms d'origine variée ne permettant pas de supposer une appartenance ethnique unique[2]. De plus, des fouilles sur les hautes terres de Canaan laissent notamment supposer que les premiers Israélites n'apparaissent qu'à partir de -1200 (voir aussi Shasou et Apirou dans les documents égyptiens).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apirou

Habirous non les Apirou.

Peut-être deux noms qui dit la même chose..
Modifié en dernier par non.croyante le 31 juil.07, 11:40, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:38

non.croyante a écrit :
Habirous non les Apirou.
Dans le même lien:

Apirou, Abirou, Hapirou ou Habirou est le nom donné par de nombreuses sources sumériennes, égyptiennes, akkadiennes, hittites, mitannites, et ougaritiques (datant environ de -2000 à -1200) à une catégorie de la population du nord-ouest de la Mésopotamie et du Croissant Fertile,

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: abraham

Ecrit le 31 juil.07, 11:39

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : Salam,

Abraham (psl) était hébreu.
Par contre je ne sais pas d'où viennent les hébreux et pourquoi ils vivaient dans les cités sumériennes.
Ce qui est sûr c'es que les arabes descendent d'Abraham par la lignée illégitime, alors que les hébreux descendent d'Abraham par la lignée légitime. C'est la raison pour laquelle ce sont les hébreux et pas les arabes qui furent choisis par YHWH comme peuple élu ! C'est aussi pour cette raison qu'Isaac fut appelé fils unique d'Abraham et fils de la promesse, par YHWH ! Il était l'unique fils légitime d'Abraham !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:41

maurice le laïc a écrit : Ce qui est sûr c'es que les arabes descendent d'Abraham par la lignée illégitime, alors que les hébreux descendent d'Abraham par la lignée légitime. C'est la raison pour laquelle ce sont les hébreux et pas les arabes qui furent choisis par YHWH comme peuple élu ! C'est aussi pour cette raison qu'Isaac fut appelé fils unique d'Abraham et fils de la promesse, par YHWH ! Il était l'unique fils légitime d'Abraham !
Oui mais ça c'est selon ta croyance.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:44

Salah Al Din a écrit : Ce qui est sûr c'es que les arabes descendent d'Abraham par la lignée illégitime, alors que les hébreux descendent d'Abraham par la lignée légitime. C'est la raison pour laquelle ce sont les hébreux et pas les arabes qui furent choisis par YHWH comme peuple élu ! C'est aussi pour cette raison qu'Isaac fut appelé fils unique d'Abraham et fils de la promesse, par YHWH ! Il était l'unique fils légitime d'Abraham !
Oui mais ça c'est selon ta croyance.[/quote]
Non, c'est selon les faits !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:45

maurice le laïc a écrit : Oui mais ça c'est selon ta croyance.
Non, c'est selon les faits ![/quote]

Les faits selon ta croyance.
Tout le monde ne croit pas à ça.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:46

Message par non.croyante »

alors comme Maurice dit parce que si Abraham était 100 % Hébreux et que Ismael était un enfant ilégitime c'est pour cela qu'il eu comme désignation autre que Hébreux.

Le masculin l'emporte dans ce temps là aussi et c'est pour cette raison que Ismael était un enfant ilégitime.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:49

non.croyante a écrit :alors comme Maurice dit parce que si Abraham était 100 % Hébreux et que Ismael était un enfant ilégitime c'est pour cela qu'il eu comme désignation autre que Hébreux.

Le masculin l'emporte dans ce temps là aussi et c'est pour cette raison que Ismael était un enfant ilégitime.
Ce n'est pas une question d'illégitimité.
C'est juste qu'Ismaël (psl) n'est pas 100% hébreu, 50% hébreu, 50% Egyptien.
Pour être appeler hébreu, il faut être 100% hébreu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:51

Salah Al Din a écrit : Les faits selon ta croyance.
Tout le monde ne croit pas à ça.
Les mahométans ne croient pas les faits, et eux seuls. Ils préfèrent se faire chatouiller les oreilles et croire la fable selon laquelle ce seraient eux le peuple élu !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:54

maurice le laïc a écrit : Les mahométans ne croient pas les faits, et eux seuls. Ils préfèrent se faire chatouiller les oreilles et croire la fable selon laquelle ce seraient eux le peuple élu !
Je sais pas qui sont les mahométans et par conséquence je ne sais pas s'il se croit le peuple élu.

Moi je crois qu'il n'y a plus de peuple élu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 12:30

Salah Al Din a écrit : Je sais pas qui sont les mahométans et par conséquence je ne sais pas s'il se croit le peuple élu.
Tiens donc ? Cesse de mentir, tu es mahométan !
Salah Al Din a écrit :Moi je crois qu'il n'y a plus de peuple élu.
Si, tu crois comme tous les mahométans que vous êtes le peuple élu !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 12:31

maurice le laïc a écrit : Tiens donc ? Cesse de mentir, tu es mahométan !
Si, tu crois comme tous les mahométans que vous êtes le peuple élu !
Désolé mais comment je peux être quelquechose dont je ne sais même pas ce que c'est?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 12:40

:lol:
Modifié en dernier par maurice le laïc le 31 juil.07, 12:51, modifié 2 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 12:42

Tu es bien agressif pour un TJ.
Désolé mais je sais mieux que toi qui je suis et comme je ne sais pas ce qu'est un mahométan, je suis sûr de ne pas l'être.

Répondre