Questions de catholique destinées aux musulmans....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Questions de catholique destinées aux musulmans....
Ecrit le 01 août07, 23:37Voila la solution, LA VIDEO, les films regle tout et ils dissent la vérité, c'est lamentable. . . .FromDaWu a écrit :Bonjour,
je suis tombé sur Dailymotion sur le site d'un pretre qui s'est penché sur l'islam et qui a développer quelques points dans des vidéos d'environ 2 minutes chacunes.
http://www.dailymotion.com/abbepages
Les sujets abordés:
- En quoi l'islam paracheve-t-il le christianisme?
- Les chrétiens seraient des associateurs?
- Venue de l'islam et prophétie chrétiennes.
- Allah et la Trinité.
- La Trinité et le coran.
- ...
Allez consulter ces petites vidéos qui posent les questions fondamental sur l'authenticité de l'islam, sur la pertinence de ce que disent la plupart des musulmans sur les justifications qu'ils donnent.
Au passage, je salue ce pretre catholique français, et j'espere qu'il sera suivis par d'autre qui permettront d'éclairer de nombreuse personne qui se laisse facilement trompé.
A bientot, et j'attends vos réactions, en particulier celles des musulmans. Merci de préciser la vidéo, puis d'argumenter clairement.
Que Dieu vous bénisse
Les gens pensent a votre place, et vous, vous reprenez leur argument bidon, fait l'effort d'étudier vous meme le Saint Coran, au lieu de suivre la facilité, a moins que vous ne cherchez pas la vérité, mais le spectacle....
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 23:38
Je ne voulais pas inspirer le mépris par mes propos, désolée.
De toute façon tout ce foutoir c'est Dieu lui-même qu'Il l'a voulu.
Je n'ai pas désiré être créée pour me poser 1000 questions tous les jours et c'est pourtant mon cas.
Notre destin est déjà tout tracé et ceux qui sont destinés au paradis iront au paradis et ceux destinés à l'enfer iront en enfer ni moi ni toi ne pouvons y changer quoi que se soit parce que c'est la volonté toute puissante de Dieu.
Marie
Je n'ai pas désiré être créée pour me poser 1000 questions tous les jours et c'est pourtant mon cas.
Notre destin est déjà tout tracé et ceux qui sont destinés au paradis iront au paradis et ceux destinés à l'enfer iront en enfer ni moi ni toi ne pouvons y changer quoi que se soit parce que c'est la volonté toute puissante de Dieu.
Marie
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 août07, 23:40
Oui, c'est vrai l'islam pense ainsi.Notre destin est déjà tout tracé et ceux qui sont destinés au paradis iront au paradis et ceux destinés à l'enfer iront en enfer ni moi ni toi ne pouvons y changer quoi que se soit parce que c'est la volonté toute puissante de Dieu.
Mais heureusement, je ne suis pas musulmane mais chrétienne.
Ecrit le 01 août07, 23:42
lechanteur a écrit :Je ne voulais pas inspirer le mépris par mes propos, désolée.
Marie
Vous ne comprenez pas ce que ce signifie le destin, le destin ni vous ni moi nous le connaissons seul Dieu le connait, ce qui nous rend libre puisque on ne le connait pas, en réalité chacun peut choisir l'enfer ou le paradis.
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août07, 23:55
Ta vérité n'est pas nécessairement celle des autres et on a chacun le droit d'avoir la sienne. Mais toi tu voudrais que tout le monde soit d'accord avec la tienne.
Dans la vie il vaut mieux être comme le roseau quand il y a grand vent parce qu'il est souple il peut se plier tandis que lorsque l'on est trop rigide on fini par se briser.
Marie
Dans la vie il vaut mieux être comme le roseau quand il y a grand vent parce qu'il est souple il peut se plier tandis que lorsque l'on est trop rigide on fini par se briser.
Marie
- FromDaWu
Ecrit le 02 août07, 00:03
Bonjour,Salah Al Din a écrit :J'ai vu le premier "En quoi l'Islam parachève t-il le christianisme".
Déjà il fait fausse route, car le christianisme étant une erreur dans beaucoup de ses dogmes, l'Islam ne le parachève pas.
L'Islam ne parachève pas les erreurs sinon il serait aussi une erreur.
