le peuple hébreux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le peuple hébreux

Ecrit le 31 juil.07, 20:02

Message par lechanteur »

A-t-on nécessairement besoin des hébreux pour trouver le chemin de la rédemption ou bien la foi en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être , la foi du prophète Abraham A.S. suffit-elle ? pour moi ça me suffit et pour vous ?

Marie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le peuple hébreux

Ecrit le 31 juil.07, 21:12

Message par maurice le laïc »

lechanteur a écrit :A-t-on nécessairement besoin des hébreux pour trouver le chemin de la rédemption ou bien la foi en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être , la foi du prophète Abraham A.S. suffit-elle ? pour moi ça me suffit et pour vous ? Marie
Besoin ou pas, les hébreux sont incontournables dans le dessein de Dieu !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

les hébreux

Ecrit le 31 juil.07, 21:20

Message par lechanteur »

D'accord mais à notre époque du moment que l'on croit en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être je crois que ça suffit et l'on n'a pas besoin d'autre chose. C'est ça le principe de la foi du prophète Abraham A.S. que je suis moi et qui est incontournable si l'on comprends ce que signifie vraiment la rédemption.

Marie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les hébreux

Ecrit le 31 juil.07, 21:29

lechanteur a écrit :D'accord mais à notre époque du moment que l'on croit en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être je crois que ça suffit et l'on n'a pas besoin d'autre chose. C'est ça le principe de la foi du prophète Abraham A.S. que je suis moi et qui est incontournable si l'on comprends ce que signifie vraiment la rédemption. Marie
Mais ta question est sans objet !

eowyn

Christianisme [Catholique]

Re: les hébreux

Ecrit le 31 juil.07, 21:33

Message par eowyn »

lechanteur a écrit :D'accord mais à notre époque du moment que l'on croit en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être je crois que ça suffit et l'on n'a pas besoin d'autre chose. C'est ça le principe de la foi du prophète Abraham A.S. que je suis moi et qui est incontournable si l'on comprends ce que signifie vraiment la rédemption.

Marie
Pourquoi parles-tu de rédemption ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

peuple hébreux

Ecrit le 31 juil.07, 22:08

Message par lechanteur »

Ma question n'est pas sans objet parce que les juifs d'aujourd'hui estiment qu'ils doivent faire le grand israël à n'importe quel prix même s'ils doivent massacrer la moitié des habitants de la terre cela afin de reconstruire le temple du prophète Salomon A.S. Le peuple juif pense que le destin de l'humanité est uniquement entre ses mains à cause que Dieu à un moment donné a révélé à leur peuple le monothéisme. Maintentan il l'a fait à d'autres peuples également.

La rédemption moi je la comprends comme ça : Dieu est unique et est l'essence de tout ce qui existe y compris l'homme. Il nous a créé à son image et uniquement pour qu'on l'adore. En l'adorant Il permet à cette essence de s'incarner dans ton âme. Et comme cela tu obtient la rédemption, tout est une question de savoir finalement et pour moi le seul péché de l'homme c'est son ignorance comme l'a dit un grand saint musulman, Ibn Arabi.

Marie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 22:25

Message par abdel19 »

le peuple hebreux a chutté, ils ne sont plus le fameux peuple elu comme autrefois car ils ont violé plusieurs fois l'alliance avec dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 22:59

Message par MonstreLePuissant »

Oui, les hébreux furent le peuple de Dieu, et ont eu une place incontestable dans son dessein. La question "a t-on besoin des hébreux" est dénuée de sens. Il ne s'agit pas d'aller voir leurs descendants pour leur demander de l'aide.

Mais dans la Bible, le salut ne s'obtient parce qu'on croit à l'unicité de Dieu. Si je suis le pire criminel, que je crois en l'unicité de Dieu et que je l'adore, vais je être sauvé ? Ca n'a aucun sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: peuple hébreux

Ecrit le 01 août07, 01:34

lechanteur a écrit :Ma question n'est pas sans objet parce que les juifs d'aujourd'hui estiment qu'ils doivent faire le grand israël à n'importe quel prix même s'ils doivent massacrer la moitié des habitants de la terre cela afin de reconstruire le temple du prophète Salomon A.S.
Je te rappelle que ta question était: 'A-t-on nécessairement besoin des hébreux pour trouver le chemin de la rédemption ou bien la foi en l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être , la foi du prophète Abraham A.S. suffit-elle ? pour moi ça me suffit et pour vous ?'
Pourquoi poses-tu une question concernant les hébreux et dérives-tu ensuite sur la situation Israël/Palestine ? Et pourquoi vous autres mahométans prenez-vous tant fait et cause pour les palestiniens ? Parcequ'ils sont palestiniens ou parcequ'ils sont mahométans ? Je suis persuadé que si les palestiniens n'étaient pas mahométans vous n'en auriez strictement rien à fouttre !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 août07, 03:18

Message par medico »

la question na pas a etre la mais sur le section juive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

peuple hébreux

Ecrit le 01 août07, 03:27

Message par lechanteur »

Je pose cette question comme cela parce que pour moi c'est choux vert et vert choux. Pas pour toi ?

