Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Me convertir à votre Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 août07, 01:54

Message par sépolis »

non.croyante a écrit :alors même Athée je suis sauvée car je fais le bien est-cela pour toi ?
Et si c'était le cas ?
Alors tout le monde aurait besoin d'un miracle

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 02:00

Message par sépolis »

non.croyante a écrit :alors même Athée je suis sauvée car je fais le bien est-cela pour toi ?

.
excuse moi j'avais pas vu ta question,

Oui puisque tu fais ce que nous enseigne le Christ. Si tu le fais spontanément c'est encore mieux puisque c'est dans ta nature.

Un croyant qui le fait par crainte ou intérêt risque du jour au lendemain de basculer dans l'horreur (cf. à l'intégrisme de tout bord)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 02:23

Message par non.croyante »

sépolis a écrit : Alors tout le monde aurait besoin d'un miracle

Si je suis comdanné sans avoir eu un choix clair d'avoir pas cru en un Dieu.

Ce Dieu serait injuste car sans l'intervention de Jésus avec Paul il n'aurait jamis été Chrétien et sauvé.

mais comme tu dis dans ton autre message je peu être sauvé malgré tout parce que je fais le bien.

Quelle religion es-tu pour dire cela ?

car le christianiste enseigne qu'il faut croire pour etre sauvé et naître de nouveau.

a++

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 août07, 03:04

Message par paul H. »

Oui Non-croyante ne confonds pas la croyance, comme on peut croire en une démonstration scientifique tant qu'elle n'est pas contredite, et la Foi... Ta démarche de recherche me fait penser que tu l'as peut-être déjà !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 04:29

paul H. a écrit :Oui Non-croyante ne confonds pas la croyance, comme on peut croire en une démonstration scientifique tant qu'elle n'est pas contredite, et la Foi... Ta démarche de recherche me fait penser que tu l'as peut-être déjà !
Déjà quoi ?

Je ne demande pas une démonstration scientifique mais que Dieu me touche si il existe et non un livre car personne ne peut prétendre de croire en Dieu en lisant un livre et faut l'avoir vécu.

EX:

Une personne qui n'a jamais accouché ne peut pas comprendre cela.

Une personne qui n'a jamais été touché par Dieu ne peut prétendre de croire en Dieu.

Comment peut-on croire en Dieu sans avoir eu une relation intime avec ?

C'est comme un rêve.

Je rêve que j'ai un million dans mon compte de banque c'est une sensation qui me procure du bien de penser cela mais en faite je n'ai jamais touché à ce million mais j'y crois.

Croire en un Dieu c'est comme de la pensé positive.

Alors si tu dit que tu crois en Dieu c'est que tu as déjà vécu une démonstration interieur avec lui sinon ce n'est qu'un sentiment qui ne prouve rien comme mon million dans mon compte de banque.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 04:43

Message par l'espoir »

salut non croyante;

je pris pour toi, incha Allah tu retrouvera le chemin, mais il faut que tu sache, que si ta demande est vraiment sincère Dieu ne t'abondonera pas.

Il sait tout le contenu des coeurs.

ce que je pourrais te dire de plus, garde l'espoir en Lui, pense à ta joie au pardis, toi et tes enfants, tous pour une vie eternelle.

Il t'ecoute, Il est proche, Il te pardonne et si tu crois en Lui, c'est qu'Il t'aime.

Dieu ne regarde ni nos visages ni nos corps, mais unniquement nos coeurs.

2.164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

paul H.

Ecrit le 01 août07, 06:24

Message par paul H. »

Pour moi les racines de la Foi sont dans l'expérience (le fameux "nihil est in intellectu quod non prius fuerit in sensu" de l'aristotélicien saint Thomas d'Aquin) et elle est entretenue par une façon de pensée "positive", comme tu dis, qui nous fait naître constamment à Dieu...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Me convertir à votre Dieu ?

Ecrit le 01 août07, 06:46

Message par Zaid »

non.croyante a écrit :Si Dieu existe rien ne lui ai impossible.

Alors avec un coeur ouvert j'aimerais que vous dite à votre Dieu de venir me montrer la Vérité.

Chrétien ou musulman

Pouvez-vous priez pour moi qui est une Athée pour que votre créateur vienne me convertir à votre religion.

Ce n'est pas des versets qui me ferra croire en votre Dieu mais
lui-même.

Cela est-il possible de devenir croyante en fessant cela pour moi ?

En attendant vos prières dite lui de venir vers moi..!

