Questions de catholique destinées aux musulmans....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Questions de catholique destinées aux musulmans....
Ecrit le 01 août07, 10:48Bonjour,
je suis tombé sur Dailymotion sur le site d'un pretre qui s'est penché sur l'islam et qui a développer quelques points dans des vidéos d'environ 2 minutes chacunes.
http://www.dailymotion.com/abbepages
Les sujets abordés:
- En quoi l'islam paracheve-t-il le christianisme?
- Les chrétiens seraient des associateurs?
- Venue de l'islam et prophétie chrétiennes.
- Allah et la Trinité.
- La Trinité et le coran.
- ...
Allez consulter ces petites vidéos qui posent les questions fondamental sur l'authenticité de l'islam, sur la pertinence de ce que disent la plupart des musulmans sur les justifications qu'ils donnent.
Au passage, je salue ce pretre catholique français, et j'espere qu'il sera suivis par d'autre qui permettront d'éclairer de nombreuse personne qui se laisse facilement trompé.
A bientot, et j'attends vos réactions, en particulier celles des musulmans. Merci de préciser la vidéo, puis d'argumenter clairement.
Que Dieu vous bénisse
je suis tombé sur Dailymotion sur le site d'un pretre qui s'est penché sur l'islam et qui a développer quelques points dans des vidéos d'environ 2 minutes chacunes.
http://www.dailymotion.com/abbepages
Les sujets abordés:
- En quoi l'islam paracheve-t-il le christianisme?
- Les chrétiens seraient des associateurs?
- Venue de l'islam et prophétie chrétiennes.
- Allah et la Trinité.
- La Trinité et le coran.
- ...
Allez consulter ces petites vidéos qui posent les questions fondamental sur l'authenticité de l'islam, sur la pertinence de ce que disent la plupart des musulmans sur les justifications qu'ils donnent.
Au passage, je salue ce pretre catholique français, et j'espere qu'il sera suivis par d'autre qui permettront d'éclairer de nombreuse personne qui se laisse facilement trompé.
A bientot, et j'attends vos réactions, en particulier celles des musulmans. Merci de préciser la vidéo, puis d'argumenter clairement.
Que Dieu vous bénisse
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 11:09
J'ai vu le premier "En quoi l'Islam parachève t-il le christianisme".
Déjà il fait fausse route, car le christianisme étant une erreur dans beaucoup de ses dogmes, l'Islam ne le parachève pas.
L'Islam ne parachève pas les erreurs sinon il serait aussi une erreur.
C'est ça la différence entre le christianisme et le judaïsme.
Le Judaïsme n'est pas une erreur, il est incomplet car il ne reconnaît ni le messie, ni le prophète (pbsl).
Parachever signifie terminer ce qui fut incomplet.
Le christianisme étant une religion païenne ayant énormément d'erreur, rien n'est parachevable.
Déjà il fait fausse route, car le christianisme étant une erreur dans beaucoup de ses dogmes, l'Islam ne le parachève pas.
L'Islam ne parachève pas les erreurs sinon il serait aussi une erreur.
C'est ça la différence entre le christianisme et le judaïsme.
Le Judaïsme n'est pas une erreur, il est incomplet car il ne reconnaît ni le messie, ni le prophète (pbsl).
Parachever signifie terminer ce qui fut incomplet.
Le christianisme étant une religion païenne ayant énormément d'erreur, rien n'est parachevable.
Modifié en dernier par Salah Al Din le 01 août07, 12:01, modifié 2 fois.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 11:19
"Les chrétiens seraient des associateurs".
Le prêtre prend la sourate 9 pour dire que les chrétiens sont les gens de l'enfer et qu'il faut les tuer mais ce n'est pas d'eux que parle cette sourate, mais des polythéistes qui combattaient le prophète (pbsl).
Bref je pense que ce prêtre ne sait pas trop de quoi il parle.
Le prêtre prend la sourate 9 pour dire que les chrétiens sont les gens de l'enfer et qu'il faut les tuer mais ce n'est pas d'eux que parle cette sourate, mais des polythéistes qui combattaient le prophète (pbsl).
