L'Iran de plus en plus rétrograde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 01:16

Message par bercam »

milichou a écrit : Franchement:Non
Parce que pour moi, Dieu n'aurait jamais tenté d'humilier une de ses créations en lui demandant un geste d'humilité qu'il n'aurait pas imposé à un autre.
Parce que je CROIS aux 10 commandements de Dieu mais reconnait que la bible étant un récit, il puisse y avoir des erreurs d'interprétations qui se soient glissées au cours des siècles.

bon j'accepte ton avis, mais je parle de l'islam pas du christianisme !

tu tombes dans l'exemple que je t'es donné,il n'y a aucune humiliation dans tous ca ! c'est un commandement de Dieu .

L'islam ne dit pas seulement de ne pas faire le mal ,mais le moindre mal!

l'homme juste en islam n'est pas celui qui sait faire la différence et le bien et le mal ,mais celui qui connait le moindre mal .

le voile permet au musulman de d'aller en avant de ses passions ,à savoir ne pas attirer les regards ..............le but étant d'arriver à un maximun de piété !
D'ailleur la vierge Marie se couvrait la tête !

et si en parlant du christianisme ,les prêtres sont censée ne pas se marier
je trouve que c'est plus dur que de se voiler ! mais je respecte leurs choix !
si cela les rapproche de dieu !

peace !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

voile

Ecrit le 31 juil.07, 22:41

Message par lechanteur »

Le voile est une obligation dans les 3 religions monothéistes, toi tu ne veux pas en entendre parler OK mais laisse le choix aux autres de le porter si elles l'ont choisi en toute liberté comme moi. Pour moi mon voile est sacré et je n'enlèverais pour personne.

Maintenant si tu veux je suis d'accord de le raccourcir un peu pour vous donner donner un morceau de tissu afin de rallonger vos micros juppes !!!!

Et la laïcité tout le monde sait qu'elle a été crée pour écarter les croyants pratiquants du pouvoir va revoir tes cours d'histoire. Je ne suis pas laïque mais théocrate.

Marie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: voile

Ecrit le 31 juil.07, 23:08

Message par Simplement moi »

lechanteur a écrit :Le voile est une obligation dans les 3 religions monothéistes, toi tu ne veux pas en entendre parler OK mais laisse le choix aux autres de le porter si elles l'ont choisi en toute liberté comme moi. Pour moi mon voile est sacré et je n'enlèverais pour personne.

Maintenant si tu veux je suis d'accord de le raccourcir un peu pour vous donner donner un morceau de tissu afin de rallonger vos micros juppes !!!!

Et la laïcité tout le monde sait qu'elle a été crée pour écarter les croyants pratiquants du pouvoir va revoir tes cours d'histoire. Je ne suis pas laïque mais théocrate.

Marie
Il n'y a aucune obligation de "voilage" sauf dans les fantasmes de certains orthodoxes, en particulier des machos jaloux et possessifs.

Je ne vois pas vraiement que vient faire encore une fois la minijupe dans cette conversation, et je te ferai juste remarquer que ces "minis" ne sont pas l'unique jupe que portent les femmes qui souhaitent s'en parer, et que bien d'autres moyens de s'habiller existent, dont elles usent et abusent :lol: pour leur commodité et aisance selon la saison et la situation.

La laïcité a été faite pour que la Foi reste là ou elle doit être : dans le domaine privé. Et c'est grâce a nos lois laïques que tu peux porter eventuellement ton voile ou autre signe religieux en toute liberté même si ton choix moyen âgeux est une absurdité.

La théocratie quand elle est celle qui gouverne, a contrario, ne donne aucune liberté... surtout pour les autres religions.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: voile

Ecrit le 31 juil.07, 23:08

Message par Troubaadour »

lechanteur a écrit : Et la laïcité tout le monde sait qu'elle a été crée pour écarter les croyants pratiquants du pouvoir va revoir tes cours d'histoire. Je ne suis pas laïque mais théocrate.
bien sur que la laicité a ete faite pour ecarte les theocrate du pouvoir ! tu ne nous apprends rien !

si il y a avait des theocrates au pouvoir tu ne pourrais pas exposer ta religion en France ! N'oublie pas que toutes les religions sont intolerantes vis à vis des infideles, et qu'un infidele est celui qui ne croit pas en la religion officielle !

Uniquement dans les sociétés laiques il y a une mixité religieuse importante ! Les théocrates sont les ennemis de la liberté de croire !

moins les théocrates ont le pouvoir plus l'homme est heureux !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

laïcité

Ecrit le 01 août07, 00:31

Message par lechanteur »

Conclusion on ne peut être théocrate et laïque c'est incompatible à 200% ceux qui le prétendent ne sont que des hypocrites.