Marie

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 07:02

Message par Bordelais »

maurice le laïc a écrit :Pourquoi poses-tu une question concernant les hébreux et dérives-tu ensuite sur la situation Israël/Palestine ? Et pourquoi vous autres mahométans prenez-vous tant fait et cause pour les palestiniens ? Parcequ'ils sont palestiniens ou parcequ'ils sont mahométans ? Je suis persuadé que si les palestiniens n'étaient pas mahométans vous n'en auriez strictement rien à fouttre !
Les paulistes font la meme chose au Soudan ,ils ne s'en meleraient pas autant si ce n'était pas des paulito-animistes qui étaient tués .

eowyn

Ecrit le 01 août07, 07:29

Message par eowyn »

Bordelais a écrit : Les paulistes font la meme chose au Soudan ,ils ne s'en meleraient pas autant si ce n'était pas des paulito-animistes qui étaient tués .
Il ne faut pas oublier les musulmans noirs tués par les arabo musulmans.
En 1992, un Frère musulman Four (l'une des deux principales ethnies africaines du Darfour avec les Zaghawa, ndlr), qui s'appelait Daoud Bolad, s'est rendu compte qu'il était un «nègre» avant d'être musulman. Il l'explique dans des lettres poignantes à sa famille, que j'ai pu consulter : il raconte qu'à la mosquée, on ne le laisse pas s'installer à certains endroits parce qu'il est noir. Daoud Bolad déclenche une insurrection. Rapidement, il est arrêté, amené à Khartoum et torturé à mort(.....)
Pour le pouvoir, les insurgés du Darfour sont bien plus dangereux que la rébellion sudiste et chrétienne de John Garang, le chef de l'Armée de libération du peuple soudanais (APLS), en guerre avec Khartoum depuis 1983. (......)
les Frères musulmans actuellement au pouvoir ne sont que l'ultime incarnation de la domination du groupe minoritaire des Arabes de la vallée du Nil. Il faut qu'ils préservent leur clientèle, d'autant plus qu'ils ne sont pas aimés de la société traditionnelle du Nord. Les islamistes y sont perçus un peu comme les nazis l'étaient par la grande bourgeoisie allemande. C'est-à-dire pas très fréquentables... Les islamistes sont donc obligés d'en faire beaucoup plus pour défendre les intérêts des Awlad al-balad. Les autres, qui ne sont pas les «enfants du pays», sont ceux des ténèbres extérieures, je suppose (....)
Il y a très longtemps, en 1986, j'avais écrit que la vraie solution de la guerre civile Nord-Sud au Soudan interviendrait lorsqu'on sortira du face-à-face mortifère entre musulmans du Nord et chrétiens du Sud, notamment grâce à l'entrée en scène du troisième tiers immergé du Soudan que sont les musulmans non arabes. Aujourd'hui, c'est le cas avec les gens du Darfour, les Bejas de l'est qui ont aussi pris les armes pour pouvoir s'asseoir à la table des négociations.(.....)
http://www.liberation.fr/transversales/ ... 283.FR.php

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 11:54

Bordelais a écrit : Les paulistes font la meme chose au Soudan ,ils ne s'en meleraient pas autant si ce n'était pas des paulito-animistes qui étaient tués .
A, j'ai vu juste ! Et en plus tu essaies de justifier les mahométans avec un mauvais exemple !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 12:09

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : A, j'ai vu juste ! Et en plus tu essaies de justifier les mahométans avec un mauvais exemple !
Les chrétiens se préoccupent de leurs frères de manière hypocrite, ils s'en préoccupent quand ça peut faire du tord à leurs ennemis mais s'il n'y a aucun ennemi en vue, ils laissent volontier leurs frères creuver.

Un exemple: le Liban.
Les chrétiens occidentaux ont soutenu les bombardements juifs contre leurs frères.

Répondre