Abraham et les arabes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 13:50

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : Ok, je note ! Ta religion n'est pas l'islam !
Si mais je ne suis pas mahométan, TJ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 13:53

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit : Si mais je ne suis pas mahométan, TJ.
Un musulman qui ne professe pas la religion de Mahomet !!! Une étrangeté de première, sauf si Mahomet n'était pas musulman. Mais ça reste à prouver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 13:56

MonstreLePuissant a écrit : Un musulman qui ne professe pas la religion de Mahomet !!! Une étrangeté de première, sauf si Mahomet n'était pas musulman. Mais ça reste à prouver.
quel est le rapport entre les musulmans et mahomet, et puis c'est qui mahomet?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 14:05

Message par bercam »

Salah Al Din a écrit : quel est le rapport entre les musulmans et mahomet, et puis c'est qui mahomet?
mais mahomet et les hebreutants !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 14:07

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : Si mais je ne suis pas mahométan, TJ.
Je vous croyais honnêtes, vous autres adeptes de l'islam ! Je vois que cette réputation est largement surfaite !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 14:09

maurice le laïc a écrit : Je vous croyais honnêtes, vous autres adeptes de l'islam ! Je vois que cette réputation est largement surfaite !
Je vous croyais aussi honnêtes, vous autres les TJ ! Je vois que cette réputation est largement surfaite !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 14:10

Message par bercam »

maurice le laïc a écrit : Je vous croyais honnêtes, vous autres adeptes de l'islam ! Je vois que cette réputation est largement surfaite !
c'est sans "intérets"

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 14:19

Salah Al Din a écrit : Je vous croyais aussi honnêtes, vous autres les TJ ! Je vois que cette réputation est largement surfaite !
Mais ils le sont, et ils n'ont pas de raison de cacher leur religion ! Et moi non plus je n'ai pas de raison de cacher que je ne suis pas tj ! Et toi, quelle est ta religion ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 16:26

Message par non.croyante »

À vous voir vous chicanez cela me donne encore plus raison d'être Athée.

Soyez de brave soldat de vos religions et repectez-vous entre vous.

Si votre Dieu existe il doit dire ... pauvre croyant les incroyantes vous voient comme des gens qui aiment la dispute et les querelles. Oui eux me croit pas mais c'est la seul chose que j'ai contre eux mais vous qui vous dite de moi vous êtes pire qu'eux.

Je pense bien que cela serait sa réaction avec tout les discours qui manque de respect ici entre vous.

Si il existe je lui ai demandé de me visiter et je vais me convertir à
100 % mais rien et j'attends. Ce n'est plus un discours de livre ou ect qui me donnera foi en un Dieu mais lui-même me le redonnenera si cela est sa volonté.

Alors en attendant ta visite pardonne moi Dieu si je te refuses mais avec tant de désordre Humain je peu pas te voir et il y a une solution viens me voir..! Voilà ce que je lui dit mais Hélas aucune réaction de sa part.
C'est pour une de ces raisons que je suis Athée.
si il existe qu'il me le prouve sinon rien pas de Dieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 21:25

non.croyante a écrit :À vous voir vous chicanez cela me donne encore plus raison d'être Athée.
Comme Mouloudji, athée grace à Dieu ?!

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Abraham

Ecrit le 01 août07, 00:37

Message par lechanteur »

Depuis Noé les hommes et les femmes se sont tellement mariès entre eux peu importe les origines qu'à mon avis il n'y a plus de véritable race, tous le code génétique a été bien mélangé.

Ceux qui utilisent ces arguments c'est simplement par orgueil pour faire croire aux autres qu'ils sont supérieurs à eux et que les autre sont inférieurs.

Mêmes les prophètes eux-mêmes se sont mariès avec des femmes de "races" différentes.

Tout cela ne sert en réalité que de justifier tout le mal que l'on fait aux autres qui ne sont de toute façon que des sous-hommes (j'ai déjà entendu ça quelque part).

La race aujourd'hui n'est plus qu'un concept et n'existe pas dans les gènes des gens. Ce n'est encore qu'un argument raciste et moi je pense que l'on est tous égaux puisque porteur de la lumière de Dieu.

Marie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Abraham

Ecrit le 01 août07, 01:21

lechanteur a écrit :Depuis Noé les hommes et les femmes se sont tellement mariès entre eux peu importe les origines qu'à mon avis il n'y a plus de véritable race, tous le code génétique a été bien mélangé.
Erreur, grossière erreur ! Tu veux un exemple ? Les basques. Ils sont génétiquement plus proches de certaines populations africaines que des autres peuples européens, et personne ne sait expliquer pourquoi !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:28

Message par non.croyante »

maurice le laïc a écrit : Comme Mouloudji, athée grace à Dieu ?!
Non grace à vous.

soyez de bon soldats de vos religions et montrer le vrai chemin et faite l'exemple.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:40

non.croyante a écrit : Non grace à vous.
C'est trop facile d'accuser les autres ! Ne serait-ce pas toi la seule responsable ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Abraham

Ecrit le 01 août07, 01:51

Message par lechanteur »

Tu savais qu'on avais plus de 99% de notre patrimoine génétique en commun avec les mouches !!!!! ou un peu plus pour certains.

Marie

Répondre