PS: Car je lui demande pardon pour mon incrudilité en lui car je crois pas qu'il existe. Je ne le rejete pas et si il existe qu'il vient à moi et je me convertirais sans cela il est un Mythe.

Un enfant ne peut être coupable d'avoir fait quelque chose si le Père ne lui a jamais personnelement dit que cela est interdit.

Pourquoi une athée est-elle coupable de son incroyance en un Dieu si il existe un Dieu réelement et ce Dieu n'a jamais été lui parler ?

a++

Bon... bonne nuit à tous..!

Il me semble qu'avant vous étiez chrétienne évangélique, le Dieu trin n'ai pas venu a vous car il n'existe, votre Dieu c'est Allah lui répond d'une maniere ou d'une autre, enlevé vous de la tete les notions comme fils de Dieu, trinité, polyteisme . . .Vous allez voir le Dieu unique n'oublie personne.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 07:45

l'espoir a écrit :salut non croyante;

je pris pour toi, incha Allah tu retrouvera le chemin, mais il faut que tu sache, que si ta demande est vraiment sincère Dieu ne t'abondonera pas.

Il sait tout le contenu des coeurs.

ce que je pourrais te dire de plus, garde l'espoir en Lui, pense à ta joie au pardis, toi et tes enfants, tous pour une vie eternelle.

Il t'ecoute, Il est proche, Il te pardonne et si tu crois en Lui, c'est qu'Il t'aime.

Dieu ne regarde ni nos visages ni nos corps, mais unniquement nos coeurs.

2.164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.
Merci

Je vais garder espoir l'Espoir..! :)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Me convertir à votre Dieu ?

Ecrit le 01 août07, 07:47

Zaid a écrit :
Il me semble qu'avant vous étiez chrétienne évangélique, le Dieu trin n'ai pas venu a vous car il n'existe, votre Dieu c'est Allah lui répond d'une maniere ou d'une autre, enlevé vous de la tete les notions comme fils de Dieu, trinité, polyteisme . . .Vous allez voir le Dieu unique n'oublie personne.
J'avais surement jamais eu vraiment la vrai foi mais j'ai eu foi que par une chose humain non venant de lui. Comme la Bible et ce n'est pas le coran qui va changer ma vie mais seulement lui si il existe vraiment.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août07, 08:10

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Quel est l'intérêt de redevenir croyante ?
Quelle aimable accueil tu fais à une potentielle futur croyante, au lieu de ça, pourquoi tu ne l'encourage pas à suivre ta religion ?

Pour non.croyante :

Allah swt guide Il veut, et pour qu'il veuille te guider, cela va te paraitre bizarre, mais même si tu "ne crois pas" en Lui, il te suffit pour le moment de Lui demander de te guider et inshaAllah Il te guidera.
Allah est Clément et Miséricordieux, Allah swt ta pardonnera de ton incrédulité passé et effacera même tous tes péchés commit avant.
Et sache une chose très importante, chaque fois que tu fais un pas vers Allah swt, Lui en fait 10 vers tois !
Médite sur Lui et la création, debout, assis ou couché sur le coté [droit].

En tout cas je te souhaite vraiment, à toi ainsi qu'à tous, qu'Allah swt vous guide.

Salam

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août07, 08:16

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : C'est un hadith n'est-ce pas ?

Ça tranche vachement avec ce genre de versets coraniques :

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

ou encore :

18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

dans ce dernier verset Allah donne apparemment le choix de croire ou de ne pas croire mais en même temps et tout de suite après, il menace celui qui fait le choix de ne pas croire des pires tortures

MA REPONSE A NON CROYANTE ET :

"deviens ce que tu es"
Mais cesse de dire des bétises, car pour le moment elle lit avec des yeux de "non.croyante", des yeux aveugles et innattentifs au message divin. Sache que lorsqu'Allah swt te guide, Son message s'éclaircit, et plus tu liras ses versets, et plus ta foi augmentera.
Allah swt te pardonnera évidement le fait de ne pas avoir crut en ses paroles, car Il efface tous les péché passé, Il est le Pardonneur.
J'espère vraiment qu'Il te guidera :)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août07, 08:27

Message par Rashîd »

Encore une chose, ne soit pas innattentif à ce qui se passe autour de toi, chez toi...
Médite ne serait-ce que sur la Création, comme Allah swt le recommande dans le Coran, et rend toi compte que tout est trop parfait pour avoir été conçut "par le hasard" comme le prétendent les scientifiques.

Répondre