Bref je pense que ce prêtre ne sait pas trop de quoi il parle.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 11:24
C'est vrai que l'islam ne parachève rien du tout. C'est juste un mauvaise copie des histoires bibliques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 12:16
mauvaise copie?MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que l'islam ne parachève rien du tout. C'est juste un mauvaise copie des histoires bibliques.
tout ça parce qu'on croit en Un Dieu Seul Unnique?
pas besoin de copier sur la bible, les paroles de vosSSSS livreSSSS ne sont qu'humaine.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 01 août07, 13:53
parole humaine si tu veux , si le coran etait vraiment parole de dieu , alor la charia devrais etre parfaite ect ... Ou est l'exemple de paix et d'amour dans le monde islamique ??l'espoir a écrit : mauvaise copie?
pas besoin de copier sur la bible, les paroles de vosSSSS livreSSSS ne sont qu'humaine.
Ecrit le 01 août07, 20:02
Ah bon ! Et pourtant si tu comptes le nombre de post de musulman qui utilisent ces mêmes paroles humaines pour y voir l'annonce de Mahomet on a l'impression que tu pratiques le double langage.l'espoir a écrit : mauvaise copie?
Même sur Internet, des sites tout ce qu'il y a d'islamocorrect utilisent ces paroles humaines pour donner une légitimité à la prophétie de Mahomet.
Il faut accorder vos violons (si cet instrument n'est pas haram bien sûr, parce que avec l'islam on ne sait jamais…), parce que on arrive plus a vous suivre
Mais je suis d'accord avec toi, les Evangiles sont tout ce qu'il y a d'humain d'après le Coran et je compte sur toi pour le rappeler à tes coreligionnaires quand ils nous pondront un verset des Evangiles pour nous parler de Mahomet
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 20:05
Le sujet des associateurs,
Dans le verset cités l'on parle des arabes avant l'islam et du temps du prophète Dieu avait permis le djihad mais ce versets non concerne pas les chrétiens.
D'ailleurs un autre verset du Coran dit : que pour les gens du livre qui sont croyants (donc les juifs, chrétiens et muslumans) leur jugement reviens à Dieu et les chrétiens ne sont pas voués à l'enfer nécessairement.
De plus, Jésus à son époque n'a jamais prétendu être Dieu c'est une mauvais compréhension de son message. Et d'ailleurs c'est en jouant sur ce point-là que les juifs ont demandé sa tête aux romains qui eux l'ont exécuté.
De plus, Jésus à son époque était un Rabbin qui respectait les lois du judaïsme et il était un pur monothéiste s'il s'était pris pour Dieu aucun juif ne l'aurait suivi. Et au début il n'est envoyé que pour les juifs c'est par après quand ils n'ont pas voulu le suivre qu'il délivre son message à toute l'humanité. Pourquoi grand dieu, Dieu viendrait-il sur terre pour ne s'adresser qu'à un seul peuple, ne sauver qu'une partie de l'humanité.
L'essence de toute chose appartient à Dieu à personne d'autres nous ne sommes que des dépositaires de cette essence que l'on soit une simple personne ou un prophète ou un messie.
La chrétienté a dévié du principe du monothéisme originel et l'islam est venu pour vous remettre sur les rails. C'est tout.
Marie
Dans le verset cités l'on parle des arabes avant l'islam et du temps du prophète Dieu avait permis le djihad mais ce versets non concerne pas les chrétiens.
D'ailleurs un autre verset du Coran dit : que pour les gens du livre qui sont croyants (donc les juifs, chrétiens et muslumans) leur jugement reviens à Dieu et les chrétiens ne sont pas voués à l'enfer nécessairement.
De plus, Jésus à son époque n'a jamais prétendu être Dieu c'est une mauvais compréhension de son message. Et d'ailleurs c'est en jouant sur ce point-là que les juifs ont demandé sa tête aux romains qui eux l'ont exécuté.