Vive Dieu et la théocratie.
Marie

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: laïcité

Ecrit le 01 août07, 00:40

Message par samuel3333 »

lechanteur a écrit :Conclusion on ne peut être théocrate et laïque c'est incompatible à 200% ceux qui le prétendent ne sont que des hypocrites.

Vive Dieu et la théocratie.
Marie
Faux regarde les juifs avec israel qui est laic....jamais les juifs n'ont fait l'erreur de la théoratie...

En revanche les chrétiens "que ton royaume soit auciel comme sur terre" et surtout les musulmans ne peuvent être autre chose que théocrate.

En effet vous n'êtes pas compatible avec la laicité -c'est notre moyen de vous briser les reins- alors casse toi.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

laïcité

Ecrit le 01 août07, 00:46

Message par lechanteur »

On parle et on ne s'insulte pas.

C'est ton langage qui fait cavaler...

Marie

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:49

Message par Errant »

lechanteur a écrit :On parle et on ne s'insulte pas.

C'est ton langage qui fait cavaler...

Marie
Tu sais ce qu'ils font là c'est limite du lynchage virtuel, se mettre à plusieurs sur quelqu'un... simplement parcequ'ils ne peuvent tolérer ses idées et n'ont pas l'air de savoir y répondre, pour moi cet un aveu d'impuissance. On ne sait pas quoi dire alors on s'attaque à la personne directement ou à ses proches. Tu vois ça dans les médias en ce moment...

Faut voir aussi comment ils parlent à chahine !

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 01:56

Errant a écrit : Tu sais ce qu'ils font là c'est limite du lynchage virtuel, se mettre à plusieurs sur quelqu'un... simplement parcequ'ils ne peuvent tolérer ses idées et n'ont pas l'air de savoir y répondre, pour moi cet un aveu d'impuissance. On ne sait pas quoi dire alors on s'attaque à la personne directement ou à ses proches. Tu vois ça dans les médias en ce moment...

la complainte du martyr ! pauv' petit malheureux.... tu veux que je t'envoie des kleenex pour secher tes larmes et essuyer ton nez qui coule ?
.... les mechants athées qui n'arretent pas de dire des mechantes choses aux gentils croyants... faut les respecter les croillânts ils croient en dieu faut leur de dire que des choses gentilles... sinon ils deviennent martyrs et persécutés....

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 02:22

Message par Errant »

Troubaadour a écrit : la complainte du martyr ! pauv' petit malheureux.... tu veux que je t'envoie des kleenex pour secher tes larmes et essuyer ton nez qui coule ?
.... les mechants athées qui n'arretent pas de dire des mechantes choses aux gentils croyants... faut les respecter les croillânts ils croient en dieu faut leur de dire que des choses gentilles... sinon ils deviennent martyrs et persécutés....
Épargne-moi ton ironie, ça ne te va pas du tout. Si t'as envi de m'imiter trouve autre chose, merci.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 02:34

Errant a écrit : Épargne-moi ton ironie, ça ne te va pas du tout. Si t'as envi de m'imiter trouve autre chose, merci.
pour timiter il faudrait que je devienne musulman non ? trop risqué !

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 02:50

Message par samuel3333 »

Errant a écrit : Tu sais ce qu'ils font là c'est limite du lynchage virtuel, se mettre à plusieurs sur quelqu'un... simplement parcequ'ils ne peuvent tolérer ses idées et n'ont pas l'air de savoir y répondre, pour moi cet un aveu d'impuissance. On ne sait pas quoi dire alors on s'attaque à la personne directement ou à ses proches. Tu vois ça dans les médias en ce moment...

Non chahine ne repond pas aux questions -comme le fait parfois errant (cf atheisme est une croyance)- alors tu sais comme cela peut être désagréable.

Tu discutes pas avec les gens quand tu refuses de répondre a des questions simples.

C'est elle qui est insultante dans sa manière de discuter avec les gens.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 02:56

Message par mickael__keul »

Les mariages forcés c'est de la blague, la fille a le droit de dire non.
Je te renvoie au livre "les yeux baissés" de Tahar ben Jemoul ou l'héroïne est conduite au bled par son père pour y être donnée en mariage contre une ....mercedes !!

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 03:05

Message par Errant »

samuel3333 a écrit : Non chahine ne repond pas aux questions -comme le fait parfois errant (cf atheisme est une croyance)- alors tu sais comme cela peut être désagréable.
euh....de quoi tu parles ?

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 05:03

Message par samuel3333 »

Errant a écrit : euh....de quoi tu parles ?
Je voulais dire exabrupto! sorry.

Bref tu comprends ce que je veux dire, il faut un minimum d'honneteté dans le débat et surtout répondre aux questions qu'on pose.... ce qu'est -pour le moment- incapable de faire chachine.

Répondre