C'est ça la différence entre le christianisme et le judaïsme.
Le Judaïsme n'est pas une erreur, il est incomplet car il ne reconnaît ni le messie, ni le prophète (pbsl).
Parachever signifie terminer ce qui fut incomplet.
Le christianisme étant une religion païenne ayant énormément d'erreur, rien n'est parachevable.
Je suis surpris d'entendre qu'un musulman me dise que l'islam ne parachève pas le christianisme puisqu'il est la religion parfaite etc.
Si l'islam ne parachève rien, qu'il ne complete rien ou qu'il n'apporte rien, pourquoi l'islam existe?
Comme le dis très bien le père dans la vidéo, les juifs attendaients un messie, qui sauverait le peuple. Ce Messie fut le Christ (meme le coran le dis, Al Messiah). Certain l'ont reconnu, les chrétiens, et d'autres ne l'ont pas reconnu et l'attendent toujours.
En revanche, après le Christ, personne n'attendait quelqu'un! L'islam est arrivé 600 ans après, sans qu'on ai rien demandé a personne, personne n'était en attente. Pire, le Christ lui meme nous a mis en garde ocntre l'arrivé de faux prophète après lui qui en égarerait beaucoup. Et Saint Paul, écrit meme que si un ange arrive est vous dicte un autre évangile, qu'il soit maudit! Pour moi c'est tellement claire, sa saute au yeux!! Mais certain n'ont pas compris ces paroles si claire et se sont tourné vers la doctrine de muhammad.
Cordialement
Ecrit le 02 août07, 00:04
Votre probleme c'est que vous croyez qu'il s'agit d'un match polyteiste VS monotheiste, alors vous défendez le trinitairisme meme si vous savez pertinement que vous avez tort, comme ca en avancera jamais, vous etes une personne tétu voila tout.eowyn a écrit : Non pas tous, Dieu merci.
Seulement des musulmans et quelques chrétiens mal inspirés.
- FromDaWu
Ecrit le 02 août07, 00:06
Bonjour,Salah Al Din a écrit :"Les chrétiens seraient des associateurs".
Le prêtre prend la sourate 9 pour dire que les chrétiens sont les gens de l'enfer et qu'il faut les tuer mais ce n'est pas d'eux que parle cette sourate, mais des polythéistes qui combattaient le prophète (pbsl).
Bref je pense que ce prêtre ne sait pas trop de quoi il parle.
Je me demande si c'est de la fausse naïveté! Dans le Coran, il y a des versets qui montre que les chrétien sont considéré comme des polythéiste (voir la vidéo sur Allah et la Trinité c'est pas mal non plus...).
Puisque selon le coran les chrétien adorait 3 dieux, ils sont polythéistes. Pourquoi croyez vous que l'on égorge autant de chrétien au nom de l'islam? les polythésites, les associateurs,.... ne sont t ils pas comme des betes selon l'islam? Les égorgeurs sont finalement de bon musulman, qui suivent les précepte de leur religion et de leur chef, muhammad.
Cordialement
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
Ecrit le 02 août07, 00:13
bonjour,l'espoir a écrit :
tout ça parce qu'on croit en Un Dieu Seul Unnique?
pas besoin de copier sur la bible, les paroles de vosSSSS livreSSSS ne sont qu'humaine.
Vous devriez regarder la petite vidéo sur le Dieu Unique.
Les musulman ont cru inventé la notion de Dieu Unique, alors que les juifs l'ont fait 1500 ans avant eux! C'est fou non? C'est comme si aujourd'hui j'arrivait et j'inventait le concept de charia, alors qu'il existe dans l'islam depuis aussi presque 1500 ans.
Ainsi, l'argument du Dieu Unique pour l'islam ne tient pas. Le Juif adore un Dieu Unique, et aux chrétiens a été révélé la nature de Dieu plus précisement a savoir qu'il est trinitaire. Un Dieu Unique en 3 personnes distincte: le Père, le Fils et l'Esprit Saint.
L'islam, en arrivant après, n'a fait qu'un retour en arrière en supprimant la trinité et en revenant au meme concept que les juifs.
Mais a un moment donné, il faudra bien que ls musulmans comprennent que juifs et chrétien adore un Dieu Unique, et qu'il n'ont rien inventé du tout!
Cordialement
-