De plus, Jésus à son époque était un Rabbin qui respectait les lois du judaïsme et il était un pur monothéiste s'il s'était pris pour Dieu aucun juif ne l'aurait suivi. Et au début il n'est envoyé que pour les juifs c'est par après quand ils n'ont pas voulu le suivre qu'il délivre son message à toute l'humanité. Pourquoi grand dieu, Dieu viendrait-il sur terre pour ne s'adresser qu'à un seul peuple, ne sauver qu'une partie de l'humanité.
L'essence de toute chose appartient à Dieu à personne d'autres nous ne sommes que des dépositaires de cette essence que l'on soit une simple personne ou un prophète ou un messie.
La chrétienté a dévié du principe du monothéisme originel et l'islam est venu pour vous remettre sur les rails. C'est tout.
Marie
- Love Adonai
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 01 août07, 20:07
Oui biensur surtout que le paganisme est le terme utilisé par les chretiens pour denominer les religions polytheistes!donc c'est nimporte quoi ce que tu dis là...depuis quand le christianisme est polytheiste??!!Salah Al Din a écrit :Le christianisme étant une religion païenne ayant énormément d'erreur, rien n'est parachevable.
Pour les erreurs moi perso je nen vois pas, en meme temps etant assez opposé à lislam normal que tu dises que les chretiens sont dans lerreur...
Et sinon je ne suis pas daccord avec le fait que lislam paracheve le christianisme par ce que desolée je vois pas où est la perfection de lislam et en quoi lislam serait "la suite" du christianisme...rien à voir!Il y aurait eu un troisieme testament dans ce cas là, qui "annulerait" certains preceptes des autres testaments comme le NT pour le AT.
Ecrit le 01 août07, 20:30
Salah Al Din a écrit : L'Islam ne parachève pas les erreurs sinon il serait aussi une erreur.
Tu as raison, le Coran ne parachève en rien les Evangiles. Le Coran parle d'un Evangile qui est tombé du ciel, s'emblable au Coran et d'un Jésus prechant l'Islam
Ceci dit :
La seule religion qui utilise un temple païen (la kaaba) et un rituel païen (le hajj) c'est l'Islam, ce n'est ni le christianisme ni le judaïsme.
Pour les rituels chrétiens (Noël notamment) tu ne le trouvera pas dans les Evangiles, ce n'est qu'une tradition chrétienne qui rend les enfants heureux, la plupart des rituel chrétiens sont des traditions.
Par contre, l'adoration de la pierre noire a été explicitement recommandée par Mahomet et le rituel du hajj, que les polythéistes pratiquait avant l'islam, est un commandement coranique.
Inspirez vous de temps en temps de l'enseignement du Messie en ne jetant pas la pierre les premiers, ça vous sera profitable
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 20:55
Aucune trace historique de ça, pire aucune trace Biblique de ça. Toi qui aimes citer les travaux des historiens pour trouver la faille aux autres religions, il faudrait que tu nous prouves que Adam priait le Pére dans ce temple.lechanteur a écrit :On utilise la Kaaba parce que c'est le premier temple qu'Adam a construit pour adorer Dieu.
Qui dit mieux.
Et vous vous construisez des temples en y remettant des idoles que vous priez et l'on se retrouve dans un polytéisme pré- Abrahamique.
Marie
Moi je peux te prouver que ce temple était un temple païen avant qu'il ne soit un temple musulman
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 21:43
Le savoir si, sinon je ne sait pas a quoi ça sert d'aller a l'école et d'écrire des livres.
Mais la théologie, son savoir se trouve dans les originaux et non pas dans un remake construit plus de 6 siècles plus tard et qui n'a même pas l'honnêteté intellectuel de citer ses références, pire il essaye de les assassiner en les déclarant falsifiés
Mais la théologie, son savoir se trouve dans les originaux et non pas dans un remake construit plus de 6 siècles plus tard et qui n'a même pas l'honnêteté intellectuel de citer ses références, pire il essaye de les assassiner en les déclarant falsifiés
-