les morts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.07, 04:13

Message par samia33 »

medico a écrit :non c'est pas la même chose car c'est la nuit et le jour sur cette question entre les deux livres .
ah ... N'y a t il pas notion de paradis ? d'enfer ? de purgatoire ? pour les croyants ou non croyants ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juil.07, 04:14

Message par medico »

la question est sur les morts .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 04:15

Message par samia33 »

Je viens de voir que tu es témoin de Jéhovah et si mes souvenirs sont bons (d'après les multiples dialogues fort interessant que j'ai pu avoir avec eux) pas d'enfer pour les non croyants : ils ne réssucitent pas c'est cela ?

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 04:16

Message par samia33 »

medico a écrit :la question est sur les morts .
OUi effectivement, bon je pense avoir répondu à sa question plus haut.. point de vue islam.. (innocent)

medico

Ecrit le 29 juil.07, 04:18

Message par medico »

samia33 a écrit :Je viens de voir que tu es témoin de Jéhovah et si mes souvenirs sont bons (d'après les multiples dialogues fort interessant que j'ai pu avoir avec eux) pas d'enfer pour les non croyants : ils ne réssucitent pas c'est cela ?
tu est mal renseignée car la ressurection est la base du christianisme .
(1 Corinthiens 15:32) [...] Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir  [...]

mais restons sur le sujet ( la mort )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 04:21

Message par samia33 »

medico a écrit : tu est mal renseignée car la ressurection est la base du christianisme .
(1 Corinthiens 15:32) [...] Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir  [...]

mais restons sur le sujet ( la mort )
OUi restons sur le sujet de la mort, mais permet moi de te dire que je souris doucement.. Dernièrement deux témoins de jéhovah venu dans ma maison (avec respect des deux cotés) m'ont signifié leur indignation sur le fait que je croyais en l'enfer.. dixit "comment pouvez vous croire que Notre Dieu puisse envoyer ses créatures en enfer.." Parenthèse fermée..

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.07, 06:42

Message par Eléhu »

salam samia33, oui effectivement medico est un témoin de jehovah, et les T.J ne croient pas a l'enfer éternel ni a l'immortalité d el'âme si le Seigneur le veut, je précise bien!

alors que leur bible dit tout le contraire, comme nous parlons sur la mort, je pose cette question a medico

puisque selon vous jésus est mort sur le poteau pendant trois jours, et que pendant ses trois jours de sa mort il est parti prêcher aux esprits emprisonné, comment se fait t'il que bien que mort il était allé prêché?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 23:18

Message par nerjes »

quelle est la différence entre ame et esprit?

medico

Ecrit le 01 août07, 03:34

Message par medico »

Eléhu a écrit :salam samia33, oui effectivement medico est un témoin de jehovah, et les T.J ne croient pas a l'enfer éternel ni a l'immortalité d el'âme si le Seigneur le veut, je précise bien!

alors que leur bible dit tout le contraire, comme nous parlons sur la mort, je pose cette question a medico

puisque selon vous jésus est mort sur le poteau pendant trois jours, et que pendant ses trois jours de sa mort il est parti prêcher aux esprits emprisonné, comment se fait t'il que bien que mort il était allé prêché?
il n'est pas question que se fut pendant les 3 jours mais aprés sa ressurection . il faut bien lire .
(1 Pierre 3:18-19) [...] , ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison [...]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 10:17

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :puisque selon vous jésus est mort sur le poteau pendant trois jours, et que pendant ses trois jours de sa mort il est parti prêcher aux esprits emprisonné, comment se fait t'il que bien que mort il était allé prêché?
Comme d'habitude, très mauvaise compréhension du texte.
nerjes a écrit :quelle est la différence entre ame et esprit?
L'âme c'est la personne dans son entier, tandis que l'esprit, c'est ce qui anime l'âme. Sans l'esprit, l'âme est morte.

(Genèse 2:7) Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines un esprit de vie; et l’homme devint une âme vivante
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 11:50

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit :quelle est la différence entre ame et esprit?
Ton âme c'est toi, ton esprit c'est l'énergie qui maintient ton âme en vie. Au moment de ta mort, toute énergie quittera ton âme, autrement dit, l'esprit retournera à Dieu ! Ton âme sera morte !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 04:41

Message par Eléhu »

medico a écrit : il n'est pas question que se fut pendant les 3 jours mais aprés sa ressurection . il faut bien lire .
(1 Pierre 3:18-19) [...] , ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison [...]
medico, puisque le corps de jésus était dans la tombe, et que jésus était devenu esprit... son corps était dans la tombe et lui en train de prêcher, tu t'en rends compte ou pas?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 07:34

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :medico, puisque le corps de jésus était dans la tombe, et que jésus était devenu esprit... son corps était dans la tombe et lui en train de prêcher, tu t'en rends compte ou pas?
Je ne comprends pas ce que tu racontes. Pour toi Jésus n'est pas mort, et n'a pas ressuscité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 02:15

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne comprends pas ce que tu racontes. Pour toi Jésus n'est pas mort, et n'a pas ressuscité.
je parle de la bible, d'après sa bible

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 03:40

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : je parle de la bible, d'après sa bible
Tu as lu dans la Bible que le corps de Jésus était dans la tombe après sa résurrection ?

Répondre